Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

comment faire comprendre ca a mon pere?

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 00:05    Sujet du message: comment faire comprendre ca a mon pere? Répondre en citant

voila, je vous explique, je vais essayer de faire court :

-mes parenst sont divorcés, mon pere s'est remis avec une femme avec qui je m'entends tres bien. cette femme a une fille, un mari et deux enfants.

mon pere me demande de l'inviter au mariage, je pense que c'est peut etre vis avis de sa compagne ou tout simplement parceke c'est SON quotidien.

-seulement ce n'est pas du tout le mien, cette fille, pour moi ne représente rien, on a aucun lien, ce n'est meme pas ma demi soeur et on s'est connu il n'y a pas si longtemps!! en plus vis a vis de ma mere ca me met tres mal a laise. pour un mariage est quelque chose d'intime, pas au sens du nombre d'invités, au sens ou jai une certaine pudeur, et jai envie d eme marier devant les gens que je connais et que jaime.

je me dis que ce n'est pas de ma faute si mes parents ont divorcé mais pourtant on m'impose encore des choses a mon age alors que je n'ai rien demandé!

ca me rend vraiment malade, jy pense le soir, au boulot, tt le temps en fait. je ne veux vraiment pas d'elle a mon mariage, je ne la connais pas, je ne lui dois rien!!!! je sais que c'est peut etre la nouvelle vie de mon pere mais pas la mienne!

comment faire comprendre ca a mon pere?
vous comprenez ma situation?

bébé prévu pour le 10 janvier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as essayé dans parlé à ton père?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
abigael
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-02-2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou...

Je comprend bien ton dilemne... je comprend que tu n'ai pas envie de blesser ton papa!
Personnellement je pense que c'est ton mariage, ta journée, et le but est qd meme de partager votre bonheur avec les gens qui vous sont chers et que vous aimez...
Alors pourquoi l'inviter elle, qui ne represente rien a tes yeux...
tu sais, on dit "rien de forcé n'est bon!"...
Ceci dit, il est vrai que je ne connais pas ton papa...
Serait il en mesure de comprendre que les gens que vous invitez comptent pour vous et que en l'occurence elle, non !
Tu vois, tout ce que tu as expliqué dasn ton message, et bien en toute diplomatie je l'exposerais a mon pere... il peut peut etre comprendre...
Courage, ... personne n'a le droit de gacher votre journée !Une journée pareille ça n'arrive qu'une fois, mieux vaut n'avoir aucuns regrets ! ! !
Bizous

Wink

Vivement le 18/08/2007...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai comencé a lui en parler mais bon....
du coup jose meme pas le rappeler pour en parler alors que moi je rumine ca d emon coté!!!mais je pense que lui aussi, mais je ne sais pas si il va se mettre a ma place! moi jessaye de me mettre a la seienne mais je me dis c'est ma fete pas la sienne! ah la la c'est pas simple! ca me rend malade cette histoire c'est con!

abigael
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-02-2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis moi miss... elle a quel age cette fille....
parce que finalement peut etre que si vous ne vous connaissez pas plus que ca.. peut etre que elle ca ne lui dit rien non plus de venir...

takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

bah on se conniat un peu, moi j epense qu'elle viendrait, mais disons que c'est surtout pour le principe!!!

belledone83
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-02-2006 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais vraiment en parler à ton père.
si j'avais du écouter mes parents j'aurais invité 500 personnes et envoyer 1000 faire parts (au moins)
ce n'est pas toujours facile de leur faire comprendre que c'est NOTRE mariage et NOTRE journée mais accroche toi c'est important. il faut beaucoup discuter dès fois.
d'un autre coté j'ai fait des concessions car ma famille est très importante pour moi.

allez courage
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'envoyer un mail a mon pere, je vous raconterai...

agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

tient nous au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 13-02-2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tout va bien se passer. Nous on a vécu la même chose, moi avec ma supposée de mi-soeur, mais mon père a fini par comprendre, et mon chéri avec sa demi-soeur et son demi-frère que son père voulait qu'on invite au mariage mais mon chéri a dit non, également vis-à-vis de sa mère, et pour l'instant tout se passe bien. Ton père devrait quand même comprendre que c'est ton mariage et que tu y invites qui tu veux!
Raconte nous vite

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adie
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

Localisation: CRPE : valide !!!!!!!!!! Instit à compter du 05 février !!!!!

MessagePosté le: 13-02-2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Takana !!

Lorsqu'il y a un "pb" ou incompréhension dans ma famille, nous appliquons mon chéri et moi, individuellement ou non, notre grand principe : La COMMUNICATION.

Je pense qu'il faut effectivement que tu lui expliques, comme tu as dû le faire dans le mail que tu lui as envoyé, ce que tu ressent, ce que tu veux, calmement...
Si tu lui donnes les raisons de tes récitences, il n'y a pas de raison pour qu'il se braque....puisque ce n'est pas contre lui...

