| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 31-01-2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
| moon78 a écrit: | c'est aussi un de mes grands ennemis ;LE NOEUD!!!! alors là c'est bain d'huile avant de les laver; puis lavage; puis masque ou apres shampoing plus serum....bref mais avec des cheveux longs et bouclés..pas le choix!!
PS: Belladone; t'as recu mon dernier mail??? |
yep; je t'appelle demain _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 31-01-2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
| mandarine a écrit: | j'adorerais avoir les cheveux longs longs longs (jusqu'à la taille, ça me suffirait déjà) mais bon... je les avais au milieu du dos et un coiffeur (à qui j'avais bien précisé trois quatre centimètres PAS PLUS ! avec les gros yeux et tout) en a coupé DIX ! le traitre... forcément, il a agi dans mon dos, et quand j'ai vu la longueuer de la mèche dans le dos, c'était trop tard...
et pour ce qui est de les attacher, la queue de cheval, si c'est fait très fréquemment, abime un peu les cheveux à l'endroit où on attache. c'est aussi pour ça que les relever avec une pince est mieux |
Le coup des 10 cm, on me l'a fait aussi; depuis je ne vais plus chez le coiffeur _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
| petite_nala a écrit: | Moi je me laisse aussi pousser les cheveux je n'y suis pas aller depuis debut juillet mais jecrois que je vis être obliger d'y aller car mes cheveux ne ressemble plus a rien !!!
Et puis il pousse moin vite il parrait si on coupe pasunpeu les pointes  |
Le fait de les couper pour qu'ils poussent est de la rigolade.
Un cheveux pousse par la racine, pas par la pointe; c'est juste que quand les cheveux pousse et ne sont pas attaché, les pointes s'usent, et le cheveu devient moche et casse.
ça fait 4 ans que je n'ai pas coupé les pointes des miens, et je m'ai pas de fourche et ils continue a pousser a bon rythme _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 03-02-2006 20:57 Sujet du message: |
|
|
Mais comment tu fais pour qu'il ne soit pas abimé....punaise j'aimerais bien avoir pareil....et comment tu fais sans seche cheveux...enfin moi je me douche le soir et je me lave les cheveux le soir donc je suis obligée de les séché au seche cheveux car je ne veux pas me séché les cheveux mouillés....(j'ai essayé une fois j'ai chopé la crève!) _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 03-02-2006 23:56 Sujet du message: |
|
|
| Orely a écrit: | | Mais comment tu fais pour qu'il ne soit pas abimé....punaise j'aimerais bien avoir pareil....et comment tu fais sans seche cheveux...enfin moi je me douche le soir et je me lave les cheveux le soir donc je suis obligée de les séché au seche cheveux car je ne veux pas me séché les cheveux mouillés....(j'ai essayé une fois j'ai chopé la crève!) |
Pour pas qu'ils soient abimé, je les releve en chignon pour pas qu'ils s'usent sur les vetements.
Pour le sechage, je les lave soit dans l'apres midi ou en debut de soirée pour qu'ils aient le temps de secher naturellement _________________
 |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 04-02-2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les conseils... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
|
|
 |
cravatwoman Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 1195 Localisation: Marseille (13)
|
Posté le: 05-02-2006 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vois qu'on fait toutes pareil !! On les laisse pousser pour le chignon, et on galère car les cheveux longs, qd on en a pas l'habitude, c'est vraiment ch....
Je confirme pour les masques capilaires, effet démélant décuplé par rapport au simple après-shampoing.
Par contre, pour celles qui comme moi continuent les brushings, c'est clair qu'il faut prendre des précautions supplémentaires. Obligation de couper les pointes tous les 2/3 mois ( mais les pointes hein ! 0,5-1 cm suffit !), et SURTOUT séche cheveux tiède et pas collé sur les cheveux ! Le brush est plus long à faire, mais ça marche.
Je pense que mes cheveux ne doivent certes, pas être en aussi bonne santé que ceux de Belladone, mais ils sont qd même en bon état et sont au niveau des seins .
Un détail, je ne les lave pas tous les jours, 2 fois par semaine seulement. _________________
Mariée à Georgie depuis le 2 sept 2006... |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-02-2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
| Une tite question les filles, a votre avis les cheveux doivent etre longs comment pour permettre de faire un beau chignon????Moi pour l'instant ils touchent a pein le haut de mes epaules ( bon j'ai encore deux ans!!!ok...) |
|
|
 |

|
Posté le: 05-02-2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
| maon a écrit: | | Une tite question les filles, a votre avis les cheveux doivent etre longs comment pour permettre de faire un beau chignon????Moi pour l'instant ils touchent a pein le haut de mes epaules ( bon j'ai encore deux ans!!!ok...) |
Ca dépend de ce que tu veux comme chignon. Pour les chignons avec les pointes qui sortent, ta longueur est normalement suffisante
Mais bon, à mon avis, mieux vaut plus long et pouvoir les couper, plutôt que trop court et payer des extentions qui ne sont généralement pas données ! _________________
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-02-2006 23:18 Sujet du message: |
|
|
| cravatwoman a écrit: | | maon a écrit: | | Une tite question les filles, a votre avis les cheveux doivent etre longs comment pour permettre de faire un beau chignon????Moi pour l'instant ils touchent a pein le haut de mes epaules ( bon j'ai encore deux ans!!!ok...) |
Ca dépend de ce que tu veux comme chignon. Pour les chignons avec les pointes qui sortent, ta longueur est normalement suffisante
Mais bon, à mon avis, mieux vaut plus long et pouvoir les couper, plutôt que trop court et payer des extentions qui ne sont généralement pas données ! |
Moi je veux un chignon choucroute, comme il dit mon cheri, enfin un chignon assez structuré, je pens eke je devrais les faires pousser environ j'usqu'à mi-dos, histoire d'avoir un beaux volume de chignon! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-02-2006 00:28 Sujet du message: |
|
|
| cravatwoman a écrit: | Bon, je vois qu'on fait toutes pareil !! On les laisse pousser pour le chignon, et on galère car les cheveux longs, qd on en a pas l'habitude, c'est vraiment ch....
Je confirme pour les masques capilaires, effet démélant décuplé par rapport au simple après-shampoing.
Par contre, pour celles qui comme moi continuent les brushings, c'est clair qu'il faut prendre des précautions supplémentaires. Obligation de couper les pointes tous les 2/3 mois ( mais les pointes hein ! 0,5-1 cm suffit !), et SURTOUT séche cheveux tiède et pas collé sur les cheveux ! Le brush est plus long à faire, mais ça marche.
Je pense que mes cheveux ne doivent certes, pas être en aussi bonne santé que ceux de Belladone, mais ils sont qd même en bon état et sont au niveau des seins .
Un détail, je ne les lave pas tous les jours, 2 fois par semaine seulement. |
plus que les soin, j'ai un organisme qui metabolise bien la keratine; mes cheveux poussent de 2 cm par mois, et j'ai les ongle long et dur.
Par contre, les petits conseil donnés vous aiderons a avoir de beaux cheveux, qui ne ressemble pas a de la paille.
Au moment où je vous ecrit, mes cheveux sont en train de secher tranquillement, et je pensent qu'ils sont contents.
Mais, dit moi, pourquoi tu continue le brushing?????; il existe d'autre solution _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 06-02-2006 10:38 Sujet du message: |
|
|
Mon naturopathe m'avait dit "sèche cheveux obligatoire!" pour une histoire complexe de migraine (en gros, cheveux mouillés, cerveau refroidi, bingo migraine!) mais là j'en ai marre, j'ai arrêté le sèche cheveux et je me suis offert un masque Melvita: résultat bien plus probant, cheveux plus doux, plus légers, j'aime!
Pour l'instant pas de retour de la migraine... Un truc pour que les cheveux sèchent vite sans sèche cheveux? |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-02-2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | Mon naturopathe m'avait dit "sèche cheveux obligatoire!" pour une histoire complexe de migraine (en gros, cheveux mouillés, cerveau refroidi, bingo migraine!) mais là j'en ai marre, j'ai arrêté le sèche cheveux et je me suis offert un masque Melvita: résultat bien plus probant, cheveux plus doux, plus légers, j'aime!
Pour l'instant pas de retour de la migraine... Un truc pour que les cheveux sèchent vite sans sèche cheveux? |
Tu as les seviettes en microfibres moi j'utilise ça parce ke malgres mes cheveux pas tres longs, ils sont mega epais et on du mal a secher!
Je t'en cherche sur le net attend... |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
|
|
 |

