Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Qui s'occupe de la musique à l'église????

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-03-2005 13:25    Sujet du message: Qui s'occupe de la musique à l'église???? Répondre en citant

bonjour tout le monde!

petit problème qui me casse la tête: à l'église il n'y a pas d'organiste, nous avons donc choisi des chansons ou musiques sur cd (entrée, cérémonie, sortie) mais il faut quelqu'un pour s'en occuper!!! à savoir que cette personne ce trouvera à l'écart derrière le prête sur un côté, doit rentrer avant tout le monde et sortir en dernier ...bref c'est pas très cool, à part que c'est une bonne place pour prendre les photos (dixit le prêtre Very Happy ), et je ne vois pas à qui je peux demander ça? un témoin pas possible, un ami pourquoi pas?

avez-vous le même genre de problème? qui avez-vous choisi?
comme si j'avais pas assez à penser Sad ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafuturemariée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-03-2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chatounette!!!

J'ai exactement le même problème que toi, et on se prend la tête la dessus depuis deux semaines. Je pense également que l'on ne peut pas demander ça à n'importe qui, car ce n'est pas une mince responsabilité, et en plus ça m'ennuie un peu d'embeter un de nos invités. Ca ne peut pas etre un de nos témoins puisqu'ils entrent dans le cortège avec nous, ni quelqu'un de la famille, car je n'ai pas très envie de leur imposer ça!! Je ne sais pas quoi faire moi non plus!!
En plus il faut que cette personne habite à proximité, car il faut qu'elle vienne faire des essais de son deux semaines avant le mariage, donc je ne peux pas demander ça à mes cousins par exemple car ils habitent trop loin! C'étaient les seuls qui auraient pu convenir pour ce rôle! Je ne vois personne d'autre!
Autre solution : il y a souvent des dames ( bénévoles) qui s'occupent de l'église, et sont assez actives dans la paroisse. Je vais me renseigner avec le pretre pour savoir si éventuellement, l'une d'elle peut s'occuper des musiques. Mais je crains que ce soit payant... je n'en sais rien en fait!!

Si vous avez des idées, je suis également preuneuse!!

Biz

Marie

chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-03-2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse marie! Very Happy

alors comme ça on est dans la même galère...l'idée de personnes s'occupant de la paroisse n'est pas mauvaise mais effectivement il doit y avoir un supplément.
par contre je me pose une autre question car pour toi il y a des essais 2 semaines avant et moi le prêtre ne nous en a pas parlé du tout pourtant il me semble utile de faire une petite répétition...ça m'inquiète Confused
en plus je pensais en dernier recours à une amie mais qui n'habite pas du tout à côté!!! ça se corse

Sailor moon
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 30-03-2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi avons eu le meme pb ..........mais un ami s'est gentillement proposé.... alors on lui a donné la mission... il aura les CD avc lui et viendra a la repetition avc nous pr voir comment ca se passe! Wink Wink En espérant que les CD gravés passent dans cette foutue machine... sinon on aura un petit soucis, il faut que le CD soit bien gravé !!! Laughing
bon courage les filles !

http://www.auFeminin.com/album/nous2laetimedhi
lafuturemariée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 01-04-2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est le pretre qui nous a proposé de faire le dernier rendez vous directement à l'église 15 jours avant le mariage pour voir où on souhaitait installer les fauteuils des mariés, et également pour faire l'essai avec le CD ( qui est gravé ).... puis aussi pour que la personne qui va s'occuper de la musique se familiarise avec la chaine hifi de l'église. Tu devrai le demander, car je pense qu'il est important de répéter au moins une petite fois, avant de se lancer le grand jour!!
Il n'y a aucune raison que ton pretre le refuse. Parle lui en la prochanie fois que tu le vois. Au sujet de la personne qui va s'occuper des musiques: toujours pas d'idées!! Je cherche, je cherche.....

Bisous
Marie

chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-04-2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci marie et sailor!

je vais en parler au prêtre car on le voit mercredi prochain...on verra bien ce qu'il va nous proposer!

@+ Wink

sohier
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-04-2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons une chorale (avec flute et piano) et mon petit frère souhaite jouer du trombone avec la chorale. Nous avons accepté et du coup il se charge également de la musique (certains passages seront en effet des musiques sur CD) ...
J'ai moi même à deux reprises, dans 2 mariages différents, été chargée de cette mission. Je l'ai acceptée avec joie à chaque fois et c'était même un honneur ...
Je ne suis pas restée derrière le prêtre pdt toute la cérémonie puisque je n'y allais que lorsque je devais mettre en route la musique. Il faut donc que la personne choisie connaisse bien les moments où elle intervient. De ce fait j'étais au deuxième rang et quand je mettais la musique en marche je voyais les mariés de face ... quel privilège ... Je vous assure que si vous demandez à une personne qui s'implique dans votre mariage elle l'acceptera avec joie ...
A bientôt
auré
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-04-2005 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu étais qui par rapport au mariés ? Parce que moi non plus je ne sais pas trop à qui le demander et je me dis qu'à quelqu'un de la famille ce serait peut être mal venu ?? Embarassed
Merci pour ta réponse Sohier.

Auré

Nous nous marions le 14 mai 2005
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sohier
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 07-04-2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour les deux mariages j'étais la cousine ...
Pour le premier j'étais demoiselle d'honneur (j'avais 18ans, c'est rare d'être demoiselle d'honneur à cet âge là) et j'avais aussi pour mission de mettre en marche la musique et pour le second je n'avais aucun rôle précis. Pour la seconde fois cela m'a même été demandé la veille ... j'ai juste eu le temps de prendre connaissance du déroulement de la cérémonie pour savoir quand je devais intervenir, et ça s'est très bien passé ...
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 08-04-2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses sohier! Very Happy

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Mairie et célébration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: