| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maelleanita25 Pipelette Etain

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 551 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 16-02-2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
ahlàlà ces beaux-parents !!
ça sera l'éternel problème !!
en tout cas tu as vidé ton sac, c'est pour ça que le forum est là !!
si j'ai bien compris ton chéri est fils unique c'est pour ça que sa mère a du mal à le "lâcher" par contre son père a des réactions vraiment abusives
mais ne te laisse pas faire et fais leur bien comprendre que maintenant c'est toi la nouvelle femme dans la vie de ton chéri et ce qui est à lui est à toi, donc il faut qu'ils arrêtent leurs distinctions !!
moi avec mon beau-père ça va car il s'occupe pas de nos affaires mais ma belle-mère est un peu comme ça même si elle est très gentille et des fois elle fait des remarques vexantes du style :
"si un jour vous avez des enfants" alors je lui dis "non quand on aura des enfants" et elle "oui mais avec tout ce qu'on voit de nos jours on sait jamais"
en plus mon chéri a un fils donc s'il y avait un problème ça serait ma faute !!
on habite à côté de chez eux et elle débarque sans arrêt à l'improviste, des fois je me dis on devrait faire crac crac dans le salon et si elle arrive elle sera super mal à l'aise et elle reviendra plus
je m'arrête là parce que j'en aurai pour des heures (remarquez ça me défoulerai je pense) _________________ 4 décembre naissance de mon tit homme ! |
|
|
 |
sand Pipelette Cristal

Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 861 Localisation: geneve et toulouse
|
Posté le: 16-02-2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
maelleanita on habite à côté de chez eux et elle débarque sans arrêt à l'improviste, des fois je me dis on devrait faire crac crac dans le salon et si elle arrive elle sera super mal à l'aise et elle reviendra plus Cool
je m'arrête là parce que j'en aurai pour des heures (remarquez ça me défoulerai je pense)
eh bien vous devriez j te dis tout net que ca calme
nous avons habité 2 mois dans une partie de la maison que mes parents loue l ete. Ma mere est entrée comme dans un moulin ! elle savait qu on etait là mais ca l a pas empechée de faire visiter le gite . Elle a fait la visite a deux bonne femme en ouvrant toutes les portes sauf celle de notre chambre c ets pas elle qui l a ouverte mais une des femmes qui visitait
et devinez ce qu elle y a trouvait?
chouchou et loulou les bras croisaient pas content du tout du tout
et bien j peux vous dire qu elles l ont pas loué le gite de mes parents, na bien fait pour eux
depuis ma mere a appris a frapper aux portes et a rester dehors s il elle ne s ouvrait pas  _________________ rien que du bonheur...  |
|
|
 |
sag Pipelette de bois

|
Posté le: 16-02-2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
| takana a écrit: | | c'est clair argent ou pas argent, les beaux parents aiment bien donner leur avis... |
Ben heureusement quand même non? Il y a une diffréence entre donné son avis (et à mon avis c'est positif) et vouloir l'imposer ( et c'est là où ca ne va pas!)
Pour la maison, je n'ai pas compris ce que vous avez fait finalement, mais à ta place j'irai loin et sans leur argent! Et je leur dirait clairement que leur argent ils peuvent se le garder, même si c'est important c'est pas LE PLUS important! Et ton homme il faut qu'il se mette clairement de ton côté, c'est le seul moyen que ses parents comprennent qu'il y a des choses qui ne se font pas. Si lui ne leur dit pas, alors tu pourras bien dire ce que tu veus, dès l'instant où leur fils ne désapprouve pas... En tout les cas à votre place j'essaierai de régler cette question assez vite, histoire que pour votre mariage qui approche, il n'y ait pas trop de tensions!
De mon côté c'est l'inverse, mon chéri ne voit pas très souvent ses parents (depuis début décembre en fait...). A mon avis c'est un peu trop excessif d'autant que ses parents sont adorables. C'est une question d'éducation, et d'éloignement aussi. PAr contre lui habite à coté de chez mes parents et c'est vrai qu'en allant le voir pour un week end soit 2 jour, j'avais tendance à vouloir à chaque fois passer un jour chez mes parents. Mais au bout d'un moment c'est pénible de ne pas pouvoir profiter l'un de l'autre, alors même si mes parenst sont adorables aussi je ne vais plus les voir chaque week end ou je vois mon homme. Ils ont du mal à accepter et n'aiment pas ça, mais ils n'ont pas le choix. Et c'est bien mieux comme ça! |
|
|
 |

|
Posté le: 16-02-2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
| sand a écrit: | maelleanita on habite à côté de chez eux et elle débarque sans arrêt à l'improviste, des fois je me dis on devrait faire crac crac dans le salon et si elle arrive elle sera super mal à l'aise et elle reviendra plus Cool
je m'arrête là parce que j'en aurai pour des heures (remarquez ça me défoulerai je pense)
nous avons habité 2 mois dans une partie de la maison que mes parents loue l ete. Ma mere est entrée comme dans un moulin ! elle savait qu on etait là mais ca l a pas empechée de faire visiter le gite . Elle a fait la visite a deux bonne femme en ouvrant toutes les portes sauf celle de notre chambre c ets pas elle qui l a ouverte mais une des femmes qui visitait
et bien j peux vous dire qu elles l ont pas loué le gite de mes parents, na bien fait pour eux
depuis ma mere a appris a frapper aux portes et a rester dehors s il elle ne s ouvrait pas  |
c'est délire ton histoire mais je suis trop pudique
après à chaque fois que je la verrais j'aurais l'impression qu'elle nous revoie en mauvaise posture  |
|
|
 |
sand Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-02-2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
| maelleanita25 a écrit: | | sand a écrit: | maelleanita on habite à côté de chez eux et elle débarque sans arrêt à l'improviste, des fois je me dis on devrait faire crac crac dans le salon et si elle arrive elle sera super mal à l'aise et elle reviendra plus Cool
depuis ma mere a appris a frapper aux portes et a rester dehors s il elle ne s ouvrait pas  |
après à chaque fois que je la verrais j'aurais l'impression qu'elle nous revoie en mauvaise posture  |
je comprend, mais tu sais il suffit que lorsqu elle entre vous courriez dans la chambre en disant que là vraiment elle tombe mal, apres tout elle aussi a ete jeune mariée
si ca va pas lui faire la B*** alosr là a moins la peur surtout si ton jules est "le fils prefere de sa moman"
mais je comprend ta pudeur... moi je m en fou si on me cherche on me trouve. Na!  _________________ rien que du bonheur...  |
|
|
 |
sand Pipelette Cristal

|
Posté le: 16-02-2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
| maelleanita25 a écrit: | | sand a écrit: | maelleanita on habite à côté de chez eux et elle débarque sans arrêt à l'improviste, des fois je me dis on devrait faire crac crac dans le salon et si elle arrive elle sera super mal à l'aise et elle reviendra plus Cool
je voulais ecrire "alors là! A moi la peur si ca lui fait rien "
mes pensées vont plus vite que mes doigts  _________________ rien que du bonheur...  |
|
|
 |

|
Posté le: 16-02-2006 21:04 Sujet du message: |
|
|
j'avais compris  |
|
|
 |
JESS-2l Pipelette Etain

|
Posté le: 17-02-2006 00:08 Sujet du message: |
|
|
sag, je pense que takana voulait dire "mettre son grin de sel",
mais c'est vrai que s'ils se limitaient à donner leur avis ce serait génial,
ce serait même super génial ! ! !
en tout cas, je vais prendre sur moi, mais je ferai quand même ce que j'ai décider de faire,
en espérant qu'on en vienne pas un jour à des mots plus haut que d'autres.
mais bon....
en tout cas, merci à toute, ça m'a fait un bien fou de vous en parler
j'ai quand même un peu l'impression de me défouler sur vous
mais ça fait un bien..... pour le moral y a pas mieux,
allez courage à celle qui rencontre aussi des "petits" problème avec leurs CHARMANTS beaux-parents.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-02-2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
merci on tient le bon bout
mais bon qu'est-ce que ce sera quand y aura des enfants !!  |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 17-02-2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'a part une bonne dose de scianure
tu vois je ne suis pas daccord avec delph qui dit que sous pretexte que les parents payent ils ont un droit de regard
c pas leur mariage
je pense que les parents qui souhaitent offrir une partie ou la totalite du mariage a leurs enfants doivent le faire sans conditions
car apres ca force a accepter plus ou moins tout
allez que la force soit avec toi!! _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |
JESS-2l Pipelette Etain

|
Posté le: 17-02-2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
| sicilegirl a écrit: |
allez que la force soit avec toi!! |
oui maître YODA ! ! !  _________________
 |
|
|
 |
zaz.u Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 157 Localisation: 34 et nous nous marions dans le 48
|
Posté le: 17-02-2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Et bien au moins dit toi qu'ils s'y interesse, ils sont maladroit, mais c'est le principale. Essaie de voir le bon coté, et ne te fache surtout pas avec eux ....
C'est un conseil. Après tu en fais ce que tu en veux. _________________
Mariage prévu le 17 juin 2006
ma robe:
http://album.aufeminin.com/album/see_150358_47/collection-tati-2006.html |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-02-2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Une solution:
|
 |
LaPuce Pipelette Etain

|
Posté le: 17-02-2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
C'est quand je vois des cas comme les votre que je suis contente d'habiter à 200 km de mes parents et (futur) beaux-parents... Je les adore, mais si je devais les suporter plus d'un week-end d'affilée je croie que je pèterai un cable... Je suis assez "autonome" comme fille, et j'aime pas qu'on me dise quoi faire !! D'ailleurs depuis le temps ils ont du le comprendre car quand on parle organisation du mariage c'est juste des "petites suggestions" de leur part !!!! Ca me fait sourire d'ailleurs !! Ils doivent avoir peur de se faire mordre  _________________
 |
|
|
 |
JESS-2l Pipelette Etain

|
Posté le: 18-02-2006 00:03 Sujet du message: |
|
|
| maon a écrit: | Une solution:
 |
merci merci merci
j'ai le sourire jusqu'au zoreilles
et j'en ai mal aux zigomatiques  _________________
 |
|
|
 |
JESS-2l Pipelette Etain

|
Posté le: 02-10-2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
hi, je suis contente de revoir ce post,
je n'avais pas remarquer que les problèmes avec famille et belle-famille faisaient l'objet d'un post à part,
je trouve ça sympa d'avoir tout regroupé
du coup je viens ajouter le dernier coup de théatre que m'a fait ma belle mère,
et oui,
à deux jours du mariage elle nous appelle en disant que l'une de cousines de mon chéri à pû se libérer et peut venir (cousine qui a quand même 20 ans et qui n'a quand même pas besoin de baby sitter)
je lui sit qu'à deux jours du mariage c'est très déplacer de rajouter quelqun d'autant que le plan de table est fini et fin prêt et là elle insiste,
alors je répond qu'on la rajouteras à une table où il manque quelqun (c'était des tables rondes de 8 personnes et sur une table il n'y avait que 7 peronnes)
seulement elle voulait revoir tout le plan de table et chnager de place au moins 4 personnes.....
après une demie heure d'explication ou je lui dit gentillement que tout est prêt qu'on a encore pleins de choses à faire, mon chéri prend le relais pour à nouveau une demie heure,
je prend à nouveau la relève, et elle me dit que c'est pas grave, qu'elle fera ses changement toute seule en arrivant dans la salle plus tôt et qu'elle changerai deux personnes de places,
je lui dis que c'est hors de question, qu'il y aura un plan de table à l'entré et que les gens le respecteront,
et alors, là, elle m'a parler comme j'amais elle ne m'avais encore parlé
et je me suis rendu compte à ce moment là, que ce n'est pas contre le père de mon chéri que je devais me battre
mais contre sa mère.....
c'est vrai que son père est particulier et très tétue,
mais elle......
elle est manipulatrice et menteuse surtout,
car trois jours après le mariage,
beau papa m'appelle, en disant qu'il voudrait bien récupérer quelques fleurs du mariage,...
alors je lui dis que celles qu'on nous a offertes on les gardent
mais que j'avais proposé à sa femme (donc à belle maman) de récupérer quelques centres de table que je ne gardais pas,
et elle n'avait pas voulu du coup je les ai proposé à certains de nos invités qui se sont servis
(ça aurait été bête de tout laisser au traiteur alors qu'il allait les jeter et puis on les avait payé quand même)
je répond à beau papa que j'en avit proposé à sa femme, et qu'elle avait refusé,
et il me répond qu'il n'es pas au courrant....
et voilà,
desmonstration faite  _________________
 |
|
|
 |
|