| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 06-02-2006 13:19 Sujet du message: Très décue... |
|
|
Eh oui, depuis hier je suis très décue...
Pour mes enfants d'honneur j'avais demandé à mon filleul et à ma filleule qui ont respectivement 7 et 8 ans, jusque là, tout allait bien!
Ils sont en fait mon cousin et ma cousine, et comme la famille est très nombreuses, je ne voulais prendre qu'eux comme ca, pas de jaloux....mais il y a un mois, j'ai aussi demandée à une de mes cousines que je vois rarement et avec qui je m'entends très bien que sa fille de 5 ans soit également ma demoiselle d'honneur...donc tous avaient accepté...
Mais hier, j'ai le père de ma filleule de 8 ans sur msn qui me dit que la petite n'est pas sage du tout, qu'elle fait beaucoup de bétises, que ce soit à l'école ou pas et que donc, pour la "punir" comme elle n'est pas sage du tout, et bien elle ne sera certainement pas demoiselle d'honneur...
Et donc je suis extrémement décue En même temps, c'est leur enfant donc ils décident...
Et je me dis qu'heureusement qu'au final, j'avais également demandé à ma cousine sinon je me serais retrouvée sans demoiselle d'honneur...
Et puis, je trouve ca un peu nul de punir la petite le jour de mon mariage!!
Enfin, voilà, juste pour vous dire ma "colère"... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 06-02-2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
perso j'aurais ptet dit "ok je comprend mais là tu me punis aussi du coup!" fais-lui croire que tu peux pas trouver d'autre solution...
Et sinon, peut-être qu'il est simplement en train de faire du chantage à sa fille et que d'ici là, elle aura tout fait pr être ta petite fille d'honneur? _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 06-02-2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
je trouve ça un peu dommage également, dans la mesure où le jour du mariage n'est pas forcément le meilleur moment de la punir (et y a quand même un certain nombre de punitions, pour des parents inventifs...)
tu peux peut être essayer de "négocier" avec lui ?
tu lui dis que tu comprends qu'ils ne vont pas la récompenser de ne pas être sage, mais que ton envie qu'elle soit ta demoiselle d'honneur tient au fait que ce soit ta filleule et cousine, et que pour toi c'est indépendant de son comportement...
et dis lui surtout qu'en la punissant elle, ce jour là, il te punit également... |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-02-2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Je trouve ça dommage, ils ont qu'a la punir de tele, ou de je ne sais koi, mais la cette punition t'embete toi!!!! C'est vraiement dommage! Tu peux peut etre demander a d'autres de ta famille? |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 06-02-2006 13:37 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la négociation soit possible, mon oncle est vraiment têtu...Le truc, c'est que sa fille a un petit retard mental, dû au fait qu'il a quitté sa mère quand elle avait 1 an, et que la petite a été en famille d'accueil des années, sans vraiment recevoir de véritable éducation et en n'allant pas à l'école, il a eu beaucoup de mal à récupérer la garde de sa fille, et maintenant elle a un léger retard mental...le truc c'est qu'elle ne se rend même pas compte de la punition, elle sera à mon avis juste malheureuse le jour du mariage en voyant une autre petite fille avec moi...
Ils sont vraiment strict avec la petite et de ce fait, je ne pense pas qu'ils vont changer d'avis... à moins que la petite se calme..mais c'est pas gagné!!! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-02-2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
| SpaceLoute a écrit: | Je ne pense pas que la négociation soit possible, mon oncle est vraiment têtu...Le truc, c'est que sa fille a un petit retard mental, dû au fait qu'il a quitté sa mère quand elle avait 1 an, et que la petite a été en famille d'accueil des années, sans vraiment recevoir de véritable éducation et en n'allant pas à l'école, il a eu beaucoup de mal à récupérer la garde de sa fille, et maintenant elle a un léger retard mental...le truc c'est qu'elle ne se rend même pas compte de la punition, elle sera à mon avis juste malheureuse le jour du mariage en voyant une autre petite fille avec moi...
