Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

Bessoin de votre avis

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki40
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 11-01-2005 19:23    Sujet du message: Bessoin de votre avis Répondre en citant

Bonjour,

Pour notre voyage de noce nous avons pensé aller aux Maldives. Connaissez vous cette destination ?
Et ensuite connaissez vous le site unmondeadeux.com ? Si oui est ce une agence sérieuse ? Car leurs prix sont intérréssants.

Karine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lafuturemariée
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 11-01-2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Aux Maldives???
Tu es bien sure de vouloir partir là bas avec le séisme qui vient de se produire. L'île des Maldives est ravagée depuis... Tu ne ll'ignorais pas quand même?
En plus, ce n'est pas le meilleur moment pour partir, à cause des risques d'épidémies. Toute agence de voyage qui se respecte n'encourage pas les voyageurs à se rendre dans cette région du monde. Mais peut etre que si tu décides de faire ton voyage de noces dans quelques années c'est possible ! Mais tu devras quand même attendre au moins 2 ans je pense, pour que tout soit reconstruit.
Si tu veux partir dans l'océan indien, laisse tomber les iles, et les côtes; tout est dévasté!
Mais, avant c'était un paradis sur terre! Très bon choix de destination, romantique à souhait!!
Si tu peux patienter quelques années, je t'encourage à y aller ( si ça peut redevenir aussi beau qu'avant )

A bientôt, bisous
Marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 12-01-2005 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme dit <Marie je pense que ce n'est pas le moment de partir la bas ! c'est vrai que les prix vont baisser, mais ils ont des dégats immenses et le temps de tout reconstruire il faudra des années !
et en tout cas on leur souhaite beaucoup de courage pour qu'ils se reconstruisent très vite car pour eux le tourisme est très important et beaucoup de gens vivent de çà.

A plus

Poup
poupette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 12-01-2005 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme dit <Marie je pense que ce n'est pas le moment de partir la bas ! c'est vrai que les prix vont baisser, mais ils ont des dégats immenses et le temps de tout reconstruire il faudra des années !
et en tout cas on leur souhaite beaucoup de courage pour qu'ils se reconstruisent très vite car pour eux le tourisme est très important et beaucoup de gens vivent de çà.

A plus

Poup
kiki40
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 12-01-2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes les deux,

Je vais peut être vous parraitre idiote, Confused mais je ne pensez pas que les maldives avaient été touchées, je croyais que le tsunamie avait fait des ravages plus a l'est, entre l'inde et la thaïlande, les maldives étant à l'opposés de la thaïlande, à l'ouest de l'inde, mais bon ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule, car j'en ai parlé autour de moi et tous pensaient la même chose.

De toute façon ce n'était pas pour partir maintenant puisque nous nous marions en septembre et le voyage se fera courrant 2006 dans une nouvelle destination.

Merci pour l'info Laughing
Karine.
poupette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 12-01-2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mais non tu n'es pas idiote ! dommage pour la destination çà devait être super beau !

Bisous

Poup
kiki40
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 16-01-2005 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes les deux,

Hier j'ai regardé thalassa, c'était une émission spéciale sur l'asie, ils ont montrés les maldives, en fait elles ont été moins détruites que les autres pays et toutes les îles n'ont pas été touchées. Ils ont montrés une île et le propriètaire comptait réouvrir pour le printemps donc peut être que l'on pourra y partir. Wink .

Gros zibous
Karine.
poupette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-01-2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'espère que çà sera bon si cette destination te tiens vraiment vraiment ! car un voyage de noce c'est avant tout une destination ou l'on rêve de partir.
A plus

Poup
poussins79
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 18-01-2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

kiki40 a écrit:
Bonjour à toutes les deux,

Je vais peut être vous parraitre idiote, Confused mais je ne pensez pas que les maldives avaient été touchées, je croyais que le tsunamie avait fait des ravages plus a l'est, entre l'inde et la thaïlande, les maldives étant à l'opposés de la thaïlande, à l'ouest de l'inde, mais bon ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule, car j'en ai parlé autour de moi et tous pensaient la même chose.

