Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Si vous voulez quelques conseils...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marino

MessagePosté le: 05-01-2006 19:56    Sujet du message: Si vous voulez quelques conseils... Répondre en citant

bonjour à toutes,
Je me suis mariée le 23/07/05, ce fut le grand jour ! après un an de préparatifs...
J'étais tellement nerveuse que je suis passée à coté de beaucoup de choses, si je devais le refaire évidemment je ne comettrai pas les memes erreurs mais certainements d'autres!
Cette expérience je souhaite la faire partager, aussi si vous le voulez je vous raconterai... en attendant bon courage à toutes et surtout énormément de bonheur.
Bises Laughing Marino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéricho
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 05-01-2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerais bien en savoir plus Laughing
tite Mag
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 05-01-2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui racontes!

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 05-01-2006 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue, et oui, dis en nous plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
TiTeLoVe
Mini Modérateur
Mini Modérateur

MessagePosté le: 06-01-2006 14:09    Sujet du message: Re: Si vous voulez quelques conseils... Répondre en citant

kikou

n'hésite pas a venir te présenter également dans le premier sujet du forum!

Wink
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 06-01-2006 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je veux bien!!! Laughing Laughing Laughing
et si au passage tu as des petites photos de ton mariage.... nous sommes preneuses!!!! Laughing Laughing
Je pense que les filles ne me contrediront pas, hein les filles??!! Laughing Wink
dadine
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 06-01-2006 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

cecile a écrit:
et si au passage tu as des petites photos de ton mariage.... nous sommes preneuses!!!! Laughing Laughing
Je pense que les filles ne me contrediront pas, hein les filles??!! Laughing Wink

ah non, on ne te contredira pas!! Moi aussi, je suis preneuse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cecile
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 06-01-2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

dadine a écrit:
cecile a écrit:

ah non, on ne te contredira pas!! Moi aussi, je suis preneuse!

hi hi hi hi hi Wink Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
Marino

MessagePosté le: 08-01-2006 14:22    Sujet du message: Conseils Répondre en citant

Je ne sais pas par où commencer et je ne veux surtout pas vous ennuyer, je vais tenter d'être brêve et claire!!!
Pour les préparatifs "on ne s'y prend jamais trop tôt!" le problème est que tout est lié la salle, nbre d'invités, le traiteur. Ns habitons Paris, notre liste comprenait +200 personnes, on voulait garder nos invités pour le lendemain. Il nous fallait trouver une grande salle, un gd espace vert, et prévoir le couchage. on a averti tous nos invités en sept/oct 2004, sous forme d'un questionnaire pour connaître le nbre. On a dû téléphoner pour obtenir les réponses .... Pour les gens c'était "loin!" pour nous "demain" ! On organisait tout, il nous a fallu une grande organisation, pensez "à tout" (lieu, salle, cocktail, repas, brunch, dragées, cérémonies civiles et religieuses, tenues des mariés, déco florale, coiffeur, maquileuse, photographe et hébergement!).Il y avait des personnes agées, des enfants, brefs LA TOTALE...
Pour la salle se fut compliqué, elles étaient toutes retenues soit on décalait le mariage d'une année ! soit on réduisait le nbre d'invités ! On a trouvé en décembre par hazard (pages jaunes) ouf on signait. En janvier on a trouvé au salon du mariage le traiteur, comme on organisait tout et que l'on voulait "un grand mariage" ce fut beaucoup de travail.
La robe, la plupart des maisons demande un délai de 6 mois, au tél elles ont toutes les tailles dans tous les modèles, FAUX, comment retenir un modèle quand il n'y a pas sa taille ? Je voulais un grande robe champagne avec longue traîne, bustier brodé/perlé, le classique de "Pincesse" un rêve de petite fille, accompagné de ma mère et de mon amie (témoin) aucune des deux ne prononçait mot, facile à se décider! On a chaud, on s'énerve, on attend... Ne pas hésiter à essayer plusieurs robes dans différents magasins, ne pas se laisser influencer par la "réservation indispensable" sinon rupture de stock. Chaque robe est du sur mesure quasiment, ne pas l'oublier! Mon copain souhaitait que je sois en blanc, j'ai retenu le blanc mais je préférai le champagne... Après les chaussures, il y a différents blancs ! j'ai pris nacré/irisé. Mon futur trouve son costume, avec gilet motifs et dos champagne ! Je suis décue à l'idée que nos tenues n'iront pas ensemble moi blanc, lui champagne ! Pour lui ce la n'a pas d'importance, je regrette le blanc et ne peux changer (précisé lors du choix de la robe, ni repris ni échangé, ni remboursé) Mais au 2ème essage de la robe, le modèle qui m'est présenté n'est pas celui retenu ! c'est le même nom mais des modif ont été apportées, le dos ne correspond absolument pas ! je refuse, insiste, décrit le modèle retenu, m'énerve, au bout de 2 heures (très très long), les vendeuses finissent pas trouver "le modèle" qui porte le même nom mais fait parti de l'ancienne collection de 2002 !!! elles m'apportent la robe dans les deux coloris blanc et champagne, et par bonheur "champagne" est quasiment ma taille ... Confusent face à cet aléa, elles me proposent de choisir la couleur, youpi "champagne", les chaussures iront bien car elles ne sont pas blanc pur ! Enfin arrive le moment d'aller chercher la robe donc dernier contrôle, encore une fois grande déception la robe n'est pas prête, elles ne "comprennent pas", me proposent de revenir l'après-midi, impossible RV avec coiffeuse maquilleuse, j'attends....
A bout de nerfs, elle m'apporte la robe, celle-ci est froissée mais me rasure nous allons la repasser. Je pars en courant avec la robe sous le bras, RV coiffeuse-maquilleuse. Une semaine auparavant, je me suis laissée influencer par un coiffeur pour donner de l'éclat, bref je suis rousse, moi qui suis ébène naturellement. Je me retrouve avec des mêches presque orange, tout le monde trouve "sympa" moi bizarre... La coiffeuse maquilleuse "sublime" mais le postiche étant un peut plus clair, il faudrait ré éclaircir et estomper les mèches. Ok, facile à dire, début juillet, la couleur s'étant estomper, je prend RV chez le "meilleur coiffeur du monde " de ma belle-mère, je trouve exactement la même teinte en échantillon et suis très confirnate, résultat HORREUR, c'est 2 tons plus foncés! larmes, coeur brisé, personne ne comprend ma déception et mon angoisse. Ma meilleures amie (témoin) me propose de rencontrer son "coiffeur de toujours" car je suis désespérée 2 semaines avant le mariage, bravo il me remet dans la couleur mais avec brulure sur les 2 oreilles (décoloration un peu trop puissante).
A plus tard...
A plus tard pour le reste.
mamounine13
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-01-2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ca fait peur a 4 mois du mariage, mais cela rassure..

Merci beaucoup de partager avec nous ton experience, et je me langui de lire la suite
mammouth38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-01-2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc que de peripeties on attend la suite avec insisstance
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 08-01-2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc, ça c'est du récit on s'y croirait! (heu en espérant un peu moins de péripéties tout de même)

