| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
narcob
|
Posté le: 06-11-2004 23:44 Sujet du message: Qui va me conduire à l'autel ? |
|
|
| Mon père et mes grand-pères étant décédés, j'aimerais que ce soit ma mère qui me donne le bras jusqu'à l'autel mais elle est réticente, pensant que cela ne se fait pas . Avez-vous déjà assisté à des mariages où la mère de la mariée conduisait sa fille ? Merci de m'éclairer ! |
|
|
 |
chatounette Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 316 Localisation: yvelines-78
|
Posté le: 08-11-2004 13:49 Sujet du message: |
|
|
salut narcob
je n'ai jamais assisté à un mariage ou la mère envoie sa fille à l'autel mais perso ça ne me choque pas.
je n'ai également plus de père ni de grand père et je suis en froid avec mon beau-père alors j'ai pensé à mon parrain qui a bcp d'importance pr moi ou à un oncle de mon père qui était très attaché à mon père et de ce fait est très attaché à moi.
si tu n'a pas d'autres hommes à qui tu es vraiment attaché ds ta famille tu peux choisir la formule moderne à savoir rentrer ds l'église au bras de ton futur époux, ça se fait de + en +
tiens moi au courant, bisous  _________________ Jeune mariée du 21 mai 2005!
 |
|
|
 |
narcob
|
Posté le: 11-11-2004 23:16 Sujet du message: Merci pour ta réponse ! |
|
|
Salut Chatounette,
Merci mille fois de m'avoir répondu, tu m'as donné de bons conseils. Je crois que je vais opter pour la solution "moderne" ! Merci encore ! |
|
|
 |
florine Pipelette de coton

|
Posté le: 04-04-2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
| Avez vous deja vus les mariées rentrés ensemble.......? |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 04-04-2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
Si jamais il devait y avoir un souci pour mon père, je sais déjà que je prendrais mon parrain (et pas mon gd-père...Je suis étonnée j'avais jamais lu ça avant). D'abord, parce que c'est lui qui a fait serment devant l'église de s'occuper de moi en cas de problème, et aussi parce que je l'aime bcp.
Par contre je n'ai jamais vu les mariés entrer ensemble et je pense que je trouverais ça plus dommage que de trouver une solution pour les laisser entrer à deux. En plus imaginez la déception de la belle-maman qui, elle, pourrait conduire son fils à l'autel...
Et puis je trouve ça super sympa de voir les mariés entrer séparément...Et le marié stresser comme un dingue parce que lui doit rester debout tranquille alors qu'il voit s'avancer sa future femme!!!  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
manon021 Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 273 Localisation: Saint-Cyr L'Ecole (78)
|
Posté le: 04-04-2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
l'an dernier, la cousine de mon chéri s'est mariée et ne souhaitant pas que son père l'emmene à l'autel elle y est allée toute seule!
C'était très bien et pas du tout choquant, cela a permis à la belle-maman d'avoir son fils au bras pour l'emmener à l'autel, c'était très emouvant.
Manon _________________
Mariage le 15 Juillet 2006 |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-04-2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour narcob
je suis quasiment dans la même situation que toi, je n'ai plus mon père, et je ne porte ni mon grand père ni mon beau père assez dans mon coeur pour cet acte symbolique...
Donc la décision est prise, c'est ma mère qui m'amènera jusqu'à l'autel avec l'accord du futur mari, qui ne trouve rien de choquant à cela, et puis ce qui est important c'est que toi tu le sentes comme ça!!!! |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 14-04-2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
| salut moi c est pas tout a fait pareil j aimerais que ce soit mon fils qui sera age de 3ans1/2 mais je pensequil serais trop petit et vous qu en penser vous? |
|
|
 |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 15-04-2005 09:38 Sujet du message: |
|
|
| MAGUY a écrit: | | salut moi c est pas tout a fait pareil j aimerais que ce soit mon fils qui sera age de 3ans1/2 mais je pensequil serais trop petit et vous qu en penser vous? |
Hello Maguy, j'ai aussi une petite puce de 4 ans, et elle participera au cortège bien entendu, soit devant moi en lancant des pétales de roses soit derrière moi pour tenir la traine (ca va dépendre de la robe)....
Par contre j'avoue que je n'ai jamais pensé rentrer à l'église au bras de ma fille! Ca me ferai drole je crois, pour moi ca n'est pas son rôle, sans penser qu'ils sont encore petits....
Si tu n'as personne d'assez proche pour t'ammener jusqu'à l'autel, à la limite vas y toute seule précédée de ton bout de chout.
Mais ce n'est que mon avis!!!!! _________________
 |
|
|
 |
|