| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
syssia Pipelette Perle

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 2121 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02-02-2006 20:40 Sujet du message: je viens de m'engueuler!!!!! |
|
|
AVEC MA MERE c l'horreur elle c permise de me demander si j'allais avoir des comptes separes avec doudou, je lui ai dit que ca ne la regardait pas!
elle ma dit qu'elle ne m'aiderait plus pour le mariage qu'elle s'en foutait et que c'etait pas la peine de lui demander de l'aide.
elle ma fait comprendre comme quoi doudou et moi ca n'allait pas marcher jusqu'a la fin de notre vie!
je suis desespérée
elle me dit des choses super mechantes....je me suis retenue pour ne pas pleurer devant elle, elle en aurait ete trop contente! en plus mon pere a commencé a aller dans le sens de ma mere!
heureusement mon petit frere est de mon coté et lui aussi en a marre!!! car ma mere tout ce qui l'interesse c parler d'argent, de savoir combien on a sur le compte, si on gaspille bcp...et si on lui repond que ca ne la regarde pas, elle nous balance qu'avant que je parte elle me payait a bouffer, etc....
la g vraiment envie de partir loin  _________________ jeune mariée du 12/08/2006
nathan est né le 24 aout 2007 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 02-02-2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre poucinette
les mamans s'inquietent de notre avenir
je pense que la question a pose est :
et toi maman a tu ete si malheureuse ou si spollier par papa pour me dire ca ? |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 02-02-2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
je comprendds tout a fait qu'elle s'inquiete c normal mais je lui reproche d'etre negatif dans le sens ou elle me fait comprendre comme quoi doudou et moi n'allons pas finir notre vie ensemble!
et pour l'argent elle me prend trop la tete, elle me pose des questions car g des comptes avec un capital assez important et elle ne ve pas que je le mette dans un compte avec mon futur....mais ca c mon probleme... _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 02-02-2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
En effet, je trouve qu'elle a été méchante...ce qu'elle t'a dit n'est pas justifié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne l'écoute pas, ou du moins, ne prend pas ca au premier degré... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
bisounoursdelacote Pipelette Emeraude

Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 3308 Localisation: VALBONNE (côte d'azur)
|
Posté le: 02-02-2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
ma pauvre syssia !! les parents alors !!!!
moi c'est mon beau père qui ma sorti la même !!
eu... vous allez vous mariez sur la communauté des biens??? mais non il faudrait séparé... (tout ça parce que mon chéri travaille et que lui va m'entretenir pendant 4 ans)
tout de suite j'ai vu que derière ses airs de "c'est pour la vie" il doutait toujours de moi.
mes parents c'est pire , mais ce n'est pas l'argent qui les préocupe le plus.
alors oui sa fait très mal quand on voit les autres pessimistes a ce point , mais apres tout ! NOUS ON LE SAIT QUE CEST POUR LA VIE !!!! quoi que les autres pensent profite de ton homme et aime le. les parents ont du mal a voir l'amour de leur enfant éternel , ils ne se rendent pas compte , ils se font souvent trop de soucis  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: 02-02-2006 20:53 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ton probleme
c'est vrai
mais ne reproches pas a ta maman de s'inquieter pour ton avenir
moi apres 2 divorces je paye encore pour mes ex
tu peux ou ne pas finir ta vie avec ton homme c'est vrai mais qui peut le dire si tu ne le tente pas ?
ce n'est pas cool de sa part de te dire ca comme ca mais elle a raison de dire de proteger tes arrieres
et en construisant votre avenir vous verrez ce qu'il advient
elle est tres maladroite mais ce qui est valable pour toi l'es pour ton futur
on vit dans une epoque de requin et vous proteger mutuellement c'est vous proteger contre les huissiers /la banque /les impots etc
il ne faut pas penser qu'au divorce mais a tout les decoulements de votre vie commune |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 02-02-2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
je suis quand meme tres affecté par ce qu'elle a dit!!!! car g toujours fait comme elle voulait j'ai ete (je pense!!) une fille exemplaire je lui ai toujours obei au doigt et a l'oeil et depuis que je suis parti de la maison il y a 2 ans, elle doit etre deg de ne pas savoir comment gere ma vie meme si on se tel tous les jours!
j'adore ma mere mais la elle a été tres mechante!!!!et je sais que si je ne l'appelle pas elle ne m'appelera pas car elle est trop fiere!!!!
et puis si elle ne ve pas m'aider pour le mariage tanpis je demerderais meme si ca risque d'etre plus compliqué car mon mariage a l'eglise est au portugal!!!! _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |

|
Posté le: 02-02-2006 21:08 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce qu'elle ta dit mais je doute que tu as su etre blessée
maintenat je vais te dire qq chose
a tu lu mon post : je suis malheureuse ?
depuis 3 semaines je n'ai pas de nouvelles de ma fille et j'en souffre profondement
je ne veux pas une fis de plus me plier devant elle tout en sachant qu'elle est ttes fiere et ne voudra pas se plier non plus
resultat plus le temps passe plus nous rentrons dans une impasse qui sera un jour le point de non retour
tu aimes ta maman
elle t'aime aussi
des fois les paroles depassent la pensee et il faut savoir
laisser passer un peu de temps mais aps trop
et revenir sur le sujet (ne jamais revenir sans avoir traiter le prb a froid)
si jamais son opinion n'a pas chenger tu pourras agir en consequence
mais si en argumentant tu lui expose ce qui ta blessee elle sera sans doute a meme de t'ecouter et de t'expliquer elle aussi ses angoisses
sur un coup de colere j'ai perdu 1/3 de mes enfants alors reflechi |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 02-02-2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ma jolie Syssia, comme je te comprends ....
Combien de fois je me suis pris la tête avec ma mère !!!
Je ne les comptent plus...
La dernière en date, mamounette me l'avait demandé mais je n'ai pas répondue, fut il y a 2 semaines je crois.
Mon père venait de sortir de l'hopital pour son opération d'une hernie, il est sorti le dimanche, et j'ai appeller pour avoir des nouvelles le jeudi..
Oulala !!!!!! j'ai eu droit à une scène !!!!
Bon, j'ai l'habitude, mais ce qui m'a fait le plus de mal, c'est quand elle m'a dit " tes frères et ta soeur eux viennent tous les jours ( ils habitent à cotés, ont un moyen de locomotion eux ) " !!
Ma première pensée fut " ils sont meilleurs que moi je ne suis qu'une merde !!!! ils prennent tous le temps des nouvelles et toi rien...
C'est simple, au tel, je n'arrivai plus à alignée 3 mots, j'avai la gorge nouée, les larmes aux yeux....
Et puis le lendemain j'en ai parlé à ma soeur, je lui ai dit que si c'est ça, elle n'aura plus de nouvelle de moi, que je laissai tombé et que j'en avai marre de sa méchanceté.
Mais en fait elle n'est pas méchante ma mère, elle a 5 enfants et je sui la seule à vivre à 10km de chez elle, pas de permis, et on ce voit très peu..
Ma soeur m'a dit, tu connais maman, ses mots on dépassé sa pensé, elle ne voulait pas dire ça..
Elle m'a dit une chose, qui m'a ouvert les yeux, une mère on en a qu'une, et on ne sait pas de quoi demain sera fait..
Je l'ai vue le dimanche chez ma soeur, et je ne l'ai pas quittée, de peur de devoir la perdre sans lui avoir dit combien je l'aime...
Tous ça pour te dire que c'est ta mère, et malgrès ce qu'elle peut dire, elle t'aime et ne veut que ton bonheur...
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 02-02-2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
euh... je suis mal placée pour t'aider Syssia ! je vais réfléchir et je reviens dès que j'ai un semblant de réponse censée à t'offrir ...
En attendant : COURAGE ! |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2006 10:03 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour votre soutien et vos conseils! ca
me touche bcp!
je n'ai pas dormi de la nuit, hier quand j'ai ecrit le post j'ete chez ma mere, j'attendais que mon frere se lave pour qu'il me ramene a la maison....hier je suis aller chez ma mere pour faire les FP de la mairie et ca la ou on c prit la tete!
je lui ai laissé gentiment un FP sur la table (genre ne soit pas faché!!!) et a peine g eu le temps de prendre mes affaire qu'elle ma remis le FP dans mon sac, je l'ai ressorti et je l'ai donné a mon frere!! je trouve que c pas sympa d'avoir fait ca de sa part.... _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 03-02-2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bon Courage Syssia!
Laisse passer un peu de temps et tu verras tu pourras lui reparler sans vous disputer!!
Bellisa a raison : une maman on en a qu'une! Il faut savoir l'apprécie avec ses défauts et ses qualités et puis de toutes façons tout le monde a des défauts donc il faut apprendre àv ivre avec!
ne t'inquiètes pas cela ira miux dans quelques temps!
bises! _________________
] |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 03-02-2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
Décidement ces mamans nous causent bien des tracas!
C'est sur qu'elle vux te rpotéger mais te dire les choses comme ça, ce n'est pas agréable je le comptrend!
Les mamans ne pensent pas forcement à nou parler avec l'art et la maniére comme elle le ferai avec quelqu'un d'autre!
Pour le coup du faire part, ta maman à l'air d'être un peu tt feu tt flamme, c'est sûrememnt le coup de la colére! Attend un peu et reparle lui en. Demande lui des explications!
Pour ce qui est de l'argent dit lui que vous comptez bien faire des enfants et que se jour l vous vous amuserez pas à compter qui a acheter un bavoirset qui a acheté une sucette!
Que ce soit pour la vie ou pas (l'avenir le dira) pour le momment vous faites votre vie à 2, aprés il faut savoir rester raisonnable!
Bon courage _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 03-02-2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
Oh ma pauvre, moi aussi j'ai une maman caractérielle... elle est bornée, tetue, bornée et... à oui, tetue...!!! oups mais jcrois que jlavais dejà cité...
Bref une maman, comme dit Bellisa, on en a qu'une avec ses qualités et ses défauts... et tu sais, si ça se trouve on sera comme ça avec nos enfants, parce que ça doit faire tellement mal de plus les voir ou qu'il ne prennent pas de tes nouvelles, alors qu'en contre partie toi tu leur a consacré toute ta vie...
Courage, je sais combien ce que tu vis est dur. _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
je n'ai toujours pas de news de ma mere..
qu'est ce que je fais, je l'appelle (mais la elle risque de m'envoyer bouler ou de raccrocher), je lui envoi 1 sms ou 1 mail?????? _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2006 15:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai envoyé un sms a ma mere a 13h30 et toujours pas de reponse je sens que je vais craquer car elle exagere de faire genre je n'existe pas  _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 03-02-2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Reste calme, peut être elle n'a pas eu le tps de te répondre ou qu'elle est partie quelque part et qu'elle l'a pas vu!!
Essai de pas te persuader qu'elle le fait exprés, laisse lui le bénéfice du doute encore un peu. _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 03-02-2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
| syssia a écrit: | merci les filles pour votre soutien et vos conseils! ca
me touche bcp!
je n'ai pas dormi de la nuit, hier quand j'ai ecrit le post j'ete chez ma mere, j'attendais que mon frere se lave pour qu'il me ramene a la maison....hier je suis aller chez ma mere pour faire les FP de la mairie et ca la ou on c prit la tete!
je lui ai laissé gentiment un FP sur la table (genre ne soit pas faché!!!) et a peine g eu le temps de prendre mes affaire qu'elle ma remis le FP dans mon sac, je l'ai ressorti et je l'ai donné a mon frere!! je trouve que c pas sympa d'avoir fait ca de sa part.... |
Peut être a-t-elle crut que tu l'avais oublié... mais çà ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas ou ne voudras pas venir à ton mariage ...
T'inquiète pas va ! montre lui que tu n'as pas besoin d'elle pour les prépas (je sais çà va être dur mais faut tenir) et peut être qu'elle reviendra vers toi
COURAGE ma grande ! |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Peut être a-t-elle crut que tu l'avais oublié... mais çà ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas ou ne voudras pas venir à ton mariage ...
T'inquiète pas va ! montre lui que tu n'as pas besoin d'elle pour les prépas (je sais çà va être dur mais faut tenir) et peut être qu'elle reviendra vers toi
COURAGE ma grande ! |
elle est maline ma mere je sais qu'elle a fait expres....et ca me blesse encore plus!
toujours pas de news de la mere....je sens qu'elle va me pourrir mon week end grrrrrrr  _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
sirène13 Pipelette de coton

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 134 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 03-02-2006 17:02 Sujet du message: tout à fait d'accord.... |
|
|
Je suis d'accord avec Eole!
Moi mes parents ont traité mon homme de Gigolo (bon on c pas où il on trouvé ça...je suis pourtant pas une rentière!).
Depuis, que nous avons décidé de nous marier, tous le monde etait au courant sauf mes parents. Pendant 6 mois on c presque pas parlé, c dur mais ça a calmé les choses...
On leur a annoncé mardi dernier (1 mois et demi après notre decision) et ils avaient l'air contents pour nous tout compte fait!
Nous on a déjà fait bcp de choses sans eux et on leur a fait comprendre que on avait pas besoin d'eux et que c'était notre vie!
Bref, on dirait kil veulent nous aider pour les préparatifs de leur plein gré (pas financièrement bien sur, lol!) et ça me fait plaisir....
Dis toi, que tu ne te marie pas avec tes parents et que l'important c'est que tu vives un jour merveilleux et plein d'autres dans l'avenir...
DIS TOI JE SERAIS HEUREUSE CE JOUR LA AVEC OU SANS ELLE!!!!!!
Courage, ça va se tasser _________________ sirène 13: "Ca y est je suis sa femme!"
http://www.auFeminin.com/album/lemariagedeaudreyetjerome
mdp bali |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
EPISODE 2:
je viens d'envoyer un autre sms a ma mere pour lui demander si elle voulait que je lui prenne le haut qu'elle voulait a la defense car j'y vais ce soir et la REPONSE : "OUI"....non mais elle est pas gonflé, je vais lui prendre son chemisier mais elle a interet a m'appeler pour venir le chercher _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 03-02-2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Je trouve quand même que tu es bien sympa....
J'espère qu'elle t'en sera reconnaissante.... _________________
   |
|
|
 |
syssia Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2006 17:36 Sujet du message: |
|
|
je suis trop gentille....
elle ne sait pas la chance qu'elle a de m'avoir....sisisi je suis formidable non je deconne...
en fait j'essaie d'arranger les choses _________________ jeune mariée du 12/08/2006
|
|
 |
Bellisa Moderateur

|
Posté le: 03-02-2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
| syssia a écrit: | je suis trop gentille....
elle ne sait pas la chance qu'elle a de m'avoir....sisisi je suis formidable non je deconne...
en fait j'essaie d'arranger les choses |
Oui je comprend et je suis d'accord..... _________________
   |
|
|
 |
|