Marino

MessagePosté le: 08-01-2006 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Suite...
our la liste de mariage, nous l'avons déposé au Galeries Lafayette, stop aux conseils des vendeuses, "mettez un maximum!..." quand on voit le prix on se modère au risque de ne pouvoir recevoir un dizième de la liste. Pour les fleurs, la déco superbe (vous verrez les photos) par contre le bouquet, j'ai été un peu déçue (pb pour le tenir) il était long "en chute", j'avais convenu avec la fleuriste styule "boule" vers le poignet pour dissimuler la main, ce n'était pas du tout celà. Je n'arrivais pas à le tenir "naturellement" car je devais serrer toutes les tiges (retenues par un ruban), comme un bouquet que l'on offre. (je ne sais pas joindre les photos aux mails !!!!! La veille du mariage il a fallu accueillir la famille qui venait de province, terminer le panneau (présenté sur chevalet) pour présenter le plan de table, préparer les cartons par table contenant les dragées pour les invités, les bougies, menus... à déposer à la salle pour la mise en place par le Traiteur. Installer les tables dans la salle, apporter toutes les boissons et le "brunch" du lendemain, toute cela en courant. Bref nous avons vécu le parcours du combattant, NOUS NE REGRETTONS RIEN, si ce n'est que lorsque l'on est assisté "réellement" ce doit être merveilleux. Bien entendu de bonnes âmes se proposaient mais c'était sans cesse les questions, je peux faire quoi ? Je prend ça ? Je ls mets où ? sans compter mon témoin qui la veille me demande de lui prévoir un sac de soirée car elle n'a pas trouver ce qui lui convenait. Pour les menus faits par nos soins, je suis boulimique de détails, aussi comme le lierre était la base du thème "romantique", j'ai collé une feuille de lierre sur chaque menu en distinguant du lierre panaché (vert/blanc ou vert/jaune) pour les femmes, tout vert pour les hommes et jaune très pâle presque blanc pour les enfants... Les couleurs du thème blanc - champagne - vert (SUPERBE).
Dans ces moments là on a l'impression que l'heure défile à toute allure, devant célébrer les cérémonies chez mes beaux-parents nous devions (je devais ...) penser à tout, bref souvent la panique.
Ma robe fut suspendue pendnt plusieurs jours avec le voile afin qu'elle SE DEFROISSE, et oui, une fois de plus l'horreur, les boites-valises sont très étroites pour un volume comme la mienne. Malgré cette précaution, ma mère a dû la repasser le jour J sur le lit!... Pendant mes préparatifs je pensais que j'allais être cool et non, dès que quelqu'un sonnait (livraison de fleurs, invité, etc...) ma mère venait me le dire. Ok, une maman a envie de partager tout, mais dans ces moments là, je vous assure que j'aurai souhaité être une sur ile...Mon témoin s'inquiétait pour la teinte de son maquillage, sa coiffure ne tenait pas, les demoiselles avaient mal aux pieds et l'on venait voir qui ? et oui, toujours moi, la coiffeuse qui m'avait promis une trentaine d'épingles avec perles n'en disposait que d'une dizaine, elle ne se souvenait pas du maquillage qu'elle m'avait fait à l'éssai (j'avais pourtant sa carte avec les n° des produits), elle s'est reprise à deux fois pour fixer le postiche pour faire un chignon qui n'avait absolument pas le volume de l'essai, elle me disait pour me convaincre c'est plus classe ainsi ! et mon témoin "c'est magnifique!" et moi non c'est trop plat, et en coeur les autres, non c'est super! le diadème defamille paraissait ridicule, mais il fallait faire plaisir (c'est une coutume chez nous), et le voile, je ne pouvais voir la fixation, j'ai fais confiance à mon témoin, ma mère bref les personnes qui sont sensées vous apporter l'aide et le soutien et vérifier pour vous, et bien j'ai découvert avec horreur (grâce à une photo) que "pour mieux le fixer - éviter la chute" la coiffeuse avait fait un style boule avec multiples épingles. Boule évidemment qui se voit sur la photo de dos même si celle-ci est sous le voile qui revient sur le sommet de la tête.
Ah oui je me souviens également, pour le bustier (sous vêtement), comme je l'avais porté afin de tester, évidemment je l'ai lavé et.... il a rétréci (n'achetez pas sur le web!), bref après blocage de la respiration mon amie a réussi à l'agrafer et après une bonne demi heure, j'ai pu presque ne plus le sentir.
Bon allez j'accélère, je suis fin prête les proches sont tous en train de déjeuner (sauf moi), je descend. Woah tous les regards se tournent vers moi, ma mère se jette sur moi pour tirer par ci par là la robe, la traîne, le voile, série de bisous, de compliments, puis après avoir avalé une pomme et un yaourth, le photographe arrive. Séance sous les regards médusés des invités, le tourbillon est lancé. Encore quelques photos et il faut partir pour la mairie, chacun pense à soi et uniquement à soi, toutes les bonnes propositions "je m'occupe de tout" s'envolent. Arrivés à la Mairie, une foule à embrasser, puis la cérémonie, je suis ailleurs tout se bouscule dans ma tête. Je vois sans voir, bref je souris, remercie, etc... photos mais les invités partent dans tous les sens pour se rendre à l'église.... beaucoup me demande le plan qu'il ont oublié chez eux, évidemment je me promène avec les plans sur moi ! bref je les dirige vers mon frère, c'est la queue leu-leu... Je m'apprête à monter dans la voiture quand des amis se ruent sur moi chargé de fleurs et me les présentant, (merci mais où puis-je les mettre), je leur demande gentiment de les garder jusqu'à la salle, j'espère ne pas les vexer. Enfin arrivés à l'église, de nouveaux bisous à ceux que je n'avais pas bizouter auparavant, le prêtre arrive, il faut entrer. Mon mari remet les livrets de messe aux enfants d'honneur pour la distribution à l'entrée de l'église. Ma mère (toujours elle) me demande quelles fleurs on dépose à l'autel! Mon frère me fais remarquer que je l'ai cité pour la diffusin de la musique à léglise mais qu'il n'a pas le CD. Evidemment, maman et belle-maman qui devaient s'en charger l'on oublié ! panique, il n'y a pas la musique que j'ai écouté mille fois, composer le CD, fais le plan avec détails pour mon frangin, bref je suis "perdue" ce moment tant attendu n'aura pas lieu, nous sommes trop loin de la maison, il faut entrer et pas de musique, le prêtre suggère sa musique mais ne sais pas quoi !... Génial c'était pourtant son dernier mariage et non le premier... Donc tout le cortège entre sans musique, mon père sensé m'accompagner entre en papotant avec un ami, je demande à une amie d'aller le chercher car je l'attends sur le parvis.... Je ne vois rien, je ne sais pas si je dois entrer, bref nous y allons...[/img]
mammouth38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-01-2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc ça fait un peu flipper tout ça
heureusement je sais que je peux compter plus sur ma temoin que toi sur la tienne
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-01-2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait vraiment peur...................
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-01-2006 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça nous stresse un peu tout ça mais au moins ça à l'avantage de ne pas trop idéalisé notre mariage!!! Wink

