| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 22-10-2005 04:18 Sujet du message: Jarretiere, soulier et chaussette |
|
|
Tout les monde connais la premiere, mais il existe de variante regionales permettant de varier les plaisirs, ou de gerer si la jarretiere est vraiment genante.
-le soulier. Un homme confisque une des chaussures de la mariée. Un personne passe dans la salle avec un petit panier.Quand les femmes donnent, c'est une femme qui recupere la chaussure, si ces les hommes c'est un homme. A la fin du temps impartis, si c'est la femmes qui ont la chaussure, la mariée la recupere, si c'est les hommes, c'est le marié qui l'a, et qui peut la rendre a sa femme si il le souhaite.
- la chaussette. C'est pareil, a part que c'est la chaussette du marié qui vas prendre l'air.
La tradition du soulier se faisait pas mal dans le pas de calais. |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 22-10-2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
| je ne connaissais pas.... |
|
|
 |
WinnieGirl38 Pipelette de bois

Inscrit le: 03 Oct 2005 Messages: 407 Localisation: A coté de La Tour du Pin (38)
|
Posté le: 08-11-2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je connaissais pas non plus !
Moi j'avais entendu un truc qui "remplace" le bouquet dans je sais plus quel pays
La mariée avt le début des cérémonies écrit sur la semelle de sa chaussure le prénoms des demoiselles célibataires qui sont invitées.
A la fin de la soirée, la mariée regarde sous sa chaussure : le prénom qui se voit le plus est celui de celle qui se marira dans l'année ! _________________ WinnieGirl Mariée comblée du 30 septembre 06 !
Louis est né le 5juillet 07 ! que du bonheur !
 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 08-11-2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
| WinnieGirl38 a écrit: | Je connaissais pas non plus !
Moi j'avais entendu un truc qui "remplace" le bouquet dans je sais plus quel pays
La mariée avt le début des cérémonies écrit sur la semelle de sa chaussure le prénoms des demoiselles célibataires qui sont invitées.
A la fin de la soirée, la mariée regarde sous sa chaussure : le prénom qui se voit le plus est celui de celle qui se marira dans l'année ! |
sympa comme coutume le truc des prenoms.
Pour le soulier, ma grand mere l'a fait a son mariage, montrer ses cuisses ne se faisait pas a son epoque |
|
|
 |
cotlett Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 1089 Localisation: ailleurs d'in ch'Nord
|
Posté le: 14-12-2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
Pas mal le coup de la chaussure j'aime bien !!! en plus avec les 10 000 surprises qu'on prépare on va vraiment célébrer le MARIAGE DU SIECLE !  _________________ Mariée le 22 Juillet 2006 à l'Homme de toutes ses vies |
|
|
 |

|
Posté le: 23-08-2006 18:35 Sujet du message: |
|
|
|
 |
|