| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 31-12-2005 16:44 Sujet du message: disposition des tables |
|
|
Les tables rondes permettent une plus grande convivialité (pas d'angle mort où certains risquent de ne pas se voir) mais aussi à la mariée de circuler plus facilement entre les tables. Leur disposition dans la salle dépend totalement de l'architecture de celle-ci. Veillez cependant, si c'est possile, à ce que tous puissent voir la table d'honneur de l'emplacement où ils se trouvent...ou alors :

Placer les invités : quelques trucs
Sachez que votre plan de table ne peut se faire qu'une semaine environ avant les noces, il y a toujours des désistements de dernière minute !
Rien ne vous empêche cependant d'y réfléchir, de voir si une même personne peut se trouver à deux tables différentes au cas où il y aurait une table où il y aurait beaucoup de défections et qu'il faudrait "combler" ce vide en déplacant des personnes.
Dans la salle
- faites en sorte que le maximum de monde puisse voir la piste de danse ;
- séparer la zone où se trouve le buffet, si vous en avez un, de celle où l'on danse, ce qui évitera à vos invités d'avoir à se faufiler, assiette pleine en mains, parmi les danseurs !
- installer le plan de table à l'entrée de la salle : mettez le dessin représentant chaque table avec son nom et la liste de ses convives, il sera ainsi plus facile à vos invités de retrouver leur table en retrouvant le dessin.
- mettez à la table des petits à proximité de la table de leurs parents, regroupez les parents à la même table : cela créera un affinité par rapport aux enfants et en plus, ils n'auront pas à se déplacer pour faire la police !
- installez les personnes âgées loin de la sono, ils n'en resteront que plus longtemps !
- si une petite salle est prévue pour faire dormir les enfants, installez les parents à proximité de cette salle afin qu'ils puissent facilement s'occuper de leur progéniture.
Aux tables :
- la table d'honneur peut se composer de deux façons différentes :
• placement traditionnel : la mariée, à sa droite ses beaux-parents et "beaux" grands-parents, le marié, à sa droite ses beaux-parents et "beaux" grands-parents, les frères et soeurs des mariés et les témoins ;
• placement plus moderne : les mariés sont entourés par leurs témoins, leurs amis proches et les frères et soeurs.
- essayer de placer auprès des timides des personnes qu'ils connaissent bien ;
- tenter de mélanger des deux familles par affinités sauf si chaque famille a ses amis (mieux vaut alors les laisser entre eux) ;
- placer vos invités en fonction de centres d'intérêts communs et de tranches d'âge ;
- si vous avez un thème, déclinez-le dans la décoration de salle, le nom des tables, les marque-place, les dragées ou autres cadeaux pour vos invités ;
- éviter que des poteaux, plantes et autres décorations de salle gênent le regard des invités ;
- faire une table de célibataires : après tout, on ne sait jamais !
- déposer sur chaque table un appareil photo jetable pour que vous puissiez ensuite récupérer des photos inoubliables !
- trouver un moyen pour que les gens fassent connaissance, par exemple, pour un petit jeu style "questionnaire sur les mariés" déposé sur leur assiette dès leur arrivée ... _________________
 |
|
|
 |
mathemel Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 2778 Localisation: laaaaa hoooo sur la montagneeeeee
|
Posté le: 31-12-2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
merci moi c'est ma plus grande angoisse on seras 150 ( si tous le monde vient )
et je sais pas comment faire , pour l'instant on se dit que c'est la disposition en epis qui nousconviendrai le mieux!
merci cibu  _________________ Theau, Mathilde et Fred.....Ma vie !!!
le 20 mai , un rève.....
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 31-12-2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
en fait cela dépends du nb d'invité et de la salle, nous on est que 70 mais on va faire en epi aussi je pense (moi qui voulais des tables rondes ça rentre pas dans la salle!!!! tant pis...) _________________
 |
|
|
 |
sev25 Pipelette Perle

|
Posté le: 04-01-2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
merci cibu pour toutes ces bonnes idées _________________
 |
|
|
 |
Jéricho Pipelette de bois

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: La Cadière d'Azur
|
Posté le: 04-01-2006 14:36 Sujet du message: |
|
|
| pour nous ce sera des tables rondes (environ 110 invités) mais quelle prise de tete pour savoir qui mettre avec qui!!! j'ai commencé puis j'ai laissé tomber! faut que je m'y remette sérieusement! |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 04-01-2006 14:52 Sujet du message: |
|
|
moi pareil, je m'arrache déjà les cheveux... je pense faire le plan de table en "chevron"... _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 04-01-2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
ben nous, le restaurateur nous a dit que vu le nombre d'invités il n'y a qu'une disposition possible et ce n'est pas l'une de celles qui sont ci-dessus!
En fait notre table d'honneur va être à un endroit, et les autres tables seront plus ou moins disposées en éventail autour de ce qui sera la piste. Je vais essayer de faire un dessin avec des caractères!!! lol
TABLE D'HONNEUR
/ PISTE DE DANSE
/
/
/
/
/
bon je dessine pas toutes les tables d'invités c'est trop fastidieux! mais bon vous voyez, les tables sont en "soleil" en U autour de la piste et elles sont ovales. _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 09-01-2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense faire un pla de table en chevron aussi si la salle nous le permet  _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-01-2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
voici la disposition de mes tables pour 150 personnes. Ce sont des tables rectangulaire
de la table d'honneur,par de chaque extrémité, 1 rangé de table : ça forme un V. Et à l'interieur, par 2 rangé de table qui sont parallèle au 2 autres, mais celle ci ne touche pas la table d'honneur.
il n'y aura personne en face de nous, ce qui permettra à tous le monde de nous voir
je sais pas si c'est tres clair  |
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 09-01-2006 19:29 Sujet du message: |
|
|
Sisi,j'ai trés bien compris moi
Vous devez avoir une grande salle pour faire celà non? _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
|
|
 |
Lia Pipelette Argent

|
Posté le: 09-01-2006 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ah vi,elle est grande!En tout cas j'aime bien la façon dont tu vas disposer tes tables!!  _________________ Toi & Moi ... Un certain 28 Juillet 2007 ...
 |
|
|
 |
agnes2 Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-01-2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
merchi  |
|
|
 |
chouchou Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 1265 Localisation: St Genis Pouilly
|
Posté le: 14-01-2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Nous je ne sais pas du tout comment on va faire car en plus on a une salle pour environ 80 pers. et pour l'instant on sera 116 !!!
C'est peut-être méchant à dire mais j'espère fortement qu'il y aura des NON dans les réponses ! Sinon, on est mal ! _________________
 |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 28-02-2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
moi non plus, je n'ai pas trop d'idées sur ce sujet, il faut dire que j'ai encore le temps aussi, j'ai d'autres priorités.
mon frère s'est marié et ils ont fonctionné par tables rondes. l'idée est pas mal sauf quand on ne connaît personne à la table (mon homme n'était pas là, il était malade). on n'avait pas du tout les mêmes mentalités. du coup, je ne me suis pas amusée comme il fallait.
avec la façon "chevron", tous les invités ne vont pas se voir et voir les mariés, non ?! _________________
 |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 28-02-2006 22:25 Sujet du message: |
|
|
| chouchou a écrit: | Nous je ne sais pas du tout comment on va faire car en plus on a une salle pour environ 80 pers. et pour l'instant on sera 116 !!!
C'est peut-être méchant à dire mais j'espère fortement qu'il y aura des NON dans les réponses ! Sinon, on est mal ! |
comment ça se fait que vous ayez un tel decallage??? vous avez surbooker la liste de inviter? _________________
 |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 10-03-2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Nous on sera 100 et on va faire la disposition en épis!! c notre traiteur qui nous l'as conseiller !!! _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
evie93
|
Posté le: 24-03-2006 20:34 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça sera des tables rondes de 8 et 10 personnes.
La salle est très très grande.
Parcontre, on ne les placera pas : on a environ 350 invités!!!!! |
|
|
 |
ndiejda15
|
Posté le: 31-03-2006 13:49 Sujet du message: que d'excellentes idées sur ce forum |
|
|
merci pour tous ces renseignements.
nous serons environ 90.
nous avons une très grande salle, presque trop grande (salle des fêtes pouvant accueillir 450 personnes) avec une très grande piste de danse.
nous avons donc prévu d'empiéter un peu sur la piste de danse. d'y placer une table ronde de 10 personnes ; la table d'honneur.
et tout autour, en soleil, sur un 1/2 cercle ouvert sur la piste de danse, nous mettons des tables rectangulaires. environ 7 tables de 12 personnes.
par contre nous rapprochons les tables 2 par 2 afin de laisser un chemin pour les serveurs (buffet d'entrée et plat à table puis buffet de dessert). comme cela les tables seront proches comme pour la disposition en chevrons. afin que chaque invité puisse parler à ses voisins de tables gauche droite et en face et face gauche et face droite, et en plus si vraiment ça ne leur plait pas ils pourront en se retournant parler avec la table de derrière.
on a vérifié ils nous verrons tous, on les verra aussi et on pourra facilement se déplacer pour les voir. par contre, on a le dos à la piste de danse.. seul inconvénient !! mais je danse beaucoup alors je serai parmi les danseurs..  _________________ ndiejda15 |
|
|
 |
clopatre Pipelette Perle