|
Posté le: 06-02-2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: |
Mais, dit moi, pourquoi tu continue le brushing?????; il existe d'autre solution |
Ben pour être bien coiffée, avec la matière que j'ai, il n'y a pas 36 solutions. Soit je fais un brush, soit je les laisse sécher à l'air libre avec de la mousse pour les faire onduler. Cette dernière solution n'est malheureusement possible pour moi que l'été, car je suis très sensible des cervicales...
Manque de bol, je n'aime pas trop les attacher car je ne suis pas très douée pour les coiffures. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi longs que ce que je les ai en ce moment ! Donc du coup, quite à les avoir longs, autant que ça se voit !
Mais du coup, mon pire ennemi est la fermeture éclair de mes vestes !! J'ai du acheter un manteau d'hiver à boutons, faute de quoi, j'allais tout arracher...
Tu vois une solution pour moi ? A part vite les couper après le mariage pour revenir au bon vieux gel et cheveux en pic !!  _________________
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 07-02-2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
et vous avez pas un truc pour qu'il pousse plus vite... _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
|
|
 |

|
Posté le: 07-02-2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
| cravatwoman a écrit: | | Belladone a écrit: |
Mais, dit moi, pourquoi tu continue le brushing?????; il existe d'autre solution |
Ben pour être bien coiffée, avec la matière que j'ai, il n'y a pas 36 solutions. Soit je fais un brush, soit je les laisse sécher à l'air libre avec de la mousse pour les faire onduler. Cette dernière solution n'est malheureusement possible pour moi que l'été, car je suis très sensible des cervicales...
Manque de bol, je n'aime pas trop les attacher car je ne suis pas très douée pour les coiffures. Je n'ai jamais eu les cheveux aussi longs que ce que je les ai en ce moment ! Donc du coup, quite à les avoir longs, autant que ça se voit !
Mais du coup, mon pire ennemi est la fermeture éclair de mes vestes !! J'ai du acheter un manteau d'hiver à boutons, faute de quoi, j'allais tout arracher...
Tu vois une solution pour moi ? A part vite les couper après le mariage pour revenir au bon vieux gel et cheveux en pic !!  |
Tu peux faire un brushing a froid: tu enduit tes cheveux de produit coiffant et tu les enroule sur de tres gros rouleau en respectant le mouvement du brushing.
Et tu laisse secher naturellement.
Sinon, n'hesite pas a la attacher le plus possible, de maniere a ce qu'lls ne frottent pas sur les vetements ou ne soit pas assech par le vent _________________
 |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 07-02-2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
orely, jai fais une cure de 3 mois de deux gelules par jour, pour les cheveux de la marque ducray! 3 mois c'est long mais le resultat est genial, beaux ongles, cheveux qui poussent plus vite! une chose est sure, je refais un cure avant mon mariage! _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 07-02-2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
et tu peux le trouvé ou ton produit, sa coute cher? _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 08-02-2006 09:11 Sujet du message: |
|
|
en pharmacie ou parapharmacie, c'est 3 boites de gelules qui correposndent a 3 mois de cure. le prix je me rappelle pas, c'est pas donné mais pour le resultat! pourtant je n'ai pas d'action chez eux, mais jai fais la cure car je perdais bcp mes cheveux et franchement pour une foits que je trouve un truc qui marche! _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |

|
Posté le: 08-02-2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: |
Tu peux faire un brushing a froid: tu enduit tes cheveux de produit coiffant et tu les enroule sur de tres gros rouleau en respectant le mouvement du brushing.
Et tu laisse secher naturellement.
|
Le brushing est pour qu'ils soient raides, et pour justement leur enlever ce mouvement que tu me suggères qu'ils ont naturellement, mais ça ne me plait pas, ça ne fait pas coiffée je trouve. Je pense que tu cernes mieux mon dilemne et que tu comprends pq je continue encore les brush... Mais avec de bons soins, ça va regarde  _________________
|
|
 |
Mélusine Pipelette de bois

|
Posté le: 08-02-2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Orely a écrit: | | et tu peux le trouvé ou ton produit, sa coute cher? |
Si tu veux que ça te coûte moins cher, tu commence en lune montant en capricorne, puis tu arrêtes en lune descendante et tu reprends le lendemain de la nouvelle lune suivante et ainsi de suite. Ta cure te coûte deux fois moins cher car tu as besoin de deux fois moins de produit.
En effet le corps assimile beaucoup mieux tout ce qui contribue à le construire en lune montante et élimine en lune descendante.
En espérant avoir été claire
Très bonne cure
Mélusine |
|
|
 |
alison62 Pipelette de coton

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 132 Localisation: courcelles les lens
|
Posté le: 08-02-2006 14:40 Sujet du message: extension |
|
|
salu je m'apele alison é je sui nouvel sur le forum
les fille qui on pensé o extension oublié tout de suite
cé bo oui mé cé un entretien pa possible
en plus on perd ses cheveu avec sa surtout si vo sont fragile ou coloré permanenté sé a evité totalement
il fo les entretenir o quotidien il y a une facon spéciale pour poser le shampoing car aprés sé emélé grave
il fo alé ché le coiffeur tou le ten pour remmetre de la colle é la racine é etoufé surtout je ne vou le conseille
jé vu une fille avec sé extension tout été emelé cété orible
un conseil pour votre mariage si vou voulé un chignon é que vo cheveu sont pa tré lon essayé les postiche ou les fausse meche
jé une copine qui la fé sa ne se voit pa du tout sa se confon super bien avec les vrai é sa fé un chignon plus gros avec plus de masse sé plu joli
gros bisou _________________ Félicitation à tous pour votre futur mariage gros bisous! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 08-02-2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Maon pour les serviettes, je vais regarder ça!
J'ai pour ma part fait une cure d'oenobiol, je les perdais par poignées et là ils ne tombent presque plus, je suis contente, et ils ont bien poussé, pour moi (je le vois à la progression de ma mèche blanche au dessus de la temps droite, vite, une couleur!!!!)
Mélusine, comment sais tu quelles sont les lunes montantes en machin et descendantes en truc? Et comment savoir ce qu'il faut faire avec quelle lune? C'est le genre de truc qui m'intéresse, moi!
J'hésite à les attacher, parce que ça me va beaucoup mieux quand ils le sont, tout le monde me le dit. Mais comme le jour J je veux un chignon, si mon homme a pris l'habitude de me voir avec les cheveux attachés, il n'aura pas la même surprise... |
|
|
 |
Mélusine Pipelette de bois

|
Posté le: 08-02-2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | | Mélusine, comment sais tu quelles sont les lunes montantes en machin et descendantes en truc? Et comment savoir ce qu'il faut faire avec quelle lune? C'est le genre de truc qui m'intéresse, moi! |
Bon, alors, j'ai mis un post plus haut qui expliquait pas mal de choses.
Si tu veux t'instruire, tu consultes "Vivre en harmonie avec la lune" de Johanna Paungger / Thomas Poppe aux éditions Trédaniel.
Pour les phases de la lune tu peux regarder là : http://perso.wanadoo.fr/pgj/phaselune.htm
Et pour le calendrier lunaire là : http://www.aujardin.info/fiches/lune_fevrier.php ils changent la page tous les mois mais tu rates souvent les premiers jours.
Sinon tu regardes les éphémérides là http://www.astro.com/swisseph/swepha_e.htm?lang=f et tu rectifies le calcul avec la latitude et la longitude de la ville où tu habites.
Ou tu fais comme moi, tu installes une horloge astrologique comme atroclock sur le bureau de ton ordinateur. C'est gratuit (tu donnes bien sur la latitude et la longitude de la ville ou tu vis pour avoir un calcul propre. Tu peux le trouver là : http://www.vega.co.za/index.html
Si tu as encore des questions, tu peux m'écrire à melusine17@free.fr
Très beau mariage
Mélusine |
|
|
 |
moon78 Pipelette Platine

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 5299 Localisation: Padova-Paris
|
Posté le: 21-09-2006 17:18 Sujet du message: |
|
|