bon, on veut savoir la suite!!!! Wink
mammouth38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-01-2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

la suite la suite la suite
on espere un happy end quand meme
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 09-01-2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

mammouth38 a écrit:
la suite la suite la suite
on espere un happy end quand meme

oui oui, avec des photos!!! Laughing Wink
Invité

MessagePosté le: 09-01-2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suisa f ond dedans..ça fais stresser c'est sûr.....Oui moi aussi j'espére qu'il ya une happy end..mais ma belle tu devais etre stresser Confused
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-01-2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

oulalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! couik ! couik ! (c le cerveau de cibu qui se mets en marche sur position : y'en a un qui me gonfle, qui oublie un truc, qui fait pas ce quie st convenu et je l'etripes !)

c pire que les feux de l'amour ton truc, allez vite vite la suite.....

MessagePosté le: 09-01-2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voici la fin : QUE DU BONHEUR...
Arrivés à la salle, tout le monde nous applaudi, le traiteur a dressé un buffet magnifique à l'extérieur puisqu' il fait beau, les premières boissons fraîches sont les bienvenues. Certains discutent en se promenant, d'autres font connaissance autour d'un verre... Puis séance photo dans le sous-bois, puis avec des amis, brefs on pose, on rigole, le photographe qui est magicien également distraie les enfants mais aussi les adultes. Je suis ravie tous les soucis se sont envolés, maintenant la soirée. Ca y est j'enlève mon voile, plus pratique pour se déplacer, mais il est tellement beau. Le DJ a fait entrer tous les invités, puis c'est notre tour sur "SHOW MMUST GO ON" GENIAL, FABULEUX, des frissons me parcourent, les larmes me coulent, c'est très fort, un giganteste et très long torrent d'applaudissement, bref le délire...
Je me laisse bercée par cette ambiance magique où nombreux de nos amis ont liés connaissance et voir plus, puisque nous avons l'honneur d'être "témoins" pour 2007! Le dîner irréprochable, les "mariés" sont les rois de la fête et je vous assure que l'on se croit pour "Prince et Princesse", de quoi perdre la tête et vouloir que celà n'ait jamais de fin. Puis l'ouverture du bal avec mon Papa pour une valse très très tradi (Danube bleu) LA TOTALE... Puis c'est la pièce montée "FEERIQUE", des fumigènes (carboglace) des scintillants, et la cascade lumineuse où nous nous rendons pour laisser couleer le champagne et encore et toujours les applaudissements. Enfin, tout le monde se lève direction piste de danse pour se dépenser jusqu'au matin (7h30) où épuisés nous regagnons une adorable tourelle (Domaine de la Brie) où nous passerons quelques heures de notre nuit de danse, mais il faut être de retour à la salle où les invités nous attendent à partir de 10h30 pour le brunch...
agnes2
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 09-01-2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah, un happy end!!!!
cette journée à du etre magnifique pour toi!!!

