| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angee06 Pipelette Rubis

|
Posté le: 11-04-2005 15:41 Sujet du message: Qui habille les enfants d'honneurs ? |
|
|
Nous auront plusieurs petits bouts de choux (dont la notre), et ça aurait été sympa de faire un vrai cortège pour l'église...
Mais voilà, est ce que c'est à nous de payer les tenues de tous les enfants????
Ou est ce que ça se fait d'imposer un modèle (pas trop cher bien sur) ou juste une couleur aux parents  |
|
|
 |
mel
|
Posté le: 11-04-2005 15:54 Sujet du message: les vêtements |
|
|
Salut,
Nous nous avons acheté les habits des enfants d'honneur (3 filles et 2 garçons) et les parents achètent les chaussures, par chance ils se sont concertés pour avoir les mêmes pour les filles.
J'ai donc ma filleule qui a 9 ans, c'est ma grand-mère qui fait sa robe (mais c'est nous qui avons acheté le tissu) car on n'a pas trouvé de robe de 14 ans qui était belle. Elle tiendra les alliances.
Ensuite, 2 petites filles (6 et 4 ans), on a acheté les robes mais pas les chaussures. On a acheté 2 petits bouquets de fleurs.
Puis 2 garçons en petit pantalon avec un gilet bordeaux et une chemise, les chaussures c'est les parents.
a +
Mel |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 11-04-2005 16:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai pas encore décidé de comment je vais faire car pareil, j'ai plein de petits cousins et cousines...
Mais une année pour le mariage de ma cousine, je me souviens qu'elle avait trouvé une tenue sympa (et dans le style du theme du mariage) dans Vert baudet et pas très cher environ 20 € la tenue...et qu'elle avait directement demander à mes autres cousines si eux meme pouvaient acheter cette tenue pour leur enfants , choses qu'ils ont fait avec plaisir.
Bisous _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 11-04-2005 20:57 Sujet du message: |
|
|
| Nous on fait du 50/50 : les parents paient les pantacourts (15.5€ - vrai coup de bol après 2 mois de recherche), nous, les hauts en organza. |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 11-04-2005 21:01 Sujet du message: |
|
|
| ma question est assez bete mais qu est ce qu un cortege? et a quoi sa sert?merci de votre reponse |
|
|
 |
sohier Pipelette de coton

|
Posté le: 12-04-2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
en ce qui nous concerne nous n'avons qu'une petite fille d'honneur (nous n'avons pas beucoup de petits dans la famille) et nous avons choisi la filleule de mon futur. Comme nous n'en avons qu'une nous l'habillons nous même. Nous avons fait appelle à une couturière pour la robe (90€) ma maman tricote un petit gilet en coton (10€ de laine) et nous devons encore lui trouver ses chaussures ... C'est aussi la raison pour laquelle nous n'en voulions qu'une, pour ne pas avoir de problème de tenues différentes et comme ça on peut tout payer ... |
|
|
 |

|
Posté le: 12-04-2005 22:37 Sujet du message: |
|
|
[color=violet]ma question est assez bete mais qu est ce qu un cortege? et a quoi sa sert?merci de votre reponse[/color]
Salut Maguy,
le cortège, c'est la "file" des gens qui participent au mariage. En général, il y a cortège pour aller de la mairie à l'église (par exemple à pied si ce n'est pas loin).
Cela te permet d'organiser un peu les choses et d'éviter les troupeaux de moutons, de mettre en valeur ton couple et les parents proches, les témoins.
dans le même sac, on peut aussi parler de l'ordre d'entrée dans l'église. Qui rentre en premier, et ensuite, etc.
Pour nous la mairie et l'église sont assez éloignées, donc il faut y aller en voiture. Par contre, on veut une certaine organisation pour l'entrée à l'église, surtout avec les demoiselles d'honneur. Ca serait un peu bête qu'elles rentrent toutes seules avec leurs parents .... Donc on va définir et formaliser cela au travers du cortège.
Je ne sais pas si ça répond à ta question ????? |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 13-04-2005 12:25 Sujet du message: |
|
|
| merci swingbaby pour ta reponse c est gentil de m avoir repondu. dis c est le futur mari qui rentre en 1 er? et moi en dernier .. je peut rentrer accompagné de mon fils? merci maguy 23ans |
|
|
 |
Orely Pipelette Perle

|
Posté le: 13-04-2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu quelque part que c'est ton futur et sa maman en 1er, ensuite ta maman et son papa en 2ème et après toi et ton papa. Pour ce qui est de ton fils j'en sais rien. _________________ Aurélie et Sylvain sont mariés depuis
le 9 Setpembre 2006
Un heureux événement pour le 16 juin !! |
|
|
 |

|
Posté le: 13-04-2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Sur ce coup-là, de toute façon cela ne peut pas être 100% tradition puisque dans la tradition, nous sommes toutes pures, innocentes, vierges, etc. ...
Ceci dit, pour répondre à la question : ca peut dépendre de l'age de ton fils.
S'il est petit, pourquoi ne pas le faire rentrer tout seul, juste devant toi ? un peu comme un enfant d'honneur ? En plus, c'est super mignon.
S'il est plus grand, ça peut effectivement être sympa de rentrer à son bras.
Dans ce cas, cela signifie que ton Papa n'aura pas le plaisir de t'accompagner. La encore, c'est plus ou moins important (est-il là ? es-tu sa seule fille ? est-ce important pour lui ? etc).
Au final, de toute façon, il faut laisser parler ton coeur et choisir ce qui te fait plaisir à toi, non aux autres. Sinon, tu risques de le regretter.
J'espère que cela t'aide. |
|
|
 |
MAGUY Pipelette Emeraude

|
Posté le: 14-04-2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos reponses! en effet mon fils sera petit(4ans) mais je ne sais pas ce que veut mon pere.. et puis j aimerais mieux que ca soit mon bebe... jai encore 1 annee pour y reflechir merci encore |
|
|
 |
|