| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-09-2006 14:56 Sujet du message: Oh non ! çà recommence !... snif ! |
|
|
Tout a l'heure, je reviens du taf et je me dis... je vais appeller ma mère. et bah j'aurai pas dû !
Non contente :
D'avoir insulté la belle famille avant le mariage,
me traiter de -je préfère censurer -
m'avoir fait un tel chantage monstre que j'aurai préféré me marier dans le désert avec 2 scorpions pour témoins et bouffer du cactus ...
m'avoir allégé le portefeuille des chambres d'hotel de la frangine et ses 5 gamins...sans même dire merci
m'avoir délesté de bouteilles de champagne, vins, coca, jus de fruits et packs d'eau + quelques belles parts du brunch (réalisé par le traiteur) et se barrer a Center Park sans même ranger leurs chaises...ni remercier
ne pas avoir offert le moindre centime dans l'urne (on a eu que des chèques, donc facile à savoir ) pour notre voyage de noces
m'avoir fait des remarques désobligeante sur mon apparence (fatiguée) concernant le lendemain...
m'avoir dit qu'elle "avait passé un bon week end" euh... c'était mon mariage, pas le futuroscope
Elle critique les photos que je lui ai fait parvenir a mes frais
Madame veux que je lui ponde une photo d'elle avec toute "sa" famille (maintenant que je suis mariée, j'en fais plus partie ?! ) alors que dès la sortie de la Mairie tout le monde s'est tiré aux voitures alors qu'on avait prévu 1/4 d'heure pour les photos de famille
Oh non ! çà recommence ! Je stresse là... en plus de mon surmenage (je me suis tapée exceptionnellement 180heures ce mois d'aout) j'ai envie de fracasser de la gauloise !
Que faire ?
J'donne ma maternelle.... elle vaut pas un clou, mais je la donne !  |
|
|
 |
Mél34 Mini Modérateur

|
Posté le: 01-09-2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
mais dis moi quand monsieur walt disney il a crée le personnage de cruella d'enfer, il s'est inspiré de ta mére non???
je pensais qu'aprés t'avoir bien bousillé pour le mariage elle allez te foutre la paix
je crois que maintenant il est temps de dire stop!!
du genre
"écoute maman, je pensais te faire plaisir avec les photos, si elles ne te plaisent pas, renvoie moi les je trouverai bien quelqu'un qui les mérite!
Tient maintenant voilà le num du photographe, appelle le et demande lui si elle a ce que tu veux, moi j'abandonne! ma lampe d'aladin ne marche plus!!"
la lampe d'aladin ça passe toujours bien
en tout cas courage, n'y pense pas trop  _________________
http://cuisineentreamis.canalblog.com/ |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-09-2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si walt disney s'est inspiré de son personnage ou l'inverse... mais c'est dur émotionnellement. En plus, mon mari a commandé exprès les photos 1. pour elle (elle les a demandé parce qu'elle a raté toutes les siennes ) 2. format 11*13 en brillant avec des jolies boites pour pouvoir les stocker en attendant d'en faire un album. Réception chez elle et rien a payer.... elle aurait du être ravie !... j'comprends pas
Quelle n'encadre pas la belle famille parce qu'elle les croit riche ... bon... me traite comme une sale menteuse quand je dis qu'ils sont ouvriers comme elle .... moyen.... mais là ! Si elle voulait une photo de groupe de "sa" famille elle pouvait en faire une a Center Park puisqu'elle y a invité ma soeur et ses gamins (celle qui avait profité de l'hotel a mes frais)
C'est juste pour m'embêter qu'elle me dit çà -sachant qu'ils n'ont pas voulu poser pour la photographe au VH- ou pour savoir si j'ai réussi a en créer une par l'opération du saint esprit ?!  |
|
|
 |
FINOU31 Pipelette Cristal

|
Posté le: 01-09-2006 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ola Ola !
Mais c'est quoi çà, on dirait ma propre mère en pire. Ecoute tu n'as qu'à l'envoyer se faire petre, non mais !!!
Elle veut pas que tu lui fasses des posters non plus de sa famille, et si les autres photos lui conviennent qu'elle te les renvoie. Ca m'énerve les gens comme çà car ce sont des éternels insatisfaits et de toute façon ils seront jamais contents et en plus ils se font passer pour dezs victimes.
Bon là je m'emballe on se calme mais ca me tue
Qu'ELLE SE DEBROUILLE TOUTE SEULE TOI TU N'AS PAS LE TEMPS _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-09-2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
| FINOU31 a écrit: | Ola Ola !
Mais c'est quoi çà, on dirait ma propre mère en pire. Ecoute tu n'as qu'à l'envoyer se faire petre, non mais !!!
Elle veut pas que tu lui fasses des posters non plus de sa famille, et si les autres photos lui conviennent qu'elle te les renvoie. Ca m'énerve les gens comme çà car ce sont des éternels insatisfaits et de toute façon ils seront jamais contents et en plus ils se font passer pour dezs victimes.
Bon là je m'emballe on se calme mais ca me tue
Qu'ELLE SE DEBROUILLE TOUTE SEULE TOI TU N'AS PAS LE TEMPS |
c'est vrai que j'ai pas le temps en plus Il faut refaire complètement la salle de bains... de la fenêtre à la porte en passant par la douche à l'italienne, le lavabo, le radiateur et du sol au plafond...
faut tout casser, tout lisser, tout carreler, peindre, cloisonner.... etc et tout çà en 18j chrono !
Je sais plus quoi faire ! je lui explique que tout le monde s'étant barré on n'a pas pu les photographier comme prévu... elle insiste, je l'envoi balader -poliment-, elle revient quand même a la charge après m'avoir craché son venin... etc. mais jamais elle ne demandera pardon ni ne s'excusera de ses propos ! Ah çà jamais ! plutot crever direct...
çà me désole de voir çà... Le pire, c'est que je ne peux rien faire ; je suis coincée.  |
|
|
 |

|
Posté le: 01-09-2006 15:49 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, je te comprends pas bien quand tu dis que tu es coincée et puis en plus je suis sûre qu'elle fait exprès de rien comprendre, laisse tomber, quand elle en aura marre de demander elle s'arrêtera et puis t'a qu'à lui dire d'aller voir elle même le photographe pour se choisir une photo comme ca elle est sûre qu'elle lui plaira et encore elle est capable de ne pas en trouver une à son goût.
Je cherchais tes photos et ton récit de ton mariage pour me rppeler un peu l'histoire mais je ne le trouve pas, il est où ?
Merci
Grosses bises _________________
 |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 01-09-2006 15:57 Sujet du message: |
|
|
re rere rerere et je pourrais faire ça 1000 fois au moins !
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr non mais !
ça fait du bien ! là il y a ma belle-mère qui yeutais du coup elle est partie
merci
non sans rire ce que je te propose de lui faire c'est un photo montage de tous ceux que tu pourrais avoir en photo "amateur" de "sa" famille ....et de leur mettre des bonnets d'ânes !
quelle classe ça aurait !
et ton homme il en pense quoi ?
car ce que je ferais à ta place c'est de lui laisser lui dire non que si elle en voulait il fallait rester ce jour là au moins pour les photos !
en tout cas bon courage et tient le coup car sinon elle va te gâcher ton début de "post-mariage"  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-09-2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Helson, j'avais pas pensé au bonnet d'ane !
Mon homme me dit que de toutes façons y'en a pas, donc on ne va pas en inventer une pour elle alors qu'elle n'a personne a qui la montrer de toutes façons (elle n'a plus d'amis depuis longtemps... on comprends pourquoi).
On verra si on en trouve une "correcte" quand toute la famille aura donné les photos et vidéos. Car je sais qu'on peut arrêter une vidéo numérique sur 1 image et la "photographier" comme çà l'image peut sortir comme une photo.
Finou, en clair, je dis que je suis coincée parce que d'un coté, çà me gonfle de céder à son nombrilisme d'éternelle insatisfaite...et de l'autre je voudrais lui faire plaisir ... mais peut pô
La vérité, c'est qu'elle voulait (peut être inconsciemment) faire capoter mon mariage. Avant le mariage c'était horrible -elle m'a même écrit une lettre me disant combien çà lui faisait ch*** de venir -, pendant : elle s'est comportée en "touriste" comme pour les voyages organisés des personnes agées.... fallait la trimbaler d'un coin a l'autre...en veillant a son petit confort
En fait, elle a tout fait : faire la tronche le jour J et se dire très malade (y'a pire que le diabète insulino-dépendant et en plus, on a pris un menu qu'elle pouvait manger les yeux fermés car elle n'était pas la seule diabétique invitée ), pour me rendre la tache difficile le jour J et que je m'inquiète de sa santé.....
RATE ! c'était mon jour et je l'ai traitée comme n'importe quelle invitée !
Je sais que tout ce qui l'intéresse c'est d'avoir un poster d'elle et "sa" famille....... Mais c'est désagréable de lui donner cette joie car même si elle ne s'occupe de rien et ne paye rien, elle fait des remarques du genre "t'en fais exprès de me fournir des photos de ton mariage alors que je ne veux que des photos de moi" Je les fournis gratos... c'est déja bien non ?  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 01-09-2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
| FINOU31 a écrit: | Malheureusement, je te comprends pas bien quand tu dis que tu es coincée et puis en plus je suis sûre qu'elle fait exprès de rien comprendre, laisse tomber, quand elle en aura marre de demander elle s'arrêtera et puis t'a qu'à lui dire d'aller voir elle même le photographe pour se choisir une photo comme ca elle est sûre qu'elle lui plaira et encore elle est capable de ne pas en trouver une à son goût.
Je cherchais tes photos et ton récit de ton mariage pour me rppeler un peu l'histoire mais je ne le trouve pas, il est où ?
Merci
Grosses bises |
voila ma grande
http://www.mon-mariage.com/forum/viewtopic.php?t=14525&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01-09-2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ecoute, j'ai lu ton récit de mariage j'ai imaginé une Eole 2006 un grand sourire sur le visage, de la joie et une grande émotion..
Ne laisse pas gâché ce moment formidable par une maman égoiste !!!
Ca n'en vaut pas le coup !!! Franchement !!!
(j'ai aussi de sacrés soucis familiaux, mais j'ai tourné la page à temps !) |
|
|
 |
Anata Pipelette Argent

|
Posté le: 01-09-2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Vi laisse tomber ^^
Moi ma mère je lui parle plus comme ça réglé (d'ailleurs vu comment tu parles de la tienne je me demande si elle serait pas la soeur caché de la mienne : bah vi mon grand père a fait des folies ailleurs lol)
Elle viendra pas au mariage rien comme ça elle me gachera pas ma journée! Mais bon je pense pas que tu aies les mêmes soucis qu'avec la mienne (heureusement)
Mais quand même, tu devrais mettre le holà! peut-être pas définitif comme moi mais mettre un holà quand même  _________________
 |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 02-09-2006 07:43 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a un moment ou il faut savoir dire STOP car a force d'etre trop pliante aux caprices des autres tu te bouffe la sante, tu profites pas des bons moments...
Bon ok c ta mere mais ca lui donne pas tous les droits non plus.
Dit lui que si la photo lui plait pas c dommage mais y en a pas d'autres comme elle voudrait et que la encore tu pensais lui faire plaisir mais que cela devient du surnaturel que de faire un geste qui la touchera!
Je me souvient de nombreux post ou tu parlais de ta famille et je pense que ils ne changeront jamais et t'empecheront d'etre heureuse alors pense a toi, ton mari (ta sdb ) et laisse les un peu de cote pour profiter de la vie sans stress.
bon courage _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-09-2006 09:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Eole pour le lien.
Ton mariage était trsè réussi malgré les tensions.
FELICITATIONS
Surtout ne te laisse pas faire.
Grosses bises
|
 |

|
Posté le: 02-09-2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
désolée j'avais cru que c'était la mère de ton mari
pas douée la cloé
hihihi
non mais juste que je vien de relire tous les messages et donc tes autres explications et que je me dis que tu ne devrais pas céder à ses caprices car elle commence à m'échauffer et ce n'est pas ma mère t'a qu'à voir !
non sans rire je trouve qu'elle exagère et que tu devrais effectivement ne rien lui donner de plus car 1 ça t'évitera des tracas 2 ça te permettra de montrer que tu n'es plus seulement son enfant mais une femme maintenant qui en plus a un foyer bien à elle et donc une "chef de famille" en queslquesorte et donc qu'elle doit temporiser un peu car elle vient de passer le relais !
ça ne veut pas dire que si tu trouves une photo tu ne pourras pas lui donner plus tard à noel par exemple sous verre mais pas tout de suite pour lui montrer qu'elle doit arrêter d'être autoritaire !
en plus ça te fera un cadeau en moins a acheté à noel puisque qu'apparement tu tiens quand même à lui donner une photo :
en bref ça te positionnera par rapport à ton nouveau "rôle" et ça facilitera pour plus tard lorsqu'elle t'énervera pour des gosses !
courage et plein de bonnes choses à vous ! _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
|
|
 |
maryleo40 Pipelette Diamant

|
Posté le: 04-09-2006 13:02 Sujet du message: |
|
|
Et bien tu n'as pas de chance... C'est pas sympas ça mais "malheureusement" c'est ta maman.
Bonne chance pour la suite |
|
|
 |
Sol_si_ré

|
Posté le: 04-09-2006 13:56 Sujet du message: Re: Oh non ! çà recommence !... snif ! |
|
|
| eole2006 a écrit: | Tout a l'heure, je reviens du taf et je me dis... je vais appeller ma mère. et bah j'aurai pas dû !
Non contente :
D'avoir insulté la belle famille avant le mariage,
me traiter de -je préfère censurer -
m'avoir fait un tel chantage monstre que j'aurai préféré me marier dans le désert avec 2 scorpions pour témoins et bouffer du cactus ...
m'avoir allégé le portefeuille des chambres d'hotel de la frangine et ses 5 gamins...sans même dire merci
m'avoir délesté de bouteilles de champagne, vins, coca, jus de fruits et packs d'eau + quelques belles parts du brunch (réalisé par le traiteur) et se barrer a Center Park sans même ranger leurs chaises...ni remercier
ne pas avoir offert le moindre centime dans l'urne (on a eu que des chèques, donc facile à savoir ) pour notre voyage de noces
m'avoir fait des remarques désobligeante sur mon apparence (fatiguée) concernant le lendemain...
m'avoir dit qu'elle "avait passé un bon week end" euh... c'était mon mariage, pas le futuroscope
Elle critique les photos que je lui ai fait parvenir a mes frais
Madame veux que je lui ponde une photo d'elle avec toute "sa" famille (maintenant que je suis mariée, j'en fais plus partie ?! ) alors que dès la sortie de la Mairie tout le monde s'est tiré aux voitures alors qu'on avait prévu 1/4 d'heure pour les photos de famille
Oh non ! çà recommence ! Je stresse là... en plus de mon surmenage (je me suis tapée exceptionnellement 180heures ce mois d'aout) j'ai envie de fracasser de la gauloise !
Que faire ?
J'donne ma maternelle.... elle vaut pas un clou, mais je la donne !  |
Oublie un peu son numéro de téléphone, laisse-là mariner dans son jus et occupes-toi tranquillement et sereinement à construire ton couple.
Tu n'as pas choisi ta mère, en revanche ce que tu as choisis soigne-le et donne-lui le meilleur de toi même (ce sera apprécié ! au moins) ! _________________ Sol si ré
qui voudrait que sa vie ne soit qu'harmonie |
|
|
 |
cigale Pipelette Platine

|
Posté le: 04-09-2006 14:43 Sujet du message: |
|
|
ahh non mais c'est pas vrai !!!!!!
elle recommence arghhhhhh !! mais envoie la bouler ma belle, elle te pourrie la vie, je le crois pas !!! j'hallucine de voir ce qu'elle t'a dit pour le mariage !! pffff |
|
|
 |