retout à 10H30 le matin!!! : tous lemonde était à l'heure Question Shocked

sinon, quels sont tes meilleurs moments et tes regrets Question Rolling Eyes
Marino

MessagePosté le: 09-01-2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout le monde à part une vingtaine était présent à 10h30.
Mes regrets : J'aurai dû prendre plus de temps à sélectionner les magasins de robes. Quant au maquillage et coiffure, pour ma part et parès coup, je pense que j'aurai eu le même résultat avec deux personnes distinctes et en me déplaçant et surtout celà aurait couté beaucoup moins cher !
la journée a passée beaucoup trop vite, tout le monde me le disais, mais en moi même je me jurai que j'observerai tout pour me souvenir de tout. Et bien non, on ne peut être au four et au moulin et les moments délicieux avec la famille doivent s'écourter pour être avec les amis, etc...
Je regrette bien entendu l'oubli de la musique pour l'église, mais bon, il n'y a pas mort d'homme !
Mon bouquet, la fleuriste et moi ne nous étions visiblement pas trop bien comprise, mais ceci dit il était très beau, pas pratique à porter mais très beau.
Si j'avais pu (avec moins de personnes) louer une salle avec couchages sur place, on angoisse moins au départ des invités !....
Quant au brunch j'aurai dû le programmer plus tard vers midi.
Et enfin à mon adorable amie (témoin) à qui j'ai tout pardonné depuis (heureusement), je regrette de m'être imaginé quelle serait mon ombre car la connaissant, plutôt sympathique et conviviale elle n'a cessé de faire des connaissances, elle ne pouvait séduire et vérifier si mon nez brillait !.... Elle reeste ma meilleure amie celle que j'aime comme une soeur.
Voilà pour mes regrets, maintenant mes meilleurs moments :
le regard de mon mari lorsqu'il m'a vu en mariée (et bien sûr son bisou).
Lorsque nous avons dit "oui" à la mairie. Notre sortie de l'église (pluie de pétales de roses et applaudissements et tous les flashs....) c'est émouvant.
L'arrivée à la salle accueillis par nos amis puis l'entrée dans la salle.
L'ouverture du bal avec mon papa (j'en rêvai depuis toute petite).
Enfin la féérique pièce montée.
IL FAUDRAIT QUE LE MARIAGE DURE 3 A 4 JOURS. YOUPPIIIIIIIIIIII
Tous mes voeux à toutes.
mamounine13
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 10-01-2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si ca c est pas une happy end, j en pleure..

Toutes mes félicitations pour ce merveilleux jour, et merci beaucoup de l avoir partagé avec nous
Grâce
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 18-01-2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation!!
Ton récit m'a tenu en haleine du début a la fin!
C'etait tres tres emouvant!
Vivement les photos!!!!!!!!!!
BIZZZZZ
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 19-01-2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu d'une traite ton récit, un vrai régal. Cela me confirme dans l'idée qu'il faut déléguer au maximun en choisissant bien les personnes (on a beau les aimer on sait que l'on ne peut pas compter sur certaines personnes) et surtout profiter car ceal passe trop vite. J'ai hâte que cela soit mon tour Laughing
Pipelette Platine
Pipelette Platine

MessagePosté le: 31-01-2006 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben et les photos apres ce recit palpitant!!!!!!!! Wink
Bubulle
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 06-02-2006 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour ce retour d'expérience!!!! Wink
Il est 1H30, je bosse tout à l'heure, mais j'ai tout lu! Embarassed

Bubulle Wink

2 juin 2007.......................
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Racontez votre expérience Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: