| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aureliluna Pipelette de bois

|
Posté le: 28-01-2006 20:57 Sujet du message: 15 jours en Polynésie française ... une idée de prix ?? |
|
|
Mon chéri et moi avons décidé de partir pour ce paradis terrestre. Nous ouvrons donc une liste de mariage dans une agence de voyage (et pas d'autre liste ailleurs).
aujourd'hui , petit tour des agences : il y a assez peu de voyage tout prêt, il faut faire à sa sauce !!
mais si on veut chambre sur pilotis par exemple (et ça, on veut ...), faut rajouter des super suppléments par nuit
est-ce que l'une d'entre vous y est allée et quelle formule (et quel prix) aviez-vous choisi ?? _________________ mariée depuis le 1er juillet 2006 ... et HEUREUSE !!!
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 29-01-2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je suis aussi en train de regarder et la formule que j'ai trouvé avec 3 iles (tahiti, Mooréa et Bora Bora) 15jours et 12 nuits environ 5600€ pour le mois de novembre...mais bon c'est ce que j'ai vu sur un catalogue....
Ensuite j'ai demandé des conseils à ma tante et elle m'a dis d'aller la voir lorsque je saurais les hotels (comme sa elle me dira s'ils sont bien ou pas) et pis elle m'a dis aussi de faire une ou 2 balades avec un guide, des faire 1 ou 2 balade à Vélo.... et pis après c'est comme on le sent , de toute manière les hotels proposent pleins d'activité....
Pour le reste je suis un peu comme toi j'aimerais une nuit dans un bungalow sur pilotis ou on voit l'océan dessous....donc je pense que c'est à voir directement avec l'agence....
j'y vais dans 15 jours dans l'agence de voyage, je t'en dirais plus sur ce qu'elle me dira pour les suppléments . _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
guillaume et christelle

|
Posté le: 29-01-2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
quand tu comptes 5600€ c'est par personne, ou pour tous les deux ?? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-01-2006 13:54 Sujet du message: |
|
|
on a regardé un peu les catalogues, et en gros il faudrait compter 8000 euros pour deux pour 15 jours en juillet (prix voyage de noce en plus re !!)
et tout ça avec seulement le petit déj de compris !! donc un petit budget repas à rajouter ... plus éventuellement un autre budget excursions !! _________________ mariée depuis le 1er juillet 2006 ... et HEUREUSE !!!
 |
|
|
 |
Van Pipelette de coton

|
Posté le: 03-02-2006 14:01 Sujet du message: |
|
|
Le peu que j'ai regardé de la polynesie m'a vite montré qu'il fallait que je gagne au loto si je voulais une chance d'y aller... Ou alors ils planquent les hotels de charme raisonnables en prix. _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
ben c'était pour deux, par contre je ne sais plus si il y a le repas comprix... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 07-02-2006 14:19 Sujet du message: |
|
|
si on part en janvier en polynesie fait-il beau????
j'aimerai bien cette destination!!!
-quand doit-on reserver le voyage de noce si depart janvier 2007?
-j'arrete ma pilule en aout 2006 et si je tombe enceinte d'ici la et si g reservé mon voyage de noce, peut-on leur dire ou reporter le voyage si par bonheur je tombe enceinte en aout ou septembre??? _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 07-02-2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
| syssia a écrit: | si on part en janvier en polynesie fait-il beau????
j'aimerai bien cette destination!!!
-quand doit-on reserver le voyage de noce si depart janvier 2007?
-j'arrete ma pilule en aout 2006 et si je tombe enceinte d'ici la et si g reservé mon voyage de noce, peut-on leur dire ou reporter le voyage si par bonheur je tombe enceinte en aout ou septembre??? |
il y a chez certains tour operator des "booking bonus" c'est à dire que plus tu réserves tot plus tu gagnes de l'argent....et c'est interessant comme offre
pour janvier 2007, je réserverais vers aout 2006....tout dépend si tu fais une urne et si tu veux attendre de savoir combien tu auras ou si tu fais une liste
ensuite pour le fait d'être enceinte, il faut eplucher les contrats d'assurance....et demander à l'agence combien de temps avant le départ tu peux changer la date sans perdre d'argent
j'ai un contrat sous les yeux, ce n'est pas dans les clauses d'annulation du départ  _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 07-02-2006 20:30 Sujet du message: |
|
|
je sais pas mon cousin (il vit à tahiti ) que janvier c'est pas top top tout comme février et mars pour y aller car il pleut plus souvent qu'en octobre ou novembre....
Ma tante va le voir en octobre et novembre...ill fait beau et chaud encore _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 18-02-2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Hier on est allé à l'agence de voyage pour savoir les prix, et ben Tahiti laisse tombé, faut compter 8000€ tout compris pour 15jours, car elle nous à dis l'avion c'est 1500€ par personne plus 250€ de taxe par personnes. = 3500€ Ensuite faut compter 50€ de repas par jour et par personnes soit 50*12jours *2 =1200€*.. donc on en est à 4700€ et pis après il y a les chambres d'hotel....alors bon....tant pis on va aller ailleurs _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20-02-2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
| Orely a écrit: | | Hier on est allé à l'agence de voyage pour savoir les prix, et ben Tahiti laisse tombé, faut compter 8000€ tout compris pour 15jours, car elle nous à dis l'avion c'est 1500€ par personne plus 250€ de taxe par personnes. = 3500€ Ensuite faut compter 50€ de repas par jour et par personnes soit 50*12jours *2 =1200€*.. donc on en est à 4700€ et pis après il y a les chambres d'hotel....alors bon....tant pis on va aller ailleurs |
moi qui voulais y aller c cher!!!! |
|
|
 |
étoilette Pipelette Perle

Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 2493 Localisation: bourgogne (mariage en Camargue)
|
Posté le: 20-02-2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
15 jours 12 nuits il faut environ 9000 euros.....et plus en fonction des hotels, de la période et des repas...............
mais moi j'y vais  _________________ Et voilà..........je suis Madame!!!! |
|
|
 |
kirikou Pipelette de bois

|
Posté le: 22-02-2006 09:19 Sujet du message: |
|
|
je suis déjà allée deux fois à Thahiti et j'ai pas mal fais d'autres destinations de "rêves "aussi types Maldives, Seychelles etc etc... Je vous assure que rien n'arrive à la cheville de Tahiti donc je sais que chacun fait avec ses moyens mais si vous avez l'opportunité de faire ne serait ce que que 1 semaine sur place ne pas restez sur l'île de Thahiti/Pappete allez faire votre séjour sur Bora ou mieux Mooréa moins touristique que de Bora et aussi beau et Huahiné île plus sauvage avec des milliards de poissons
Je vous assure que ça vaut le détour!!!
Sinon la Nouvelle Calédonie c'est magnifique!!!!!!!!! et l'Asie aussi les filles
Quant à la République domminicaine j'y vais au moins une fois par mois et mois après mois l'accueil est de pire en pire certes les prix sont bas mais bon la qualité n'est pas là surtout si vous pensez être tranquille avec votre chéri n'y allez surtout pas, vous aurez tout le temps de la musique à fond , des gens qui viendront vous chercher pour faire du Volley ball, danser, ping pong et TOUS les hôtels de la Rép Domminicaine sont comme ça sauf 1 C'est le CASA DEL CAMPO à la Romana mais attention aux prix c'est un hôtel très très VIP
Voilà ce n'est que mon avis _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 22-02-2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
Merci Kirikou pour ces info !! Nous restons sur la polynésie a priori car en regardant d'autres destinations, on n'avait pas autant l'impression de réver !!
Pourrais-tu me dire ce que tu penses des chambres pilotis, plages, jardin privé ... j'ai lu un témoignage disant que finalement le piloti c'est bien un ou deux jours mais pas plus !! Alors vu le prix ... _________________ mariée depuis le 1er juillet 2006 ... et HEUREUSE !!!
 |
|
|
 |
zazylof Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22-02-2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que tahiti c'est cher...le 1er devis qu'on a reçu, c'était 11000€ (pour nous 2) ... pour moi, c'est inconcevable de mettre autant dans un voyage. ... j'ai réussi à baisser à 8000€ je crois...mais entre temps, on a acheté un appart, donc les projets pour le voyage de noce sont repoussés...on verra en fonction de l'urne! _________________
|
|
|
 |
kirikou Pipelette de bois

|
Posté le: 22-02-2006 09:34 Sujet du message: |
|
|
La chambre sur Piloti c'est génial moi qui adore la mer je ne m'en suis jamais lassée, ça dépend de chacun mais sache que les hôtels de la polynésie française font en sorte que ta chambre soit dans un jolie cadre donc même si tu es sur jardin c'est tres tres beau aussi moi je te conseillerai pour des raisons économiques de prendre ta chanmbre sur Piloti pour les deux derniers jours afin de bien immortaliser votre séjour... Mais bon ce n'est que mon avis _________________
 |
|
|
 |
zazylof Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22-02-2006 09:37 Sujet du message: |
|
|
| kirikou a écrit: | | La chambre sur Piloti c'est génial moi qui adore la mer je ne m'en suis jamais lassée, ça dépend de chacun mais sache que les hôtels de la polynésie française font en sorte que ta chambre soit dans un jolie cadre donc même si tu es sur jardin c'est tres tres beau aussi moi je te conseillerai pour des raisons économiques de prendre ta chanmbre sur Piloti pour les deux derniers jours afin de bien immortaliser votre séjour... Mais bon ce n'est que mon avis |
enfin, la chambre sur piloti...C'est 300€ la nuit et par personne!!!!
mais je pense que cela doit être génial, effectivement _________________
|
|
|
 |
|