|
Posté le: 04-09-2006 20:46 Sujet du message: |
|
|
alors ? comment tu vas faire finalement ? car là y'a de quoi pêter un câble !
profite de ton homme et de votre bonheur raccroche-toi à l'essentiel et ne la laisse pas "gagner du terrain" !  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
|
|
 |
chounette Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 1337 Localisation: Dans les bras de son mari
|
Posté le: 05-09-2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
Laisse tomber !
pour sa photo, elle n'a qu'à se débrouiller.
C'est ta mère, ok, mais y'a des limites à tout. T'es pas obligée d jouer les carpettes.
Ne l'appelle plus, si elle veut de tes nouvelles, elle appellera elle même. Ce n'est pas la peine de la joindre si c'est pour entendre ce qu'elle te balance.
Courage, il en faut  _________________ un peu d'amour ... beaucoup d'amour, BEAUCOUP d'AMOUR ..... |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-09-2006 19:18 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles ! çà fait du bien de se sentir soutenue
Pour l'instant la "question photo" et le phone sont en "stand by"
De fait, c'est môman qui m'a appellé pour se lamenter ... histoire de changer. Mais là j'étais trop exténuée et couverte de poussières qui me démangeaient pour entendre sans fin ses gérémiades !
Faut dire que çà fait 2 jours qu'on décolle le vieux papier peint tout moche, qu'on s'esquinte a péter le vieux carrelage (-p**ain ! il résiste ! ) au mur et au sol.... et on a enlevé qu'une 15aine de carreaux !!!!! Du coup, mamour a loué pour demain un marteau-burineur pour exploser cette merde cinquantenaire bétonnée (devaient pas connaitre la colle autrefois) L'électricien va profiter qu'on n'a pas encore posé la porte pour passer les fils dans la gaine existante afin d'alimenter les spots basse-tension de la salle de bain et les 2 prises encastrées dans la cuisine comme çà, on rebouchera tout d'un coup et on ponçera le placo à la fin... un peu d'enduit et -repos- avant d'attaquer la rénovation de la fenêtre (en briques de verre) puis la pose d'une cloison en briques de verre aussi pour séparer la douche "a l'italienne" du reste de la salle de bain
Re- repos pendant que le plombier réalise la douche (monter les tuyaux, l'évacuation..... ) puis carrelage....jointages.....
Et : retour au boulot !
Vivement l'été prochain ... notre voyage de noces -normalement- à moins qu'on ne refasse la cuisine
Bref : j'étais pas d'humeur à la laisser me pleurnicher des plombes dans l'oreille. Alors je l'ai laissé me raconter un peu que mon autre soeur a une grippe bizaroïde et qu'elle va peut être devoir passer une échographie ....... et que du coup elle s'est sentie obligée d'aller a Rouen pour lui faire ses courses pour manger (chose qu'on n'a jamais fait pour moi quand j'étais malade, même quand j'ai eu mon accident de voiture , mais bon ... ) qu'elle est claquée ... oh la la ! oh la la !
Moi : "Bon ! maman, je te laisse faut que j'aille me laver ! ..."  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-09-2006 19:33 Sujet du message: |
|
|
| cigale a écrit: | ahh non mais c'est pas vrai !!!!!!
elle recommence arghhhhhh !! mais envoie la bouler ma belle, elle te pourrie la vie, je le crois pas !!! j'hallucine de voir ce qu'elle t'a dit pour le mariage !! pffff |
Ce qui me reste "en travers" c'est surtout qu'elle m'a fait des remarques sur ma fatigue sachant que c'est Manu et moi qui avons du ranger seuls la salle de réception de 6h30 (fin du bal) jusqu'à 7h15 ... puis après une très brève "sieste" tout préparer pour accueillir les invités pour le "repas du lendemain"... (Mettre les tables, les chaises, les nappes -le traiteur avait préparé les plateaux ... Merci traiteur ! - )
C'est sur qu'elle est jalouse parce qu'a son mariage elle n'avait pas de belle robe, pas de bonheur (pour elle tous les hommes sont des s****ds donc elle ne l'a fait que pour ...une certaine sécurité matérielle et sociale )...... et elle n'a donné que des pommes de terre et du jambon a ses invités... c'était pas ce que j'appellerai un mariage épuisant et mémorable au sens positif du terme !
En un sens, je suis contente de la savoir jalouse car çà veut dire que mon mariage -malgré mon coup de barre- était réussit et rempli d'émotions d'ailleurs, j'en suis encore félicitée aujourd'hui du beau travail et de l'organisation accomplis.  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 05-09-2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
| eole2006 a écrit: | Faut dire que çà fait 2 jours qu'on décolle le vieux papier peint tout moche, qu'on s'esquinte a péter le vieux carrelage (-p**ain ! il résiste ! ) au mur et au sol.... |
J'avais oublié qu'on a aussi pété une cloison en briquette et béton, déscellé 2 portes et leur encadrements gonflés par l'humidité, descellé 2 prises électriques puis on a monté un mur de carreaux de platre afin de condamner proprement l'une des 2 portes inutile (celle entre la cuisine et la salle de bains ) ce qui du coup, agrandi d'un bon mètre² notre sdb:D
Sans compter que je nettoyais après... çà fait du taf ! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2006 05:29 Sujet du message: |
|
|
hé bien tu expliques tes travaux comm eune pro c'est tout juste si j'arrive à piger hihihi enfin j'ai compris c'est l'essentiel !
sinon bravo ne te laisse pas faire non mais !
gonflé ta mère elle est si je puis me permettre  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 08-09-2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est pas très compliqué ...
On a tout cassé on a juste laissé la chape de béton (sur lequel la maison tient en fait) et les murs
L'électricien nous a déja monté la VMC pour l'aération, passé les fils pour les prises et l'interrupteur des spots et il a percé pour fixer plus tard les 2 spots -orientables- qui éclaireront depuis le plafond.
Demain, on coulera du mortier pour avoir une surface plane et lisse sur lequel on posera ensuite le carrelage (au sol).
Sur les murs, on va poser des plaques de BA13 hydrofuge (c'est comme du placo mais en "briques", isolantes et épaisses, en plus çà craint pas l'eau ) ensuite on posera le carrelage mural et le listel... peinture...
Quand ce sera fait, on montera au mortier les briques de verre pour former une cloison qui va séparer la douche du reste de la salle de bains et -même principe- on montera aussi la fenêtre en briques de verre (SU-BLI-ME !)
Le plombier se débrouillera avec la douche et autres tuyaux  |
|
|
 |

|
Posté le: 08-09-2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
bon courage mais c'est vrai qu'après vous serez bien !  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
|
|
 |
|