| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Alors, avez vous demander de gouter les plats? |
| Oui |
|
61% |
[ 19 ] |
| Non |
|
38% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 31 |
|
| Auteur |
Message |
Smiley Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 1163 Localisation: Dublin, Ireland
|
Posté le: 29-01-2006 12:10 Sujet du message: Traiteur , Repas... |
|
|
Coucou,
Voila, je me demandais si vous avez en general demander de gouter les plats en avance ?
et Si oui, est ce courant de demander ? ou Est ce un peu particulier de demander...?
Merci ! _________________ Smiley, 17 mars 2007
Clavier Qwerty donc pas d'accents...!
|
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 29-01-2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
nous, on ne l'a pas demandé. Il ne nous l'a pas proposé, mais en même temps comme c'est dans un restaurant c'est peut-être différent des traiteurs.
Peut-être qu'on le demandera une fois le menu fixé. _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
helson Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 29-01-2006 13:49 Sujet du message: |
|
|
dans notre région il n'y en a pas beaucoup de compétents qui acceptent de personnaliser leur formule suivant le goût des futurs mariés... alors ouinous allons demander à goûter!!!  _________________ >http://faireunmariagederevepascher.oldiblog.com
>http://www.lucrablog.com/lavieadeux/
>http://toutiweb.free.fr |
|
|
 |
cecile Pipelette Vermeil

|
Posté le: 29-01-2006 14:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai voté non, mais j'avoue que je ne me suis pas posée la question
A étudier... pourquoi pas gouter  |
|
|
 |
vedam Pipelette Perle

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 2268 Localisation: nantes et vannes
|
Posté le: 29-01-2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
nous n'avons pas demandé acr c'est un des meilleurs traiteurs devannes et connaissant pas mal de personnes ayant gouté sa cuisine nous leur avons fait confiance. trédion ne propose pas de gouter les plats avant? _________________ url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|
|
 |
Jéricho Pipelette de bois

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: La Cadière d'Azur
|
Posté le: 29-01-2006 15:34 Sujet du message: |
|
|
non car je le connais donc déjà testé  |
|
|
 |
petite_nala Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 30-01-2006 07:19 Sujet du message: |
|
|
Alors nous on avait déja fixé le menu, mais on lui a demander si c'était possible de déguster il nous a dit oui qu'il n'y avait pas de problème qu'il fallait juste qu'on fixe une date et passer à son restaurant...
Le RDV était ce W E, nous y sommes allez en pensant juste gouter un peu de tout mais en petite quantité sauf qu'il nous a servit le repas (1 repas pour 2) mais en plus il nous l'a facturer 50 € (notre menu coute 25) !!!
Est ce vraiment normal qu'on est du payer alors qu'on avait demander juste une dégustation et qu'en plus on paye le prix de 2 menu alors qu'on en a eu k'1 ...?
 _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 30-01-2006 07:36 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai demandé a gouter les plats mais il ne le fait pas (je pouvais par contre "commander" des repas pour la fête de fin d'années) bon de toute façon les echos sont très très bons eux et je ne me fais pas de souci (vu que je paye 50% de la somme après il a intérêt a ce que ce soit bon !!!) _________________
 |
|
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 30-01-2006 08:37 Sujet du message: |
|
|
Pour nous c'est traiteur et buffet froid...donc on n'a pas gouté, mais en même temps, ma tante avait pris le même traiteur à son mariage, donc j'avais déjà testé ses praparations. _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |

|
Posté le: 30-01-2006 08:44 Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses les filles,
donc, a priori, cela ne se fait pas trop...! _________________ Smiley, 17 mars 2007
|
|
|
 |
S&L Pipelette de bois

|
Posté le: 30-01-2006 08:47 Sujet du message: |
|
|
| petite_nala a écrit: | Alors nous on avait déja fixé le menu, mais on lui a demander si c'était possible de déguster il nous a dit oui qu'il n'y avait pas de problème qu'il fallait juste qu'on fixe une date et passer à son restaurant...
Le RDV était ce W E, nous y sommes allez en pensant juste gouter un peu de tout mais en petite quantité sauf qu'il nous a servit le repas (1 repas pour 2) mais en plus il nous l'a facturer 50 € (notre menu coute 25) !!!
Est ce vraiment normal qu'on est du payer alors qu'on avait demander juste une dégustation et qu'en plus on paye le prix de 2 menu alors qu'on en a eu k'1 ...?
 |
Euhhh moi perso, ca me choque qu'il vous fasse payer un double menu si vous n'en avez mangé qu'un à deux!
Enfin, apres moi j'ai pas encore décidé pour le traiteur et je ne sais pas comment cela se passe, mais a priori, je pense que j'aurais fait une reflexion!! Faut pas pousser qd meme!!  _________________
 |
|
|
 |
Krystalle Pipelette Argent

|
Posté le: 30-01-2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Nous, on a pas eu besoin de leur demander, il nous on dit qu'on prendra rendez-vou pour gouter les plats au moi de février  _________________
 |
|
|
 |
cibu83 Pipelette Albatre

Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 6347 Localisation: devant mon ordi !!
|
Posté le: 30-01-2006 12:39 Sujet du message: |
|
|
| petite_nala a écrit: | Alors nous on avait déja fixé le menu, mais on lui a demander si c'était possible de déguster il nous a dit oui qu'il n'y avait pas de problème qu'il fallait juste qu'on fixe une date et passer à son restaurant...
 |
non c pas normal, en plus la degustation aurait du etre gratuite ou stipulée payante !!!! un petit coup de fil s'impose je crois  _________________
 |
|
|
 |
ma et cha Pipelette Cristal

|
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 31-01-2006 22:39 Sujet du message: |
|
|
Pour nous, comme c'est un traiteur assez "grand", il prévoit plusieurs dates de "dégustation" et on y allé avec mon chéri et ma maman.
- un buffet de VH était dressé et on a pu gouté à tout
- on pouvait goûter en mini assiette de dégustation 3 ou 4 entrées différentes et 3 plats différents
- on a goûté les vins proposés (traiteur ancien caviste)
- buffet de dessert dressé et mini pièce montée;
je ne vous raconte pas l'estomac ! pas mangé dans les 24 heures qui ont suivi !
ça a été facturé 25 euros par personnes et la moitié est déduite sur la facture finale...
on a pas été déçus et du coup, maintenant, on héiste entre plusieurs plats !!!!
franchement, je trouve ça mieux de goûter : ça évite les mauvaises surprises comme le dit Ma et Cha et pis ça rassure. _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
Marinella Pipelette Etain

|
Posté le: 01-02-2006 07:02 Sujet du message: |
|
|
Après avoir choisi notre menu, nous avons goûté les plats.
C'était sympa et le traiteur ne nous a pas fait payé le prix du repas complet car il manquait le fromage et certains desserts (on a payé le repas 22 euros au lieu de 35).
Petite_nala, je trouve que ton traiteur a vraiment abusé !!  _________________ Je suis une Madame heureuse depuis le 1er juillet 2006 !! |
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2006 07:43 Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour toutes vos reponses et conseils !  _________________ Smiley, 17 mars 2007
|
|
|
 |

|
Posté le: 01-02-2006 08:05 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi je trouve ca abuser mais je c pas trop quoi faire !!!
surtout kon a deja signer avec lui !!! _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
Arum Pipelette Argent

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1877 Localisation: Région parisienne (mariage dans le 60)
|
Posté le: 01-02-2006 15:45 Sujet du message: |
|
|
Le menu a été fixé il y a 2 semaines et nous aurons une dégustation avec mes parents, mais nous n'avons pas encore fixé de date. _________________
  |
|
|
 |
pupuce31 Pipelette Etain

|
Posté le: 01-02-2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
pour repondre a ta question je pense que TU DOIS GOUTER c presque une obligation!! tous les traiteurs que g vu me l'ont proposé d'eux meme! comme en general il sont fiers de leurs prepa ils n'hésitent pas et pour moi s'ils hésitent c qu'il y a soucis je ne pourrait pas imaginer faire un repas pour 80 personnes sans avoir vu si c bon ou pas  _________________ mariage le 9 septembre 2006 |
|
|
 |
gatounette Pipelette Etain

|
Posté le: 01-02-2006 20:15 Sujet du message: |
|
|
Ca me semble normale de gouter! Sinon tu sais pas du tout si le style de ce qui est proposé te plait ou pas; ca peut eviter des mauvaises surprises!
Quand au traiteur qui fait payer 2 menus au lieu d'un pour une dégustation c'est vraiment pas normal, moi je me mefierai pour la suite!!!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02-02-2006 07:08 Sujet du message: |
|
|
| gatounette a écrit: | Ca me semble normale de gouter! Sinon tu sais pas du tout si le style de ce qui est proposé te plait ou pas; ca peut eviter des mauvaises surprises!
Quand au traiteur qui fait payer 2 menus au lieu d'un pour une dégustation c'est vraiment pas normal, moi je me mefierai pour la suite!!!!  |
Je sais bien mais g plus trop le choix maintenant que g payer 20 % et qu'en plus c le seul de la region !!!
Heureusement il est tres bon !!!
Mais s'il y fait un pas de travère  _________________ http://sandra-mickael.neuf.fr
 |
|
|
 |
|