| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 12:55 Sujet du message: Grrrrr ! Je vais commettre un crime... je le sens ! |
|
|
Désolé les filles que vous soyez obligées de me voir déverser ma bille..... encore et toujours (c'est pas joli à voir je sais... ) mais là c'est le pompon !
moi, j'emmer** tous le monde avec mon mariage... (propos tenus par ma famille encore récemment... si si ! ) Y'a donc personne de ma famille pour me conseiller sur le choix de la robe, des accessoires et autres... même pas un p'ti coup de main pour trouver....c'est mon problème ! Obligée d'aller toute seule faire les boutiques quand ni ma témouine ni chérichéri ne peuvent venir...
Par contre, c'est tout a fait normal que maman (qui a fais un AVC en février) conduise ma frangine chez le coiffeur pour se faire belle.
D'autant que d'ici peu, elle va se plaindre de ne pas avoir d'argent... pour que maman et moi, on lui en donne.... et bah : Crotte et zut !
Oh la la ! j'arrive pas a tout dire tellement çà me casse !.... marre de ma famille... ils se comportent comme des invités mais genre "boulet".... parce que mes invités, j'aurai pas a les héberger, les nourrir, leur fournir tout ce qu'il faut pour qu'ils daignent se déplacer à mon mariage... Ooooooooohhhhh ! snif snif !  |
|
|
 |
Delph2704 Pipelette Or

Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 4054 Localisation: Rosheim (67) mariage à Bierne (59)
|
Posté le: 23-12-2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
ma petite eole, je sais pas trop quoi te dire, mais je suis sûre que de nous dire tout ça, ça te défoule et franchement c'est déjà bien!
nous aussi on a un peu de mal avec la famille de mon chéri qui n'en a rien à foutre, il a décidé de ne plus leur en parler et basta. Ca lui fait mal au coeur de voir que tout le monde ne prend pas ça autant à coeur qu'il le voudrait, mais voilà il leur renvoie la balle en pleine tête en arrêtant justement de les y faire participer. Une forme de vengeance!
Et le jour de ton mariage tu seras si belle qu'ils regretteront très certainement de ne pas avoir pris part à tes préparatifs, car c'est une chance qui ne se présentera pas 2 fois. _________________

http://mariage.juillet2006.free.fr |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 13:20 Sujet du message: |
|
|
| Delph2704 a écrit: | ma petite eole, je sais pas trop quoi te dire, mais je suis sûre que de nous dire tout ça, ça te défoule et franchement c'est déjà bien!
nous aussi on a un peu de mal avec la famille de mon chéri qui n'en a rien à foutre, il a décidé de ne plus leur en parler et basta. Ca lui fait mal au coeur de voir que tout le monde ne prend pas ça autant à coeur qu'il le voudrait, mais voilà il leur renvoie la balle en pleine tête en arrêtant justement de les y faire participer. Une forme de vengeance!
Et le jour de ton mariage tu seras si belle qu'ils regretteront très certainement de ne pas avoir pris part à tes préparatifs, car c'est une chance qui ne se présentera pas 2 fois. |
Oui, tu as surement raison... mais c'est bien dommage de voir que la famille pourrait participer un peu et de devoir attendre le jour J pour qu'ils s'en rendent compte aussi... d'autant qu'ils vont bien manger et qu'on s'occupe de trouver qqn pour l'animation... |
|
|
 |
manouluna Pipelette Vermeil

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 3794 Localisation: Dans ma culotte !!
|
Posté le: 23-12-2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc ma petite Eole...laches toi....balances tout ce que tu as sur le coeur.....;
Moi,j'ai une théorie sur le fait que tes préparatifs gonflent tes frangines.....
Elles sont jalouses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
| manouluna a écrit: | Ben dis donc ma petite Eole...laches toi....balances tout ce que tu as sur le coeur.....;
Moi,j'ai une théorie sur le fait que tes préparatifs gonflent tes frangines.....
Elles sont jalouses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
J'y avais pensé aussi.... mais c'est triste !
Je veux dire qu'un mariage c'est pas seulement bailler 10 minutes à la mairie en attendant que les mariés disent Oui, puis une bouffe avec de l'alcool et après re-bouffe et quelques danses jusqu'au matin .... !
C'est quand même l'union de deux personnes qui ne se passe (normalement) qu'une fois dans sa vie !
donc si j'ose dire, un truc a ne pas manquer !
Rah la la ! je sais je suis trop idéaliste...
M'enfin, est ce que je demande trop ?.....  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-12-2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
oui je sais que c'est triste que tes propres soeurs soient jalouses..mais je sais que ça arrive plus fréquement que ce qu'on croit...c'est arrivé à ma mère...ses 2 soeurs sont jalouses de tout ce que ma mère a pu faire ds sa vie...et du coup ça fait 12 ans qu'elles sont fachées.....mais c'est mieux comme ça finalement...au moins plus de sorcières venimeuses à la maison.........
|
 |
SpaceLoute Pipelette Or

Inscrit le: 10 Nov 2005 Messages: 4358 Localisation: Dans mes rêves...
|
Posté le: 23-12-2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
Ouais, bin moi ils m'emmervent tous dans ta famille....
Non mais attend, pour qui ils se prennent... j'ai une solution pour toi : tu ne les invite pas et à leur place, tu nous invite nous!!!!!! On se fera une joie de venir, on fera la fête et tu auras le plus beau jour de ta vie..... ils sont quand même très égoistes, un mariage ca ne se vit normalement qu'une fois, alors ils pourraient faire au moins des efforts....
Si tu veux, je viens avec toi choisir ta robe....
Bon, allez sois , parce que là, ils sont en train, en plus, de te pourrir tes fêtes de fin d'année, même si avec leurs histoires (que tu nous a raconté avant) ils ont déjà bien pourri tes fetes...
Allez, sois forte, un jour tu les auras! _________________
Notre site en ligne... |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 13:38 Sujet du message: |
|
|
ce qui me fait "bizarre" c'est qu'avec mes soeurs, maman est tout sucre (sauf quand elle en a marre ou qu'elle est mal lunée) tant que les frangines s'occupent d'elle. Après elles sont vilaines, désagréables, manipulatrices, menteuses... j'en passe !
Et moi, bah... je suis loin alors forcément, je fais pas son ménage la semaine, je ne viens "qu'une fois par mois"..... et puis, mon mariage l'intéresse pas sauf pour savoir si elle DOIT ramener un cadeau..... alors que çà fait 15 fois qu'on lui dit qu'on n'a pas de liste et qu'on aura une urne.....
Y'a des jours, je me demande ce que je peux dire ou faire pour qu'elles arrêtent de jouer les nombrils du monde à qui il faut tout aménager sous les fesses pour LEUR bonheur.... on serait presque leur esclave le jour de notre mariage .... çà la fout mal parce que j'aurai pas le temps entre l'habillage, le maquillage/coiffure et les photos.....
Je sens que je vais me coller des boulets le jour J...
Ouai... j'ai fais un roman mais çà défoule un peu....  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-12-2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu Eole..tu me fais penser à Cendrillon avec ses 2 vilaines soeurs..ben oui mes enfants le regardent en boucle....lol...C'est vrai que la solution c'est de ne pas les inviter et de nous inviter nous à la place... ..mais ta maman le prendrait très mal je suppose!!!! _________________
 |
|
|
 |
Marinella Pipelette Etain

|
Posté le: 23-12-2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que c'est super triste....
Elles ne savent vraiment pas ce qu'elles perdent....
Essaie de faire abstraction de tout ça (même si ça ne doit pas être facile) et profites de tous les bons moments !! _________________ Je suis une Madame heureuse depuis le 1er juillet 2006 !! |
|
|
 |

|
Posté le: 23-12-2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai trouvé une photo de tes frangines...mdr
dis toi bien que tu te maries avec le vrai beau prince...et que tu auras une jolie robe comme cendrillon...
Et si t'as besoin d'un coup de main...t'as tjs la marraine la bonne fée pour t'aider..et ça coute moins cher qu'une couturière...
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
Tu vas rire Manouluna.... les frangines ressemblent aux belles soeurs !  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-12-2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
| eole2006 a écrit: | Tu vas rire Manouluna.... les frangines ressemblent aux belles soeurs !  |
Nannnnnnnnnnnnn..pas possible??? lol... ..alors elles sont jalouses...lol..ça doit être ça!!! _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
non mais c'est vrai ! j'en ai une qui se teint les cheveux en "roux" et l'autre est chatain foncé.... et ma mère est chatain foncé et gris/blanc
Dingue dis donc... je viens de percuter l'infos !  |
|
|
 |

|
Posté le: 23-12-2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
Trop fort.......................... _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
| Du coup, maintenant , j'ai la cafetière qui chauffe.... j'ai un mal de tête ! ... |
|
|
 |
Belladone Mini Modérateur

