Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

ou l un ou l autre

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 09-05-2005 16:51    Sujet du message: ou l un ou l autre Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad Sad j en ai maaaaaaarrrreuuuuuuu !!!
je sais pas quoi faire..... traiteur ou resto resto ou traiteur? et vous qu est ce qui vous a fait choisir pour l un ou pour l autre ? et au fait j aurais peut etre l air bete mais c quoi un droit de bouchon? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-05-2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons choisit le traiteur car nous ne faisons pas notre soirée dans un restau mais dans une maison prétée par des amis...
Pour ce qui est du droit de bouchon, ce 'est pas obligatoire, mais c'est dans le cas où tu tombe sur un traiteur un peu chiant et que tu apportes toi même ta boisson, il te prend un "droit de bouchon", en gros un pourcentage. Mias tous les traiteurs ne le font pas!

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 09-05-2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l info. quand meme ils ne s embetent pas ! par contre je ne sais vraiment pas si je le fait dans une salle ou un resto et quand je lit un peu tout les post les avis sont assez partagés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-05-2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout en fonction de ce que tu as vu et ce qui te plait...

T'as craqué sur une salle ou un resto ????? Pour ce qui est des prix c'est kif kif à prestations équivalentes....donc c'est plus un cadre que tu choisi§
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 09-05-2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

si on le fait dans un resto c qui qui décore la salle ?
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-05-2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'ils prévoient quelque chose pour la déco si ils ont l'habitude d'organiser des réceptions...

Sinon rien ne t'empêche de personnaliser la déco si tu le souhaite. Dans les bazards il y a souvent plein de choses sympa et pas trop cher...aprés il n'y a plus qu'à se mettre au travail Wink
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 09-05-2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci c sympa . j ai tellement peur de faire tout de travers Confused bon ben y a plus qu a alors.
REGINE
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-05-2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis posé la même question, mais finalemnt j'ai pris le resto, je me suis fais une liste de + et -

resto
un seul interlocuteur
tu n'a pas a netoyer la salle après
.....

une salle
il faut négocier la salle puis un traiteur
netoyer après
mettre la déco (moi le resto s'en charge, je porte tout déco - menus - marque place - livre d'or - urne etc... et il place comme je lui demande .....

pour nous le resto est plus pratique car en plus de préparer notre journée nous avons a nous deux trois enfants a gérer d'un un avec de gros soucci médécal, donc avec le resto, le vendredi, samedi matin et le lendemain je n'ai pas a m'occupé de qq ce soit

je te souhaite de trouver ce dont tu rève

biz
lincé
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 11-05-2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi. je pense que je vais faire comme toi et opter pour le resto.je vais en voir un jeudi soir qui a l air super. maintenant reste a voir ce qu ils proposent. a suivre. Cool Cool
sylvie83
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 11-05-2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous traiteur restaurant, restaurant traiteur on a hésité longtemps.
Surtout que côté traiteur on avait un ami qui est traiteur. Donc à faire travailler quelqu'un faire travailler des amis.
Et puis finalement on a fait un chiffrage entre le traiteur+location de tentes (car on avait trouvé un jardin de chateau) et le restaurant.
De plus au est tombé amoureux du cadre du restaurant et en plus c'était moins cher que le traiteur.
Donc pour nous c'est le restaurant.

Au sujet du droit de bouchon, on a un droit de bouchon car on porte notre champage. Comme dis Ma et Cha c'est un pourcentage que prennent les traiteurs ou les restaurateurs sur les bouteilles que l'on porte et qui sont ouvertes. Pour nous c'est 10€. Mais vu que leur champage était de 50€ et que nous on a les bouteilles à 12€ le budget champagne monte à 22€.

Au niveau décoration, c'est nous qui les portons et le restaurateur va nous aider à faire la décoration.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Traiteur et location de salle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: