Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Pensez vous comme moi ou comme elle...
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamounine13
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d accord avec mamounette

Ma maman vient de se faire opéré de la carotine, et a fait un accident vasculaire cérébral, ce qui a provoqué une paralysie partielle, c est a dire qu elle mange comme un gamin de 5 ans, ne sait plus coupé sa viande, elle ne sait plus lire, et tout ce qui va avec, et en prime, elle a une cicatrice qui part de derriere l oreille, jusqu au bas du cou, bref, c est assez dur de voir sa mere dans cet état, et de garder son sang froid devant elle.

Mais ma maman a un but, elle doit absolument se remettre avant mon mariage, elle a dit a la kiné et a l orthophoniste, qu elle n avait que trois moi et demi pour se remettre, et elle fait des efforts surhumains, je pense que comme dit mamounette, les personnes malades doivent avoir un but pour se battre.

Repousser le mariage, serait l enterrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nini44
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2006 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Saya il s'agit sans doute pas du même cancer.
Là c'est l'amiante qui provoque dans les premiers stades plaques pleurales et puis aprsè un décollement de la plève.
Il ne s'agit pas de métastases c'est sans doute là la différence!
Mon beau père est aussi atteint mais à un stade bcp bcp mojns avancé.
Ce foutu gouvernement français qui a continué d'autoriser l'amiante alors que les autres pays l'avait déjà interdit....
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 06-02-2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

heu ben je sais pas quoi dire je viens quand meme te faire une bise pour te montrer que je ne suis pas indifférente à ton histoire mais je préfère garder pour moi ce que je pense pas parce que je me mettrais ou pas des personnes à dos mais parce que ça me rend triste... bisous

http://www.notre-blog.com/popo64g/
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35603.php
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 06-02-2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement j'ai moi aussi entendu dire que l'amiante donnait un cancer bien particulier. Je suis de Dunkerque et là-bas un collectif des victimes et familles de victimes de l'amiante a été créé et se bat pour obtenir des indemnités pour les ouvriers des chantiers navals et du port autonome, dont certains sont morts avant la cinquantaine.

peut-être qu'une fois que ta belle-mère aura passé l'état de choic vous pourrez l'orienter avec son mari vers une association de malades du même cancer?

Pour ce qui est de la remplacer, déjà vous lui dites non et c'est très bien, mais si elle commence à vous dicter qui et comment, là non, surtout ne fais pas de promesses juste parce qu'elle surdramatise Confused OK sa maladie est très sérieuse mais pas au point de modifier vos propres choix. voilà c'st ce que je voulais ajouter Wink

http://mariage.juillet2006.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-02-2006 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

SAYA a écrit:
nini44 a écrit:
Et pour info ce qui nous dit qu'elle est condamnée ce n'est pas le cancer du sein oh non, mais celui des poumons qui pour information de se soigne pas! A moins que dans le sud de la France vous vous ayez une solution miracle à part Lourdes auquel on a déjà pensé car tu peux me croire on espère un miracle!

Je me permets de réintégrer ton post pour te demander qui a bien pu vous dire que le cancer du poumon ne se soignait pas ? Shocked

Car ma maman étant atteinte de celui-ci, à aucun moment les médecins ont prétendus que ça ne se soignait pas Rolling Eyes Au contraire, ils sont plutôt optimistes !

Après tout dépend le stade mais je connais une personne qui a été atteinte du cancer des poumons et qui d'ailleurs a subit l'abblation complète d'un poumon et qui au jour d'aujourd'hui soit 15 ans après est toujours parmis nous.
Wink

effectivement, il existe plusieurs type de cancer : a petite cellule, a grande cellule, qui touche différente type de cellule, qui est a une partie du poumon, qui se développe un peu partout dans le poumon!!! et j'en passe! si il y a présence de métastase ou non (ce qui doit être le cas de la belle mère de nini, car il est rare que 2 cancer se prononce en même temps)
tout ça pour vous dire qu'il y a plusieurs type de cancer, plusieurs type de chimio : celle qui traite le cancer du sein n'a rien à voir avec celle pour le poumon, car il ne s'agit pas du même processus tumoral(les même cellules)!

Saya, si les médecins t'on dit q'il y avait un espoir , croit les car, même si on n'informe pas toujours le patient du tres mauvais pronostic de la maladie, on n'informe au moins la famille!!! eux seul(les medecins) connaisse exactement le dossier médical de ta mère, on sous les yeux tout les examens réalisés (biopsie, sanner, scinti....) qui permette de donner de telle information!!!

il faut également savoir que même si un cancer ne se soigne pas, les traitement peuvent permettre de ralonger la durée de vie: ce qui permet de régler beaucoup de chose dans sa vie!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
aless
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 07-02-2006 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

choix difficile pour ma part je ne changerais pas la date uniquement pour l'avancé.

je te souahite bcp de courage.

biz

tu es partie bcp trop tôt maman amo-te...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
takana
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 07-02-2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas mon post, mais je vais profiter de ce sujet pour parler de quelque chose qui m'est tres difficile :

on vient d'aprendre que ma gd mere etait atteinte du cancer du poumon. elle a 2 métastases dans chaque poumon. elle va commencer un traitement de 3 piqures par semaines pendant 6 mois. je m'inquiete enormement, c'est vraiment ma deuxieme maman. ca va elle est combative mais cela n'empeche pas les petits coups de blues pour autant. on doit se marier dans 1an1/2 la ou habite ma gd mere, on organise pleins de choses autour d'eux : stockage de la deco, visite des sales etc.... j'éspère qu'elle va pouvoir guérir et etre la a mon mariage ma hantise c'est qu'il arrive quelque chose avant.

voila, alors c'est pas ma mere je pense bien sur que c'est encore plus dur de ne pas avoir ses parents a son mariage mais ma mamie c'est vraiment presque parel alors c'est pas facile, j'y pense tous les jours.

il faut donc garder espoir et surtout etre la pour eux, les ecouter, remonter le moral et leur donner le courage de se battre. c'est bizarre je fais que ca toute la journée, je suis travailleur social, mais c'est sur que quand ca nous arrive ce n'est pas du tout faile a gerer.

je veux donc souhiater a toutes les familles qui ont des personnes malades plein de courage et de force.

bébé prévu pour le 10 janvier
toppazgirl
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 07-02-2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de réintégrer ton post pour te demander qui a bien pu vous dire que le cancer du poumon ne se soignait pas ? Shocked

Car ma maman étant atteinte de celui-ci, à aucun moment les médecins ont prétendus que ça ne se soignait pas Rolling Eyes Au contraire, ils sont plutôt optimistes !

Après tout dépend le stade mais je connais une personne qui a été atteinte du cancer des poumons et qui d'ailleurs a subit l'abblation complète d'un poumon et qui au jour d'aujourd'hui soit 15 ans après est toujours parmis nous.
Wink[/quote]

oua c'est super sa 15 ans apres ouaaa alors ma belle garde espoir tu vois les prgres de la technologie maintenant !! c'est formidable reste plus qu'a la convaincre !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MAGUY
Pipelette Emeraude
Pipelette Emeraude

MessagePosté le: 07-02-2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis desolé pour vous et pour ta belle mere Crying or Very sad c est pas evident comme situation.
je suis de l avis des filles il ne faut pas annulé votre mariage
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Famille/Belle Famille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: