| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilie Pipelette Perle

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 2033 Localisation: Vezins (49)
|
Posté le: 26-01-2006 09:00 Sujet du message: 1er problème d'organisation :( |
|
|
Alors je me marie en aout 2007 et on recherche actuellement une salle, on a donc du faire une ébauche de liste d'invités pour avoir une idée du nombre d'invités ! le problème c'est que mon homme et moi ne sommes pas d'accord !! moi, au moment du repas, j'aimerais bien avoir mes parents, mes frères, grands parents, oncles et tantes, cousins et cousines !! mais lui n'a pas envie de voir ses oncles et tantes et encore moins ses cousins et cousines ! donc il voudrait inviter au repas ses parents, sa soeur, grands parents, et ses amis !! mais bon, ca va faire décaller non ? et puis moi j'ai pas envie de voir mes amis au repas, c'est ma famille que j'aimerais avoir près de moi a ce moment là !! donc gros problèmes et je sais pas du tout quoi faire !! je ne veux pas céder et lui non plus !! avez vous des idées pour remédier a mon problème ? |
|
|
 |
zazylof Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 26-01-2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
arg, sacré dileme...
vous pouvez pas inviter tout le monde au repas? famille et amis?? _________________
|
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

|
Posté le: 26-01-2006 09:13 Sujet du message: |
|
|
| ben non ca fera trop de personnes !! on s'est mis d'accord pour faire un petit repas (maxi 60 personnes) donc on paut pas inviter tout le monde ! et puis financièrement si on invite tout le monde la facture du traiteur sera salée ... |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 26-01-2006 10:10 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne vois pas ne pas inviter mes oncles et tantes et cousins à mon mariage
Mais tout dépend après des rapports que vous avez entre vous  |
|
|
 |
Smiley Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1163 Localisation: Dublin, Ireland
|
Posté le: 26-01-2006 10:36 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne suivez vous pas tous les deux ce que vous voulez ?
c.a.d, tu invites qui tu veux et il invite qui y veut
peut etre, qu'ici, c'est possible et qu'il y a une regle en France disant qu'on peut pas faire ca...??? _________________ Smiley, 17 mars 2007
Clavier Qwerty donc pas d'accents...!
|
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

|
Posté le: 26-01-2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ben moi non plus je ne me vois pas ne pas inviter mes oncles et tantes a mon mariage !! et c'est pareil pour mes cousins et cousines !! mais mon homme ne connait pas bien ses oncles et tantes (il a 20 oncles et tantes!!! ) donc il ne veut pas les inviter au rpas, au VDH et a la soirée ok mais au repas non.
Et puis quant au fait d'inviter chacun les personnes qu'on veut voir, je trouve (et mon homme aussi d'ailleurs) que ca fait décaller d'inviter les oncles et tantes, cousins cousines de la mariée et seulement les amis du marié !! donc on aimerai tomber d'accord sur les invités mais pour le moment on n'a pas trouvé de solutions a notre problème !! |
|
|
 |
themarmotte Pipelette Rubis

Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 2997 Localisation: Puteaux (92)/ Reims (51)
|
Posté le: 26-01-2006 11:03 Sujet du message: |
|
|
je pense comme smiley, chacun invite qui il veut.
toi ta famille et lui ses amis. Cela ne sert à rien d'inviter des personnes que vous ne connaissez pas ou presque pas.
Pour ce grand jour, je pense qu'il faut avoir autour de soi ceux qu'on aime. pour toi c'est ta famille et pour lui ces amis _________________
 |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 26-01-2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
je pense pareil, si vous ne voulez pas etre decu ou tout du oins qu'un de vous deux soit decu, invitez qui vous voulez chacun de votre coté! _________________

bébé prévu pour le 10 janvier |
|
|
 |
Smiley Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1163 Localisation: Dublin, Ireland
|
Posté le: 26-01-2006 11:39 Sujet du message: |
|
|
merci Marmotte, tu t'es mieux exprimee que moi mais tu as dit ce que je voulais !
je trouve que c'est notre mariage et que les maries doivent en effet s'entourer des gens qu'ils aiment, et si dans certains cas, c'est la famille et dans l'autre, les amis, et bien, c'est comme ca
mais ce ci n'est que mon avis et je comprends aussi ton point de vue et comme cela te gene et que vous etes tous les deux d'accord, ca va etre dur de trouver un solution... _________________ Smiley, 17 mars 2007
Clavier Qwerty donc pas d'accents...!
|
|
|
 |
lalila Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-01-2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
ta situation va etre un peu pareille que la mienne : mon chéri ne veut pas inviter ses oncles, tantes, cousins et cousine et meme sa grand mere (à cause de pb dans la famille) !!!! Alors que moi, j'aurai tout le monde.... Je le laisse décider de qui il souhaite voir le jour de son mariage, il gere.... Apres si ça fait "décalé" et bah tant pis, on ne va pas inviter des personnes qu'il ne souhaite pas voir simplement pour équilibrere les invités de part et d'autres....!!!! _________________ en route pour le 25 aout 2007 !
mes essayages : http://album.aufeminin.com/album/see_217266/les-essayages-de-lalila.html |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

|
Posté le: 26-01-2006 11:59 Sujet du message: |
|
|
| ouai je sais pas trop !! c'est vrai que j'ai pas envie qu'il soit décu et j'ai pas envie d'etre décue non plus donc on verra bien comment on s'arange ! j'espère qu'on va tomber d'accord parce que sinon ca va etre pénible !! |
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

|
Posté le: 26-01-2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait peut etre que j'inviterai ma famille et lui ses amis !! après tout le fait que ca soit décallé tantpis ! _________________
 |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 2997 Localisation: Rambouillet(78) mariage dans le 36
|
Posté le: 26-01-2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
oui je ne pense pas que ca soit grave et ca evitera des conflits au sein du couple  _________________

|
|
 |
mandarine Pipelette Argent

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 1606 Localisation: sceaux - 92
|
Posté le: 26-01-2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
l'important, c'est que chacun d'enter vous ait auprès de lui les personnes qu'il souhaite voir...
peu importe que vous n'ayez pas tout à fait le même nombre d'invités ou que tu aies plutôt des membres de ta famille et toi plutôt des amis, l'essentiel est que vous soyez bien entourés tous les deux |
|
|
 |
Ludivine et Antoine Pipelette de bois

Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 408 Localisation: 90 et mariage dans le 25
|
Posté le: 26-01-2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
Personnellement de notre coté ma chérie aura sa famille (parents, grands parents, oncles, tantes, cousins, cousines) et ses amis et le marié (moi même) ben j'ai invité mes parents, mon frêre , des amis de mes parents et des amis à moi !!!!
Je ne vois pas en quoi ca fait décaler, le fait que chacun invite les gens qu'il a envie de voir !
C'est votre mariage oui ou non ? inviter qui vous voullez, y a pas de " ca fait décaller " qui tienne !!!!
Vous voullez pas faire un quota histoire que chacun ai 5% d'oncles, 5% de tantes,........
Vous prenez pas la tête et invitez qui vous voulez ! |
|
|
 |
Coucoulina Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 26-01-2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
| Ludivine et Antoine a écrit: | Personnellement de notre coté ma chérie aura sa famille (parents, grands parents, oncles, tantes, cousins, cousines) et ses amis et le marié (moi même) ben j'ai invité mes parents, mon frêre , des amis de mes parents et des amis à moi !!!!
Je ne vois pas en quoi ca fait décaler, le fait que chacun invite les gens qu'il a envie de voir !
C'est votre mariage oui ou non ? inviter qui vous voullez, y a pas de " ca fait décaller " qui tienne !!!!
Vous voullez pas faire un quota histoire que chacun ai 5% d'oncles, 5% de tantes,........
Tout à fait d'accord, c'est tellement bien dit....
Vous prenez pas la tête et invitez qui vous voulez ! |
|
|
|
 |
JESS-2l Pipelette Etain

|
Posté le: 26-01-2006 15:29 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi comme les autres,
pourquoi tu n'invite pas tes oncles et tantes ainsi que tes cousins et cousines et lui ses amis,
ça ne fait pas décalé du tout,
et puis si tu as peur que tes parents ou d'autres personnes vous disent quelques chose, tu t'en fou,
c'est à vous de choisir, et de faire comme vous avez envie,
c'est aux mariés de se faire plaisir. _________________
 |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

|
Posté le: 26-01-2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
mdr le quota doncles et tantes!!!! _________________

|
|
 |

|
Posté le: 26-01-2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
c'est votre mariage.
Pour le mien, j'aurais mes oncles, tantes, cousins et cousine mais aussi les amis tres proche de ma mere (environ 40 personnes). Pour ce qui est du coté de la mère de mon chéri, il n'y aura pas que la famille tres tres proche (11 personnes maxi). On leur a demandé vous ne voulez pas inviter d'amis et là la réponse qui blesse.
Non le mariage est trop loin (150 km, 1h30 de route), on ne voit pas qui inviter. Vous etes sur que vous ne voulez pas le faire sur paris ce serait plus pratique. C'est sur deplacé 40 personnes c'est moins compliqué que 11
il y a des phrases qui blessent
faites le comme vous le voulez _________________
 |
|
|
 |
takana Pipelette Rubis

|
Posté le: 26-01-2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
aie aie aie the marmotte je compatis....
moi je me marie a 300km de chez moi, alors jimagine ce qu'ils auraient dit!!!
mais effectivement cela reste votre mariage il faut faire comme vous le sentez!! _________________

|
|
 |
lilie Pipelette Perle

|
Posté le: 26-01-2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai qu'on fait comme on veut parce quye c'est notre mariage !! mais le problème c'est que mon homme et moi on a du mal a se mettre d'accord sur les invités !! en l'écoutant, il faudrait qu'on se marie uniquement avec les parents freres et soeurs et les grands parents !!! mais bon, on va bien finir par tomber d'accord ! _________________
 |
|
|
 |
zazylof Pipelette Cristal

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 940 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 27-01-2006 09:07 Sujet du message: |
|
|
ben,en fait, je ne trouve pas que cela fasse "décalé" comme tu le dis. après tout, chacun invite qu'il veut de son côté (du moment que cela ne gêne pas l'autre)....
pour moi, ce sera forcément "décalé" selon toi ... j'ai plus d'amis que de famille et c'est l'inverse pour mon petit coeur. Mais on invite tout le monde.
le plus difficile je dirais est de faire passer le message auprès des gens qui ne sont pas invités...
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut! pas de règles, du moment que tout le monde soit d'accord. _________________
|
|
|
 |
lilie Pipelette Perle

|
Posté le: 27-01-2006 10:55 Sujet du message: |
|
|
bon ben a priori on va peut etre arriver a se mettre d'accord !! moi ma famille (oncle et tantes, cousins et cousines) et lui sa famille (uniquement oncles et tantes) et ses amis !
Par contre, on peut pas inviter tous ses cousins cousines parce que sinon on sera trop nombreux (il a au moins 40 cousins - cousines) le problème c'est que moi j'invite mes cousins cousines au repas, donc il a un peu peur que ses oncles et tantes, ou meme cousins cousines lui fasse une reflexion !!
mais moi je ne peux pas ne pas inviter mes cousins cousines !! deja parce qu'ils sont jeunes (entre 2 et 15 ans) et en plus ils habitent loin (minimum 150 km) donc si j'invite mes oncles et tantes, mes cousins cousines viendront forcément avec !! et puis le problème c'est que j'ai 9 cousins cousines dont une qui sera ma témoin et 2 qui seront mes demoiselles d'honneur ! donc on va pas laisser les 6 autres en plan !!
enfin bon voila, je pense qu'on va réussir a se mettre d'accord ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27-01-2006 11:15 Sujet du message: |
|
|
au moins cela avance petit à petit _________________
 |
|
|
 |
fanny2007 Pipelette de coton

|
Posté le: 27-01-2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
je suis un peu comme les filles. vous invitez qui vous avez envi d'inviter et s'il n'a pas envi d'inviter ses cousin(e)s, oncles, et tantes c'est lui qui voit, c'est son choix. _________________
 |
|
|
 |
Nadtao Pipelette de bois

|
Posté le: 28-01-2006 00:42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'invite mes cousins et cousines et mon chéri en invite que quelques uns car il n'a aucune relation avec les autres.
Et chacun invite qui il veut (dans la limite du raisonnable )
Bon courage pour votre liste. _________________ Ca y'est c'est sûr...
C'est le 7 juillet 2007. |
|
|
 |
|