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 23-12-2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
si tu passe sur Paris pour ta robe, je pourrais te servire de guide; le boulevard Magenta ( là où il y a les robes pas chers) n'a plus de secret pour moi, vue que c'est a coté de là où je vis  _________________
 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Belladone a écrit: | si tu passe sur Paris pour ta robe, je pourrais te servire de guide; le boulevard Magenta ( là où il y a les robes pas chers) n'a plus de secret pour moi, vue que c'est a coté de là où je vis  |
C'est gentil de ta part ! mais j'ai déjà trouvé mon bonheur ! C'est Opaline de pronuptia  |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
Dans ce monde de brutes, j'ai une raison de me réjouir (quand même) mon petit amour et moi, on va rester une semaine tout les 2, tous seuls... et le 25 midi, on mange avec belle famille  |
|
|
 |
sophie78 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 23-12-2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
| eole2006 a écrit: | Dans ce monde de brutes, j'ai une raison de me réjouir (quand même) mon petit amour et moi, on va rester une semaine tout les 2, tous seuls... et le 25 midi, on mange avec belle famille  |
bein tout pareil que nous.... tous les deux tous seuls en vacances depuis mardi;.... ça fait un bien fou !!!!!
alors profite de ton chéri ! _________________ Just Married. 10 juin 2006 |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 23-12-2005 20:24 Sujet du message: |
|
|
| sophie78 a écrit: | bein tout pareil que nous.... tous les deux tous seuls en vacances depuis mardi;.... ça fait un bien fou !!!!!
alors profite de ton chéri ! |
Bah ! tu m'étonnes que çà fait un bien fou ! On va en profiter un peu que la "Folie de noel" soit passée pour aller lécher la vitrine des magasins  |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2515 Localisation: pffff.... dans le secteur!
|
Posté le: 23-12-2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je vais me la jouer Carabosse, désolée... mais je vais parler d'expérience.
N'attends rien d'elles, mère ou frangines.
Si quelque chose de bien vient d'elles, un sourire, une attention, un mot gentil, prends les en remerciant la Vie. Mais n'attends plus rien d'elles, et vis donc ta vie en conséquence.
Elles ne sont pas contentes? Un sourire poli, un non ferme. Ma seule politique, et qui fonctionne fort bien!
Ton mariage les emmerde? Tant pis pour elles. Mais n'attends aucun miracle de leur part le jour J: elles critiqueront la robe, l'alliance, la déco, s'empiffreront, boiront trop, et débineront toute la journée à chaque repas de famille ultérieur. Soit tu te détaches dès maintenant en te disant que c'est TA journée et en refusant de te trainer le moindre petit boulet car leur présence n'est pas un honneur, soit tu te pourris la vie et le jour J.
Elles sont grandes, suffisament pour faire chier le monde? Ben tu l'es toi aussi suffisament pour prendre de la distance et mettre une barrière entre les emmerdeuses et toi.
Allez, bonne résolution 2006, c'est un coup à prendre au début, mais après qu'est ce qu'on se sent bien...  |
|
|
 |
sicilegirl Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1450 Localisation: a cote de chez mickey
|
Posté le: 24-12-2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
bon bah deja je vois que t'as pas lachee le morceau pour le 25 midi et ca c bien
maintenant pour tes frangine je crois que sur ton autre post je t'ais dit ce que je pensais de leur attitude mais je crois qu'effectivement elle te jalouse peut-etre : tu es loin, tu fait ta vie, tu vas te mariee et elles elles sont la avec maman a s'occuper, peut-etre pas encore de cheri...
pour le mariage c dommage qu'elles ne profitent pas de cet evenement pour se rapprocher de toi
sinon si tu veux des soeurs de substitution pour le jour j qui savent bien se tenir a tables, demandent pas de rabes au serveur...je pense que ca peut se trouver sur le forum
allez joyeux noel _________________ Laëtitia, Madame depuis le 23.07.05 |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
|
Posté le: 24-12-2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | Alors moi je vais me la jouer Carabosse, désolée... mais je vais parler d'expérience.
N'attends rien d'elles, mère ou frangines.
Si quelque chose de bien vient d'elles, un sourire, une attention, un mot gentil, prends les en remerciant la Vie. Mais n'attends plus rien d'elles, et vis donc ta vie en conséquence.
Elles ne sont pas contentes? Un sourire poli, un non ferme. Ma seule politique, et qui fonctionne fort bien!
Ton mariage les emmerde? Tant pis pour elles. Mais n'attends aucun miracle de leur part le jour J: elles critiqueront la robe, l'alliance, la déco, s'empiffreront, boiront trop, et débineront toute la journée à chaque repas de famille ultérieur. Soit tu te détaches dès maintenant en te disant que c'est TA journée et en refusant de te trainer le moindre petit boulet car leur présence n'est pas un honneur, soit tu te pourris la vie et le jour J.
Elles sont grandes, suffisament pour faire chier le monde? Ben tu l'es toi aussi suffisament pour prendre de la distance et mettre une barrière entre les emmerdeuses et toi.
Allez, bonne résolution 2006, c'est un coup à prendre au début, mais après qu'est ce qu'on se sent bien...  |
Bien parlé Lizzie !!!!!!
tu n'as qu'a leur envoyer un courrier du style:
"Bien cheres soeurs
Eu egard a la lassitude que provoque en votre personne nos futures noces; nous avons l'honneur et l'immense plaisir de vous annoncer par la presente que votre venu est facultative. Nous serions en effet fort marri de vous imposer un evenement qui ne pourra qu'accroitre l'ennui et la gene qui sont deja votre.
Avec les sentiments que jnous vous portons, qui ne sont que le faible reflet de ceux que vous nous portez, veuillez aggréer nos plus sinceres salutations.
Eole et son cheri _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 24-12-2005 19:55 Sujet du message: |
|
|
MDR mais ça va pas calmer les choses
Je suis pour une approche plus détachée et distante, genre zen cousine du dalaï lama mais moi c'est mon grand âge qui parle!
Qu'est ce que j'en ai imaginé des lettres comme ça... j'en ai d'ailleurs posté une une fois... à ma mère. Ca a fait BEAUCOUP d'effet... ouille! Si tu veux je te raconterai (mais pas trop envie de me remémorer mes "cosetteries" ce soir du 24 décembre... ) |
|
|
 |

|
Posté le: 24-12-2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
| Lizzie a écrit: | MDR mais ça va pas calmer les choses
Je suis pour une approche plus détachée et distante, genre zen cousine du dalaï lama mais moi c'est mon grand âge qui parle!
Qu'est ce que j'en ai imaginé des lettres comme ça... j'en ai d'ailleurs posté une une fois... à ma mère. Ca a fait BEAUCOUP d'effet... ouille! Si tu veux je te raconterai (mais pas trop envie de me remémorer mes "cosetteries" ce soir du 24 décembre... ) |
je suis interréssée par ton histoire  _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 26-12-2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Alors suite à un 25 décembre en enfer dans ma famille (ou comment j'arrive encore à être déçue, écoeurée, même avec toute la distance que j'ai prise... ils ont fait fort cette année, je me sens davantage en famille dans ma belle famille et partager avec ma famille mon mariage me pèse de plus en plus...) je suis tout à fait d'accord pour une petite remémoration.
Alors pour comprendre il faut savoir que ni mon frère ni mon père n'ont jamais souhaité ni fêté l'anniversaire de ma mère. C'est toujours moi qui ai acheté le cadeau et préparé une petite fête, durant laquelle par contre ils mangeaient et buvaient le champagne royalement. Pour comprendre il faut également savoir que mon père et ma mère se font une vie de couple d'enfer depuis 20 ans (mais chez nous on ne divorce pas... ) et que mon frère a joué toutes les tournées possibles, volant mes parents dans leurs porte-monnaie, détournant ses bulletins, les trafiquant, faisant sauter tout un trimestre de cours... tandis que moi j'étais tenue au parcours parfait, et au comportement irréprochable.
Donc je n'habitais plus chez mes parents. Le matin de l'anniversaire de ma mère, je lui téléphone, et je lui annonce toute joyeuse "fais toi belle, je t'invite au restaurant pour ton anniversaire! Je passe te chercher, je te ramène, tu ne t'occupes de rien!"
Et là elle me dit non et elle m'engueule! "je dois emmener ton frère s'acheter des cigarettes, et puis ton père m'a demandé ça, et puis tu aurais dû prévenir avant, j'aime pas tes surprises!"
J'ai balbutié un "je m'excuse", et j'ai raccroché, en larmes.
Puis j'ai pris une feuille de papier, cette fois portée par la rage, et j'ai tout balancé dessus. Que depuis des années ces deux hommes lui en faisaient baver, que depuis des années j'étais la seule à être gentille et aimante avec elle, la gentille petite fille sage, et que c'était toujours moi qui en prenait plein la gueule. Qu'elle n'avait qu'à passer son anniversaire seule avec ces deux égoïstes, qu'elle était profondément injuste et que j'en avais assez de pleurer à cause d'elle et de son amour à éclipses jamais tourné vers moi mais vers ceux qui la faisaient souffrir. Et qu'elle n'avait qu'à ouvrir son cadeau!
Puis j'ai fait mes 60 kms, j'ai accroché dans un sac après la poignée de la porte du garage le cadeau (juste un appareil photo que je payais en trois fois ) et la lettre et je suis repartie, alors qu'elle était dans la maison.
Elle m'a rappelé en larmes, et là je n'étais pas encore assez forte, je me suis fait manipuler, c'est moi qui ai fini par m'excuser! Et elle a eu son repas au restau la semaine suivante
Maintenant ça se passerait différemment, mais j'ai beaucoup appris, beaucoup compris, beaucoup morflé aussi (les derniers datent de 24h et je travaille beaucoup sur moi même pour parvenir à relativiser et surtout à dépasser). |
|
|
 |
eole2006 Pipelette Rubis

|
Posté le: 26-12-2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Ouai ! j'apprécie particulièrement la tournure ou çà devient notre faute...
Bah oui ! on a pris la mouche, c'est nous qui ne tournons pas rond...
T'en fais pas Lizzie ! Belle famille voyant mon désarroi à bien compris que j'essayais de dissimuler ma peine... car je sais pas faire semblant . Je suis sincère dans ma vie et mes sentiments. C'est aussi une chose pour laquelle mon roudoudou m'aime énormément ......
J'étais bien désolée d'imposer çà... mais j'ai finie par tourner la page, et je me suis bien amusée comme une petite folle ! Et j'ai donné un coup de main pour la vaisselle et donner les entrées, couper les viandes... çà m'a réconforté (même si je ne fête pas noel)
Et pi, belle famille m'a dit que "ces chiantes allaient filer droit ! et qu'elles n'allaient pas gacher le mariage sinon... "
C'est pas MA famille mais çà fait du bien de se sentir soutenue et aimée... je regrette juste que ce soit "que" ma belle famille
Mais c'est une famille avec deux grand-mères et plein de tatas et de tontons ! Une famille comme j'ai toujours voulue (même s'ils sont parfois trèèèès chiants ! c'est passager ! ) |
|
|
 |

|
Posté le: 26-12-2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je vous comprend les filles, mon noel ayant été assez catastrophique  _________________
 |
|
|
 |
Lizzie Pipelette Rubis

|
Posté le: 27-12-2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
Mon Noël aussi a été calamiteux... c'est terrible d'avoir l'impression de ne pas exister au pied du sapin...
Et on remet ça le premier de l'an! je suis en train de me creuser la tête pour trouver une excuse pour ne pas mettre les pieds chez mes parents ce jour là, or on est sensés y manger... Heureusement qu'on se fait le réveillon du 31 en amoureux avec un repas de notre traiteur, ça rechargera les batteries (mon dieu comme je ne VEUX PAS y aller!!!!)  |
|
|
 |
|