Mon-Mariage.com Index du Forum
mon mariage com
Nouveau Forum Mon Mariage
mon mariage com

Mon-Mariage.com
Le forum pour organiser et préparer votre mariage

RechercherRechercher      

[Duodoubs] Ma récap' pour le 3 mai !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mon-Mariage.com Index du Forum -> Les mariés de 2008
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-11-2007 12:55    Sujet du message: [Duodoubs] Ma récap' pour le 3 mai ! Répondre en citant

Coucou tout le monde !
alors voici ma petite récapèpète à moi ! Very Happy je suis ouverte à tout commentaire ! Wink On commence par le début :

Ma bague de fiançailles :

Les faire-part :

(les paillettes ne sont pas uniformes, c’était un essai !) Le vrai texte sera :
Ils seront bénis à 11 heures en l’église Saint Médard à Nantes
et souhaitent vivre cette union en votre présence
A l’issue de la cérémonie, c’est avec joie que
les jeunes mariés partageront avec vous le verre de l’amitié

Et le texte de gauche pour les invités au repas (d'ailleurs il n'y aura de date de réponse que pour ceux-là, c'est une erreur) :
Les mariés et leurs parents vous convient
au repas qui se tiendra à partir de 14 heures
à la salle Les Elfes de Ligné

Le livret témoins :

Le style de coiffure que j’aimerais :

La coiffeuse/maquilleuse : elle vient à domicile, ça fait gagner un max de temps !
Pour les soins esthétiques avant le jour J (épilation, UV, manucure, soins du visage et du dos), je ne sais pas encore à quel institut m’adresser, mais pour moi c’est moins important et moins pressé.

Mes sous-vêtements :

Et ma nuisette :

Ma robe :

Je cherche une étole champagne (beige) et des mitaines ivoire en satin (ou imitation), froncées en haut de l’avant-bras.
Les détails:

Mes chaussures :

Mes bijoux : collier acheté au magasin de robes, je recherche des boucles d’oreilles avec une perle unique en forme de goutte.

La jarretière : je vais la faire avec la compagne du témoin de chéri qui a travaillé dans la robe de mariée et qui a des restes de tissus…

Le costume de mon chéri : choisi. Il est miel, finement rayé. La chemise sera ivoire et on n’a pas encore choisi la lavallière. Il veut des chaussures marron.

Les fleurs : je sais à qui m’adresser. Je ne sais pas encore la forme de bouquet que je veux, mais il sera vert, blanc et un peu de beige si je trouve. Je veux des roses et du lys, au moins. On fera des boutonnières d’une des fleurs du bouquet pour les papas et témoins hommes, des bracelets pour les mamans et témouines. On ne sait pas encore ce qu’on prendra en plus (pour voiture, église, etc)

En parlant du cortège, les mamans sont habillées, ma belle-sœur a trouvé la robe de notre demoiselle d’honneur

La voiture : normalement une ancienne panhard que mon papa rénove de tout son cœur mais il manque de temps libre… le modèle est celui-ci, mais ce ne sera pas cette couleur :

La voiture balai : mon frère (aîné non marié) s’en chargera, à notre demande, tradition oblige

Le photographe : trouvé. Il nous fait un livre album, un DVD de toutes les photos de la journée + page internet.
Les photos : avant la mairie, dans un parc près de chez mes parents (et de la mairie et l’église), juste une heure à nous pour nous découvrir…

Les boutonnières des invités à la noce complète :

Les déco voitures : on fera des kits avec morceaux de tulles (on fera peut-être des nœuds ou on laissera au bon vouloir des gens) et un ou deux petits ballons, le tout ivoire et vert

La mairie, à 10h15 : l’entrée à la salle des mariages se fait par les marches de gauche, elle est à l’étage.

L’église, à 11h :

La prépa au mariage religieux : première réunion le 23 novembre près de chez nous (bah oui besançon-nantes juste pour une réunion, c’est pas faisable !), ensuite on prendra contact avec le prêtre qui nous mariera pour l’organisation de la cérémonie et la rédaction du livret de messe

Les musiques pour la cérémonie : on a des idées, mais on ne sait pas encore quand les passer (Bed of roses de Bon Jovi, Hallelujah de Jeff Buckley, You raise me up de Josh Groban, un morceau de Braveheart…). J’aurais aussi des amis musiciens pour la cérémonie, et je ne sais toujours pas ce qu’ils joueront. J’aimerais l’Ave Maria de Schubert, magnifique.

Nos alliances :

Le coussin porte alliances : ma témouine me le confectionne (donc je ne sais pas comment il sera, mais sur notre thème déco normalement !), la nièce de chéri nous apportera le coussin à l’église

La sortie de l’église : je décore des petits paniers en osier d’imitation satin ivoire, on nous jettera du riz, et on aimerait en plus un peu de bulles de savon, on cherche un pistolet à bulles qu’on donnerait au neveu de chéri

Le vin d’honneur : dans la cour du presbytère s’il fait beau (sinon dans la salle), avec un square arboré juste à coté pour photos de groupes.
On fera la boisson, (certainement : oranges, citrons, vin blanc, mousseux, limonade, et un peu de sucre et de rhum, merci le fofo ! Wink ), sans oublier d’acheter du sans alcool, et je vais essayer de faire un max d’amuses-bouches au fur et à mesure, et on achètera si nécessaire pour compléter. J’essaie de trouver des serveurs dans l’entourage de mes invités, des jeunes qui auraient besoin d’argent de poche (et encore merci le fofo)!

La salle du repas (vers 14h) : à 25 km des lieux de cérémonie, une salle privée que l’on a pour le week-end complet (même pas mis à la porte la nuit ! Wink)

L’entrée se fait par la salle octogonale avec le bar, et la salle est sur la droite. Il y a une petite estrade au fond maintenant.

Le traiteur : trouvé, repas goutés et choisis. Vins achetés.

Les menus :

Notre dessert : pièce montée mais pas en chou et nougatine, un gâteau autre, avec fontaine de muscadet pétillant (faut faire marcher le commerce local !), et comme musique peut-être Pirates des Caraïbes

Les noms des tables : Ginko pour les mariés (l’arbre éternel), puis charme, chêne, troène, marronnier, cerisier, alisier, orme, tremble, érable, etc., et Bourgeons pour la table des enfants.
Le plan de table : on va le faire sur un grand carton recouvert de papier ou d’intissé ivoire ou beige, entouré d’un cadre en bois. J’aimerais réussir, après disposition des tables, à dessiner comme un arbre (le sol serait la table d’honneur, l’allée face aux mariés serait le tronc et les tables rondes des fruits sur des branches qu’on dessinerait… c’est beau de rêver !)

Les centres de table : des pots coupés de biais, peints par nos soins, avec devant le nom et derrière la feuille de l’arbre correspondant, et dans le pot un mini-rosier (blanc, ou si on trouve un peu beige)

Nos chemins de tables : des feuilles de ginko peintes en ivoire (bah oui quand elles tombent et qu’on peut les ramasser elles sont toutes jaunes, c’est moins beau) et semées autour du pot
Les nappages des tables : on ne sait pas encore dans quelle ordre (nappes, serviettes…) on mettra nos couleurs

Les contenants à dragées (ou peut-être des berlingots nantais) : (là il est pas très beau c’est un essai)

Notre urne : pas terminé à l’intérieur, on va le tapisser de tissu ivoire imitation satin, et on va l’entrouvir.

sympa comme coffre à jouets pour bébé après... non ?

Notre livre d’or : acheté, pas encore refait la couverture, qui sera dans le même style que le reste

Les idées déco pour la salle : ballons ivoire, vert foncé et beige, drapés d’intissé, des mai…

DJ : trouvé, rencontré une fois, on a son adresse msn, on peut lui dire ce qu’on veut quand on veut !

Ouverture du bal (vers 21h) : avec mon homme, sur une valse viennoise pas encore choisie. On prend des cours (pas que valse !)
Danse de l’ombrelle : sur "it’s my life" de bon jovi, version acoustique, magnifique !!!
Danse de la brioche à minuit : faut que j’aille voir le boulanger du coin quelques semaines avant le mariage pour la réserver. Pour la musique, ce sera celtique, on ne sait pas encore quoi. Pour le café, le traiteur nous prête le percolateur et les tasses (ça c’est pratique !)
Pour les boissons pendant le bal : on achètera de la bière avec tireuse pression, des sodas et des jus de fruits
Fin du bal à 2h, arrêt préfectoral oblige.
Soupe à l’oignon : je vais demander aux voisines de s’en charger, et je fais confiance à certains pour nous préparer un réveil du tonnerre…

Chambre nuptiale : avant le réveil, a priori le camping-car de mes parents pour n’être pas loin et ne pas se faire virer d’un hôtel... Ensuite, un hôtel pas trop loin de la salle.

Pour le lendemain : il faut qu’on demande l’autorisation au proprio de la salle de faire cuire un cochon de lait à la broche dans la cour. Et puis ce sera salades composées, fromages, tarte aux pommes (ya un super U à coté de la salle ouvert le dimanche matin ! royal ! on ira commander en temps et en heure). Le tout dans vaisselle plastique jetable… à la bonne franquette !

Le voyage de noces : en Thaïlande, on partira une semaine après le mariage, pour deux semaines normalement. Il faut qu’on aille comparer les agences de voyage car on ne veut pas de tout compris, on veut organiser nous même les excursions.

voili voilou, je crois que j'ai fait le tour !

vivement le 3 mai 2008 !
ma récap' : http://www.mon-mariage.com/forum/sutra751825.php#751825
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-11-2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

au fait... désolée pour le pavé ! Embarassed et merci à celles qui auront eule courage d'aller jusqu'en bas !! Confused

vivement le 3 mai 2008 !
elodieetjerome
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-11-2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

et bien quel travail

je crois que vous êtes prêt pour le 3 mai Very Happy

encore quelques cours de danse pour se perfectionner et être au top. Wink
on est à égalité sur ce point Wink

en tout cas ca va être très joli comme mariage...
Pipelette Perle
Pipelette Perle

MessagePosté le: 15-11-2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

très elle cette récap... c'est très frais et printannier tout ça: j'aime beaucoup , bravo Wink
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-11-2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien la récap !

Et super pour les cours de danse (mon homme ne veut pas :p un slow fera l'affaire pour lui...)

J'aime beaucoup ta robe ! Et je pense que je vais penser a la soupe à l'oignon aussi :p Pour nous la fin du bal est a 4h ca va encore...

bon courage pour le reste je pense que t'es parée pour mai :p

Jour J : Le 23 aout 2008 dans la région lyonnaise
Thème : Les films d'amour
Couleurs : bordeau, blanc et ivoire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nath38
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-11-2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

dis donc tu as super bien avancée !!
J'ai l'impression du coup d'être très la bourre !!
En tout cas, beau travail Smile

le 24 mai 2008
vbdc
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 15-11-2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la récap Shocked Je crois tu es prête !!
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 15-11-2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles
d'avoir tout lu, c'est un exploit ! Wink

[quote="aude77330"]c'est très frais et printannier tout çaquote]
je suis contente que tu dises ça... c'est l'effet recherché, le printemps !

j'avais peur par rapport au faire-part... ma mère trouve ça austère... elle m'a meme dit que ça faisait faire-part de décès !!! Confused
pour tout le reste je suis satisfaite, mais ça ça me flippe depuis le début et je suis bien contente d'avoir des avis positifs des copines du fofo... en tout cas, si vous etes de son avis... merci de le dire aussi !

vivement le 3 mai 2008 !
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-11-2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime énormément l'atmosphère de ton mariage Smile C'est très frais et tout est très harmonieux, de ta robe, aux faire parts jusqu'aux petites décorations.

C'est très joli Very Happy

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
Celestya
Pipelette Rubis
Pipelette Rubis

MessagePosté le: 15-11-2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

duodoubs a écrit:
j'avais peur par rapport au faire-part... ma mère trouve ça austère... elle m'a meme dit que ça faisait faire-part de décès !!! Confused

Je ne trouve pas du tout, surtout avec les paillettes Wink

Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php
pinpin
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 15-11-2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben quelle belle récap Shocked Shocked Shocked vous avez pensez à tout et vous êtes super prêt moi je suis en retard à côté de toi. Tout est magnifque et harmonieux. J'adore Wink D'ailleurs j'adore tes sous vêtements tu les a acheté où? C'est ce que je recherche Rolling Eyes Laughing
pinpin
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 15-11-2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'adore ton collier Laughing Laughing Laughing Laughing
choopi
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-11-2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Recap SUPER !!!
J'adooooooore la robe, elle est magnifique et te va super bien dis donc !
J'aime enormement les sous vetements aussi,super beau , ton homme va etre aux anges Wink

http://mgb.miniville.fr/ind
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
happyface
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 15-11-2007 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben ça c'est une récap de professionnelle!! Shocked

J'adore tes livrets témoins, ta déco. Ta robe est sublime et tes sous-vêtements très sexy! Wink Où les as-tu trouvés??
Quand aux FP je ne trouve pas du tout qu'ils fassent austères... ils sont très élégants je trouve!!
Quelle organisation en tout cas!!!!! bravo!
Malice
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-11-2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta récap! On aime beaucoup ton livret témoin, on s'en inspirera peut-être pour les notre si tu veux bien!
Est-ce que tu pourrais nous envoyer en mp le nom de ta coiffeuse/maquilleuse à domicile, nous en recherchons une aussi mais ce n'est pas facile à dénicher! Et comme tu te maries sur Nantes aussi, c'est pratique! Merci d'avance!

Notre récap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32026-0-0-asc-.php
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 16-11-2007 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça va etre beau je le sens !!

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AudreyF
Pipelette Etain
Pipelette Etain

MessagePosté le: 16-11-2007 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben , tu en as fait du travail !!!! Je suis un peu ébahie par tout ça lààà !! Bravo !! Very Happy

Mariage prévu le 23 Aout 2008
Thème = le bien-être Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-11-2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci les filles, vous me faites Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je suis soulagée de tous ces encouragements !

pour les fans de ma lingerie Arrow Etam, collection printemps-été 2007... je sais pas s'il y en a encore en magasin ! Confused et puis je pourrais meme pas vous dire le nom du modèle, c'est chez mes parents... désolée

pour malice, je t'envoie ça

bisous

vivement le 3 mai 2008 !
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 16-11-2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

PS : malice, pas de pb, inspire-toi de ce que tu veux, c'est aussi fait pour ça ! Wink

vivement le 3 mai 2008 !
TetueComme
Pipelette Argent
Pipelette Argent

MessagePosté le: 16-11-2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation tout est trés joli et tu as bien avancé!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 20-11-2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci

vivement le 3 mai 2008 !
Rauwelle
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-11-2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ta super récap !!!
Tu es très bien avancée...
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 20-11-2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

coucou jumelle de date!!!

ben elle est du tonnerre ta recap!!!tu es drolement bien avancé et tout est tres sympa, harmonieux!!
Wink

debydesbois

MessagePosté le: 07-12-2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien tout ca, tu es bien avancé dans tes préparatifs c'est cool, très beau mariage à toi copine nantaise !!!! hihihi
duodoubs
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 08-12-2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles

j'ai encore bien avancé, j'ai fini toutes les boutonnières et fait la moitié des enveloppes (écrites à la main bien sûr, en vert l'adresse de l'invité et au dos, en beige doré la notre)

vive les nuits calmes en réa... Wink

vivement le 3 mai 2008 !
ninou&ju
Pipelette Porcelaine
Pipelette Porcelaine

MessagePosté le: 08-12-2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être très sympa, les coiffures sont très jolies!!!
Pipelette Cristal
Pipelette Cristal

MessagePosté le: 09-12-2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère qu'elles rendront bien sur moi... j'ai pas encore essayé
j'ai les cheveux blonds foncé au milieu du dos, tout lisses et assez fins... on verra bien

vivement le 3 mai 2008 !
juju74
Pipelette Albatre
Pipelette Albatre

MessagePosté le: 09-12-2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

au fait j'y pense la boisson que vous avez choisi pour le vin d'honneur s'appelle une marquisette ( apparement c'est ça )

et par contre je suis un peu étonnée de ton choix de la bierre pour boisson pendant le bal

Wink

jour J le 23/08/08 theme les oiseaux (plus vert que rose)
ma recap http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32129.php