Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

A l'AIDE....

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marielou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 25-01-2006 15:11    Sujet du message: A l'AIDE.... Répondre en citant

voilà on a reservé notre VND à la réunion et île mauricedu 02 au 17 mai 2006

Gros problème, au infos hier ils ont parlé d'un virus transmis par les moustique et comme on a une peau à moutique avec mon chéri je commence sérieusement à avoir peur

ils ont dit qu'il n'arriverai pas à éradiquer le virus pour le moment Shocked

que dois-je faire Confused Confused Confused
Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 25-01-2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as peur, ne peux tu pas annulé la destination et en choisir une autre ou remettre à plus tard ????
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-01-2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, va voir ton agence pour essayer de changer ta destination!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cibu83
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 25-01-2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes aie pas cool !! appel de suite l'agence pour savoir (elle a peut être des contacts) et si tu peux reporter ou te diriger vers une autre situation si c possible (tu n'as versé qu'un accompte ç ça ??)
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 25-01-2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

cette maladie est la chincuncunia, ma cousine habite là bas et une amie à elle l'a attrapé. Renseigne toi bien, ça a l'air d'etre vraiment chiant (pardon du mot) comme truc...

Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php

La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpaceLoute
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 25-01-2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi le reportage, la seule solution, c'est d'aller acheter de la lotion anti-moustique en pharmacie, mais par contre si ce n'est pas résistant à l'eau, ca va etre galère...

Notre site en ligne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Delph2704
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 26-01-2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

faut aller voir sur le site de l'institut pasteur et vous en saurez plus. Wink Mes parents vont à Maurice fin Mars-début Avril, je vais leur dire et voir ce qu'ils vont faire.

http://mariage.juillet2006.free.fr
tetine006
Pipelette Vermeil
Pipelette Vermeil

MessagePosté le: 26-01-2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas trop....

Voilà la note OFFICIELLE publiée par le SNAV (syndicat des agences de voyages)

Note à l'attention des professionnels du tourisme

Objet : Épidémie de Chikungunya à La Réunion

Le 23 janvier 2006
A la demande de la Direction générale de la Santé, la Direction du tourisme souhaite attirer votre attention sur le virus Chikungunya.

A propos de la maladie Le virus Chikungunya (qui signifie en swahili "marcher courbé", en raison des fortes douleurs articulaires qu'il provoque) est un arbovirus transmis par un moustique du genre Aedes. Il circule surtout en Afrique de l'Est, en Asie du Sud-est et dans le sous continent indien. Actuellement, le virus est très présent sur l'Ile de La Réunion.

Situation à la Réunion Entre le 28 mars et le 8 janvier 2006, 7 122 cas de Chikungunya ont été recensés par le système de surveillance à la Réunion, dont 2 147 confirmés biologiquement. Il s'agit pour la quasi-totalité de personnes contaminées localement et non de cas importés. La majorité des cas sont survenus dans les villes de Saint-Denis (19 %), du Port (16 %), Saint-Louis (17 %), Saint-Paul (11 %) et Saint-Pierre (12 %). Environ 4 à 7 jours après la piqûre de moustique infectante, une fièvre élevée apparaît brutalement. S'y associent alors typiquement d'importantes douleurs articulaires et musculaires touchant les extrémités des membres (poignets, chevilles, phalanges), des céphalées et, parfois, une éruption cutanée. Des hémorragies bénignes peuvent survenir, surtout chez les enfants.

La prise en charge thérapeutique repose essentiellement sur la prescription d'antiinflammatoires non stéroïdiens afin de soulager les douleurs.

Mesures de lutte Il n'existe ni vaccin, ni traitement préventif contre l'infection à Chikungunya. Les mesures de contrôle reposent donc sur les efforts couplés de lutte antivectorielle et de lutte communautaire afin d'éliminer les gîtes de moustiques. Dans ces conditions, des mesures de prévention individuelle contre les piqûres de moustique doivent être prises de façon quotidienne : spray et crèmes, diffuseurs électriques, serpentins, vêtements longs et moustiquaires. Le moustique vecteur pique la journée, essentiellement à l'extérieur des maisons, avec une activité plus importante en début de matinée et en fin de journée.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter régulièrement le site Internet de l'Institut national de veille sanitaire qui fournit des éléments actualisés sur ce virus : • http://www.invs.sante.fr/display/ ?doc=presse/2006/le_point_sur/chikungunya_120106 /index.html

Thierry HEGAY - Sous-directeur des politiques touristiques

voilà....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marielou
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 26-01-2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos messages,

Alors j'ai efectivement payé un acompte et je vais appeler l'agence cet après midi pour vois ce qu'il me dise, pour le moment stau quo mais ça commence sérieusement à me faire peur, je vous tiens au courant Wink
Pipelette Or
Pipelette Or

MessagePosté le: 27-01-2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Europe1 vient d'annoncer qu'ils vont en parler entre 12het 13h (pendant les news) car visiblement ça ne concerne que la Réunion et pas Maurice, et qu'ils sont en train de démoustiquer l'île Wink

on peut écouter Europe1 en live sur www.europe1.fr (et je le fais moi-même en ce moment!) Wink

http://mariage.juillet2006.free.fr
guillaume et christelle

MessagePosté le: 29-01-2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi nous voulions faire ce meme voyage
mais nous allons changer de destination meme si cela est difficile de changer aprés s'etre vraiment intérréssé a ce dernier

j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et ce virus n'est pas a prendre a la legere

notre choix est donc fait : nous cherchons une autre destination... malheureusement
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-02-2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment l'agence dit qu'il n'y aura pas de souci car il reste encore 3 mois et normlement il auront éradiquer le virus

cela dit nous allons prndre un traitement répulsif pour les moustique + produits externes (pommade, spray, etc...)

J'espère que ça va aller Wink
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 02-02-2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

nous pareil à l'agence ils nous ont dit que d'ici là tout sera redevenu "normal".
On ne s'inquiète pas trop... on devrait peut etre ....
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: