| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Delfab Pipelette Etain

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 563 Localisation: Quelque part près des vaches du Val de Marne
|
Posté le: 27-03-2005 15:13 Sujet du message: des doutes!! |
|
|
Bonjour à toutes!
Aujourd'hui nous avons une très grosse dispute avec mon "futur". Nous nous sommes dits des choses très blessantes, je ne sais même pas si on les pensait...
Bref depuis qu'il m'a demandé de m'épouser je trouve qu'il a énormémént changé, il se conduit plus comme avant avec moi et ne me montre plus autant d'attention qu'avant, du coup je me pose des tas de questions sur notre avenir; je me demande si l'on doit effectivement se marier, si nous sommes vraiment fait pour être ensemble pour la vie. J'ai l'impression qu'on s'aime de moins en moins et que les disputes à répétition depuis maintenant au moins 8 mois nous détruisent à petits feux.
Le mariage a lieu dans trois mois et je ne sais plus si je dois reculer ou arranger les choses.
Je suis parti pour 15 jours sans lui et je pensais que ça arrangerait les choses mais à peine étais-je rentrée que nous nous engueulions à nouveau. Pour n'importe quoi!
J'aimerais savoir si nous sommes les seuls à nous engueuler autant depuis la demande ou bien si vous êtes aussi dans le même cas, stress, doutes et remises en question du couple... _________________
 |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 27-03-2005 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
personnellement, la perspective du mariage n'a rien changé pour mon couple. Par contre, ma meilleure amie a traversé une "crise" 1 mois avant le mariage : elle ne voulait plus se marrier, n'avait plus de sentiments, disait ne pas le connaître, etc. Ca s'est calmé au bout de 2 semaines.
je pense que le stress peut expliquer un "pétage de plombs" mais si cela dure, il y a peut-être autre chose. Pas forcément une rupture, d'ailleurs.
As-tu posé la question à ton ami telle que tu nous la poses ? Ce serait sans doute le mieux.
Voire carrément lui demander s'il pense que le mariage est la bonne solution. dans tous les cas, il vaut mieux savoir de quoi il retourne.
J'espère qut tu vas trouver la bonne solution à ton problème.
Si tu veux juste cause un peu pour te changer les ides, n'hésites pas. |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 28-03-2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que les engueulades sont une chose, mais pas si y'en a tous les jours ou tous les deux jours pendant des semaines et des semaines...
Je reviens de 4 jours de préparatifs éprouvants et c'est vrai que comme tout le monde est tendu, y'a forcément des engueulades (ma mère, mon homme etc).
Maintenant peut-être faudrait-il trouver une façon diplomate de lui demander s'il s'explique pkoi tu ne le reconnais plus... _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
Pie Pipelette de coton

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 186 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: 29-03-2005 10:16 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que des disputes qui durent depuis 8 mois, cela cache forcément un malaise quelque part.
Vous devriez parler tout les deux et voir si le mariage vaut le coup d'être célébré
Courage pour la suite _________________ Pie
Future mariée le 14 mai 2005
http://pixa.site.voila.fr
http://www.auFeminin.com/album/pie16
 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 29-03-2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense la même chose, il y a forcemement quelque chose qui le tracasse, parle lui et pose lui les questions qui te passe par la tête, c'est le moment de prendre les bonnes décisions, après ce sera trop tard..
Il est peut-etre lui aussi stressé par le mariage, mais depuis 8 mois, ça fait trop....
Tiens nous au courant... _________________
   |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-03-2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
Au risque de répéter ce qui a été déjà dit, il faut absolument parler. Soit tranquillement à la maison ou autour d'un bon repas dans un restaurant. Il faut planter le sujet, pourquoi toutes ces disputes depuis quelques mois? Que se passe-t-il....
Si effectivement quelque chose s'est rompu, il faut pouvoir arrêter tout tant qu'il est encore temps (même si certains engagements financiers sont perdus).
Le dialogue permettra certainement de voir ce qui ne vas pas et de redémarrer du bon pied. Tout s'arrangera mais il faut parler et ne pas attendre ni fuir!!! _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

