Posté le: 11-02-2006 22:49 Sujet du message: Conseil alliance : besoin d'une connaisseuse en bijoux !
Il y a qq semaines, on a repéré une alliance à P...y pour mon cher et tendre. Très originale, j'avais un peu craqué dessus : or blanc, 2 bandes d'onyx et un diamant.
Qd on a voulu la revoir, une autre vendeuse que celle qui nous avait servi la 1ère fois nous a dit qu'elle était vendue, mais que c'était exactement la même qu'une autre en vitrine. Sauf que l'autre était à plus de 500€ alors que celle qu'on avait vu en faisait environ 300. Qd je lui demande des explications sur la différence de prix alors que la taille de la bague à l'air d'être la même, et qu'il me semble qu'avec l'onyx, vu que ça fait un détail en plus, c'est celle là qui devrait être plus chère, la vendeuse après gros bafouillage m'a sortit une excuse sur le cour de l'or en bourse qui grimpe... Mais je sais que c'est une excuse car les autres alliances n'ont pas tant augmenté que ça...
Avant hier, en faisant les magasins, on passe devant un autre P...y. On voit celle qu'on avait repéré, non plus au rayon des alliances, mais au rayon bague pour homme, environ 300 € et soldé à -30%. La vendeuse me dit ce coup ci que c'est du carbone !! Alors, carbone ou onyx ???? Il faut savoir !
Je mets une photo du modèle dès fois que ça puisse se voir à l'oeil nu... Enfin, si vous y voyez qqch car la photo est trouble !
2nd problème :
La bague est creuse à l'intérieur comme vous pouvez un peu le voir sur la photo. Est-ce que s'il cogne accidentellement l'alliance au niveau de la bande noire il ne risque pas de la déformer et de faire sauter l'onyx (ou carbone ?!) ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils les filles car là nous ne savons plus trop quoi penser !! Le magasin en question veut "refourguer" cette bague ? Pq une telle différence de prix si ce sont les mêmes modèles ? Nous prend-on une fois de plus pour des pigeons ?... _________________ Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006...
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
Posté le: 12-02-2006 12:37 Sujet du message:
désolée, moi non plus je ne peux pas te repondre, mais ca m'a lair louche tout ca!!!soit les vendeuse sont pas formées soit le magasin n'est pas clair! _________________
bébé prévu pour le 10 janvier
et si tu te renseigné dans d'autre bijouterie!!
et dans la bijouterie ou tu as vu l'alliance, tu peux demandé la composition exacte de la bague : je crois que tous bijoux à une fiche comme ça: pour les diamants : le carat, le poid de la bague, etc...
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1163 Localisation: Dublin, Ireland
Posté le: 12-02-2006 18:37 Sujet du message:
au niveau des prix, c'est peut etre ce qu'il m'est arrive il y a deux semaines
a savoir...
nous avions craque sur un modele de la collection 2005 et debut 2006, il fait sait des soldes sur la bague, moins 20%, tout en sachant qu'exactement la meme bague qui etait renouvelle pour la collection 2006 arriverait dans le magasin dans 2 semaines mais serait 20% plus cher a cause du prix de l'or
donc, si on prenait la bague, de l'ancienne collection, maintenant, on l'avait en fait a -40% si on compte la solde et l'augmentation de l'or
et bien, le bijoutier ne nous avait pas mentis car la bague est arrive et elle est beaucoup plus chere! et pourtant, c'est exactement la meme ! _________________ Smiley, 17 mars 2007
Clavier Qwerty donc pas d'accents...!
Merci pour vos réponses les filles.
Nous avons finalement décidé de laisser tomber, pas confiance dans l'enseigne... Nous avions déjà eu un problème de délai de livraison avec eux pour ma bague de fiançailles...
Vous allez me dire que nous sommes maso d'y retourner ! Oui mais voilà, ils ont de très beaux modèles et des prix compétitifs... _________________ Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006...
Mince alors, j'en ai vu une belle à P---y moi aussi et qui me plaît BOU-COUP ! Du coup, ton message m'a un peu refroidie, même si je sais qu'en effet le cours de l'or change et qu'un même bijou peut changer de prix en fonction du cours...En tous cas, ils n'ont pas l'air de s'y connaître !
J'espère que tu trouveras ton bonheur ailleurs !
Posté le: 13-02-2006 16:03 Sujet du message: Re: Conseil alliance : besoin d'une connaisseuse en bijoux !
cravatwoman a écrit:
Il y a qq semaines, on a repéré une alliance à P...y pour mon cher et tendre. Très originale, j'avais un peu craqué dessus : or blanc, 2 bandes d'onyx et un diamant.
Qd on a voulu la revoir, une autre vendeuse que celle qui nous avait servi la 1ère fois nous a dit qu'elle était vendue, mais que c'était exactement la même qu'une autre en vitrine. Sauf que l'autre était à plus de 500€ alors que celle qu'on avait vu en faisait environ 300. Qd je lui demande des explications sur la différence de prix alors que la taille de la bague à l'air d'être la même, et qu'il me semble qu'avec l'onyx, vu que ça fait un détail en plus, c'est celle là qui devrait être plus chère, la vendeuse après gros bafouillage m'a sortit une excuse sur le cour de l'or en bourse qui grimpe... Mais je sais que c'est une excuse car les autres alliances n'ont pas tant augmenté que ça...
Avant hier, en faisant les magasins, on passe devant un autre P...y. On voit celle qu'on avait repéré, non plus au rayon des alliances, mais au rayon bague pour homme, environ 300 € et soldé à -30%. La vendeuse me dit ce coup ci que c'est du carbone !! Alors, carbone ou onyx ???? Il faut savoir !
Je mets une photo du modèle dès fois que ça puisse se voir à l'oeil nu... Enfin, si vous y voyez qqch car la photo est trouble !
2nd problème :
La bague est creuse à l'intérieur comme vous pouvez un peu le voir sur la photo. Est-ce que s'il cogne accidentellement l'alliance au niveau de la bande noire il ne risque pas de la déformer et de faire sauter l'onyx (ou carbone ?!) ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils les filles car là nous ne savons plus trop quoi penser !! Le magasin en question veut "refourguer" cette bague ? Pq une telle différence de prix si ce sont les mêmes modèles ? Nous prend-on une fois de plus pour des pigeons ?...
Son histoire de cours de l'or, c'est du pipeau. Le cours de l'or varie plusieurs fois par jour c'est vrai mais pas à ce niveau là!
Quand à l'Onyx, c'est une pierre fine. Comme toutes les pieres, elle est soumise à la législation francaise.
Le carbonne c'est la base du diamant. Mais c'est aussi la base du charbon. Donc le carbonne, ca veut tout dire mais aussi rien dire!!
Le fait d'avoir un creux dans l'anneau n'etss pas genant en soi. Mais il faut savoir que plus la pierre est lourde, plus il faut avoir de métal autour... Donc méfie toi des montures trop légères.
Non mais tu te rends compte? Passer de 300 à 500e en quelques jours!
Ce n'est pas possible! La vendeuse la mène en bateau.
Sur le site que tu m'as indiqué, g retrouvé les memes infoq que celles données par mon bijoutier.
A savoir que oui, le cours de l'ro bouge chaque jour mais certainement pas autant!!!
Merci pour toutes ces réponses les filles !
En fait, il y en a une autre qui nous plait aussi, un peu plus chère, mais dans une autre enseigne ou on a jamais eu de pb, je me permet donc de la citer en entier : Histoire d'or.
C'est un modèle en or blanc, avec un diamant (c'est l'idée du diamant qui me plait bcp en fait). Elle est moins originale car pas d'onyx ou de carbone, mais là au moins, les vendeuses savent ce qu'elles vendent...
Celle-ci n'est pas creuse à l'intérieur contrairement au modèle vu chez P...y. On a longuement réfléchit et puis entre vos messages et les conseils de notre entourage, on est arrivé à la conclusion que ça risquait de poser pb pour la gravure si la bague est creuse... Donc, on a décidé de définitivement lâcher prise pour le modèle avec "carbonyx" de chez P...y _________________ Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006...
Ben oui, c'est que j'expliquais, non seulement on change de modèle, mais en plus on change d'enseigne ! _________________ Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum