| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Que feriez-vous? |
| J'attends d'avoir la date sûre, quitte à les poster tard |
|
83% |
[ 31 ] |
| Je les poste maintenant, quitte à donner ensuite un rectificatif |
|
16% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 37 |
|
| Auteur |
Message |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 20-02-2006 10:49 Sujet du message: Que feriez-vous? |
|
|
Je me pose une question pratique sur l'envoi de mes faire parts...
Nous voulons nous marier dans la commune de belle maman, et pour cela nous allons mentir sur le lieu de résidence de chérichéri... donc nous ne serons certains de l'heure et du lieu de la cérémonie que quand notre dossier sera accepté par cette mairie-là.
Nous avons déjà prévenu tous nos invités, les faire parts sont donc là surtout pour marquer le coup, nous ne demandons pas de réponses car nous les avons déjà (avec 9 unités familiales, comme dirait ma belle soeur, c'est vite vu). Le faire part est là pour faire joli, se mettre dans l'ambiance, poser le thème, laisser un souvenir...
Du coup je ne sais pas comment faire.
J'envoie les faire part tôt, quitte à ensuite donner un rectificatif "non finalement ça se fera pas à la mairie X mais à la mairie Y?
Ou je les envoie avec les bons renseignements, même si ce n'est que 15 jours avant?
Votre avis? |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 20-02-2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oulala la colle,
j'ai pas encore voté d'abord des petites questions
Tu as peu d'invité c'est ça? je me rappelle plus à 100% mais je crois!
Commen tu as senti à la mairie?
C'est une village, un village, vous connaissez les gens de la mairie?
Avez vous déposé le dossier (je pense pas, puisque c'est 3 moi maxi, non?)? _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
cocotte Pipelette de bois

|
Posté le: 20-02-2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
prem's à voter !
ben moi je dirais j'attendrais confirmation de la date et heure avant de les envoyer! ben ouaih c'est mon côté perfectionniste si il y avait eu une erreur sur mon FP j'en aurait pas dormi de la nuit!
j'étais dans le même cas que toi il y a encore peu de temps, le curé tardait à nous confirmer l'heure de la cérémonie alors que moi je trépignais d'impatience pour faire mes FP, je voulais à tout prix les envoyer en janvier. Finalement, j'ai attendu sa confirmation et tout est parti le 06 février soit 3 mois pile avant le mariage! Par contre, dernier soucis, le dossier à la mairie n'est pas encore déposé donc heure pas "sûre"...alors du coup, une fois que tout sera confirmé, j'envoie un petit carton pour les gens concerné par la mairie (famille très proche), car sur le FP il n'y avait que l'église! voilà...je crois que je me suis un peu égarée...  _________________ Jeune mariée heureuse! |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 20-02-2006 11:38 Sujet du message: |
|
|
Alors nous, c'est plus ou mions le même problème, nous voulons nous marier près de notre famille qui est à 650km de chez nous...
Pour cela, nous allons dire qu'en fait, je suis dans une autre ville pour mes études (ce qui vrai puisque j'ai une carte d'étudiante et que je suis partie de chez ma mère pour mes études, mais en même temps, maintenant je vis avec mon chéri...)
Mais je pense qu'ils sont très indulgents là dessus et que tu n'auras pas de soucis...donc j'enverrai les faire part... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
gelleuh Pipelette Etain

|
Posté le: 20-02-2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
Lizzie
on a exactement le même problème mais on ne peut pas trop attendre pour envoyer le sfaire-part car on a de la famille qui vient de loin ...
du coup on croise les doigts pour que le shoraires correspondent a ce que l on souhaitent, a priori il n y a as de raison que tes horaires n'aillent pas à moins que cela soit une grande ville et qu il y ait d'autres mariages ce jour là ...
je n ai pas voté car je ne sais pas trop mais je crois que j enverrai qd meme ! |
|
|
 |
gelleuh Pipelette Etain

|
Posté le: 20-02-2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
j 'avais mal lu
mais c est pareil y a pas d eraison que cette mairie n accepte pas .. ils sont indulgents .. |
|
|
 |
nounette Pipelette de coton

|
Posté le: 20-02-2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Puisque ce n est qu une formalité et que vous avez déjà les réponses de vos invités je pense qu il vaut mieux attendre et etre sûr du lieu.
En plus ça vous évitera par la suite en cas de changement de devoir prevenir une seconde fois tout le monde ... avec le risque d oublier qq un !! _________________
 |
|
|
 |
belledone83 Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-02-2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
si tout le monde est déjà au courant, il n'y a pas d'urgence. autant le faire qu'une fois. au moins pas de risques d'en oublier!!!
et avec tout le boulot des préparatifs, ça ne sert à rien de se rajouter une tache supplémentaire!!! _________________ très très heureuse mariée du 29 avril 2006 |
|
|
 |
Bubulle Pipelette de bois

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 334 Localisation: Sur un p'tit nuage!
|
Posté le: 20-02-2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
Je dirais aussi qu'il vaut mieux attendre sinon ça peut vous faire double de travail et d'informations à gérer pour savoir qui est au courant des modifications d'horaires (si cela devait avoir lieu) et qui ne l'est pas.
Bubulle  _________________
2 juin 2007....................... |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 20-02-2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
La tendance est nettement à l'attente, merci les filles!!!
En effet, j'ai très peu d'invités, et 9 faire part à envoyer.... pour le symbole je souhaiterais qu'ils soient "justes".
La mairie: très sympas, mais insistant bien "vous habitez ici, hein????" petite mairie de petit village en moyenne montagne... le problème sera de fournir un justificatif, mais belle maman est prête à faire une fausse déclaration sur l'honneur... on croise les doigts!!!!
Donc j'attends! Merci pour votre aide!!! |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 20-02-2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
J'attendrais d'avoir la date sûre également.C'est un souvenir aussi le faire-part donc autant qu'il soit juste comme tu le dis _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
olivia* Pipelette Cristal

|
Posté le: 20-02-2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
J'attendrais aussi d'avoir confirmation de la mairie, à ta place.
Tes invités sont peu nombreux et déjà prévenus, cela ne les prendra pas de court s'ils reçoivent le faire-part peu de temps avant le mariage.
Et puis mieux vaut conserver un faire-part juste  |
|
|
 |
sandy 2a Mini Modérateur

|
Posté le: 20-02-2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
ca serait peut etre mieux d'attendre comme ca quand ils regarderont ton faire part quelques temps apres il y aura le con endroit et la bonne heure _________________
  |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 20-02-2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
si vous etes en petit commité et que tout le monde est deja au courant, attend d'avoir le date.
Les poster tot, c'est surtout quand il ya beaucoup de monde a gerer _________________
 |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 21-02-2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
| J'attends aussi! Merci de votre aide les filles! |
|
|
 |
|