Inscrit le: 09 Fév 2005 Messages: 563 Localisation: Quelque part près des vaches du Val de Marne
|
Posté le: 30-03-2005 20:56 Sujet du message: Merci |
|
|
Tout d'abord merci à toutes pour vos bons conseils....J'avoue que vous me faites peur car personne n'a l'air autant stressé que moi et vivre les mêmes choses.
J'ai discuté aussi avec une copine qui nous connait bien tous les deux et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas me passer de lui:je l'aime à la folie, je ne conçois pas ma vie sans lui, bref que de bonnes choses!!!
Alors j'ai pris la résolution de lui parler et de lui forcer à me parler de ses doutes, ses stress et de tout ce qui nous déchire depuis autant de temps. (ce que vous me conseilliez pour la plupart)
Nous nous sommes dits des choses que nous ne nous étions jamais dites (cad tout ce qui nous bouffait la vie chacun de notre côté et que nous n'osions pas dire à l'autre) et je me suis rendue compte que ce n'était pas lui qui avait changé mais moi qui était trop agressive, trop énervée, ce qui le rendait moins attentionné. C'est normal, non?? On réagit tous pareil. Bref les problèmes ont été mis à plat et maintenant la communication s'est rétablie entre nous et nous revivons sur notre petit nuage que nous avions perdu de vue....depuis trop longtemps.
J'espère que ça va durer....En tous cas je ferai tout pour....Et puis un petit coup de calgon ça remet les choses en place!!!
Bref merci à toutes.... _________________
 |
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
Posté le: 30-03-2005 21:12 Sujet du message: |
|
|
bravo tu as tout as fait bien réagie!!!! C'est vra que je n'ai pas témoigné mais il nous arrive parfois de nous engueler, notamment le we dernier et je l'ai menacé de tout arreter et de rompre et là stupeur, il s'est arreté ne comprenais plus rien... Bien entendu ce n'était qu'un coup de colère et nous nous aimons toujours très fort!!! Bonne continuation! _________________ http://www.auFeminin.com/album/preparatifsdemariage
http://www.auFeminin.com/album/notremariage70
Mariée depuis le 16 juillet 2005 |
|
|
 |
Bellisa Moderateur

Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 21695 Localisation: Sur son petit nuage, ravie, et heureuse....
|
Posté le: 31-03-2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bravo misss !!!!!! je suis heureuse pour toi, il n'y a rien de mieux que la communication pour arrangé les choses...
Tous voeux ... _________________
   |
|
|
 |
poussins79 Pipelette Cristal

|
Posté le: 31-03-2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
Je suis très contente. Comme quoi nous avions raison, la communication peut être un bon remède. Beaucoup de bonheur pour toi et bon mariage _________________ Mariée depuis le23 Juillet 2005
Des photos: http://www.auFeminin.com/album/poussinsen2005
 |
|
|
 |
poupette Pipelette Cristal

Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 916 Localisation: Saint-cloud
|
Posté le: 31-03-2005 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ouf tout est rentré dans l'ordre comme le dialogue c'est le plus imporatnt dasn un couple
Bisous
Poup _________________ Mariée depuis le 18 juin 2005...
 |
|
|
 |
Swingbaby Pipelette de bois

|
Posté le: 31-03-2005 22:29 Sujet du message: |
|
|
C'est une super bonne nouvelle.
Et si je puis me permettre un dernier conseil, n'attends pas pour discuter avec lui d'être à une telle extrémité. Si vous arrivez à échanger dès qu'un sujet vous tracasse, même minime, vous éviterez beaucoup de soucis, de frustration et de rancoeur.
Mon fiancé est très branché dans ce sens et me pousse toujours à parler s'il voit que quelque chose ne va pas. C'est super efficace, je vide mon sac tout de suite, aucune dispute et encore plus d'amour.
Bonne chance pour la suite et plein de bohneur. |
|
|
 |
Delfab Pipelette Etain

|
Posté le: 06-04-2005 17:29 Sujet du message: Merci encore... |
|
|
Salut les filles!
Depuis mon message désespéré, je voulais vous annoncer que nous ne nous sommes plus du tout faché....
Je suis heureuse comme un poisson dans l'eau, nous nous remettons à organiser avec beaucoup de bonheur le mariage, les faire-part sont partis et arrivés chez les invités.
Maintenant je fais très attention à être plus agréable et surtout à lui dire ce qui ne va pas et lui aussi y fait très attention.
Maintenant nous recommençons à vivre le bonheur que nous connaissions depuis presque 6 ans!!!!!!
LA VIE EST BELLE ET JE L'AIME........................
Merci encore de votre soutien qui m'a fait beaucoup de bien. _________________
 |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 06-04-2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Quel bonheur! Car c'est cela finalement le mariage, savoir que rien n'est acquis, être capable de se remettre en question, de discuter, mais de voir que l'amour triomphe toujours!  _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
aude95 Pipelette de bois

|
Posté le: 06-04-2005 22:25 Sujet du message: |
|
|
le dialogue et la communication, toujours... _________________ Aude
Mariage le 24 juin 2005 |
|