Ils sont vraiment strict avec la petite et de ce fait, je ne pense pas qu'ils vont changer d'avis... à moins que la petite se calme..mais c'est pas gagné!!! |
Ah ok! Mais bon kan meme je trouve ke ça sert pas a grand chose, d'autant plus que si la petite se rend pas compte de la punition!! |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 06-02-2006 13:45 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord!!!  _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 06-02-2006 13:58 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec les filles, je n'ai pas d'enfant mais je travaille avec eux souvent et je ne crois pas que la punition "demoiselle d'honneur" soit comprise par l'enfant, il y a d'autres façons de punir une enfant que de lui dire si t'es pas sage dans 5 ou 6 mois tu seras pas demoiselle d'honneur ! a mon avis il y a autre chose derrière ou alors c que ton oncle est ....tetu ! bon bref ! solution : organise un diner avec eux et la petite pour essayer de negocier avec le papa en lui disant à elle que tu souhaites beaucoup qu'elle soit avec toi pour le mariage et qu'il faut qu'elle soit très très sage avec ses parents (en insistant bien et en regardant l'oncle dans les yeux) a part ça....je vois pas _________________
 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 06-02-2006 13:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vais essayer de faire ca...en espérant que ca fonctionne!!! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
olivia* Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-02-2006 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est égoiste aussi de la part de ton oncle de te faire subir les conséquences de la punition !!
Qu'il souhaite sanctionner sa fille, OK c'est son droit et il a certainement de bonnes raisons de le faire, mais là c'est toi qu'il punit par la même occasion !! Et ça, il devrait être en mesure de le comprendre, non ?
Essaie de lui en parler, de lui dire combien sa décision t'embête. Il n'y a pas moyen de négocier avec ta tante ? |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-02-2006 15:13 Sujet du message: |
|
|
comme on dit les filles, essaye de parler à ton oncle et en 6 mois les choses peuvent changé  |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 06-02-2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
les filles ont tout dit
Je ne trouve pas ça très juste pour toi, mais bon, on ne sait pas comment ça se passe avec sa fille
J'espère que tout va s'arranger  |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 06-02-2006 15:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'espère...quant à ma tante, c'est pareil, elle se range à ce que mon oncle dit parce qu'en fait ce n'est pas sa fille à elle...
En même temps, il est vraiment c*n alors je n'espère pas grand chose de lui! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 06-02-2006 15:25 Sujet du message: |
|
|
| SpaceLoute a écrit: | Moi aussi j'espère...quant à ma tante, c'est pareil, elle se range à ce que mon oncle dit parce qu'en fait ce n'est pas sa fille à elle...
En même temps, il est vraiment c*n alors je n'espère pas grand chose de lui! |
ouh la la pas facile  |
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 07-02-2006 12:28 Sujet du message: Re: Très décue... |
|
|
| SpaceLoute a écrit: | Eh oui, depuis hier je suis très décue...
Pour mes enfants d'honneur j'avais demandé à mon filleul et à ma filleule qui ont respectivement 7 et 8 ans, jusque là, tout allait bien!
Ils sont en fait mon cousin et ma cousine, et comme la famille est très nombreuses, je ne voulais prendre qu'eux comme ca, pas de jaloux....mais il y a un mois, j'ai aussi demandée à une de mes cousines que je vois rarement et avec qui je m'entends très bien que sa fille de 5 ans soit également ma demoiselle d'honneur...donc tous avaient accepté...
Mais hier, j'ai le père de ma filleule de 8 ans sur msn qui me dit que la petite n'est pas sage du tout, qu'elle fait beaucoup de bétises, que ce soit à l'école ou pas et que donc, pour la "punir" comme elle n'est pas sage du tout, et bien elle ne sera certainement pas demoiselle d'honneur...
Et donc je suis extrémement décue En même temps, c'est leur enfant donc ils décident...
Et je me dis qu'heureusement qu'au final, j'avais également demandé à ma cousine sinon je me serais retrouvée sans demoiselle d'honneur...
Et puis, je trouve ca un peu nul de punir la petite le jour de mon mariage!!
Enfin, voilà, juste pour vous dire ma "colère"... |
Je ne trouve pas très intelligent ni pédagogique de la part de ces parents de "punir" ainsi.
Il y a d'autres facons de punir les enfants que de les priver du bonheur de partager un jour comme celui là.
Je trouve ca pittoyable |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 07-02-2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
Les questions d'éducation, je ne pense pas qu'on puisse être aussi vindicative que ca... après tout, on ne sait pas si on ferait mieux qu'eux...moi je suis juste pas d'accord avec eux, maintenant je ne veux pas non plus remettre en cause leur système d'éducation... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
LILY Pipelette de bois

|
Posté le: 07-02-2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
| SpaceLoute a écrit: | | Les questions d'éducation, je ne pense pas qu'on puisse être aussi vindicative que ca... après tout, on ne sait pas si on ferait mieux qu'eux...moi je suis juste pas d'accord avec eux, maintenant je ne veux pas non plus remettre en cause leur système d'éducation... |
Ben là en loccurence si parce que c'est surtout toi qui en patis... |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 07-02-2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est certain, le seul truc, si tu veux c'est que c'est une enfant un peu difficile dans son comportement, alors moi non plus je ne suis pas d'accord avec l'éducation, mais dans leur cas, je ne sais pas si je ferai forcément mieux...
Mais c'est sur que c'est idiot de la punir de cette facon, surtout que la petite ne va même pas comprendre ce qui lui arrive, mais je pense qu'ils sonr à cours d'dée pour essayer de lui faire prendre conscience de ses bêtises... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 07-02-2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer la déception de la petite fille quand elle va voir qu'elle n'est pas demoiselle d'honneur, et qu'il ya une autre petite fille qui, elle, l'est.
Je ne sais pas quel genre de bêtises elle a pu faire pour mériter ça, mais moi qui suis maman je ne punirai pas mes enfants un jour de grande fête, comme un mariage. |
|
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 14-02-2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec Cibu, je bosse avec des adolescents difficiles en pédopsychiatrie et c'est certain que ta petite cousine ne peut comprendre ce genre de punition différée, et qui plus est n'a rien à voir avec le sujet... Si ça se passe mal au quotidien pour ta petite cousine, c'est certainement qu'elle n'a pas , pour l'instant les moyens de faire autrement... Son père est peut être à bout et déplace sans doute le problème en ordonnant des punitions " déplacées". C'est peut être sa manière de se rassurer par rapport à l'éducation de sa fille, dont il perçoit peut être les failles.
En tous cas, tu pourrais sans doute lui proposer d'en discuter avec lui, en lui disant que c'est aussi délicat pour toi d'avoir à réorganiser les choses avant ton mariage; et pourquoi pas lui proposer de trouver une autre solution pr ta petite cousine s'il pense que la punition est quand même nécessaire...
Voilà, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant !  |
|
|
 |
gatounette Pipelette Etain

|
Posté le: 20-02-2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
T'es sure qu'il t'as pas appelé avec la petite à coté pour essayer de lui faire peurt ou aquelque chose comme ça. Si ce n'est pas le cas essaye d'expliquer à ton oncle qu'il te puni en même temps que sa fille et que ce n'est vraiment pas sympa de faire ca. _________________
 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

|
Posté le: 20-02-2006 22:03 Sujet du message: |
|
|
Non, je pense vraiment qu'il espère que cette punition va lui permettre de changer son comportement...le soucis c'est que la petite est suivie par un pédopsychiatre qui malheureusement n'a pas l'air très compétent..ou alors c'est moi qui ne comprends pas le métier...
Nous allons dans notre famille dans 6 semaines, j'espère qu'on arrivera à trouver une solution qui permettra à la petite de se trouver à mes cotés...
Je vous tiendrai au courant, mais pour l'instant c'est assez mal parti... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 25-02-2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
Pour travailler dans le milieu de la pédopsychiatrie, il est vrai qu'il est important qu'il y ai de vrais compétences de la part du pédopsychiatre et surtout qu'il entreprenne un travail avec la famille dans le cadre d'une thérapie familiale. C'est primordial afin que ta petite cousine ne soit pas le bouc émissaire de ce qui lui arrive ou ce que l'on appelle la " patiente symptôme" d'un dysfonctionnement familial + complexe....
Peut être serait-il souhaitable, pour elle qu'un autre pédopsychiatre la prenne en charge car son épanouissement futur en dépend....
je te souhaite en tous cas bon courage....en espérant que tu puisses amener un changement de position par rapport à la décision qu'a prise ton oncle....Tiens nous au courant !  |
|
|
 |
|