| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bubulle Pipelette de bois

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 334 Localisation: Sur un p'tit nuage!
|
Posté le: 20-03-2006 21:26 Sujet du message: [garçon d'honneur] Quel est le rôle d'un GH adulte? |
|
|
Voilà, après avoir enfin trouvé la solution pour qui choisir comme deuxième témoin entre deux personnes, j'ai ajouté une demoiselle d'honneur de mon âge (26).
Après avoir potassé sur le forum, j'ai mieux compris la différence entre les rôles de témoin et demoiselle d'honneur.
Par contre je n'ai rien vu sur les garçons d'honneur . Mon homme voudrait bien en prendre un mais pour quoi faire?
A quoi sert un garon d'honneur ???? (parce que lui il ne tient pas le bouquet par exemple ....)
Merci d'avance pour vos réponses
Bubulle  _________________
2 juin 2007....................... |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 20-03-2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
je dirais qu'il accompagne la demoisselle d'honneur quand elle marche dans l'eglise _________________
  |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 21-03-2006 00:23 Sujet du message: |
|
|
| sandy 2a a écrit: | | je dirais qu'il accompagne la demoisselle d'honneur quand elle marche dans l'eglise |
tout a fait, c'est le cavalier de la demoiselle d'honneur (y compris pour le bal), et c'est lui qui s'occupe du maié si il y a un petit soucis (le recoiffer, remettre la boutoniere...) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles...
Mais c'est pas grave Belladone si le garçon d'honneur est un "papa-marié" et que la demoiselle est avec quelqu'un....
Mais bon, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde la question de mon "garçon d'honneur adulte..." ...........
Y font pas d'autres "trucs" les garçons d'honneur????...........
Parce qu'on aimerait bien que ce soit les 2 petits filleuls de mon homme qui nous apportent les alliances du coup, j'ai peur que ce grand garçon d'honneur ne serve un peu à rien.........
C'est bon si il lit des textes, organise le cortège, place les invités....? (oui, non?....)
Y'a pas d'autres personnes qui peuvent affiner leur rôle .... ?
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 21-03-2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
mon frere et mon beau frere sont garçon d'honneur et ils sont super content! surtout mon frere!
du coup, il s'investisse plus dans le mariage : surtout l'organisation : ils sont a font pour aider les témoins pour préparer l'enterrement de vie de garçon, des animations pour la soirée!
et leur aide sera bien présieuce pour décorer la salle, mettre la musique à l'église, un peu tout superfiser pour que tout se passe correctement ce jour là
en fait ils ont un peu le même role que les témoins sauf qu'il ne signerons pas!
apres tout dépend comment tu l'envisage  |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2006 17:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Agnes 2
(non, c'était pas un caprice le poste précédent.... )
Oui, à force de cogiter, je l'envisage effectivement plus dans un rôle de "supervisation" (je sais.. ça existe pas..)...
Car les témoins, ils auront aussi d'autres choses à penser donc, faut bien qu'il y en ai qui gère
Donc mes grands demoiseux d'honneur fille et garçon (je ne vais pas non plus trop les embêter...) un rôle de supervision!
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 21-03-2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 21-03-2006 21:58 Sujet du message: |
|
|
| Bubulle a écrit: | Merci les filles...
Mais c'est pas grave Belladone si le garçon d'honneur est un "papa-marié" et que la demoiselle est avec quelqu'un....
Mais bon, ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde la question de mon "garçon d'honneur adulte..." ...........
Y font pas d'autres "trucs" les garçons d'honneur????...........
Parce qu'on aimerait bien que ce soit les 2 petits filleuls de mon homme qui nous apportent les alliances du coup, j'ai peur que ce grand garçon d'honneur ne serve un peu à rien.........
C'est bon si il lit des textes, organise le cortège, place les invités....? (oui, non?....)
Y'a pas d'autres personnes qui peuvent affiner leur rôle .... ?
Bubulle  |
non, c'est pas grave
concernant : C'est bon si il lit des textes, organise le cortège, place les invités....?; il y a pas de soucis _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-03-2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
Merci Belladone!
C'est bon, je crois que j'ai fait le tri! Y'a pu qu'à!!
|
|
 |
|