| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mexicanlove Pipelette Argent

|
Posté le: 31-01-2006 11:34 Sujet du message: Besoin d'une experte..... |
|
|
Voilà je suis sous duphaston du 14è au 25è jour de cycle depuis 2 mois. Le premier mois ça a été bizarre, j'ai eu mes règles au bout du 21è jour mais je crois que c'est parce que j'ai oublié de prendre un des premiers comprimés...
J'ai pris mon dernier cachet du 2è cycle le 25/01 et depuis rien... j'attendais mes règles le 29 et toujours rien, alors j'ai pris ma témpérature hier et ce matin : 37,2° ... Donc je me dis qu'il y a de grandes chances pour que je dois enceinte ???
Ma question est est-ce que le duphaston déclanche l'ovulation ou pas? Et si oui, obligatoirement le 14 ou 15 jour? Parce que sinon je pourrais très bien avoir ovulé le 25è jour et être en plein dans mon cycle... Bref ça fait 2 ans qu'on essaye alors autant dire que les tests de grossesse j'évite de les faire trop vite, mais ya de quoi avoir de gros doute !!!
Aidez moi!!!! _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
chouchoune Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 31-01-2006 12:59 Sujet du message: |
|
|
JE PEU PAS FE DIRE GRAND CHOSE MA BELLE SAUF DE COURRIR VOIR LE GYGY....MAIS JE TE SOUTIEN A FOND.....  |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 31-01-2006 13:05 Sujet du message: |
|
|
moi non plus desolée, appelle ta gynecologue deja pour lui poser la question!!!!! elle t'en diras peut etre plus, en tout cas je crois les doigts pour toi, tiens nous au courant!!! _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles je vais appeler gygy... _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 31-01-2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
dis nous vite!!!  |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 31-01-2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
oui, alors tu as des nouvelles? _________________

|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ben non parce que je bosse dans un open space et évidemment ce midi personne ne part déjeuner en même temps... et je me vois mal exposer mes problèmes "ovulatoire" devant mes collègues! alors je vais essayer de m'isoler dans le local technique cet apres midi...
Ceci dit je me suis renseignée sur internet et c'est arrivé à plein de nanas d'avoir leurs règles plusieurs jours apres l'arret du duphaston donc, mes espoirs s'effondrent... un peu! _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 31-01-2006 15:23 Sujet du message: |
|
|
Coucou ma belle !!!
Bah ce serai bien que tu nous fasse un
Mais si c'est pas le cas, ne déséspère pas hein, tu l'auras un jour, tu l'auras... _________________
   |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 31-01-2006 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bon courage, je sais ce que sais que d'attendre!!!!!!!!!! 3 ans en ce qui nous concerne!
Plein de bisous et reviens avec une bonne nouvelle très bientôt _________________
] |
|
|
 |
couette couette Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 31-01-2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
courage ma belle ca va venir un petit tout petit bout de chou _________________
 |
|
|
 |
mygale Pipelette de bois

|
Posté le: 31-01-2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
mexicanlove j'espère que mes explications n'arrivent pas trop tard.
duphaston ne déclenche pas du tout l'ovulation...
ca aide juste a déclencher les regles s'il n'y a pas eu d'ovulation (ou mal ovulé)
une fois le duphaston arreté les regles se déclenche entre 4 et 15 jours (en moyenne vu sur pas mal de filles)
par contre si tu as eu une ovulation au 25ième jour de ton cycle (ce qui peut très bien arrivé même sous duphaston) les regles ne se déclencheront normalement qu'au bout de 14jours après ton ovulation.
en résumé la tu es a 6Jours après l'arret du duphaston ... attends encore quelques jours pour voir si elles tes regles arrivent si dans quelques jours elle sont pas la et que tu as toujours ta température haute peut être que ca annoncera une bonne nouvelle
j'espère avoir été assez claire .... si tu as des questions hésites pas _________________ on se dit "oui" pour la vie le 20 Mai 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
| mygale a écrit: | mexicanlove j'espère que mes explications n'arrivent pas trop tard.
duphaston ne déclenche pas du tout l'ovulation...
ca aide juste a déclencher les regles s'il n'y a pas eu d'ovulation (ou mal ovulé)
une fois le duphaston arreté les regles se déclenche entre 4 et 15 jours (en moyenne vu sur pas mal de filles)
par contre si tu as eu une ovulation au 25ième jour de ton cycle (ce qui peut très bien arrivé même sous duphaston) les regles ne se déclencheront normalement qu'au bout de 14jours après ton ovulation.
en résumé la tu es a 6Jours après l'arret du duphaston ... attends encore quelques jours pour voir si elles tes regles arrivent si dans quelques jours elle sont pas la et que tu as toujours ta température haute peut être que ca annoncera une bonne nouvelle
j'espère avoir été assez claire .... si tu as des questions hésites pas |
Merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire je te rassure!!! Je viens de trouver mon experte!!!!! En plus je viens d'appeler gygy et son assistante un peu neuneu a juste pris le message et je dois rappeler dans 1 heure... bon et bien je vais calmer mes ardeurs précoces de grossesse!!! Le truc c'est que je dois quoi qu'il arrive faire un test jeudi matin parce que j'ai une anesthésie générale vendredi apres midi pour une gastroscopie, donc ce serait bien d'éviter de tuer bébé si bébé il y a La réponse... jeudi matin...
Bellisa, sabkaty et couette couette, merci pour vos petits messages _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
mygale Pipelette de bois

|
Posté le: 31-01-2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
je suis contente d'avoir pu t'aider ...
par contre pour le test jeudi matin je te conseillerai plutot une prise de sang qui détecterai BB (tout ce que je te souhaite) bien avant un test et sans se tromper
surtout vu l'opération que tu dois avoir _________________ on se dit "oui" pour la vie le 20 Mai 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 16:36 Sujet du message: |
|
|
Oui ma meilleure amie me dis pareil mais les piqures m'ont en horreur... (ça dit ça ???) _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
mygale Pipelette de bois

|
Posté le: 31-01-2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
toute facon le jour ou tu seras enceinte faudra en faire plein de piqures
donc autant t'y habituer dès maintenant ....
et puis comme ca tu "joue" la sécurité (beaucoup de filles on des tests de grossesse (pipi) négatif alors qu'elle sont enceintes) _________________ on se dit "oui" pour la vie le 20 Mai 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bon ok si t'insiste... je vais le faire! _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 31-01-2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ce sera ++++ _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
mygale Pipelette de bois

|
Posté le: 31-01-2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
hihi j'insiste pas
non mais c'est vrai que ton initiative de "vérifier" avant ton opération si bébé a enfin voulu établir un petit nid douillet chez toi est excellente et donc dans ce cas la autant le faire de façon plus sure (non promis j'ai pas de part dans les laboratoires médicaux)
en tout cas je te souhaite un beau +++ pour jeudi et je croise fort les doigts pour toi _________________ on se dit "oui" pour la vie le 20 Mai 2006
 |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 16:56 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 31-01-2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
Vivement jeudi pour nous dire si c'est ++++! _________________
] |
|
|
 |

|
Posté le: 31-01-2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai rappelé l'assistante et voilà sa réponse : "ben vous avez k faire comme si vous aviez vos règles et reprenez le duphaston à la date prévue..." alors je lui dis "oui mais ma température est à 37,2° donc ya des chances que je sois enceinte? non parce que le but de mon appel c'est juste de savoir si le retard est normal ou pas?" et là elle me répond " à ça je sais pas, si vous avez peur allez faire une prise de sang". Sympa pour le conseil, mais 1/ ça coulait de source et 2/ j'ai pas peur d'être enceinte!!! Alors autant le gygy est super (et aussi super cher 75 euros ) autant ses assistante sont vraiment des cloches...
Bon les filles je crois que pour la prise de sang je vais me lancer ce soir parce qu'en fait je vais jamais pouvoir attendre jeudi. Les résultats on les a pas tout de suite, faut attendre, non? _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
GUILLET Pipelette Etain

|
Posté le: 31-01-2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
courage mexicanlove, j'espere que tu nous annonceras une bonne nouvelle tres bientot  _________________ Victoria
mariée du 25 juin 2005
Mon fils Kilian est né le 7 juin 2006, 3KG980! |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

|
Posté le: 31-01-2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
si tu fais ta prise de sang ce soir tu peux avoir les resultats demain!!!! jespere que c bon! _________________

|
|
 |
natder59 Pipelette Etain

|
Posté le: 31-01-2006 17:53 Sujet du message: |
|
|
| mygale a écrit: | toute facon le jour ou tu seras enceinte faudra en faire plein de piqures
donc autant t'y habituer dès maintenant ....
et puis comme ca tu "joue" la sécurité (beaucoup de filles on des tests de grossesse (pipi) négatif alors qu'elle sont enceintes) |
tout à fait d'accord avec mygale!
rien ne vaut une prise de sang, surtout aussi tôt et effectivement quand tu es enceinte tu y as droit tous les mois surtout si tu n'es pas immunisée contre la toxo!
mais je te rassure, les aiguilles sont ultra-fines et tu ne sens quasiment rien!
bises
nath |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 31-01-2006 19:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ma petite mexican love
je tombe sur ton post en parcourant les 10 pages que je suis sencee lire
mygale t'a bien explique c'est super
je voudrais rajouter mon grain de sel surtout que tu dois subir une operation :
il arrive que certaines femmes (dont ca ete le caspour moi) ne provoque pas assez d'hormones de grossesse pour que celle ci soit decelable trestot mme avec une prise de sang
ce n'est qu'a la deuxieme prise de sang et 3 tests pipi que j'ai eu la confirmation de ma grossesse pour ma derniere enfant (8 semaines d'amenhorees)
alors parle de tes doutes a l'anesthesiste avant l'operation si tu n'as tjrs pas eu tes regles d'ici la
porce qui es de la prise de sang dis bien a lapersonne qui va te piquer que tu as peur elles sont plus douces face a l'angoisse
je suis ravie de te relire ca faisait longtemps
je te laisse pour continuer a parcourir le forum si je le peux avant d'etre deconnecte et je te fais de gros bisous |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 31-01-2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ma petite mexican love
je tombe sur ton post en parcourant les 10 pages que je suis sencee lire
mygale t'a bien explique c'est super
je voudrais rajouter mon grain de sel surtout que tu dois subir une operation :
il arrive que certaines femmes (dont ca ete le caspour moi) ne provoque pas assez d'hormones de grossesse pour que celle ci soit decelable trestot mme avec une prise de sang
ce n'est qu'a la deuxieme prise de sang et 3 tests pipi que j'ai eu la confirmation de ma grossesse pour ma derniere enfant (8 semaines d'amenhorees)
alors parle de tes doutes a l'anesthesiste avant l'operation si tu n'as tjrs pas eu tes regles d'ici la
porce qui es de la prise de sang dis bien a lapersonne qui va te piquer que tu as peur elles sont plus douces face a l'angoisse
je suis ravie de te relire ca faisait longtemps
je te laisse pour continuer a parcourir le forum si je le peux avant d'etre deconnecte et je te fais de gros bisous |
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos messages de soutien et d'encouragement.
J'ai donc fini par aller faire ma prise de sang hier parce que comme vous l'avez dit c'est beaucoup plus sur que le test "pipi" et au vue de mon anesthésie c'était quand même plus prudent...
Bref je croise les doigts, tous ceux que j'ai. Le résultat est pour 16h00 par téléphone ou bien sinon 17h00 au labo.
Ne vous en faites pas si je ne suis pas enceinte, ce n'est pas une fin en soi. J'aurai peut etre un coup de déprime mais j'arriverai à surmonter ça. _________________ http://www.aufeminin.com/blog/mexicanlove
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 01-02-2006 10:57 Sujet du message: |
|
|
On pense très fort à toi ma belle...
Gros poutoux !!!  _________________
   |
|
|
 |
mygale Pipelette de bois

|
Posté le: 01-02-2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
je pense très fort a toi.
et mamounette a raison, avant ton opération parles en quand même avec l'anesthiste ou autre ca te rassurera encore plus.
par contre ils sont long pour les résultats
moi quand j'ai fais la mienne c'était 8h00 le matin et j'avais les résultats par tel a 11h00  _________________ on se dit "oui" pour la vie le 20 Mai 2006
 |
|
|
 |
sabkaty Pipelette Argent

|
Posté le: 01-02-2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts pour toi Mexicanlove!
c'est vrai que ce n'st pas une fin en soi mais qu'est ce qu'on est décue!!!
Bises et à tout à l'heure pour le résultat. _________________
] |
|
|
 |
|