| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 16-02-2006 23:03 Sujet du message: tenue de ma mère |
|
|
J'ai eu vraiment de très mauvaises relations avec ma mère. Au début, elle m'a fait comprendre qu'elle s'en foutait de mon mariage.
Depuis le mois de novembre, ça se passe bien avec elle.
Tout à l'heure, ma petite soeur de 17 ans me dit que ma mère a repéré une robe pour le mariage. Ca me touche qu'elle y pense déjà.
Le problème, c'est que ma mère a prévu de porter une robe blanche avec une ceinture noire.
Je ne voulais pas que les invité proches s'habillent en blanc ou ivoire ou en noir et blanc. J'avais même une discussion enflammée avec ma belle-mère à ce sujet.
J'ai essayé de citer les traditions mais je n'étais pas assurée car je ne veux pas braquer ma mère et qu'elle décide de pas venir.
Mais je ne veux pas non plus qu'on confonde la mariée. Je voualis être la seule à porter cette couleur. Ma robe est blanc cassé.
Je ne sais pas quoi faire. |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 16-02-2006 23:40 Sujet du message: Re: tenue de ma mère |
|
|
| dadine a écrit: | J'ai eu vraiment de très mauvaises relations avec ma mère. Au début, elle m'a fait comprendre qu'elle s'en foutait de mon mariage.
Depuis le mois de novembre, ça se passe bien avec elle.
Tout à l'heure, ma petite soeur de 17 ans me dit que ma mère a repéré une robe pour le mariage. Ca me touche qu'elle y pense déjà.
Le problème, c'est que ma mère a prévu de porter une robe blanche avec une ceinture noire.
Je ne voulais pas que les invité proches s'habillent en blanc ou ivoire ou en noir et blanc. J'avais même une discussion enflammée avec ma belle-mère à ce sujet.
J'ai essayé de citer les traditions mais je n'étais pas assurée car je ne veux pas braquer ma mère et qu'elle décide de pas venir.
Mais je ne veux pas non plus qu'on confonde la mariée. Je voualis être la seule à porter cette couleur. Ma robe est blanc cassé.
Je ne sais pas quoi faire. |
Mieux vaut que que tu lui dise directement, sinon, ça vas de plus en plus t'enerver. _________________
 |
|
|
 |
olivia* Pipelette Cristal

|
Posté le: 17-02-2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, parle-lui en calmement, sans t'énerver.
Elle va sûrement comprendre ce que tu ressens  |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 17-02-2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
Petite question, c'est quoi ton theme, tes couleurs ??? _________________
   |
|
|
 |
pupuce31 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-02-2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
les filles ont raison parle en avec elle calmement.
par contre n'ai pas peur on ne confondra pas la mariée ce jour la!! tes invités sont la pour toi et savent bien que c TOI la mariée et c pas parce que qq s'habille en blanc....enfin c mon avis. biz _________________ mariage le 9 septembre 2006 |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 17-02-2006 23:34 Sujet du message: |
|
|
| Bellisa a écrit: | | Petite question, c'est quoi ton theme, tes couleurs ??? |
Pour l'instant, le thème est la région du nord et la région Lorraine. Pour l'instant, car demain, on rencontre le restaurateur et on décidera ensuite si on garde ce thème.
En ce quiq concerne les couleurs, il n'y a rine de défini mais j'aimerais bien soit parme et ivoire soit rose et ivoire.
C'est très difficile de discuter avec ma mère, elle se vexe très vite. J'ai peur qu'elle dise "que je fais des polémiques et que je veux faire des histoires".
Je dois lui téléphoner demain pour autre chose (elle habite à 350 km) , j'essaierai de glisser un mot. |
|
|
 |
dadine Pipelette Argent

|
Posté le: 18-02-2006 20:52 Sujet du message: |
|
|
| J'ai eu ma mère au téléphone et j'ai rien osé lui dire. Elle me parlait de la maison de mon grand-père décédé à nettoyer. C'était donc pas le moment. Je sais pas comment faire pour aborder le sujet. |
|
|
 |
|