| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cotlett Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1089 Localisation: ailleurs d'in ch'Nord
|
Posté le: 06-01-2006 19:56 Sujet du message: |
|
|
tu vois bien que tu te pourris la vie à rien ... allez miss en 2006 on s'éclate, c'est notre année non? et surtout :ON FAIT LE MENAGE !!
Tes soeurs sont des folles oublie les et ta mère si elle mérite vraiment ce titre ouvrira les yeux , verra que tu ne lui parle plus, que tu lui manque et que tous ces enfantillages ne riment à rien. _________________ Mariée le 22 Juillet 2006 à l'Homme de toutes ses vies |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 06-01-2006 20:07 Sujet du message: |
|
|
Oh non pas le ménage ! (c'est mon boulot )  |
|
|
 |
mammouth38 Pipelette Cristal

|
Posté le: 06-01-2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
je veux juste vous dire que je vous soutient les filles
je ne peux rien faire d'autre mais je vous soutient courage et prenez bien le temps de vous construire afin de vous construire VOTRE famille aller courage on est avec vous c'est tout ce qu'on peut faire mais on le fait...
BISES _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 07-01-2006 11:29 Sujet du message: |
|
|
Mon homme a lu le mail, et l'a trouvé bien. Ca y est, c'est envoyé! J'attends maintenant la riposte... mais j'ai dit ce que j'avais à dire, et je me sens en paix avec moi même.
A midi on va manger chinois lol, faut bien fêter ça! Et ensuite on va en ville, chez Besson et faire quelques courses. Je vais aller voir pour mes chaussures!!!!
Ca met longtemps je pense à se rééquilibrer. Et puis je crois aussi qu'il faut que le cerveau cesse de dire "je refuse de manger". Pour cela un travail thérapeutique est à mon sens et selon mon expérience indispensable... Les tca ne sont qu'un mode d'expression d'autre chose, c'est cette autre chose qu'il faut découvrir et travailler. On croit pouvoir le faire seule, mais on n'a pas les oputils, et on se trompe de cible...
J'ai lu, oui, sur régime, pour ta résistance métabolique, c'est dingue ce truc. Ca me fait confirmer qu'il faudrait un travail psy là dessus, parce que là même si ça ce traduit corporellement à mon avis c'est la tête qui est en jeu. |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-01-2006 11:35 Sujet du message: |
|
|
oui Lizzie... faudrait un travail de psy... mais je sais ou çà pêche parce que j'ai eu l'occasion de parler avec des professionnels. Le problème est qu'il y a des choses qui ont ressurgit et j'ai culpabilisé (bref encore pire parce que "çà" je ne supportais pas -> tentative de suicide)... bref, le docteur m'a "calmé" chimiquement le temps que le cortex absorbe l'info... maintenant je sais plus de choses et je peux "travailler" dessus mais çà me bouffe trop alors j'ai choisi d'utiliser une "soupape naturelle"
Pour ce qui est des tca, c'est lié à autre chose dans mon enfance... c'est pour "çà" que je déteste mon corps.
Mais mon chéri m'aide à l'aimer et a m'aimer ! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-01-2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi c'est mon chéri qui m'a aidée... disons que j'avais eu le déclic, que je voulais m'en sortir et que j'en avais les moyens (le déclic a eu lieu après 4 ans de thérapie et au moment de notre rencontre sur le net) mais il me fallait un soutien affectif et patient.
J'ai rappelé à mon chéri tout à l'heure à midi un incident qui avait eu lieu au début de notre histoire. Manger dans un restau, c'était très dur pour moi. Un jour au début de notre relation on allait dans ce même restau chinois. On s'est arrêtés aux feux juste avant, et là une personne obèse a traversé la rue devant notre capot. Crise d'angoisse, je n'ai pas pu descendre de la voiture et aller dans le restau. Eh bien il ne m'a rien reproché, m'a fait parler de ça, puis d'autre chose, on s'est occupés à autre chose qu'à manger et hop! c'est passé.
Il en faut de l'amour pour supporter ça. Et parce qu'il supportait ça je n'avais pas le droit de ne pas me battre.
| Citation: | | maintenant je sais plus de choses et je peux "travailler" dessus mais çà me bouffe trop alors j'ai choisi d'utiliser une "soupape naturelle" |
Il ne faudrait pas que cette soupape naturelle soit pire que le mal... mais c'est une démarche que l'on n'entreprend que quand on en est convaincue. J'ai su dès mes 20 ans que ce serait nécessaire, mais il a fallu une dépression très sévère pour que je le fasse, à 29 ans...