Bon, je sais plus facile à dire qu'à faire....mais il faut qu'en même essayer !!!

Tiens nous au courant....

biz

sicilegirl
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-02-2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre la meme voie que les miss en te disant d'en parlee a ton papa

tous les 2 calmement si tu lui explique les choses clairement il n'y a pas de raison qu'il ne comprenne pas que pour l'instant tu n'es pas suffisament proche de cette fille pour la vouloir pres de toi ce jour la

bon courage
Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 13-02-2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas facile ces situations, mais il faut que tu fasse à ton idée et que ton papa comprenne qu'à ton mariage tu as envie de voir des gens que tu aimes et qui t'aime en retour et pas des illustres "inconnus"
moi aussi si j'avais écouté ma mére il y aurait 500 personnes que je ne connait même pas et pas mes copains Laughing

Moi mon beau pére à bien pris la chose, il a 2 fils de son premier mariage, un que je connais plutot bien ,qui venait passé les vacances chez nous qd j'habitait encore avec ma mére, qui vient passer les fêtes avec nous et dont je garde le fils de teps en tps pour les vacances, dc lui ion l'invite normal!
Le second en 13 ans je l'ai vu 2 fois, il s'en fout un peu de nous et puis c'est un ours.
dc qd on a parlé des invit, j'ai dit à mon BP que son 2eme fils je pensais pas lui envoyé de FP et il m'a dit tu a raison il ne fait pas partie de tes proches!!

Au pire si ton pére veut leur faire plaisir et se fair bine voir tu les invite à l'apéro!
Mais il doit comprendre que des situations comme ça engendre aprés bcp de conflits familliaux pour toi et non pour lui.

Bon courage

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
eole2006
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé l'imparable : "NON !" ? Rolling Eyes

J'ai appris une chose au cours de mes prépas... (et si tu regarde ma banderole, tu verras que je suis pas loin du jour J ... ) : c'est TON MARIAGE !

DONC : Tu fais ce que TU veux, OU tu veux, QUAND tu veux et AVEC QUI tu veux ! Maintenant, s'il t'impose bidulle, machin ou truc (je t'en parle en connaissance de cause on se retrouve à 84 invités au lieu de 65) et que tu te laisse faire :
1. Tu vas te faire bouffer ton mariage Evil or Very Mad
2. tu as intéret à faire des heures sup' pour payer le traiteur ! Evil or Very Mad
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes pour vos réponses, tous vos conseils sont bons à prendre!
je lui ai donc envoyé le mail, il m'a répondu "je sais mais je suis assis entre deux chaises".

donc jose esperer quil choisira la chaise de sa fille!!!!!

en tout cas vous avez toutes raisons, c'est mon mariage faut psa ke je me laisse bouffer pas cette histoire!

merci de m'avoir répondu ca fait vraiment du bien!

abigael
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-02-2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou takana...

Tiens nous au courant... si jamais on peut t'aider pour la suite, n'hesites pas ! !
Wink

takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BEAUCOUP

lalila
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-02-2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire simple : je suis exactement dans la meme situation que toi !!!! sauf que mon pere et ma belle mere ne m'ont pas encore demandé de l'inviter (elle, son mari et ses 2 enfants !) Ils pensent peut etre qu'elle sera invitée naturellement....
Je la connais depuis que j'ai 7 ans mais bon on n'est pas si proches que ça, je ne la vois plus beaucoup maintenant...
Alors je crois qu'on l'invitera (elle et sa tite famille) qu'au vin d'honneur... ça me semble un bon compromis et tant pis si ça ne convient pas à mon pere et ma BM ! apres tout elle ne nous a pas invité à son mariage (fait entre les parents, freres/soeurs et 4 témoins)

mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi jai bien pensé linviter au vin dhonneur, sauf quon s emarie loin de chez nous, et du coup je trouve que ca fait hypocrite dinviter quelqun daussi loin juste pr le vin dhonneur! mais en meme temps...vu ma situation, je pense que c'est peut etre un bon compromis!!!!

abigael
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 13-02-2006 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil... je ne me marie pas a paris mais en normandie...
alors effectivement le bon compromis pour les gens qui ne me sont pas chers au point de les inviter au mariage ben je les invite au vin d'honneur... par contre, si ils sont loin je ne les invite pas du tout... je sais pertinement qu'ils ne se deplaceront pas aussi loin juste pour boire une coupe de champagne... meme si il est tres bon ! ! !
Laughing Wink

nini44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 13-02-2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense hélas que si çà fait longtemps qu'ils sont ensemble c'est un peu "normal" de l'inviter. Mets toi un peu à sa place c'est une situation pas simple et qui peut être blessante. Il te suffit juste de stdemander ce que tu aurais pensé si il y a quelques temps, une tante ou cousine... de ton petit ami (ou fiancé), j'entends pas encore ton mari, se marie et seul lui est invité. Je suis certaine que tu aurais trouvé çà vache, tu est tout de même sa petite amie!!!
Alors moi je me mets un peu à sa place, et à celle de ton papa et je comprends la situation.

Tu sais il s'agit pas seulement d'un problème pour les familles recomposés, nous allons aussi être obligé de supporter des amis des bo-parents qu'ont connaient pas trop et qu'on a pas d'affinités.
Il s'agit juste que tout le monde soit content et je pense que si ton père aime cette fille il passera pas une bonne journée sans elle, il lui manquera quelqu'un près de lui pour partager son bonheur, celui de marier sa fille.
Alors réfléchis bien, tu n'es pas obliger de lui parler et de faire copine copine... elle sera là et papa sera content et toi tu t'en occupe pas. Ainsi elle comprendra bien que tu l'as invité par respect et par amour pour ton papa mais certainementpas pour elle!
Je dis tout çà mais si çà fait 3 mois qu'ils sont ensemble elle irait aussi se faire cuire un oeuf!
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 13-02-2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mal compris ce n'est pas son amie mais la fille de son amie....il y a des limites et aussi par respect pour ma mere je ne vois pas pourquoi je l'inviterai!!!!

belledone83
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 13-02-2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

takana a écrit:
tu as mal compris ce n'est pas son amie mais la fille de son amie....il y a des limites et aussi par respect pour ma mere je ne vois pas pourquoi je l'inviterai!!!!

bon ben voilà ta décision est prise. C'est le plus dur. maintenant il n'y a plus qu'à lui expliquer calmement à ton père que non c'est non et que c'est pour ta mère. c'est quand même un sacré bon argument, non, le respect? celui de ta mère et de TON mariage.
je sais : de ma place c'est plus facile à dire.

courage on te soutient en tout cas!!!
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 13-02-2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles, si vous ne voulez vraiment pas invité les concubin des parents divorcés, vous avez un argument: les convenances.

Ces dernieres affirment que dans les evenements mondains (le mariage en fait partis) les "amants, maitresses, concubins de divorcés n'ont pas leur place. Et ça s'arrete là.

Voici un donc un argument
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 14-02-2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

belledone83 tu as raison....pour m'instant pas de nouvelles de mon pere depuis "je suis pris entre deux chaises" mais en tout cas je lacherai pas!!!!

Mél34
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 14-02-2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu es remontée à bloc maintenant!!

on croise les doigts pour que tt se passe bien

http://cuisineentreamis.canalblog.com/
Belladone
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 15-02-2006 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

takana a écrit:
belledone tu as raison....pour m'instant pas de nouvelles de mon pere depuis "je suis pris entre deux chaises" mais en tout cas je lacherai pas!!!!

Pafois les vieux principes peuvent être tres pratique Wink

Bien a toi

Belladone
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-02-2006 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut takana!

je comprends ton pb. le mien se place au niveau au dessus, c'est à dire que c'est la nouvelle compagne de mon père que je ne veux pas voir (et surtout, si il venait avec elle, cela gacherait totalement le plaisir de ma maman, qui malheureusement souffre encore de leur séparation, 10 ans après).
et comme mon père fait un chantage affectif depuis le début, et refuse de nous voir sans qu'il soit accompagné...et ben, mon père ne sera même pas invité au mariage.
Cela peut paraitre dur, mais en même temps, cela fait 2 ans qu'on ne s'est pas parlé. Et d'après mon frère qui lui parle toujours, il ne viendrait pas de toute façon si je lui disais de venir seul. c'est triste, mais malheureusement, comme tu le dis, je n'y suis pour rien dans le divorce de mes parents, et mon père n'a pas à imposer des gens que je ne veux pas voir (sa nouvelle compagne, je la connais, depuis avant le divorce, elle faisait partie de notre entourage, et il a trompé ma mère pendant 5 ans avec elle)...
c'est glauque de raconter cette histoire sur un forum de mariage. Mais c'est la mienne, et en même temps, je crois toujours en l'amour et la fidélité, puisque je suis là, et que je vais me marier!

Rolling Eyes

takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-02-2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

zaylof, je te comprends, vu la situation, j'aurais du mal a accepter la compagne de mon pere a ta place!!!!

moi aussi le pb se pose vis a vis de ma mere, en partie! elle est toute seule et donc ca me gene que mon pere ramene la famille de son amie, ca fait un peu bcp la...

je suis kan meme desolée que ton pere ne puisse pas venir, c'est quand meme un gd jour, mais comme on dit toutes les deux, on n'a pas choisi le divorce des parents, donc.....

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: