Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Peut on choisir sa paroisse ?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-04-2005 12:50    Sujet du message: Peut on choisir sa paroisse ? Répondre en citant

Voilà en discutant avec un membre de ce forum, je me suis rendu compte qu'elle pouvait choisir l'église de son choix. Or quand je me suis renseignée, on m'a répondu sèchement que je n'avait pas le choix, c'était telle paroisse par rapport à mon lieu de résidence Confused

Et le souci, c'est que cette église est moche et en bordure de route Crying or Very sad

Alors ma question : est ce que vous avez pu choisir votre église Question

Merci pour vos réponses Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 28-04-2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pesne que çà doit se faire : il suffit que tu te rapproches du curé qui s'occupe de la paroisse qui t'intérrêsse !
Il pourrait de dire s'il le fait oup as !
Bon courage
Poup
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 28-04-2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai choisi ma paroisse!

je vais me marier dans un tit coin perdu (que je ne connaissais meme pas) car le curé la-bas est celui qui était avant dans la commune ou j'habitais et c'est d'ailleurs lui chez qui j'ai fait ma communion!!

on a pas demandé si on pouvait ou pas!
pour nous ca allait de soi!
et lui de nous a rien dit!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-04-2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que comme beaucoup de choses, cela va dépendre de où tu fais ton mariage (région, ville...)
Après, il y a des questions de liens avec la paroisse en question (parents, enfance...)

Am'
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 28-04-2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

nous on a galéré. D'abord, le prêtre voulait laisser la priorité aux paroissiens (mais c'est un petit bled et y'a pas bcp de jeunes en âge de se marier) puis il a dit qu'il serait absent ce jour là donc quand je suis entrée en contact direct avec lui par tél, il est devenu + conciliant et a accepté de nous laisser l'église (aucune église n'appartient à un curé! ils sont obligés de te la laisser, si tu as qq'un pr faire ta messe) si on trouvait un remplaçant. C'est ainsi qu'il nous a aiguillés vers un diacre, et maintenant nous pouvons nous marier dans cette jolie église et pas dans celle de la paroisse de mes parents qui est moderne, moche, sombre, froide et dont même mon gd-père dit qu'elle n'est bonne qu'à recevoir des enterrements! Rolling Eyes

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-04-2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles, vous me rassurer un peu, mais comme on est pas du tout pratiquant, on ne sait pas trop comment ça marche Embarassed

Mais alors vous pensez qu'il faut que j'insiste pour me marier dans l'église que je souhaite, alors que c'est eux qui m'ont dit de s'adresser à l'autre paroisse ?

C'est bien compliqué tout ça, déjà que mon homme n'est pas trés chaud pour l'église, il va falloir que je gère ça toute seule Rolling Eyes
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 28-04-2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon homme il trouve ça important, C pas pr ça qu'il a passé le moindre coup de fil!! Rolling Eyes

Si la paroisse t'a déjà dit qu'ils refusaient, à part trouver toi-même un curé ou diacre qui accepte de venir le faire (car ils ne peuvent pas te refuser de prêter la paroisse), je ne vois pas... Confused je ne m'y connais pas tant que ça non plus..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-04-2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui j'y avait pensé, mais les seuls pretres que je connaisse n'accepte pas de marier en dehors de leur propre paroisse (et elle sont beaucoup trop loin de la mairie, donc c'est pas la peine).

Dis moi delph, est ce qu'un diacre accepterai à ton avis de nous marier en dehors d'une église (sur la plage par ex) ? Est ce que c'est vraiment différent d'un pretre ?
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 28-04-2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors là...faudrait ptet trouver un forum de site catholique si tu veux avoir des réponses de gens qui s'y connaissent bien! Confused

angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 29-04-2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci delph, mais ca me branche pas trop ce type de forum....

On va faire simple, sinon il faut encore demander des dérogations et on s'en sort plus. Ce sera donc l'église de laquelle on dépend et puis en la regardant bien il n'est pas si moche (un peu décorée) Laughing
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: