Posté le: 03-05-2005 21:59 Sujet du message: Pour ceux qui ont le mariage civil le 15 juillet 2006...
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai appelé aujourd'hui la mairie ou nous souhaitons nous marier pour voir si je pouvais réserver une date pour notre mariage civil en 2006.
La personne au téléphone m'a indiqué qu'il était d'ores et déjà possible de réserver sa date du moment que cela ci précédait la cérémonie religieuse (jusque là, c'est logique)
J'ai donc demandé de réserver le 15 juillet 2006 et là....l'agent administratif me répond : "ah mais c'est pas possible, on fait le pont ce jour là! vous ne pouvez pas faire autrement ?".
Autant vous dire que j'étais estomaquée. Que je demande un mariage civil le 25 décembre, 1er janvier, 14 juillet, 15 aout.... je veux bien qu'on me dise que cela n'est pas possible mais refuser de nous marier parce qu'ils font le pont...je ne comprends plus!
Faire autrement....cela aurait été tellement plus simple si nos temoins n'habitaient pas à des centaines de km de la noce et c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à la personne à l'autre bout du fil qui m'a répondu "rappelez dans 1 mois peut-être on aura plus de précision concernant ce pont".
Je crise parce que décaler le mariage civil change une bonne partie de ce que nous avions prévu...et je suis découragée de voir qu'une admnistration puisse me répondre tout naturellement qu'ils font le pont (limite c'est moi qui suis folle de me marier ce jour là!).
Pour celles et ceux qui ont également décidé de faire un mariage civil le 15 juillet 2006, qu'a répondu le service d'état civil de votre mairie?
Posté le: 06-05-2005 23:52 Sujet du message: mariage le 15 juillet 200-
bonjour,
je suis allée à la mairie pour mon mariage le 15 juillet 2006 je n'ai pas eu de réponse négative maintenant je m'inquiète un peu peut être que l'agent n'a pas réagi et je vais me renseigner dès lundi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum