Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
Posté le: 20-11-2005 00:34 Sujet du message: Re: si la mariée a un chapeau
dadine a écrit:
J'ai une belle-mère et une belle-soeur qui aiment bien se mettre en avant.
Pour mon mariage, je vais porter un beau chapeau. Quelle est la tradition, dans ce cas, au niveau des invitées?
j'ai l'impression que si j'ai un chapeau, ça me choquerait que d'autres personnes en aient mais je ne sais pas comment ça se passe dans ces-là.
Qu'en pensez-vous?
Pas de soucis que les femmes aient un chapeau, de toute maniere la politesse exige que les femmes aient la tête couverte (chapeau ou mantille) a l'eglise. Pour les monsieurs, c'est l'inverse.
Par contre, les femmes doivent porter un chapeau "habillé" mais pas trop, ni trop exentrique pour ne pas faire d'ombre a la mariée _________________
Posté le: 20-11-2005 01:36 Sujet du message:
belladone, ça veut dire quoi "habillé mais pas trop"?
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que dans la famille de mon homme, elles vont sûrement mettre des chapeaux alors que je sais que dans la mienne, personne n'en mettra.
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 2601 Localisation: Entre la colline aux fées et l'ile d'Avalon
Posté le: 20-11-2005 02:52 Sujet du message:
dadine a écrit:
belladone, ça veut dire quoi "habillé mais pas trop"?
Ce qui m'inquiète aussi, c'est que dans la famille de mon homme, elles vont sûrement mettre des chapeaux alors que je sais que dans la mienne, personne n'en mettra.
C'est dur a expliquer par le net; le plus simple c'est de comparer avec ton propre chapeau; le tiens doit être plus sophistiqué ( matiere, forme, accessoir) et le leur plus sobre tout en restant elegant (habillé mais pas trop).
Concernant les deux familles, tu peux essayai d'unifier tout ça, en sachant qu'il faut te concentrer sur la famille proche (mere, soeur eventuellement grand mere), pour la famille plus eloignée, c'est moins critique. _________________
Posté le: 20-11-2005 03:15 Sujet du message:
Pour l'instant, ma mère dit qu'elle ne vient pas, ma soeur aura 17 ans au moment du mariage, elle voudra jamais, ma grand-mère a pas de sous et la femme de mon père ne voudra jamais en mettre. Ca réduit déjà.
Mais au mariage du frère de mon homme, on voyait déjà que ma belle-famille. Sa mère sait se mettre en avant, faire comme si la réussite du mariage venait d'elle, alors qu'on fait tout nous-mêmes et qu'on paye tout nous-mêmes.
En plus, au mariage du frère, sa mère et sa soeur étaient habillées en noir et blanc et ça ne les choque pas. J'espère qu'elles vont pas refaire pareil pour le nôtre!!!
Posté le: 20-11-2005 03:27 Sujet du message:
dadine a écrit:
Pour l'instant, ma mère dit qu'elle ne vient pas, ma soeur aura 17 ans au moment du mariage, elle voudra jamais, ma grand-mère a pas de sous et la femme de mon père ne voudra jamais en mettre. Ca réduit déjà.
Mais au mariage du frère de mon homme, on voyait déjà que ma belle-famille. Sa mère sait se mettre en avant, faire comme si la réussite du mariage venait d'elle, alors qu'on fait tout nous-mêmes et qu'on paye tout nous-mêmes.
En plus, au mariage du frère, sa mère et sa soeur étaient habillées en noir et blanc et ça ne les choque pas. J'espère qu'elles vont pas refaire pareil pour le nôtre!!!
Bon je crois que dans ton cas, il faut sortir le plan d'urgence : tu fais passer des consigne vestmentaires
-chapeau pour personne ou pour tous
-blanc/creme/ivoire interdit (pour le noir c'est pas interdit)
Si tu opte pour le chapeau, deux trucs
-Pour ta grand mere, vas faire un tour du coté des depot vente de vetement, ou des boutique qui degriffe > plein de truc pas cher
-pour ta belle mere, essaye de la convaincre, il y a surement un modele qui lui irai bien
pour ta soeur, c'est pas critique; elle est encore considérée techniquement comme une jeune fille (vue qu'elle est mineur), donc pas d'obligation pour elle. _________________
coucou ! moi c l'inverse qui m'a fait monter le sang la semaine dernière ! j'ai telephoné à toute ma famille en disant : vous pouvez venir en jean ou en treillis, en blouse blanche ou en jaune, en rose mais moi je veux des chapeaux !! j'ai envie d'un mariage avec plein de chapeaux (moi j'en aurai un), j'ai reçu un accueil assez chaleureux de la part de mes cousines (qui ont entre 20 et 35 ans) et de ma soeur, ma mère avait déjà choisi celui qu'elle voulait porter....je crois que le plus important c que les tenues des mariés, et des parents soient coordonnées....le reste m'en fous plus il y a de couleur mieux ce sera (effectivement le noir pour un mariage...bon en meme temps cela amminci !!) enfin bref pour moi ils ont le choix mais je bise que celles qui ont un chapeau ! _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum