| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sopol
|
Posté le: 29-03-2005 09:51 Sujet du message: A qui donner son bouquet???? |
|
|
Bonjour à toutes (et tous bien sûr!),
Je me marie en juillet et j'ai une colle pour mon bouquet, je ne sais pas quoi en faire!!!!
Dans ma région on donne le bouquet de fleurs fraiches à la vierge à la fin de la cérémonie religieuse. Et après on a soit un nouveau bouquet frais, soit un bouquet synthétique.
Je sais que la tradition veut qu'on jette son bouquet dans la foule. Mais je n'ai pas envie qu'il atterrisse dans les mains de quelqu'un qui n'a pas forcément beaucoup d'importance pour moi (je sais, dis comme ça ce n'est pas très sympathique mais je n'ai pas choisi tous mes invités, certains sont imposés).
Je voulais le donner à ma soeur mais le "hic" c'est qu'elle est déjà mariée (elle m'avait d'ailleurs donné son bouquet). Donc tout le monde me dit de ne pas le faire. Qu'en pensez-vous?
Y a-t-il un présage défavorable au fait de donner son bouquet à une femme mariée?
A défaut je le garderai mais ce n'est pas vraiment mon souhait...
A+
Delph |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-03-2005 11:45 Sujet du message: |
|
|
| Salut, je ne sais pas si il y un un presage defavorable mais moi je pense que je le garderai pour moi.En effet, mes temoins femmes (qui sont ma soeur et ma meilleure amie) auront elles aussi un petit bouquet donc je préfère le garder en souvenir !!!! |
|
|
 |
Demone

|
Posté le: 29-03-2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour de questions d'un coup la ...
Alors moi mon conseil c'est de faire comme tu le rescend toi , sans t'inquieter de se que va pensser tes invité sinon , si j'etait toi se que je ferais .
+ Fait faire une petite compo en deco de l'eglise , et apres la ceremonie tu la depose au pied de la vierge Marie
+ Fait toi faire un petit bouquet assez simple et pas tres cher avec les meme fleurs que ton bouquet principal, et lance le apres les ceremonies seulement aux jeunes femmes celibataires comme le veut la tradition . ce bouquet tu le portera pour la mairie
+ Et ton bouquet principal de marié que tu portera pour l'église tu le donnera à ta soeur, le soir aprés avoir fait toutes les scéances photos.
Voila ! En espérant que ca peut t'aidai un peu .
Il faut savoir que se n'est pas obligatoirement le bouquet de marié que dans le temps les epoux offraient à la vierge. _________________ Mariage le 20 aout 2005
http://www.auFeminin.com/album/desdemone |
|
|
 |
manon021 Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 273 Localisation: Saint-Cyr L'Ecole (78)
|
Posté le: 29-03-2005 12:24 Sujet du message: le bouquet de la mariée |
|
|
Bonjour Delph,
Pour ma part (et comme toi), je n'ai pas réellement envie de lancer le bouquet comme le veut la tradition.
Je préfère le donner à quelqu'un qui m'est cher, qui se sera investi dans la préparation et qui sera toujours là pour nous aider.
je pense que nous le donnerons pendant le vin d'honneur ou le repas devant tous les invités afin de témoigner à cette personne notre reconnaissance devant les personnes présentes.
Pour nous le fait de donner le bouquet ne représente pas forcément que cette personne va se marier dans l'année et je pense que nous le préciserons quand nous allons lui donner le bouquet, afin que cela soit clair aux yeux de tout le monde.
Bon courage
Manon _________________
Mariage le 15 Juillet 2006 |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 29-03-2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
Alors il y a une tradition qui est que normalement ce sont toutes les celibataires et non mariees qui doivent se mettre derriere toi pour recevoir le bouquet.
Maintenant est ce que la personne que tu souhaite fait partie de cette "categorie" de personne?
Si oui apres tu t'entraine en douce avec elle et puis tu es sure qu'elle l'aura... |
|
|
 |
sopol
|
Posté le: 30-03-2005 08:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses! Je vais continuer ma réflexion...
Delph |
|
|
 |
sdt59
|
Posté le: 30-03-2005 12:39 Sujet du message: bouquet de mariée |
|
|
bonjour,
je semblerai peut être égoïste mais pour moi, une entreprise belge vient me chercher le bouquet pendant la soirée et vont me le natutaliser le mettre sous pyramide de verre - super souvenir à mon avis.
Quant à la sainte vierge, nous irons lui déposer le bouquet de décoration de l'autel
voila
sandra |
|
|
 |
phoebe
|
Posté le: 10-04-2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
| SALUT LES FILLES!!MOI JE PENSAIS GARDER LE MIEN ET EN LANCER UN AUTRE... QU EN PENSER VOUS? POUR LES TEMOINS IL LEUR FAUT UN BOUQUET? C' NOUS QUI DEVONS LEUR ACHETER? EST CE QU ELLES DOIVENT S HABILLER PAREILLES? MERCI ET COMMENT CE PASSE L ARRIVE DANS L EGLISE?J ARRIVE EN DERNIER? ACCOMPAGNEE? |
|
|
 |
Bikeuse83
|
Posté le: 12-04-2005 09:00 Sujet du message: J'ai donné mon bouquet |
|
|
à une personne tres chère .. En fait, je lui ai donné en lui disant " j'espère qu'il te portera bonheur pour faire ton bébé"..
En effet, cela fait 10 ans qu'ils essayent de faire un bébé et cela ne marche pas donc.......
Voilà, bonne journée et bonne préparation...
Cette journée sera le top |
|
|
 |
marinette78 Pipelette de coton

|
Posté le: 12-04-2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
j'arrive pas à voir ton album  _________________
 |
|
|
 |
CHARRON
|
Posté le: 13-04-2005 14:07 Sujet du message: bouquet |
|
|
Ma propre soeur est la personne la plus importante de ma vie alors si j avais envie de lui donner quelque chose, je le ferais. Mariée ou pas, tu vois, certains le donne en signe de chance donc tout ça ne veut rien dire !!!
De mon coté, j espere garder le bouquet que ma mère m aura fait et jespere faire de ma soeur mon témoin. _________________ Anne-Laure |
|
|
 |
Chrys Pipelette de coton

|
Posté le: 13-04-2005 18:14 Sujet du message: |
|
|
Au fait Félicitations Bikeuse...tu ne nous as pas raconté comment ça c'était passé !
En tout cas plein de bonheur à toi et ton mari
Grosses bises
Chrystelle _________________ "Voici mon secret,
Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur,
L'essentiel est invisible pour les yeux. "
 |
|
|
 |
jess Pipelette de coton

|
Posté le: 14-04-2005 07:09 Sujet du message: comme je l'avais expliqué dans un autre post |
|
|
j'aurai deux bouquets: un petit de roses tout rond que je lancerai aux demoiselles de l'assemblée, et le beau, plus étoffé, je le déposerai sur la tombe de ma maman qui nous a quitté en septembre dernier...Qui était tellement heureuse de mon mariage...
Voilà _________________ "aimez aimez, le reste n'est rien....
 |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 17-04-2005 22:23 Sujet du message: |
|
|
| pour jess c est tres beau ce que tu vas faire tres emouvant..... |
|
|
 |
simonamour Pipelette de bois

|
Posté le: 08-06-2005 23:05 Sujet du message: Re: comme je l'avais expliqué dans un autre post |
|
|
| jess a écrit: | j'aurai deux bouquets: un petit de roses tout rond que je lancerai aux demoiselles de l'assemblée, et le beau, plus étoffé, je le déposerai sur la tombe de ma maman qui nous a quitté en septembre dernier...Qui était tellement heureuse de mon mariage...
Voilà |
J'ai l'impression de vivre la même chose que toi, mais moi avec mon papa, en septembre dernier aussi.... _________________ tout le bonheur du monde ...
mariée depuis le 30 juillet 2005.....
 |
|
|
 |
poupette Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 916 Localisation: Saint-cloud
|
Posté le: 10-06-2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu une idée : je vasi jeter une fleur de mon bouquet (une toute petite !) et mon bouquet je vais l'offrir à ma mamy mais chut c'est une surprise !  _________________ Mariée depuis le 18 juin 2005...
 |
|
|
 |
maon Pipelette Rubis

|
Posté le: 12-09-2006 16:01 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|