|
Posté le: 06-09-2006 11:34 Sujet du message: |
|
|
voila ce que j'aimerai faire dans ma salle........mais bon ce n'est valable que si j'ai des tables de 10 personnes et mon organisateur m'a dit que ces tables etaient de 8 donc il faut que je revois le truc!!!!!!!!!!!!!!
Edit Bellisa _________________
ma récap est dans le post 2008
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic26269.php |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 07-09-2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
UP ! _________________
 |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 14-11-2006 11:45 Sujet du message: |
|
|
est ce que certaines font un melange de tables rondes et tables en epis mais pas réguliers?
car moi (toujours avec mes fameux poteaux) je suis obligée de le faire et du coup sur plan ça fait bizarre...je ne sais pas ce que ça peut rendre en vrai avec la déco et tout...
en plus la sono se trouve dans un coin.angle afin que tt le monde puisse la voire(et les animations aussi) vous pensez que ça choque?
si je savais mettre les photos je vous montrerai ce que donne le plan.
A vérifier si c'est faisable dans la salle! _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
Posté le: 17-11-2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
perso, je ne trouve pas très choquant.
tu sais, les invités vont regarder une ou deux fois le plan de table et après, ca passera aux oubliettes, donc, c'est p'tre pas la peine de destresser......
........... enfin, ce n'est que mon avi .......... _________________
 |
|
|
 |
Phiphie Pipelette Argent

|
|
|
 |
philae Pipelette de coton

|
Posté le: 18-05-2007 18:20 Sujet du message: Couple parmi les témoins ??? |
|
|
Voilà notre problème:
Nous avons choisi, chacun, quattre témoins. Nous avons choisi de les mettres à la table d'honneur. Que faire de leur concubins respectifs ? Doivent-ils être à la table d'honneur ? Si on sépare les couples, ne risque-t-on pas de les froisser ?
Merci par avance de vos réponses. |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 18-05-2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
nous on avait pris les conjoints avec nous (seul 2 étaient en couple en fait)
et franchement je me voyais mal séparer les couples,
aprés c'est sur si il te raméne la nana trouvé en boite la veille... _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
chupinette64 Pipelette Perle

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2157 Localisation: pays basque
|
Posté le: 18-05-2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
Et bien je ne comprendrais vraiment pas si on me séparait de mon conjoint! Les couples restent ensemble ça me paraît on ne peux plus logique... _________________ Vive le mariage!
 |
|
|
 |
philae Pipelette de coton

|
Posté le: 18-05-2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
Ca ferait soit 14 soit 16 personnes
Table ronde ou ovale pour autant de personnes, c'est impossible.
Que faire? un U? ou un rectangle avec des personnes de chaque côté?
Qui plus est, Deux de nos témions sont ensemble. Nous ne voyons pas comment équilibrer la table d'honneur. |
|
|
 |
tipewaban Pipelette Etain

|
Posté le: 21-05-2007 00:11 Sujet du message: |
|
|
surtout ne les sépare pas et sinon je te conseillerait de faire une rectangulaire avec des personnes de chaques coté... _________________ Je dirai oui le 1er septembre 2007! |
|
|
 |
Laly_Rose Pipelette de bois

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages: 362 Localisation: Charente-Maritime (17)
|
Posté le: 27-05-2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Notre plan de tables sera en "chevrons". On a vu ça avec le traiteur qui connait parfaitement bien la configuration de la salle des fêtes. Et cela nous paraît être effectivement une bonne idée.
Au début, nous aurions préféré des tables rondes, mais la salle des fêtes a des tables carrées, il faudra donc faire avec  _________________ ~ Mariage prévu le 10 mai 2008 ~
~ Thème: la plage ~
 |
|
|
 |
|