| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marielou Pipelette de bois

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 428 Localisation: Au boulot!!!!
|
Posté le: 29-12-2005 16:09 Sujet du message: ON RESERVE CE SOIR....... |
|
|
Alors voilà je fais un petit pasage vite fait car je suis en pleine préparation du bilan pour vous dir qu'in réserve ce soir notre voyage de noce
Malheureusement pour moi ce ne sera pas les dauphins
Alors voilà le programme :
mardi 2 mai (lendemain du mariage) départ orly 21 h
arrivé 8 h le mercredi 03 à..... LA REUNION où une voiture nous attend
jusqu'au dimanche on jou aux aventuriers (pas de reservation d'hotel...)
le dimanche on prend l'avion pour l'île MAURICE et la une semaine farniente dans un hôtel club (Eh non pas de club med pour cette fois!!) en pension complète
retour le lundi 15 à 8 h à Roissy
Qu'en pensez vous ?????
moi au déut ça m'emballait pas trop quand mon chéri m'a proposé ça et puis j'ai bien réflécji et franchement je suis hyper contente de ce choix
en plus ça nous rappeleras notre jeunesse quand on avait pas notre fils et qu'on prenait des billets d'avion aller retour et on partait à l'aventure.... _________________
 |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 29-12-2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
Félicitation d'avoir pris une décision
Par contre je suis dsl de jouer les troubles fêtes mais la saison que tu as choisi n'est pas la meilleurs pour passer de l'autre côté du globe: chez nous c'est l'été mais chez eux c'est l'hiver.
Inutile de te dire que tu ne pourras pas te baigner dans la mer et que bronzette au soleil c'est pas gagné
Pour te donner le coup de grace, tu risques de ne pas avoir beau temps sur le volcan et ca c'est vraiment TRES TRES dommage
Essaye de te renseigner mais il me semblait que c'était de mon devoir de te tenir informé  |
|
|
 |
manouluna Pipelette Vermeil

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3794 Localisation: Dans ma culotte !!
|
Posté le: 29-12-2005 17:16 Sujet du message: |
|
|
Waou....je m'y vois bien moi..je peux venir avec vous???t'as pas une tite place ds une valise pour moi???
ah, par contre,renseignes toi sur le climat en cette saison....en même ,passer son voyage de noce enfermé ds un chambre....ça peut être que du bonheur aussi!!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-12-2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
EUH vous m'inquiétez les filles car la fille de l'agence m'a dit que pour le climat c'éatit entre 22 et 26 ° et que c'était une bonne saison pour partir (pas de cyclones )
Je vais sur internet faire des recherches tout de suite _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 29-12-2005 17:50 Sujet du message: |
|
|
La Réunion jouit d'un éternel été, celui d'un climat tropical aux températures adoucies par les alizés, vents dominants d'Est-Sud-Est. Les écarts de température et de précipitations peuvent être importants selon l'altitude et l'exposition.Le versant Est (la "côte-au-vent") est plus humide car il reçoit les alizés.Le versant Ouest, (la "côte-sous-le-vent"), protégé par le relief, est beaucoup plus sec.
L'année se divise en deux saisons. La saison sèche et fraîche dure de mai à octobre, avec de juin à août un "hiver" qui n'en a que le nom, sauf près des sommets. La saison humide et chaude, de novembre à avril, reçoit les deux tiers des pluies annuelles.
L'ensoleillement est très important toute l'année, même au cœur de la saison des pluies, en janvier et février.
La combinaison de l'altitude, des caprices du relief et de l'exposition aux alizés génère d'innombrables micro-climats qui font l'originalité de la Réunion... et le cauchemar des prévisionnistes de Météo France
tiens regarde : http://www.la-reunion-tourisme.com/default1.htm _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-12-2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
les photos font rever quand même !! c booo !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-12-2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai bien savoir à combien de degré est l'eau en mai si quelqu'un sait??? _________________
 |
|
|
 |
estelle0605 Pipelette de bois

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 260 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 30-12-2005 00:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus si c la saison mais en tous cas la Réunion c géniale pour y etre allée avec mon futur mari et on était aussi passé par Maurice
Que de bons souvenirs pendant ce voyage
Si le temps est OK tu verras c génial!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
tetine006 Pipelette Vermeil

Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 3627 Localisation: Nissa la bella
|
Posté le: 30-12-2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé en septembre et il faisait trop froid pour se baigner: il y avait un vent glacial. On a même eu de la pluie... en plus tous les après midi, il faisait pas beau du tout...
après tout si tu dois rester dans ta chambre d'hôtel............c'est pas si mal pour un voyage de noces  |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 30-12-2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
coquine tétine !!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-12-2005 12:57 Sujet du message: |
|
|
CA Y EST........ c'est réservé je suis toute excité (surtout quand je regarde par la fen^tre et que je vois la neige! )
Alors on pars le lendemain du mariage on reste 6 nuits à la réunion et aprè 7 nuits à l'hôetl SUGAR BEACH RESORT (****+) à l'île maurice....
pour celle qui connaîtrait cet hôtel je veux bien des infos
Je viens d'appeler l'office du tourme à la réunion et le gars m'a dit qu'au mois de mai sur la cot il fait environ 25 à 28 ° et que l'eau est entre 21 et 25°, qu'il n'y avait pas de pluies et que c'était une bonne saison por y aller, me voilà un peu rassurer
Je voulais vous faire partager ma joie  _________________
 |
|
|
 |
estelle0605 Pipelette de bois

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 260 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 30-12-2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
cccccccccccooooooooooooooooolllllllllllllllll
tu verras c trop beau!!!!
|
 |

|
Posté le: 30-12-2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'oubliais le + beau :
a l'île maurice come c'est notre VDN on a un chauffeur particulier pour le transfert aéroport / hôtel et on a pris une villa particulière sur la plage (en éspérant qu'il n'y aura pas de tsunami ), on a le champagne, la corbeille de fruits, le dînet en amoureux aux chandelles, etc....
c'a fait r^ver n'est-ce pas?
vivement le 02 mai  _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

|
Posté le: 30-12-2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
trop sympa ce VDN !!! c bien trouvé commme id la villa quand meme....vous zallez etre tranquille..... _________________
 |
|
|
 |
tite Mag Pipelette Argent

|
Posté le: 30-12-2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
c'est génial!!!
j'y suis allée en juillet, et franchement il faisait bien assez chaud pour se baigner!
Prend un masque et un tuba, tu verra les fonds sont magnifiques!!!!
Et pour le volcan, tiens toi au courant, avec un peu de chance tu aura droit à une éruption! n'hésites pas à faire des ballades à pied, comme disent les gens là bas, la réunion ça se mérite! il y a des promenades géniales et pas forcément difficiles, avec des paysages merveilleux où tu as l'impression de voler au dessus des cirques! _________________ La joie est pareille à un fleuve : rien n'arrête son cours.
Notre plus beau jour:
Le récit ici: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic30810.php
La déco: http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_34714-.html |
|
|
 |
lola1006 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 07 Déc 2005 Messages: 1280 Localisation: L'isle-sur-la-Sorgue
|
Posté le: 28-01-2006 13:26 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure tout de suite je sui partie à la Réunion l'an dernier en hiver et je suis revenue pleine de coups de soleil; je dirai températures entre 22 et 28 degrés mais prévoir des habits chauds et lainages pour le soir ou si vous décidez de faire qq randos en altitude ( genre piton des neiges...)  |
|
|
 |
|