| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nmosconi Pipelette de coton

Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 177 Localisation: Eybens (38)
|
Posté le: 13-05-2005 21:21 Sujet du message: Ma mère s'incruste à mon enterrement de vie de jeune fille |
|
|
Au secours les filles,
Je viens d'apprendre par ma témoin que ma mère cherche à s'incruster à mon enterrement de vie de jeune fille.
Je ne voudrais pas qu'elle soit là, j'estime que ce n'est pas sa place, et je ne pourrais pas m'éclater pareil. Je ne sais pas comment aborder le sujet car elle se vexe très facilement.
Aidez moi s'il vous plait.
Nathalie  |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 563 Localisation: Quelque part près des vaches du Val de Marne
|
Posté le: 14-05-2005 01:16 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire!!!!
Il est vrai que ce n'est pas trop la place d'une mère.... Peut-être pourrais-tu tout simplement lui dire que cette fête est une fête entre amies et non de famille.
Ou sinon tu pourrais dire à ton témoin de le lui faire comprendre car tu n'es peut-être pas censée le savoir alors ça pourrait la vexer qu'elle sache que tu es au courant....Par exemple, elle pourrait dire que c'est toi qui a fait la liste des invités et qu'elle n'a pas vu son numéro donc ça veut dire que tu ne concois pas ton enterrement de vie de jeune fille avec elle.
Sinon tu lui dis que tu préfèrerais faire une autre fête avec les personnes qui t'ont aidé à préparer le mariage (parents, beaux-parents et témoins) après le mariage et la tu les invites tous à une bouffe retrouvailles et remerciements des personnes impliquées ds la prépa.
Enfin ce sont des idées en vrac qui ne sont peut-être pas adaptées à toi mais j'espère que ça va te donner des idées pour le leui dire:Maman je t'aime mais tu es ma mère et non une amie!!!!! _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
|
|
 |
sophie2804 Pipelette de coton

|
Posté le: 14-05-2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
Oui Delphine, j'ai noté, mais même sans ça j'aurais fait pareil!!!!
Nmosconi, c'est vrai que c'est délicat, surtout si tu ne veux pas vexer ta Maman. Mais pense aussi à toi avant tout, c'est un moment que tu ne vivras qu'une fois dans sa vie, et tu ne vas pas te le gâcher juste pour ménager des susceptibilités!!! Avec le temps ta Maman comprendra que ce n'est pas sa place....... _________________
 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 14-05-2005 11:53 Sujet du message: |
|
|
sinon tu fais comme moi : tu garde ta mere pour le resto, et ensuite vous partez faire la fete qu'entre copines !
il faut dire que ma mère est trés ouverte d'esprit et qu'elle est un peu comme ma meilleure amie aussi, donc si elle veut rester aprés pas de problème...elle est capable de mettre plus d'ambiance que nous  _________________
 |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 563 Localisation: Quelque part près des vaches du Val de Marne
|
Posté le: 14-05-2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi une bonne idée que celle proposée par Angee06....
Tu vois rien n'est perdu tu as pleins de possibilités le tout est de choisir la meilleure.
Sinon salut Sophie2804!! Dis donc ne serais-tu pas le témoin de Delph2704???? _________________
 |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 14-05-2005 21:27 Sujet du message: |
|
|
| Sans vouloir être désagréable, après le repas, ne risque t'elle pas d'essayer de vous accompagner pour la sortie???????? |
|
|
 |
poupette Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 916 Localisation: Saint-cloud
|
Posté le: 14-05-2005 22:22 Sujet du message: |
|
|
Le mieux pour éviter toutes ambiguités il vaut mieux lui dire des le départ que tu préfères faire ton EVJF avec tes copines !
ou sinon si tu attends après le restau pour lui dire :"bye bye maman, au faite je t'avais pas dit mais tu viens pas avec nous !"
Là je crois qu'elle apprécierai moyen, je te conseille de jouer la franchise directement, c'est pas facile mais bon courage !
A +
Poup _________________ Mariée depuis le 18 juin 2005...
 |
|
|
 |
nmosconi Pipelette de coton

Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 177 Localisation: Eybens (38)
|
Posté le: 15-05-2005 20:11 Sujet du message: MERCI |
|
|
Merci les filles pour vos réponses, en fait j'ai fini par savoir pourquoi elle s'était invitée, je n'ai qu'une voir peut être deux copines qui viennent donc elle était désepérée qu'on se retrouve à deux ou trois pour cette soirée là.
Je me suis arrangée, avec ma témoin et finalement ma mère vient pour le début de la soirée, et on fait fille et garçon ensemble donc on sera une grande tablée de copains. Finalement c'est plus sympa.
Merci encore.
A plus.
Nath  |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

|
Posté le: 15-05-2005 23:24 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi tout est bien qui finit bien!!!!
En fait ta maman est adorable de vouloir faire ça et ça partait d'un bon sentiment....Ah les mamans toujours aux petits soins pour leur petite fille.... _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 02-09-2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
UP _________________
   |
|
|
 |
|