De toute façon ce n'était pas pour partir maintenant puisque nous nous marions en septembre et le voyage se fera courrant 2006 dans une nouvelle destination.

Merci pour l'info Laughing
Karine.

Je ne veux pas jouer le rôle des informations mais sur le sujet du Tsunamie, je fais une overdose je pense. En partie car je suis dans une petite agence de voyage et que je représente certaines destinations d'Asie et que le trop plein d'informations dans tous les sens nous rendent le travail très difficile, voire, nous amener au bord de la faillite!!!!!

- Je ne travaille pas sur les Maldives mais, tous les hôtels n'ont pas été touchés. J'ai une agence qui m'a même dit que son client n'annulait pas les Maldives car il s'est renseigné et l'hôtel n'a rien perdu de sa beauté et tout a été nettoyé
- En Asie, seule une partie de Phuket a été touchée et encore, pas toute l'île. Le reste de la Thailande n'a pas été touché!!!!
- La Malaisie n'a pas été touchée.
- En Indonésie, c'est Sumatra qui a été touché et pas Bali. Les médias n'ont parlé que de l'Indonésie de manière générale ce qui est une grave erreur qui nuit au tourisme!!!!

Voilà ce que je voulais rajouter. Bon voyage
Jerry

MessagePosté le: 19-01-2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, nous avons décidé avant Noël d'un voyage de Noce en combinant Sri-lank / Maldives.
Avec le raz de marée nous avons beaucoup hésité.
Mais pour ce qui concerne les maldives, je me suis renseigné et sur les 83 resorts du pays, 67 sont intacts et n'ont pas été touché.
Pour notre part, nous allons laissé l'eau coulé sous les ponts un moment et d'ici 2/3 mois plus grand monde en parlera. Ce n'est pas comme si nous partions une semaine après la tempete.

Jérry
poupette
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 19-01-2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci poussins pour ces info, c'est vrai que les infos ne disent pas toujours la vérité.
Merci
Poup
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 27-01-2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les filles!

je suis d'accord avec poussin les maldives ce n'est pas une île mais bcp de petites îles et toutes n'ont pas été touché!!!
je viens de lire ds le journal que tous les vols charters sont annulés, peut-être à cause de dégâts dans l'aéroport de Malé?
En tout cas le trafic devrait reprendre normalement à partir de novembre 2005, c'est ce qu'ils disent ds les journaux...
bref je me suis renseigné car c'est aussi la destination à laquelle on pense pour notre voyage de noces et il a bcp d'îles et d'hôtel qui n'ont pas été touchés.
reste à voir pour l'avion si on doit patienter jusqu'en novembre ou pas?

kiki ne change pas d'avis avant de t'être renseigné
bon courage
bizzzzzzzzz Wink

Swingbaby
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 02-04-2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi nous hésitons entre les Maldives et une autre destination qui n'a rien à voir.

L'agence avec qui nous préparons le voyage (le proprio est une connaisasnce, donc on a assez confiance) nous a dit que certains sites étaient impeccables et qu'il y avait déjà envoyé des clients qui avaient été très contents.

Donc je ne suis personnellement pas inquiète.

Et puis, nous devises leur seront utiles pour les autres coins plus touchés.
manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-04-2005 12:35    Sujet du message: Les maldives Répondre en citant

Bonjour,

Nous connaissons les Maldives pour y être allés au mois de Septembre 2004.
Je suis tout à fait d'acord avec poussin, les Maldives ont été touchées mais quelques ilots seulement, d'autres n'ont rien perdu de leur charme et il est donc encore tout à fait possible de s'y rendre.

La destination est fabuleuse, cocotiers, sable blanc et mer turquoise. Sur les iles à proprement parler, tu n'a pas énormément de choses à faire mis à part les animations de l'hotel (billard, ping ping et jeux). En fait, tout se joue avec les excursions (plongées, dauphin, pêches) mais il est clair que les distractions, si attrayantes soient-elles, ne sont pas à la portées de toutes les bourses.

Si vous souhaitez partir aux maldives, n'oubliez pas masques-palmes et tuba, cela vous coutera moins cher de les acheter en france que de les louer pour la semaine directement là bas (10 euros par jour pour le masque/tuba) et pensez à demander à votre agence de voyages les excursions proposées par l'hotel ou vous vous rendez (avec les prix bien entendu).

Bon courage

Manon

Mariage le 15 Juillet 2006
chatounette
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-04-2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour manon!

merci pour tes conseils Very Happy
peux tu me dire dans quel hôtel vous êtes allés?
et quel temps a t'il fait? car on a vu (internet,bouquins...) que la meilleure période au niveau climatique est de décembre à mars, or nous nous marions en mai et je trouve ça vraiment éloigné pour un voyage de noces Sad j'aurais voulu partir en juin...alors du coup on pense aux seyshelles, bref on se prend un peu la tête mais au départ notre rêve c'était les maldives surtout pour la plongée...

je serais contente que tu me raconte un peu ton expérience Very Happy

bizzz Wink

manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 04-04-2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou chatounette,

Si tu veux des infos sur notre séjour aux maldives, le mieux est que tu me donnes ton adresse mail pour que je puisse t'expliquer tout cela tranquillement et y joindre des photos si tu le souhaites.

A+

Bisous

Manon

florine
Pipelette de coton
Pipelette de coton

MessagePosté le: 04-04-2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plongée chatounette , les seychelles sont tres reputés
Nous avons aussi changé de choix. Car nous ne voulions pas faire de la plage uniquement , nous voulions faire un combiné sri lanka Maldives .
Les maldives n'ont pas ete touché ou peu , mais le Sri lanka beaucoup plus , donc pour le coup notre projet est tomber a l'eau
Les maldives sont une destination de choix , et je ne dis que si nous avions l'occas plus tard nous n'irions pas...
manon021
Pipelette de bois
Pipelette de bois

MessagePosté le: 07-04-2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

florine a écrit:
Pour la plongée chatounette , les seychelles sont tres reputés
Nous avons aussi changé de choix. Car nous ne voulions pas faire de la plage uniquement , nous voulions faire un combiné sri lanka Maldives .
Les maldives n'ont pas ete touché ou peu , mais le Sri lanka beaucoup plus , donc pour le coup notre projet est tomber a l'eau
Les maldives sont une destination de choix , et je ne dis que si nous avions l'occas plus tard nous n'irions pas...

L'idée du combiné sri lanka (visite et découverte de leur culture) maldives (farniente sur la plage) est un bon choix....nous avons opté pour cette organisation pour nos dernières vacances.
8 jours au sri lanka, 4 au maldives (hotel fun island dévasté depuis).
Séjour qui s'est déroulé en Septembre 2004.

Le rythme des visites au Sri Lanka était très soutenu (levé pas plus tard que 7h à cause du trajet parfois long) mais c'était vraiment extra.
Visite des temples bouddhistes, visites de l'orphelinat des éléphant, découverte de la culture sri lankaise, ballade dans les marchés, ballades à dos d'éléphant, jardins des épices, plantations de thé, rafting....couleurs, senteurs tout est extraordinaire dans ce pays malheureusement ravagé depuis.
Il est vrai qu'au bout de 8 jours, on est sur les rotules et il fait bon se détendre sur une plage des maldives juste quelques jours afin de récupérer du voyage.
On profite doublement de la plage et du soleil et les siestes à l'ombre des palmiers sont encore plus appréciables d'autant plus que quand vous vous décidez à ouvrir un oeil, face à vous s'étend un eau d'un bleu azur!

Cette formule nous a tellement plu que nous avons décidé de remettre ca pour le Mexique (destination de notre voyage de noce) si c'est possible....

Quoi qu'il en soit, si le sri lanka a subit beaucoup de dommage à cause du Tsunami, tu peux toujours combiner Inde/Sri Lanka car même si l'Inde a été touchée, ce n'est qu'en partie.

Manon

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Le voyage de noces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: