| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
samgatto Pipelette Etain

Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 546 Localisation: Deux Sèvres (79)
|
Posté le: 04-02-2008 20:19 Sujet du message: Quelle tenue/couleurs pour vos parents & beaux parents ? |
|
|
Je serais en ivoire, le marié en beige
Quelle tenue votre mère et votre belle mère vont porter ??
Vous les aiguillés ?? demander une tenue particulière ??
Ma mère veut mettre une robe que je n'aime pas, je la verrais plus en tailleur jupe, j'espère qu'elle va changer d'avis !!
Bref, dites moi en quelle couleur vous serez et en quelle tenue votre famille et belle famille et aussi témoin seront !
Merci les filles  _________________ Ma récap' :
http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34066.php
 |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
Posté le: 04-02-2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
Je vous mets la photo de la robe que ma mère veut mettre
Vous en pensez quoi ?
Elle est belle mais bon je trouve que c'est pas super aproprié pour le mariage de sa fille
 _________________ Ma récap' :
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 04-02-2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
alors moi leurs tenues je m'en fiche completement ( enfin presque )
tant que c'est pas aguicheur,
tant qu'il n'y a pas de faute de gout,
et tant que c'est pas des habits de tout les jours ( exemple jean T shirt )
ils mettrons ce qu'il veulent
et pour ce qui est de la couleur ... je leur demanderais de pas porter la meme couleur que moi au pire ...
et si ta mere trouvait que le tailleur la " vieilli " ?
ça " vieilli " pas mal de monde d'ailleur
pourquoi une femme d'age mur doit forcement s'habiller comme ses congénaires ?
bon ok la robe que ta mere voudrais je ne l'aime pas trop non plus ...
je la trouve flashy et surtout transparente ( si tu regarde bien la photo on voit les jambes à travers donc bof bof pour maman tout de meme !!
|
 |
lily22 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 04-02-2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
à mon avis ça dépend des accessoires qu'elle porte avec, ça peut rendre très bien (par contre attention, la robe a l'air un peu transparente sur la photo) _________________ Mariée 2006 et jeune maman de décembre 2007  |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
Posté le: 04-02-2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Je la pousse pas a mettre un tailleur mais au moins une robe plus sobre, unie déjà parce que celle la , elle fait vraiment trop bohème je trouve !
Mais je lui ai suggéré de mettre un tailleur parce que je trouve que ca lui va super bien en fait
Bon en tout cas on est d'accord, cette robe ca le fais pas hein ??  _________________ Ma récap' :
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-02-2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
perso j'aime bien cette robe ... mais j'aime bien le style boheme
j'avais une robe blanche et bordeaux ... mamere et ma belle mere avait un tailleur tres classique pour la mairie. et pour le soir elles avaient sorti la robe longue (noire sobre pour ma mere et dorée moche pour ma belle mere
je m'en fichais un peu en fait ... le principal etait qu'elles se sentent bien dans leurs baskets (meme si elles avaient mis des escarpins
la seule chose que je leur avait dit c pas en bordeaux ... c'etait la couleur reservée à la mariée, mon chéri et nos enfants !  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-02-2008 21:48 Sujet du message: |
|
|
oui quand je m'était marié ma témoin avait une robe longue et blanche alors que je portais un robe ... blanche
je suis sure qu'elle avait fait expret pour avoir quelques regards sur elle ...
et oui quand on est parti avec mon ex pour faire les photos ( pendant le vin d'honneur ) ; certaines personnes qui ne me connaissait pas sont allé la féliciter
témoin iznogood !! ( mariée à la place de la mariée )
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 05-02-2008 08:37 Sujet du message: |
|
|
La seule chose que j'ai demandé, c'est d'éviter les couleurs trop flashy, car sinon, sur les photos on ne voit que ça.
La robe que ta maman veut samgatto, me parait un peu trop flashy. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Mag2776 Pipelette de bois

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 271 Localisation: H Normandie
|
Posté le: 05-02-2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'on doit choisir les tenues de nos invités, en plus de la robe, du costume, des chaussures, des fleurs, du traiteur, des décos, du photographe, des faire-parts, etc...???????
Ben moi, mes invités s'habillent comme ils veulent, la seule chose que j'interdirai, c'est la robe de mariée pour les femmes !!! lol
Après, je pense juste que les femmes ne doivent pas porter de robe toute blanche, par respect pour la mariée (on dit qu'une femme qui va à un mariage habillée en robe blanche désapprouve le mariage et le fait savoir).
Bon, c'est vrai aussi que j'aimerai bien qu'ils évitent le bermuda et les tongs...
Sinon pour le reste, je ne me vois pas leur donner de consignes sur les tenues... Ma maman veut que je l'aide à choisir sa robe, je l'accompagnerai et je lui donnerai mon avis, mais uniquement sur la robe, et pas sur l'événement : si cette robe lui va bien et qu'elle plait à ma Maman, je ne me vois pas lui dire : "Ah non, pas pour mon mariage !!!"...
|
 |
shlikah Pipelette de coton

|
Posté le: 05-02-2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
bah moi j'm'en fiche completement de comment ils seront habillés, d'autant plus qu'on ne fera pas de photos de groupe (on n'aime pas ça avec mon homme)
Et ma mère aura un chapeau (elle avait tjs dit qu'elle le ferait !) et c'est pas le genre à porter un chapeau pas voyant...
Et tout le monde peut s'habiller en blanc, ça sera pas ma couleur lol...
Et même en bermuda tongs, ça m'est égal, c'est pas un défilé de mode, j'vais me marier avec l'amour de ma vie, y'a pas besoin que tout le monde soit sappé, ultra sappé... enfin, j'sais pas, pour moi c'est completement secondaire ça ! (déjà que j'voulais me marier en jeans...) |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 05-02-2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
ça n'est pas une question de choisir la tenue de ses invités, c'est d'éventuellement donné une orientation aux très proches.
Je vous donne un exemple. Je suis allé à un mariage où la mariée était habillé en bordeau (robe magnifique) et sa temoin avait un espèce d'ensemble rouge petant... resultat, sur les photos (et même pas des photos de groupe), ben on voyait que la temoin... qui effaçait completement la mariée. Et j'ai trouvé ça super dommage, c'est pour ça que j'ai dit à ma temoin et nos mamans de ne pas choisir de couleur trop flashy... c'est tout. _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
Penny Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 291 Localisation: UK (mariage dans le 44)
|
Posté le: 05-02-2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
Pareil que maxetlola, j'aime bien la robe que tu nous montres. Ma mère en porte dans le même genre et ça ne m'a jamais choqué. Elle pourra même en porter une comme ça le jour de mon mariage mais elle risque d'avoir un peu froid
Sinon, à part si on me le demande et encore, je ne donnerai aucune indication à mes proches. Le plus important c'est qu'ils soient là. Sinon autant mettre un "tenue correcte exigée" sur le FP et un videur à l'entrée
Nan je déconne
On a chacune une vision différente du jour de notre mariage je crois
Samgatto si cette tenue te gène vraiment, essaie de le faire comprendre à ta mère sans être trop directive quand même _________________ 25 Octobre 2008
 |
|
|
 |
winnie62 Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 06-02-2008 06:59 Sujet du message: |
|
|
Une solution : aller faire les magasins avec ta mère : c'est ce que j'ai fait avec ma mère et ma belle mère mais elles me l'avaient demandé ! Mais bon je n'étais pas trop inquiète !
Par contre je me mariais en bordeaux donc plus difficile à assoortir que du blanc ! _________________ Mariée du 18-08-07
Que du bonheur...
Mon récit : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34649.php |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
Posté le: 06-02-2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
je trouve la robe de ta maman, peut etre un peu trop "flashy", mais très jolie, je trouve que ça le fait !
sinon, je suis allée faire les magasins avec ma mère et ma belle mère (bon, là, chéri était là aussi... et comme ma belle mère n'a vraiment pas grand chose pour vivre, et ben... on lui a payé la veste et les bijoux pour aller avec sa robe !).
bref, du coup, moi je suis en ivoire avec une touche de beige, ma belle-mère a une robe mi longue beige et une veste blanche, et ma maman une robe longue blanche avec des motifs imprimés beiges et verts (elle sera assortie à la déco, c'est pour se camoufler... lol)
et ma témouine se fait sa tenue, et d'après ce que j'ai vu, elle sera sur fond beige. _________________
vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825 |
|
|
 |
TetueComme Pipelette Argent

|
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
Posté le: 06-02-2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Je dis pas qu'elle est pas belle sa robe, je la trouve sympa, mais bon honnetement je préfèrerais grandement qu'elle la garde pour le dimanche midi.
Honnêtement, bon je le dis, je voudrais quelque chose de plus solennel, cortège, chic quoi !
Je sais qu'elle peut le faire en plus ! et elle l'a déjà fais !
Moi je vois pleins de choses dans les magasins qui lui irait super bien pour ce jour là, mais cette robe, nan ca va pas le faire
Ma BM a prévu le tailleur en plus, ca serait bien qu'elles soient sur la meme longueur d'onde !
Sinon les autres invités , je n'ai donné aucune directive, mais beaucoup demande si je serais en robe, parce que a priori c'est super étonnant pour eux que je marie en robe blanche
Enfin bon, j'espère juste que personne ne viendra en tongs et chemise hawaienne ! Moi perso ca me dérange... _________________ Ma récap' :
 |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
Posté le: 06-02-2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les tongs j'ai le probleme dans ma famille!!!
Une personne m'a dis si je ne trouve pas un costume medieval qui me plait se sera short, chemise hawainne et tongs!!!
Je le jure ici il y arrive comme ca je ne le laisse pas rentré a la mairie ni au repas!!!!
Tu en a parlé a ta mere pour sa robe? _________________
Ma recap': http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32084-0-asc-0.php |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
Posté le: 06-02-2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Archess a écrit: |
Tu en a parlé a ta mere pour sa robe? |
Oui oui je lui en ai parlé et je lui ai meme envoyé un mail pour lui montrer ce que je prefererais qu'elle porte
Comme on est loin, c'est pas evident, mais j'aimerais pouvoir aller faire les boutiques pour elle et qu'on trouve un truc qui nous plait a toutes les deux ... _________________ Ma récap' :
 |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 16-03-2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Mes parents viennent de choisir leurs tenues pour le mariage, ils sont très contents et moi aussi ! Nous avons fait plusieurs boutiques de mariage, ils pensaient juste venir en repérage et finalement ils les ont acheté...
Alors, le père de la mariée... Costume gris clair qui reflète un peu la lumière (ça ne se voit pas sur la photo), avec un gilet et une cravalière dans les tons rosés...
Et la mère de la mariée... Ensemble bustier + jupe + boléro. Bustier blanc à broderies grises, jupe blanche et boléro en mousseline blanche...
Cela ne me dérange pas que ma mère soit en blanc (même si sa robe pourrait faire robe de mariée), elle sait bien que ce n'est pas son mariage ! Mais elle est tellement contente de marier sa fille... Et puis elle avait les yeux qui pétillaient quand elle a essayé sa robe...
J'aime bien ce qu'ils ont choisi, vous trouvez que ça fait "trop" ? _________________
  |
|
|
 |
samgatto Pipelette Etain

|
Posté le: 16-03-2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Ton pere je dis parfait, ta mere bah c'est sympa ce qu'elle porte mais la couleur bah ca fais vraiment mariée
mais si toi ca te satisfais ce qui compte !  _________________ Ma récap' :
 |
|
|
 |
femheureuse Pipelette de bois

Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 379 Localisation: Rilhac-xaintrie 19220
|
Posté le: 16-03-2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
et bien pour les tenue, c commes il veulent cela me pose aucun soussi enfin presque mon beau-père aura un costume gris
mon père costume noir, ma mère une robe longue on ira la choisir en avril ..
reste la belle mère qui a des gout d'une gamine de 15 ans génial je détèste tout ce quel porte car cela ne va pas pour une femme de 46 ans alor j'éspère quel fera un éffort pour le mariage de son fils  _________________
ma récap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35955-0-0-asc-.php |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 19-03-2008 07:09 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, ils vont mettre ce qu'ils désirent. Maman sera très proablement en orange, sa couleur préférée. Papa en costume, j'espère pas vert mais même s'il est en vert, ce n'est pas grave. Mes beau-parents aucune idée non plus. Ce qui compte, c'est leur présence à nos cotés!
J'avoue que j'aimerais quand même éviter le blanc ou le trop clair pour pas nous faire concurrence Si c'est le cas, ce n'est pas grave, je les aime et je veux qu'ils se sentent bien et beaux cette journée  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
bladidine Mini Modérateur

|
Posté le: 19-03-2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
je suis en train de décidé mais mère pour un tailleur! dur dur!
quand au couleurs, aucune idée pour l'instant, il faudrai déjà que chéri choisisse son costume! _________________ Blandine, marié de 2009
ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic35305.php
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 19-03-2008 09:29 Sujet du message: |
|
|
kathycat
je trouve tres belles les tenues pour tes parents ... c'est vrai que celle de ta maman pourrais porter à confusion ...
mais je serais à sa place je prévoirais une jupe courte pour l'apres midi et celle ci pour le soir ... ( mais je ne suis pas à sa place )
|
 |
Karine avec un K Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 235 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 20-03-2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voilà la tenue de ma Maman qui voulait s'accorder à notre déco et à ma robe, elle a donc choisi un ensemble chocolat et ivoire.
 _________________ Karine
Mariage le 19 juillet 2008
Ma récap : http://www.mon-mariage.com/forum/setopic_36504-.html |
|
|
 |
duodoubs Pipelette Cristal

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 957 Localisation: Besançon, mais mariage à Nantes
|
|
|
 |
Karine avec un K Pipelette de coton

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 235 Localisation: Yvelines (78)
|
|
|
 |
Allison Pipelette de bois

|
Posté le: 20-03-2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Alors, moi, ma mère ne sait pas encore trop comment elle sera habillée, tout ce que je sais, c'est qu'elle sera en robe (elle supporte mal les jupes à cause de son hernie) et qu'elle ne portera pas de chapeau
Pour ma belle-mère, aucune idée...
Mais je n'impose rien (couleur, style, etc). Je pense comme Juju74
| Citation: | tant que c'est pas aguicheur,
tant qu'il n'y a pas de faute de gout,
et tant que c'est pas des habits de tout les jours ( exemple jean T shirt )
ils mettrons ce qu'il veulent |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 20-03-2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
| Karine avec un K a écrit: | Bonsoir,
Voilà la tenue de ma Maman qui voulait s'accorder à notre déco et à ma robe, elle a donc choisi un ensemble chocolat et ivoire.
 |
Sublime, j'adore  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 20-03-2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
La robe de ta mère est très jolie "Karine"
"Juju74", ma mère ne veux pas mettre de jupe "courte" car elle est blanche comme un cachet d'aspirine et elle n'aime pas montrer ses gambettes ! voilà... En fait, je pense que ma mère, ma soeur et mes témoins seront en jupe ou robe longue... Du côté du chéri je ne sais pas car ils ne s'implique pas et on en parle peu... ce sera la surprise ! _________________
  |
|
|
 |
|