La seule chose que je rajouterais, c'est ce que j'ai appris en thérapie: tout ce qui n'est pas résolu est transmis. Donc si tu veux avoir des enfants, penses-y: tu veux régler les problèmes pour qu'ils n'y soient pas confrontés, ou tu veux les leur léguer?
Mes problèmes remontent à au moins 3 générations (j'ai travaillé un peu en psy transgénérationnelle et je vais m'y remettre, mais pour ça je dois faire des recherches généalogiques pour remonter plus loin,en suisse, où je ne peux pas aller et où chaque renseignement coûte 15€ ) Celle qui casse la chaîne de transmission est celle qui en est capable. Elle est alors à la fois celle qui trahit la logique familiale et celle qui sauve la famille future, en remettant tout sur des bases saines.
L'ironie de l'histoire c'est que j'ai été cette personne, et que je ne veux pas d'enfant lol !!! Personne ne profitera donc de mon dur labeur! |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-01-2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai "cassé" le schéma... l'ennui, c'est que je ne sais pas du tout comment j'eleverai mes propres enfants ... je pense que je leur parleraient beaucoup et les écouteraient (c'est très important pour moi !)
Pour la "soupape", çà vaut mieux que de se pourrir la vie... mais j'ai dit ce que j'avais à dire et j'ai vu la réaction...  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-01-2006 10:56 Sujet du message: |
|
|
| Moi la réaction vient d'arriver by mail... dire que je suis mal est un euphémisme... Ils demandent une explication en face à face, mais n'ont visiblement rien compris à ce que j'ai écrit. Et je ne crois pas qu'ils puissent jamais comprendre et se voir comme je les vois, pour eux tout est "normal"... |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-01-2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi ! mais j'espèrais que tu n'aurais pas les mêmes "réactions" que ma famille a eu envers moi...
faut croire que c'est humain
Une partie de ma "soupape" à moi c'est : chacun se démerde avec sa merde et une autre : chacun assume ses choix.
Ne t'attends pas à ce qu'ils comprennent... expliquer quoi ? Si tu estime avoir dit TOUT ce que tu avais a dire, y'a rien a ajouter (a eux de cogiter)...
Mais si tu n'es pas certaine... vaut mieux t'expliquer en effet !
J'espère que tu n'auras pas à te facher avec ta famille, parce qu'ils ne comprendront pas plus et ne réfléchiront pas davantage à leurs responsabilités... Il y a toujours un décalage entre la famille "souhaitée" et la famille "réelle"... le mieux est peut être d'expliquer ce qui t'a fait souffrir
tiens moi au courant ! |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-01-2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
| J'ai envoyé un sms pour proposer une entrevue cet aprèm, à 10h. Il est 12h30 et je n'ai pas de réponse... depuis que j'ai lu le mail je me vide, j'ai envie de vomir et les dents et la gorge tellement serrées que je ne peux rien avaler, évidemment. Chouette dimanche pour moi et encore plus pour mon homme, le pauvre... |
|
|
 |
cotlett Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1089 Localisation: ailleurs d'in ch'Nord
|
Posté le: 08-01-2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | | Moi la réaction vient d'arriver by mail... dire que je suis mal est un euphémisme... Ils demandent une explication en face à face, mais n'ont visiblement rien compris à ce que j'ai écrit. Et je ne crois pas qu'ils puissent jamais comprendre et se voir comme je les vois, pour eux tout est "normal"... |
C'est donc partout pareil, c'est quand on met les gens face à la vérité qu'ils se bloquent encore plus, faire l'autruche c'est tellement facile ! Et dire que tout va bien permet de faire culpabiliser l'autre encore plus ... "Bah quoi mon/ma pauvre? ça ne va pas dans ta tête on te sent un brin parano ... "
Ca je l'ai vécu et je peux vous dire que c'est pour remettre l'autre en position de coupable de méchant ... et quand on réagit pas : c'est reparti pour un tour et là de plus belle (bah oui c'est dans ta tête donc tu es fou/folle c'est donc à toi de prendre sur toi ! et de te laisser faire. _________________ Mariée le 22 Juillet 2006 à l'Homme de toutes ses vies |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-01-2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu es passée par là Cotlett, alors? Quelle est la bonne réaction, la plus salutaire? Celle de s'excuser et s'écraser, ou de poser ses limites et de ne pas céder à la culpabilisation ni au chantage?
Sms de réponse avec 3h45 de délai: ce sera mercredi, youpi...
Mon homme est fou, on va aller marcher dans la neige pour se détendre (ça le rend fou, mais il est d'un soutien incroyable, un dieu!) |
|
|
 |
mamounette Pipelette Albatre

|
Posté le: 08-01-2006 16:19 Sujet du message: |
|
|
pour etre passé dans le clan je te culpabilise a mort pour que tu en ch.... mais avec mon ex
je vais te dire ne cede pas
tu sais ce que tu veux
tusais ce qui te fais du mal
tu sais ce dont tu as besoin
la famille c'est important (c'est vrai ma i pas si elle te pourri la vie)
tu as la chance d'avoir un homme qui t'aimes et te soutiens
si demain tu as un accident de la route
on est oblige de t'amputer un bras
ce bras va te manquer
parce qu'il faisait parti de toi
parce que tu avais l'habitude de t'en servir
or ce bras tu ne l'as plus
tu apprends a vivre sans
et tu t'apercois que tu peux te servir de l'autre
que le premier bien qu'utile n'est pas indispensable
et que tu arrives tres bien a vivre avec l'autre bras
bien sur
celui qui te manque se manifestera (on a tjrs mal aux dents qui ont ete arrachees)
tu te diras j'ai mal mais il n'est plus là
c'est le fruit de mon imagination
et u vivras avec ton autre bras tout a fait normalement
coupes ton bras avant que la gangrene attaque l'autre  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-01-2006 17:45 Sujet du message: |
|
|
oui et oublie pas la morphine.... çà peut être utile !
Sérieusement, çà fait mal de parler quand on sait que l' "autre" n'écoute pas ou ne comprend pas (ou refuse de comprendre et d'admettre sa part de tords)... mais çà défoule et on se vide de ce venin... et c'est çà le plus important ! Se permettre de lacher le morceau pour vivre SA famille (celle qu'on construit) ... qu'importe les vacheries qu'on devra supporter après
Je me suis "fachée" avec ma soeur christel... car je ne supporte plus ses enfantillages, ses vacheries et autres comportements inqualifiables et extrêmes (le pire : quand je lui dit quelle fait une bêtise, c'est pas vrai, je suis folle... raconte n'importe quoi ! et pi c'est MA faute ) mais si je ne supporte pas sa façon d'être en Société, c'est toujours ma soeur (je sais je suis complètement tarée ) et je dois lui laisser sa chance de se "racheter une conduite" (principe humain d'égalité que j'applique à tous)
n'empêche que j'ai dit ce que j'avais a dire, j'ai prévenu qu'une situation risquait de se poser et que je craignais qu'il se passe -à terme- qqch de "facheux"... jusqu'alors, j'ai malheureusement vu juste
Bon j'étais la méchante, la traitresse, la fouille-merde et j'en passe ! mais curieusement, j'ai discuté avec ma mère et elle a admit (temporairement) que j'en avais effectivement bavé, que mes soeurs étaient loin d'être des anges et quelles avaient fait des saloperies (j'en ai même appris ! mais je laisse le bénéfice du doute à chacun...) mais dès lors qu'elle craignait que je ne vienne plus la voir parce que je suis fachée avec frangine, maman s'est mise a me cracher dessus aussi (réflexe défensif ? ) et se comporte alternativement comme une fillette égoiste puis une mère abandonnée puis une mère "clairvoyante" (par rapport à ma vie)...
Mais ce qui m'a fait du bien, c'est que Maude (la gentille frangine) m'a écouté et est passée qqs jours chez maman... et elle a confirmé que j'étais pas folle ! que je racontais pas que des bêtises et s'est rendue compte des changements "bizarres" que mes soeurs ont su imposer au fil du temps et que mes parents ont "acceptés". Mais c'est elle qui m'a dit de quelle merde j'avais hérité et que la haine ne ferait qu'attiser ma souffrance et l'amour pour cette famille ne pouvait que me faire souffrir...
Alors je les aime mais d'une façon plus "mature" plus détachée... mais çà fait bizarre car quand on casse la logique familiale, il faut réinventer complètement les relations qui existaient et savoir renoncer aux liens (défectueux) qu'on entretenait jusqu'alors...
mais il faut savoir aussi "surfer" sur les comportements de chacun qui, bien évidemment, vont se modifier + ou - profondément.
Désolé du roman, mais c'est tout ce que j'avais à ajouter......
Bonne chance Lizzie, cotlett.....et toutes celles qui se reconnaitront dans ce texte  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-01-2006 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ouh la la ! Je sais pas ce qui se passe ni a quoi on joue là....
J'ai demandé à maman si elle voulait qu'on vienne dimanche (je rappelle qu'on ne va la voir qu'une fois par mois) ou bien dimanche prochain et elle me répond "je sais pas si les filles ont prévus qqch" (traduction : tes soeurs ont peut être prévu qqch -ou alors- bah non j'ai pas trop envie)
Je sais vraiment plus quoi penser là...
Z'auriez pas une idée de ce qui se trame là ? |
|
|
 |
|