| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ma et cha Pipelette Cristal

|
Posté le: 19-04-2005 18:16 Sujet du message: c'est quoi la quête |
|
|
bonjour je voudrais savoir s'i y a une différence entre la quête à l'église pendant la cérémonie et l'argent que nous donnons au prêtre?
Est ce que c'est en plus? est ce qu'on est obligé d'imposer ça à nos invités, qui dépensent déjà suffisament pour ce mariage?!
merci de vos réponses!
maelle _________________ http://www.auFeminin.com/album/preparatifsdemariage
http://www.auFeminin.com/album/notremariage70
Mariée depuis le 16 juillet 2005 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-04-2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense que c'est en fonction de la paroisse, aux 2 derniers mariages auxquels j'ai assisté, la quête n'a eu lieu qu'une fois ! _________________
 |
|
|
 |
bunny Pipelette de bois

|
Posté le: 19-04-2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
La quète à l'église et l'agent dû au prêtre sont deux choses totalement differente en effet !
Mais ne t'inquiètes pas, pour ce qui est de la quète, personne ne force à donner quoique ce soit... quelques personnes vont juste devoir passer dans les rangs avec un petit panier... les gens y mettent de l'argent ou pas, c'est comme ils veulent ! _________________ heureuse mariée du 25 juin 2005
 |
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
|
|
 |
bunny Pipelette de bois

|
Posté le: 19-04-2005 23:44 Sujet du message: |
|
|
Alors pour les paniers, j'en ai aucune idée faudra que je me renseigne ! _________________ heureuse mariée du 25 juin 2005
 |
|
|
 |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 20-04-2005 09:16 Sujet du message: |
|
|
| En principe l'eglise les fourni mais comme une sommes tombés sur la seule eglise de France qui soit en travaux, il n'y a rien donc nous devons les fournir... |
|
|
 |
simonamour Pipelette de bois

|
Posté le: 22-04-2005 09:13 Sujet du message: |
|
|
| ma et cha a écrit: | merci des réponses... j'espère simplement que les gens ne mettront pas trop (j'ai pas envie d'avoir des remarques à la fin...)
Au fait et les paniers c nous qui devons les fournir? |
Slt ma et cha,
Les paniers sont fournis par la paroisse et ce sont normalement les enfants de choeur qui la font. Quoique ils se font de + en + rares maintenant, alors ce sera surement les enfants qui seront présents à ton mariage qui seront sollicités par le prêtre pour passer gentillement dans les rangs et faire la quête..
voilou... _________________ tout le bonheur du monde ...
mariée depuis le 30 juillet 2005.....
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 22-04-2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
au mariage de ma cousine, ils avaient laissé les paniers devant les mariés et tu pouvais donc passer devant eux, les voir de plus près, on avait droit à des super sourires et hop! une pièce pr la paroisse  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
sevmn Pipelette de coton

|
Posté le: 22-04-2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
| Delph2704 a écrit: | au mariage de ma cousine, ils avaient laissé les paniers devant les mariés et tu pouvais donc passer devant eux, les voir de plus près, on avait droit à des super sourires et hop! une pièce pr la paroisse  |
ça c'est pas la quête, ça s'appelle l'offrande.
C'est plus bruyant et plus long que la quête. _________________ Mariage le 21 mai 2005
Madame dans
Mes photos sur:
http://www.theknot.com/co_profileview.htm?profilename=MrsS%E9verine |
|
|
 |
Cloclo
|
Posté le: 08-05-2005 00:04 Sujet du message: |
|
|
La quête sert à ce que le prêtre vive. En effet, il a pour seul revenu ce que lui donne son diocèse et les quêtes du dimanche + les quelques offrandes faites lors des cérémonies (baptêmes, mariages, inhumation...).
Alors, il faut tout de même ne pas négliger cela. |
|
|
 |
|