Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Est ce qu'il y a un délai "légal" pour

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le droit du mariage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-01-2006 22:56    Sujet du message: Est ce qu'il y a un délai "légal" pour Répondre en citant

faire les papiers ?
Je veux dire par là... est ce qu'on a un délai "limite" pour faire les changements de noms, adresse (éventuellement) lorsqu'on se marie ?
Par exemple : la sécu, les assedic, la mutuelle, le permis de conduire, la CIN, les impots ? est ce que certains sont obligatoires ? est ce que les changements sont "automatiques" ou faut remplir des formulaires ? Rolling Eyes
P't'être une question bête, mais j'me la pose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamounine13
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-01-2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il y a des urgences, du genre: sécu, impots, qui doivent etre obligatoires

D autres comme le permis et la CNI, ne sont pas obligatoires mais moi je le ferai tout de suite, je m explique

Je suis hotesse de caisse, et je refuse beaucoup de cheque car les jeunes mariées n ont pas fait changé leur papiers d identité, donc a moins de se promener sans cesse avec votre livret de famille, ou de ne pas avoir de compte joint, le changement est une priorité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phiphie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 15-02-2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, pour le changement de carte grise, il faut le faire d'une durée d'un mois

c'est un simple changement matrimonial sur la carte grise et c'est pas difficile à faire, il y a des documents à ramener du genre, les CNI, le livret de famille, un justificatif de domicile et il faudra remplir un document sur place (ou vous pouvez le télécharger sur internet).

c'est gratuit et ça prend pas beaucoup de temps (à part, si il y a du monde devant vous !).

voilà, je crois que j'ai tout dit sur le changement d'état matrimonial de la CG

et j'espère que ça pourra aider
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 16-02-2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

mamounine13 a écrit:
Je pense qu il y a des urgences, du genre: sécu, impots, qui doivent etre obligatoires

D autres comme le permis et la CNI, ne sont pas obligatoires mais moi je le ferai tout de suite, je m explique

Je suis hotesse de caisse, et je refuse beaucoup de cheque car les jeunes mariées n ont pas fait changé leur papiers d identité, donc a moins de se promener sans cesse avec votre livret de famille, ou de ne pas avoir de compte joint, le changement est une priorité.

Moi qui croyai qu'il y avait les deux nom sur un compte joint Shocked , y'a pas les deux nom?????
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-02-2006 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

si tu gardes ton nom oui, sinon il y a Mr et MMe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 16-02-2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jéricho a écrit:

Mais il faut pas des papier d'identité avec ton nom d'epouse pour avoir un compte a ce nom????
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 17-02-2006 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Belladone a écrit:
Jéricho a écrit:

Mais il faut pas des papier d'identité avec ton nom d'epouse pour avoir un compte a ce nom????

pas forcément. Moi on a mis nos deux comptes individuels en compte joint avec comme justificatif notre livret de famille.

mamounine13 a écrit:

j'ai un compte joint avec mon mari et je n'ai toujours pas changé mes papiers car je suis partie une semaine après mon mariage à l'étranger et n'ai pas eu le temps de faire changer les papiers, mais quand je suis revenue en France pour Noel, j'ai eu le pb à une caisse. Et comme pour voyager avec mon chéri, mon passeport est à mon nom de jeune fille j'ai toujours un certificat de mariage avec moi dans mon sac. Si tu peux prouver avec un certificat de mariage ça marche. Cela ne prend pas de place dans le sac enfin moins que le livret de famille et surtout si tu n'as pas le temps d'aller faire les papiers il faut savoir que ça marche.
Phiphie
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-09-2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

UP !
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 16-10-2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

voilà mon expérience

je porte les deux nom Mme Durant Dupont
j(ai fais changer ma carte d'identité avec les deux nom sans la mention épouse c'est tout a fait possible le nom du mari devient un nom d'usage

ex: NOM Durant
Nom d'usage Dupont

j'ai gardé le permis de conduire à mon nom de jeune fille

biz
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le droit du mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: