| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paulinette Pipelette de coton

|
Posté le: 29-04-2005 08:39 Sujet du message: et les futurs mariés dans tout ça ? |
|
|
Salut,
Je me marie le 23 juillet 2005, et je commence pas mal à stresser d'autant plus que je n'ai aucune aide de mon futur mari.
Depuis le début des préparatifs, je trouve qu'il ne s'investit pas du tout, je dois tout gérer moi même. Il s'est juste occupé du traiteur et du champagne avec moi car c'est le seul point du mariage qui l'intéresse.
Quand je lui demande un conseil pour mon plan de table, déco etc ... il me dit fais comme tu veux. Je dois penser à tout et j'avoue que je suis complètement stressée. J'ai peur d'oublié un détail, je suis un peu paumée.
Plus les choses avancent, plus je me sens rassurée car maintenant ça commence à devenir plus concret et que je pense avoir pensée à tout mais c pas facile à gérer.
Vos futurs, s'investissent-ils dans le mariage ou gérez-vous tout toute seule ? _________________ Mariée depuis le 23 juillet 2005
maman de Pauline |
|
|
 |
poupette Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 916 Localisation: Saint-cloud
|
Posté le: 29-04-2005 08:42 Sujet du message: |
|
|
courage paulinette : je suis dans la même situation que toi ; sauf que le mieux il ne s'est occupé de vraiment rien !
Tou va bien se passer, notre mariage sera forcement une réussite ! puisque c'est le notre !
Bisous et bon courage
Poup _________________ Mariée depuis le 18 juin 2005...
 |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 29-04-2005 09:21 Sujet du message: |
|
|
| TOUT PAREIL!!!!! |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 29-04-2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
Le mien il est à fond sur la nuit de noce et le voyage....
Pour le reste, j'ai quartier libre sauf que je dèmène pour trouver des idées, prestataires et autres...et qu'il vient mettre son grain de sel à la dernière minute!!!!!!!
Enfin, c'est mon homme et je l'aime quand meme  _________________
 |
|
|
 |
yseult

|
Posté le: 29-04-2005 09:49 Sujet du message: |
|
|
il ne s'en occupe que quand je lui demande et encore...des que son avis est demande il dit oui à tout ou un "j'ai pas de gout et toi t'as un bon gout alors choisi ca sera mieux". _________________ ..Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains,transforme-les en caresses..
 |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 29-04-2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je pense que mon homme ne s'investit pas trop parce qu'en fait ce qui importe le plus c'et le mariage et une grosse fête entre potes! Il sait que maman et belle maman mettent leur grain de sel et n'a pas envi de se retrouver au milieu d'un conflit de nana. Quand je lui demande son avis il me le donne, parfois je m'etonne à le voir proposer des trucs et j'essaie dans la mesure du possible de dire oui pour l'encourager à donner plus souvent son opinion.
Le fait est que dans la plupart des cas les préparatifs c'est une histoire de nana, on a toutes rêvée de ce moment là, par contre chui pas sure que ce soit une des préocupations première des hommes!!!
Ne t'en fait pas, dis toi que ce jour là, tout sera parfait, même si ya des cafouillages, parce que c'est toi qui l'aura préparé et tu en seras d'autant plus fière plus tard.
Moi aussi ça m'énervait au début et puis je me suis miseà sa place, ça me gonflerai qu'il me demande d'astiquer sa moto ou que je l'aide à démonter un carbu!!!  _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 29-04-2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Et en même temps, peut être que s'ils mettaient trop leur grain de sel ca nous enerverait (les gouts et les couleurs...). Moi je fais ce que je veux car personne s'en mêle (même pas maman et belle maman...) |
|
|
 |
JULIE Pipelette Etain

|
Posté le: 29-04-2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
| Et en même temps, peut être que s'ils mettaient trop leur grain de sel ca nous enerverait (les gouts et les couleurs...). Moi je fais ce que je veux car personne s'en mêle (même pas maman et belle maman...) |
|
|
 |
KARASZEK Pipelette Etain

Inscrit le: 23 Nov 2004 Messages: 585 Localisation: Etrepagny (eure)
|
Posté le: 29-04-2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
moi il n'as rien fait, il me laisse gérer comme je l'entends, avant ca me faisait stresser, mais vu que c'est dans 3 semaines, maintenant je suis zen et je me dis s'il manque quelque chose, il n'a pas interet à venir se plaindre.
voila
bon courage
laetitia _________________
http://www.aufeminin.com/album/laetitiaetjulien |
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-05-2005 16:59 Sujet du message: |
|
|
bagh.. on est toutes dans le meme cas! qu'est qu'ils ont nos hommes!?
Le mien m laisse (ce qui m'enerve quand meme un peu) mais quand je lui propose de faire des trucs nous meme il a aucune confiance. Ce qu'il l'arrangerait c'est qu'on commande tout et qu'on est rien à faire!!! pas très cool mais bon! on fait avec! _________________ http://www.auFeminin.com/album/preparatifsdemariage
http://www.auFeminin.com/album/notremariage70
Mariée depuis le 16 juillet 2005 |
|
|
 |
aude95 Pipelette de bois

|
Posté le: 01-05-2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
pour nous, il s'en occupe beaucoup !
on fait tout ensemble. _________________ Aude
Mariage le 24 juin 2005 |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 563 Localisation: Quelque part près des vaches du Val de Marne
|
Posté le: 02-05-2005 01:48 Sujet du message: |
|
|
Et bien ça dépend de quoi on parle et surtout de la période.... Au début je trouvais qu'il ne s'occupait de rien mais plus ça avance plus je me rends compte que ça l'intéresse et il fait des trucs. Par contre nous avons toujours tout décidé en commun (faire-part, salle, DJ, photographe, date, traiteur...) mais bon on est comme ça de toute façon:pour un rien on le fait ensemble, on aime ça : décider ensemble.
Je crois même qu'il est un peu stressé, mais bon les hommes on les connaît ils ne veulent jamais montrer ce qu'ils pensent alors on croit que ça ne les intéresse pas mais en fait ils sont comme nous. A une période c'était vraiment tendu entre nous car je croyais qu'il s'en foutait mais j'ai craqué et on s'est dit nos quatre vérités et là il m'a dit que sur pleins de choses, il n'osait pas me dire que ça le stressait car il voyait que je l'étais alors il croyait que de cette manière ça me rassurerait.
Ah nos hommes!!!! On les aime mais ils sont dur à comprendre. _________________
 |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 02-05-2005 20:54 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'ilne faut pas s'inquiéter. le fait qu'ils s'investissent moins que nous ne veut pas dire qu'ils s'en fichent.
1. c'est effectivement plus un truc de filles que d'hommes comme disait Mexicanlove
2. à mon avis, ils ont aussi peur de faire des bourdes
3. tous ces détails les dépassent. Le costume et la robe passe encore, mais les fleurs dans les cheveux des demoiselles, quelle voiture choisir , etc, ça, ils maitrisent plus du tout.
4. ils ont confiance en nous (et ça c'est plutôt cool).
Personnellement, je l'informe sur toutes mes idées et je lui demande son avis. Je l'emmène choisir pour qu'il participe. Il est même tout content. Et si je stresse; il est là pour me remonter le moral.
Il me dit parfois qu'il a l'impression de ne rien faire, s'en excuse et me rassure en me disant que ce n'est pas par faute d'intérêt.
Je crois que si vous avez des doutes, que ça vous stresse ou vous enerve, il faut carrement leur poser la question car je reste convaincue que ce n'est pas de la mauvaise volonté. |
|
|
 |
paulinette Pipelette de coton

|
Posté le: 02-05-2005 21:55 Sujet du message: |
|
|
tous vos messages m'ont réconforté, apparemment ce n'est pas un truc de mec.
bisou à vous toutes _________________ Mariée depuis le 23 juillet 2005
maman de Pauline |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 03-05-2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me marie le 23.07 et je gere tout toute seule, mon cheri ne s'occupe de rien et transforme ca en "j'aurais la surprise" en plus pour moi c double travail car c aussi le bapteme de mon fils ce jour la donc il faut que je pense a plus de choses.
la pour son alliance je suis en train de lui prendre la tete pour qu'ont y aillent mais ca le saoule il m'a meme dit choisit pour moi de toute facon je veux un simple anneau : je me suis un peu enervee...en plus pour moi c d'autant plus dur que vu que nous nous marions en secret je ne peux demandee de l'aide a personne (ma mere est au courant mais comme je veux pas finir dans les post defouloir mere je lui ai dit que je ne la voulait pas dans mes pattes...)
Voila effectivement ont les aimes mais bon y a des fois y abusent grave...moi en ce moment je reve d'une soiree entre nana mais le pb c que je pourrais meme pas parlee de ce qui me chagrine et me stresse alors pas de soiree!!
Bon courage les filles et que la force soit avec vous... |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-05-2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Allez courage sicilegirl, dis toi qu'au moins personne ne t'emm....dans les préparatifs.
Mais il y a une chose que je ne comprend pas, si personne n'est au courrant, tu n'as pas de témoin je croyais que c'était obligatoire d'avoir au moins un témoin!!!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
auré Pipelette de bois

|
Posté le: 03-05-2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
Moi ça faisait 20 mois que je stressais toute seule à tout organiser et depuis un mois je ne stresse plus parce que je sais que tout est au point et qu'il n'y a plus qu'à attendre alors que lui il stresse à mort parce qu'il se rend compte qu'il n'a rien suivi et que c'est moi qui me suis occupée de tout. Alors maintenant il a le revers de la médaille et il se rend compte de tout ce que j'ai du endurer toute seule et il s'en excuse donc, c'est trop mimi. Vous verrez peut être que ça se passsera pareil pour vous.
Aller, je vous laisse, je débauche ...
Bisous
Auré _________________ http://pagesperso.aol.fr/mathieuboutry/mariage_aurelie_mathieu_accueil.html
Nous nous marions le 14 mai 2005 |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 03-05-2005 20:12 Sujet du message: |
|
|
Et bien ange06 en fait mon temoin c ma soeur et mon parrain et ceux de mon futur son frere et sa soeur, la personne de la mairie a acceptee de n'avoir leurs documents d'identite qu'apres la ceremonie (en fait elle est tres emballee par le fait que c un mariage surprise).
Donc pour les infos c facile sinon j'ai pique le livret de famille de ma belle mere pour les infos des temoins de mon cheri, ma soeur j'avais une photocopie de sa cni et mon parrain ont verras le jour j.
J'ai de la chance que la nana adore l'idee, en plus elle diffusera les bans que 10j avant c le mini pour etre sure qu'il y est pas de fuite... |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 563 Localisation: Quelque part près des vaches du Val de Marne
|
Posté le: 04-05-2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Sicilegirl!!!
Je trouve ça génial ton mariage surprise et tu as vraiment eu de la chance de tomber sur une employée de mairie qui t'aide dans tes démarches.
En tous cas si tu stresses encore ou que tu as des coups d edéprimes au moins nous on est là et tu peux en parler :ça te fera du bien soit en sûre...
Bonne chance pour tes préparatifs et tu verras il va s'investir un jour ou l'autre....
Bisous _________________
 |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 04-05-2005 09:42 Sujet du message: |
|
|
Je me marie aussi le 23 Juillet. Mon futur mari ne s'investit pas à fond mais bon, de temps en temps il fait des efforts. Disons que pour les idées déco et le planning des rendez-vous, c'est moi qui m'occupe de tout mais bon, ce n'est pas le cas précis du mariage. C'est le plus souvent moi à la maison qui gère le planning pour tout.......
Mais pour l'instant tout se passe bien. Je pense que nous sommes dans les délais, ça approche à grand pas!!!!! _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
bunny Pipelette de bois

|
Posté le: 04-05-2005 12:33 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un fiancé qui s'investit presqu'autant que moi dans le mariage !
Bon, il travaille (je suis au chômage depuis 5 mois ) et donc c'est sur qu'il a moins de temps que moi, mais il prend le temps le soir de s'occuper des livrets de cérémonie, le week end d'aller dans les magasins pour la déco... Il a même pris quelques jours de RTT pour s'occuper de l'organisation !
Heureusement d'ailleurs car nos témoins habitent tous assez loin (sauf ma soeur qui est en Isère aussi, mais avec sa fille de 8 mois, elle n'a pas beaucoup de temps ) et donc on n'a malheureusement pas beaucoup de personnes exterieures qui puissent nous aider !
Et c'est vrai que je suis heureuse de le voir s'investir autant car au départ, c'était surtout moi qui voulait me marier et lui stressait pas mal à cette idée... et maintenant, je le vois très investi et je le sens beaucoup plus sur de lui ! Ca fait plaisir à voir ! _________________ heureuse mariée du 25 juin 2005
 |
|
|
 |
|