| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marielou Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: Au boulot!!!!
|
Posté le: 25-01-2006 15:11 Sujet du message: A l'AIDE.... |
|
|
voilà on a reservé notre VND à la réunion et île mauricedu 02 au 17 mai 2006
Gros problème, au infos hier ils ont parlé d'un virus transmis par les moustique et comme on a une peau à moutique avec mon chéri je commence sérieusement à avoir peur
ils ont dit qu'il n'arriverai pas à éradiquer le virus pour le moment
que dois-je faire  _________________
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 25-01-2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu as peur, ne peux tu pas annulé la destination et en choisir une autre ou remettre à plus tard ???? _________________
   |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 25-01-2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, va voir ton agence pour essayer de changer ta destination! _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 25-01-2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
aie pas cool !! appel de suite l'agence pour savoir (elle a peut être des contacts) et si tu peux reporter ou te diriger vers une autre situation si c possible (tu n'as versé qu'un accompte ç ça ??) _________________
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 25-01-2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aussi le reportage, la seule solution, c'est d'aller acheter de la lotion anti-moustique en pharmacie, mais par contre si ce n'est pas résistant à l'eau, ca va etre galère... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 26-01-2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
faut aller voir sur le site de l'institut pasteur et vous en saurez plus. Mes parents vont à Maurice fin Mars-début Avril, je vais leur dire et voir ce qu'ils vont faire. _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 26-01-2006 10:54 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas trop....
Voilà la note OFFICIELLE publiée par le SNAV (syndicat des agences de voyages)
Note à l'attention des professionnels du tourisme
Objet : Épidémie de Chikungunya à La Réunion
Le 23 janvier 2006
A la demande de la Direction générale de la Santé, la Direction du tourisme souhaite attirer votre attention sur le virus Chikungunya.
A propos de la maladie Le virus Chikungunya (qui signifie en swahili "marcher courbé", en raison des fortes douleurs articulaires qu'il provoque) est un arbovirus transmis par un moustique du genre Aedes. Il circule surtout en Afrique de l'Est, en Asie du Sud-est et dans le sous continent indien. Actuellement, le virus est très présent sur l'Ile de La Réunion.
Situation à la Réunion Entre le 28 mars et le 8 janvier 2006, 7 122 cas de Chikungunya ont été recensés par le système de surveillance à la Réunion, dont 2 147 confirmés biologiquement. Il s'agit pour la quasi-totalité de personnes contaminées localement et non de cas importés. La majorité des cas sont survenus dans les villes de Saint-Denis (19 %), du Port (16 %), Saint-Louis (17 %), Saint-Paul (11 %) et Saint-Pierre (12 %). Environ 4 à 7 jours après la piqûre de moustique infectante, une fièvre élevée apparaît brutalement. S'y associent alors typiquement d'importantes douleurs articulaires et musculaires touchant les extrémités des membres (poignets, chevilles, phalanges), des céphalées et, parfois, une éruption cutanée. Des hémorragies bénignes peuvent survenir, surtout chez les enfants.
La prise en charge thérapeutique repose essentiellement sur la prescription d'antiinflammatoires non stéroïdiens afin de soulager les douleurs.
Mesures de lutte Il n'existe ni vaccin, ni traitement préventif contre l'infection à Chikungunya. Les mesures de contrôle reposent donc sur les efforts couplés de lutte antivectorielle et de lutte communautaire afin d'éliminer les gîtes de moustiques. Dans ces conditions, des mesures de prévention individuelle contre les piqûres de moustique doivent être prises de façon quotidienne : spray et crèmes, diffuseurs électriques, serpentins, vêtements longs et moustiquaires. Le moustique vecteur pique la journée, essentiellement à l'extérieur des maisons, avec une activité plus importante en début de matinée et en fin de journée.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter régulièrement le site Internet de l'Institut national de veille sanitaire qui fournit des éléments actualisés sur ce virus : • http://www.invs.sante.fr/display/ ?doc=presse/2006/le_point_sur/chikungunya_120106 /index.html
Thierry HEGAY - Sous-directeur des politiques touristiques
voilà.... |
|
|
 |

|
Posté le: 26-01-2006 14:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos messages,
Alors j'ai efectivement payé un acompte et je vais appeler l'agence cet après midi pour vois ce qu'il me dise, pour le moment stau quo mais ça commence sérieusement à me faire peur, je vous tiens au courant  _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 27-01-2006 12:36 Sujet du message: |
|
|
Europe1 vient d'annoncer qu'ils vont en parler entre 12het 13h (pendant les news) car visiblement ça ne concerne que la Réunion et pas Maurice, et qu'ils sont en train de démoustiquer l'île
on peut écouter Europe1 en live sur www.europe1.fr (et je le fais moi-même en ce moment!)  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
guillaume et christelle

|
Posté le: 29-01-2006 13:04 Sujet du message: |
|
|
nous aussi nous voulions faire ce meme voyage
mais nous allons changer de destination meme si cela est difficile de changer aprés s'etre vraiment intérréssé a ce dernier
j'ai fait beaucoup de recherche sur internet et ce virus n'est pas a prendre a la legere
notre choix est donc fait : nous cherchons une autre destination... malheureusement _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
apparemment l'agence dit qu'il n'y aura pas de souci car il reste encore 3 mois et normlement il auront éradiquer le virus
cela dit nous allons prndre un traitement répulsif pour les moustique + produits externes (pommade, spray, etc...)
J'espère que ça va aller  _________________
 |
|
|
 |
LNetJM Pipelette de coton

|
Posté le: 02-02-2006 12:03 Sujet du message: |
|
|
nous pareil à l'agence ils nous ont dit que d'ici là tout sera redevenu "normal".
On ne s'inquiète pas trop... on devrait peut etre .... _________________
 |
|
|
 |
|