| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| enveloppe adresses imprimées ou manuscrites |
| imprimées |
|
27% |
[ 14 ] |
| manuscrites |
|
72% |
[ 37 ] |
|
| Total des votes : 51 |
|
| Auteur |
Message |
mariee2006 Pipelette de bois

Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 276 Localisation: Saint Martin de Crau
|
Posté le: 09-02-2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
| Delph2704 a écrit: | | sev25 a écrit: | | je les fait manuscrites les enveloppes, car je trouve trop impersonnel de le faire à l'ordi |
ben ça en fait c'est finalement le même débat que pour les lettres de motivation: personnellement, je déteste entendre des secrétaires et patrons dire qu'il faut absolument écrire à la main, car l'analyse grapho à notre insu c'est interdit, donc où est l'intérêt d'écrire à la main? On passe autant de temps à écrire à la main qu'à taper à l'ordi... Et au moins la 2e solution prouve qu'on maîtrise un ordi... Enfin là je m'égare!
Perso je trouverais ça plus que bête de la part de mes invités de se dire que mon faire-part est impersonnel car il n'a pas été fait à la main... Je pense que la plupart des gens ne se posent pas la question quand ils reçoivent le faire-part  |
Je suis d'accord avec toi et je trouve que ce qui compte surtout c'est que ce soit en harmonie avec le faire-part.
Moi j'ai envie de les faire manuscrite car j'ai déjà nos noms écrits à la main sur le faire part mais je ne sais pas si je pourrai utiliser le même stylo doré pailleté (est-ce qu'à la poste ils acceptent ?). _________________
http://www.notre-blog.com/mariee2006/ |
|
|
 |
nanou14 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 09-02-2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
Du moment que l'adresse est bien lisible je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas _________________
 |
|
|
 |
lolotte Pipelette de bois

Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 329 Localisation: dans les sapins dans une bulle de bonheur
|
Posté le: 09-02-2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
Marie tu devrais demander l'avis de Nane apparement elle a écrit ses adresses en doré sur des enveloppes rouge groseille Comme ça elle pourra te dire si elle a eu des soucis avec la poste  _________________
 |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 09-02-2006 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le manuscrit plus personnel, du coup je me suis farcie les 150 enveloppes (faire part + remerciements) et les 60 cartes de remerciement à la main. C'était long (moi aussi j'écris bien que si je m'applique) mais au résultat les retour ont été plus que positifs!!! C'est quelque chose que les personnes d'age mûr remarquent . On leur prouve qu'on s'implique plus. _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 09-02-2006 17:50 Sujet du message: |
|
|
Nous ca sera manuscrite en rose comme la couleur d'impression avec un tampon embossé, un "je t'aime" doré sur l'enveloppe. _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
olivia* Pipelette Cristal

|
Posté le: 09-02-2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
Pour nous aussi ce sera écrit à la main. D'ailleurs, il faut que je m'y mette ce week-end !
Perso, je me mets à la place des invités, et je préfère recevoir une enveloppe manuscrite plutôt qu'imprimée... |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-02-2006 18:40 Sujet du message: |
|
|
bah nous... on a tout imprimé en Monotype corsiva.... c'est une jolie écriture et concernant le "retour"...... ceux qui ont déjà reçu leur faire-part l'ont trouvé très beau (y'en a même qui ont cru qu'on avait payé un imprimeur parce que c'était un papier "paille" le tout assorti (FP+enveloppes + cartons d'invitations + enveloppes réponses) ET que notre encre brillait encore (comme écrit à l'encre de Chine) ) !
Bref : notre FP "maison" a été apprécié alors qu'on a tout imprimé ! |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 10-02-2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est quand même un débat sans fin, parce que de toute façon les gens te disent rarement qu'ils ont trouvé ton FP à chier... _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
|