Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Idées Jarretière...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bellisa
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 21-03-2005 13:26    Sujet du message: Idées Jarretière... Répondre en citant

En ragardant sur des sites, je suis tombé là dessus, pour celles que ça interresse....

Le mot croisé

Faire une grille de mots croisés sur les mariés et les mettre à disposition sur les tables. Chaque table = 1 équipe. Les invités ont ensuite un temps déterminé pour remplir la grille (si vous faites une gazette, vous pouvez y mettre des indices) A la fin du temps imparti (10 minutes), les grilles sont ramassées. L'équipe qui a rempli la grille au maximum et le plus juste, participe à un jeu de danse. Meter une danse sympa et les gens doivent danser. Les invités applaudissent les danseurs et le meilleur gagne la jarretière. (mettez des accessoires pour faire encore plus rigolo.

Le concours de danse :

Selectionner 4 couples (si vous avez des rigolos, n'hésitez pas). Sélectionner 4 danse (un rock, disco, slow et Lambada par exemple) Mettez quelques accessoires de déguisement à disposition Le premier couple doit danser sur la 1ère chanson pendant environ 3 minutes (et il a le droit de se séguiser). Et ainsi de suite pour les 3 autres couples. Ensuite les invités doivent applaudir pour la danse qu'ils ont préféré et le couple gagnant reçoit la jarretière. Le but de ce jeu est non seulement d'être acclamé par les autres invités, mais de les faire rire d'où l'idée des accessoires pour se déguiser.

Le Lancé de Jarretière

La mariée lance le bouquet non ? Alors pourquoi ne pas demander au marié de faire le lancé de Jarretière.
Sympa non ?

La Jarretière-Tombola

Les gens achètent des tickets et il y a plusieur lots à gagner rigolos et humoristiques (voir les lots tombolas sur mon site 3w.idees-mariage.com, sous animations puis Tombola). Lors du tirage au sort, le premier prix sera la Jarretière et il y a d'autres prix à distribuer.

La Jarretière -poème ou la Jarretière à gags ?

Préparer pleins de petits papier et stylos sur une table. Les invités devront faire un joli poème qui contient le mot jarretière (ou une gag avec ce mot) et mettent le mot dans une boite (ou alors préparer un file avec des pinces à linge et les gens les mettront dessus). A la fin, les mariés lisent les poèmes (ou gags) et le meilleur gagne la jarretière.
Qui devines, la gagne

Les gens doivent trouver le poids total des mariés. Celui qui se rapproche le plus du poids, la gagne. (à noter sur un petit carnet) Lorsque tout le monde aura fait son pronostic, le mari portera la mariée dans ses bras et ils monteront sur la balance.

Gagner la Jarretière grâce aux ballons

Préparer des petits cartons ou feuilles. Sur certains vous écrirez "monter" et sur d'autres "descendre".
Gonfler des ballons et mettez les petits cartons ou feuilles dedans. (prévoyez au moins 1 ballon par convive).
Lancer les ballons, attrape un ou plusieurs ballon, le fait éclater et utilise le carton pour faire monter ou descendre la jupe de la mariée, le premier qui fait découvrir la jarretière, la gagne ! Autres variante : Mettre des pièces de scrabble dans les ballons, et le premier qui arrive à composer les mot "jarretière" la gagne.

Les fausses jarretières

Alors j'avais fabriqué une dizaine de fausses jarretières avec de la dentelle sur élastique et un petit noeud. Il y avait autant de couples qui jouaient que de jarretières. Les filles se sont assises sur des chaises, et ont enfilé une jarretière, sur laquelle on a fixé une punaise pointe vers le haut. On avait gonflé une 50aine de ballons qu'on a posés sur la scène. Au top départ, les garçons devaient aller attraper les ballons avec leur bouche sans l'aide des mains, les poser sur les genous des filles (par couple) et éclater le ballon en s'asseyant dessus. Le premier qui en a éclaté 5 a gagné le droit d'aller retirer la jarretière de la mariée! Les mariés faisaient l'arbitrage, et on a mis la musique de Benny Hill, c'était super!
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 21-03-2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les idées et les liens, j'adore !!!
surtout la tombola pour la jarretière, je manquais d'idées
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 22-03-2005 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

MILLE FOIS MERCI!!!!!!!! Very Happy il est génial ce site et mon homme adore l'idée de la tombola!!!!! Very Happy

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ma et cha
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 10-04-2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est quoi le site ??? Sad

http://www.auFeminin.com/album/notremariage70

Mariée depuis le 16 juillet 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 10-04-2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.idees-mariage.com/ Very Happy

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 11-04-2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de bonnes idées!!!!!

Encore une petite pour celles qui n'auraient pas trouver leur bonheur : le jeu des chaises musicales avec tous les hommes souhaitant participer, le gagnant enleve la jarretière à la mariée avec les dents Laughing

Ca met pas mal d'ambiance, c'est du vécu!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonamour
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 28-04-2005 13:33    Sujet du message: Re: Idées Jarretière... Répondre en citant

Slt,
Une question bête sûrement: je ne comprends pas trop cette idée de jarretière si ce n'est pas pour récupérer de l'argent en montrant sa cuisse ?
Moi je n'avais pas l'intention d'en acheter une sauf pour la garder toute la soirée et attendre que mon zom vienne la chercher lui-même pendant notre nuit de noces ????????? Embarassed

Je ne sais plus ...
JULIE
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 28-04-2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire ça aussi... Very Happy
angee06
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 28-04-2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je trouve que c'est tradition rigolote, mais il parait que ça se perd de plus en plus, alors tu n'es vraiment obligé de le faire si tu n'en a pas envie Wink
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 12-09-2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ma recap:[url=http://mon-mariage.com/forum/ftopic34589.php[/url]
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: