| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 17:56 Sujet du message: Dites .... c'est une maladie ? |
|
|
je discutais tout a l'heure sur MSN avec une amie et pareil ! Sa propre famille lui fait mener une vie de chiotte ! Dès qu'elle a dit le mot "mariage" ce fut le début de la fin !
Les parents s'intéressent pas au mariage, çà les fait ch*
ou alors c'est bb.......
Les amis / famille disent que çà sert a rien de se marier.... pour divorcer ensuite..... c'est qu'une journée, du fric perdu....ah ! et oui ! et le fric, et le malheur, et pessimiste à souhait !
A croire que les Humains ne sont plus capable d'aimer, d'être gentil entre eux, d'être heureux : sommes nous devenus des "inaptes au bonheur " ?!
Dingue çà ! çà vous arrive aussi ? y'a un remède ? un vaccin ? un ... navet tibétain qui soigne la négativite chronique ?
Rhoooooooooo ! c'est affolant ! j'ai un gros stress là ! |
|
|
 |
aless Pipelette Argent

|
Posté le: 17-01-2006 18:03 Sujet du message: |
|
|
oui en effet à croire que l'humanité est atteinte d'un mal contre le mariage...courage ma belle le principal est que toi et ton conjoint soyez d'accord et sur de vous, les à côté compte quand il s'agit de la famille proche parents, frères et soeurs mais t'as vie tu la fera avec ton chérie et plus avec "eux" (façon de parler) _________________ Nous nous somme dis oui le: 03.06.06 ze t'aime mon chéwi
tu es partie bcp trop tôt maman amo-te... |
|
|
 |
fanfan Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 403 Localisation: sens ds l'yonne
|
Posté le: 17-01-2006 18:10 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison,il y a toujours quelqu'un qui ne comprend pas pourquoi on se marient!!mais ds les reportages, ils disent toujours que les pourcentages augmentent et qu'il y a de plus en plus de couple qui se marient!! euhhhhh , ya de la contradiction là!! _________________
 |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 17-01-2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
je pense que beaucoup de personne ont perdu la magie du mariage alors que nous on en rêve encore.
Ma belle mère n'est pas du tout au courant des coutumes du mariages et nous rappelle sans cesse pas trop chère alors que ma mère c'est tout le contraire.
Beaucoup de gens pense aussi que le mariage est une banalité qui va se terminé par un divorce.
J'aurais juste un coup de gueule contre ces personnes mais laisser nous rêver, personne ne peut deviner le futur _________________
 |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-01-2006 18:41 Sujet du message: |
|
|
on dit qu'en province 1 mariage sur 3 se solde par un divorce et 1sur 2 en rp
bon je vous rassure les filles
ayant divorcee 2 fois je vous ai macher le travail donc vous pouvez etre heureuse
et si y'en a bien une qui ne devrait pas croire au mariage c'est bien moi et pourtant je m'y etais mise a fond dans les prepas de popo  |
|
|
 |
fanfan Pipelette de bois

Inscrit le: 27 Aoû 2005 Messages: 403 Localisation: sens ds l'yonne
|
Posté le: 17-01-2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
ah sa c une maman en or!!  _________________
 |
|
|
 |
gatounette Pipelette Etain

|
Posté le: 17-01-2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bah je sais pas si c'est une maladie, c'est juste qu'il y a des gens qui supportent pas le bonheure des autres. Et y en a beaucoup qui sont comme ça. _________________
 |
|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 17-01-2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
mouais...
disons qu'on voit quand même des situations parfois aberrantes...
et aujourd'hui les nombres de divorce et de famille recomposées font un peu douter du mariage pour la vie et de l'amour éternel
alors je comprends que parfois les gens puissent être un peu dubitatifs.
ceci dit, les gens qui nous aiment et qui savent que notre amoureux nous rend heureuse, ceux là devraient se réjouir pour nous sans arrière pensée.
nous on a de la chance. mes parents ne sont pas "à fond" dans le mariage, mais ils adorent mon chéri et ils sont contents pour nous. quant à mes beaux parents, ils en ont pleuré quand on leur a annoncé... mes grands parents aussi ont pleuré, d'ailleurs |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-01-2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
moi je vais vous dire
votre mariage c'est vos enfants
vous pourrez choisir tous les contrats possibles
restez en concubinage
faire une mega teuf
ou un petit souper entre 4 potes temoins
a partir du moment ou vous avez ds enfants vous resterez unis a l'homme ou a la femme avec qui vous l'aurez eu
alors chacun ses choix et sa maniere de s'unir (citee plus haut)
le tout c'est d'y croire
ou alors demander aux rebarbatifs du maraige :
bon ok
apres tout vous avez raison
le mariage ca sert a rien
alors au cas ou je me trompe je vais essayez aiileurs
et pis comme il y a pleins d'hommes et de femme (on sait jamais je pourrai me reveler homo quoi maman /papa je vous ai pas dit ???)
ben et si apres m'etre amuse a "donf" (c'est ca qu'ils disent les jeunes non?) pendant 55 ans date ou mes ovaires seront secs comme des raisins et que je ne pourrais pas vous donnez de petits enfants a caliner je m'apercois que je vais arriver seule a la retraite
et que tout compte fait c'etait lui l'homme (ou la femme de ma vie ) je reviendrais voir s'il est encore dispo
allez maman , on commence ce soir
papa tu prepares ta soupe tout seul
on va faire la teuf et rencontrer pleins de zommes et s'eclater comme des folles
quoi c'est pas ca que vous vouliez dire ?
alors si le mariage ne sert a rien pourquoi vous etes maries ?
vous regrettez vous ?
alors pourquoi vous etes encore ensemble ? |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
vi ... un truc comme çà ... en gros !
Rhooo ! çà fait pitié comme même !
Allez les filles ! on n'est pas des handicapés de l'Amour nous ! on vire comme sur des rails et si la famille (ou amis) font iech , on les déraillent !
Honnêtement les filles, vaut mieux que ceux qui seront là avec nous à notre mariage se réjouissent "pour de vrai" plutot que d'avoir des gens qui disent nous aimer, mais qui nous en font baver ou alors gachent carrément notre rêve le jour J en tirant une tronche (voire tenir des propos méchants ou blessants).
Moi, ma maman çà lui fait ch* de venir... quelle vienne ou pas, c'est brisé. Je saurai qu'elle préfère son p'ti confort perso à une journée unique.... et bah ! je vais lui faire regretter : elle verra les plus belles photos, le "oui" filmé et tout ! elle sera verte d'avoir raté çà !  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
et pi si elle vient : elle n'aura rien de plus que les autres invités piskelle joue les hypocrites ! (bah oui, maintenant je sais ce quelle pense de mon mariage !) non mais ! |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 17-01-2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | A croire que les Humains ne sont plus capable d'aimer, d'être gentil entre eux, d'être heureux : sommes nous devenus des "inaptes au bonheur " ?! |
je crois que tu as mis le doigt où ça fait mal; qu'est ce ça peu leur f...re si nou on a envie d'y croire.
Enfin je par le pas pr ma maman qui fa que pleurer depuis le moi de sept, ms plutot pour ma BM (le genre ça sert à rien...) _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
| Mél34 a écrit: | | Citation: | | A croire que les Humains ne sont plus capable d'aimer, d'être gentil entre eux, d'être heureux : sommes nous devenus des "inaptes au bonheur " ?! |
je crois que tu as mis le doigt où ça fait mal; qu'est ce ça peu leur f...re si nou on a envie d'y croire.
Enfin je par le pas pr ma maman qui fa que pleurer depuis le moi de sept, ms plutot pour ma BM (le genre ça sert à rien...) |
Je suis bien triste pour toi Mél ! c'est déjà dur de maintenir son couple la tête hors de l'eau... car y'a plein de gens pour te faire couler ! Si en plus tu pleure, nous on va se noyer ! fait pas monter le niveau s'te plait ! s'te plait !
Si tu veux t'épancher, n'hésite pas à venir te défouler, nous en parler (si tu en a envie bien sur) je pense que personne ici ne te jugera ! (en tout cas, pas moi !)  |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 17-01-2006 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord. Mes parents très bien, même un peu trop à notre gout. Par contre mes beaux parents, pas une seule fois on a dicuté mariage avec eux. Ils ne nous demandent jamais rien. Laseule fois, ca a été quand mon chéri m'a demandé de leur expliqué où j'en était côté prépa. Et la seule réponse que j'ai eu de ma belle-mère c'est : "de toute facon, chacun ses goûts" ou un truc du style mais en gros ca voulais dire qu'elle n'aimait pas ce que je lui montrais. Du coup, mon chéri c'est énervé et on en a jamais plus reparlé.
On était prêt à recevoir des conseils nous !
Tant pis, ils ne seront que des invités comme les autre ... _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
euh... moi c'est le contraire ! ce seront des invités "communs" ! ceux qui font savoir (comme ma mère) que çà les gonflent de venir, je les obligent pas ! je leur fais pas de scène ! alors ceux là... auront mes "restes" de bonne volonté ! Ceux qui seront manifestement heureux de mon bonheur et de mon coeur : seront mes vrais invités ! choyés, bichonnés, aimés ! (j'ch'uis dure ? oui ! et c'est bien fait ! ) |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 17-01-2006 20:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que tu es peut être un tout petit peu dur, mais dans l'idée, je suis d'accord avec toi. C'est moi qui me suis mal exprimée et qui est mal tournée ma phrase .  _________________
 |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 17-01-2006 20:43 Sujet du message: |
|
|
Meuci,
| Citation: | | Si tu veux t'épancher, n'hésite pas à venir te défouler, nous en parler |
Si moi je pleure c'est à cause de l'émotion, du stress, de l'angoisse, je suis plutot du genre émotive avec la larmette facile (ma référence c'est que jai pleuré omme une madelaine à rasta rocket).
Ma mére, c'est que "sa p'tite fille devient une femme" (pas trop tot à 25 ans qd même, mais bon!!) et comme on habite assez loin, elle est dégoutée de pas pvr tt faire avec moi, donc elle est énérvée donc elle stresse donc elle pleure.
Ma belle mére, elle elle a le temps, c'est sa phrase préférée en ce moment!! remarque dans sa famille ils sont plutot du genre coolos, mais du coup ça manque un peu d'invesissement, je vais pas t faire juste un moi avant pr lui faire plaisir.
Je lui montre les faire part: "oui, comme tu veux on a le temps"
Je lui montre les dragées: "cest bien mais on a le temps",
Je lui montre une pht de costum pou chouchou "Pfffou t'a le temps",
JE NE SUPPORTE PLUS CETTE PHRASE!!
Je ne me plaint pas car elle ne m'a jms fait de reproche perso, c'es juse sa façon de voir les choses. Pour elle c'est bcp d'argent dépensé pr qlqe signatures.
Va savoir peut être qu'avec LE TEMPS... [/quote] _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
oui mais même sans signatures, quand on fait un bb.... c'est aussi beaucoup d'argent dépenser et de soucis pour qqs minutes de plaisir !  |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 17-01-2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
les filles!!!!!!!!!!!!!
il faut savoir qu'il y aurat toujours des gens jaloux de votre bonheur car eux s'emm.........de dans leur vie et ne reve que de ça : quelque chose qui change leur quotidien et qui les rende heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ont parle toujours des personnes qui divorce!!!!! mamounette à écrit que 1couple sur 3 divorce!! voyont le coté positif!!!!!!! 2 couples sur 3 passe de merveilleux moments ensemble (avec des hauts de des bas c'est la vie de couple!!) et vieillisse ensemble!!!!!
ON NE PEUT PAS CONNAITRE L'AVENIR!!!! et heureusement sinon on ne ferait rien!!!!!
la vie est bien assez courte (je m'en rend compte chaque jour!!) pour ne pas profité de chaque instant de bonheur que l'on peut connaitre!!!. Pour nous (sinon on ne serai pas sur ce forum) le mariage est quelque chose d'important qui nous apporte plein de bonheur pourquoi s'en privé!!!!!
donc je n'ai plus qu'un mot a vous dire !!! si vous et votre chéri voulez vous mariez aller s'y, profité de votre bonheur et que vous ayé plein de bonheur à venir avec plein d'enfant et là certain diront les enfant c'est du soucis!!!! et alors!!!ils apportent également plein de bonheur!!!!(des problèmes quelque fois mais c'est la vie qui est comme ça tout ne peut pas etre toujours rose )
gros bisous à toutes et tous
agnes
je sais je suis toujours optimiste, mais bon je suis comme ça!!! |
|
|
 |
|