| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valerie21 Pipelette de bois

|
Posté le: 28-04-2007 13:40 Sujet du message: Mariages de janvier, fevrier, mars et avril 2008 |
|
|
Bonjour à toutes,
Bon, pour l'instant, je suis la seule à me marier le 8 mars 2008 mais il y en aura peut-être d'autres... alors pour l'instant, je vais indiquer ici l'avancement de mes préparatifs et s'il y a quelqu'un qui se marie à la même date, qu'elle n'hésite pas à mettre les siens aussi !
Euh... évidemment, toutes celles qui ne se marient pas à cette date là sont les bienvenues aussi (vous pouvez sans aucun souci me donner votre avis, votre aide, vos mises en garde... enfin venir papoter quoi ! ).
Alors, à ce jour, on a fixé la date, choisi et réservé la salle, contacté la Mairie et le Prêtre. Et j'ai choisi et commandé ma robe !
C'est, je crois, à peu près tout.
On va contacter le traiteur et le DJ avant la fin mai... et je vais m'attaquer aux documents papiers (livret de messe, cahier des témoins, faire-part, menu, cahier des enfants...) et à fabriquer quelques détails pour ma tenue (barette, piques pour chignon et collier). Si j'ai fait tout ça d'ici la fin mai, ça sera parfait
Voilà... _________________ Valérie
8 mars 2008
http://www.aufeminin.com/album/mariage374
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 768 Localisation: Champagne ardennes
|
Posté le: 28-04-2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
T'as de la chance toi il te reste moins d'un an à attendre......PFFFF moi il me reste encore 427 jours comme l'annonce le bandeau et vu que je suis une grande impatiente sa me parait très long....Je suivrait tes prépa et tu nous donnera des conseils quand ton tour sera passé!!! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-04-2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
Ca marche !
Mais si ça peut te rassurer, on s'est fiancés le 21 janvier 2006, ce qui veut dire qu'on va se marier plus de 2 ans plus tard
En fait, on attendait de déménager pour voir où nous habiterions et donc pouvoir trouver une salle, l'église et la mairie près de la nouvelle maison. On a déménagé il y a un mois
Je trouvais le temps long et j'avais vraiment hâte ! Maintenant, je trouve que le temps passe trop vite !
Ton mariage est prévu pour quelle date ? _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

|
Posté le: 28-04-2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
On se marie le 28 juin 2008!!! Trop long... mais j'ai le temps d'en profitez, on s'est fiancés le 17 février 2007 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-04-2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
Tu vas voir, ça va aller vite... et puis ça te laisse le temps de faire les préparatifs tranquillement
Moi, aujourd'hui, je vais partir à la recherche de dessins et jeux pour faire le carnet des enfants  _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

|
Posté le: 29-04-2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Fo que je compte mais bien qu'etant environ 130 au repas il y a très peu d'enfants!!! il fo que je compte pour prévoir babysyster, jeux et kdo spécial enfants!!!
Par contre il fo aussi que je compte les ados mais il doit pas y en avoir des masses. Ce matin j'ai été a bab** j'ai achété 4 tubes de penture + les pinceau pour peintre les boites a dragés femme!!! Je vous mettrai les fotos _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 08-05-2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
OK.
Nous, il y aura plus de "jeunes" entre 11 et 14 ans que je "petits" mais j'essaie d'adapter pour que chacun y trouve quelque chose qui lui plaise..
C'est d'ailleurs ce qui rend la tâche un peu plus longue
Ce week-end, on a fait des essais pour les pots de dragées... et ce soir, on a certainement trouvé le bon compromis. Il faut que j'achète du ruban et de la colle et que je fasse un essai final. Je vous mettrai une photo pour que vous me donniez votre avis.
Sinon, je suis désespérément à la recherche du puits pour faire la tirelire... Je suis allée chez Truffaut mais ils n'en ont pas. Je ne sais pas où chercher... _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10-05-2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, je l'ai trouvée notre tirelire !
On l'a eue sur E-bay pour 40 euros.
A part ça, les prépas se poursuivent... On a rendez-vous avec le DJ dans une semaine.
Reste à prendre rv avec le traiteur. _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12-05-2007 20:38 Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? |
|
|
Bon, voici nos pots à dragées :
Nous avons essayé deux décos. Qu'en pensez-vous ???
Avez-vous d'autres idées ?
Je suis preneuse de toutes vos remarques et propositions.
1ère déco :
Et la 2ème :
Voilà, j'attends votre avis avec impatience  _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |
dody-38 Pipelette de coton

|
Posté le: 12-05-2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la première déco de la boite à dragée.
Après ca dépend de ton thème et des couleurs que tu as choisie pour ton mariage
Bon courage dans tes préparatifs _________________ Date : 31 mai 08
Couleurs : turquoise et chocolat
Thème : Les Simpson |
|
|
 |

|
|
|
 |
Aleydis Pipelette Albatre

|
Posté le: 12-05-2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je préfère la première déco
Mais j'aime pas trop les roses en tissu pourquoi pas avec du raphia ? |
|
|
 |
bedi33 Pipelette de coton

|
|
|
 |
vbdc Pipelette Albatre

|
Posté le: 13-05-2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je préfère aussi le premier pot. _________________ 19 juillet 2008
 |
|
|
 |
tomie Pipelette Cristal

|
Posté le: 13-05-2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
| vbdc a écrit: | | Je préfère aussi le premier pot. |
Pareil...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13-05-2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour vos avis.
Je vois que vous êtes unanimes
Nous allons voir avec le traiteur (à la fin du mois) pour les couleurs du mariage et voir comment tout cela peut s'accorder ensemble.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore, _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 16-05-2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Alors, il y a un peu du nouveau...
On rencontre le DJ samedi. C'est marrant mais ça m'impressionne... J'espère qu'il sera sympa et qu'on sera sur la même longueur d'ondes lui et nous...
Le traiteur, c'est pour la fin du mois...
Le photographe, j'en ai trouvé un sur internet qui me plaît bien mais je vais aller faire le tour de ceux qui ont une boutique dans notre ville pour voir ce qu'ils proposent et à quel prix... On ne sait jamais
Aujourd'hui, j'ai une collègue qui m'a ramené de très jolis bijoux qu'elle portait à son mariage et qu'elle me prête pour le mien. Ils sont vraiment superbes. Son geste me touche vraiment beaucoup. Ca me fait super plaisir et je suis contente qu'elle ait accepté de me les prêter.
Pour l'instant, on n'a pas encore reçu la tirelire mais je pense que ça sera pour vendredi... Il me faut être patiente
Ah, et j'ai acheté les appareils photos pour les tables du repas. Je crois avoir fait une super affaire : 7,99 euros les deux appareils photos jetables avec flash... et pas de frais de port vu que c'était dans le supermarché où on fait nos courses
Bon, voilà pour les nouvelles du jour...
A bientôt pour la suite _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |
NouNou Pipelette de bois

Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 16-05-2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
je t'ai retrouvé ma Valérie hihi
comme toutes je préfère le 1er pot et avec du raphia faire un joli noeud et pourquoi pas garder les petites fleurs j'aime bien en tout cas.
bisous je continue mes recherches pour Céline je viens de passer commande de 120 boules plastiques (genre boules de noël que l'on suspend dans le sapin) qui s'ouvre en deux et à l'intérieur on y mettra plumes blanches et petit carton imitation parchemin avec prénom des invités peux tu me dire comment on met une photo pour en faire profité toutes les futures mariées (pour info et idée)
bisous
NouNou _________________ NouNou
08 septembre 2007
toutes les préparations du mariage
http://album.aufeminin.com/album/see_241787/Notre-Mariage.html
site web du mariage
http://web.mac.com/mc.nounou |
|
|
 |
Tatie yaya Pipelette Rubis

|
Posté le: 16-05-2007 22:05 Sujet du message: Mon idée |
|
|
Je préfère aussi le premier pot... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-05-2007 09:34 Sujet du message: |
|
|
Je vois que le 1er pot a vraiment du succès
C'est marrant comme les photos changent tout car ceux à qui je les ai montrés "en vrai" préfèrent tous le 2ème
En fait, le 1er est bien de face mais c'est un petit pot de confiture et quand on le voit de haut, le tissu masque l'étiquette et "écrase" le pot. Vous voyez ce que je veux dire ?
Nounou, pour mettre les photos, je t'explique ça par mail avec les liens, ça sera plus simple
Bises, _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |
topie Pipelette de coton

|
Posté le: 17-05-2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
comme les filles, je préfère le 1er pot, mais tu as raison, rien ne vaut de voir les objets "en vrai" pour bien se rendre compte de l'effet qu'ils font. _________________ Nous nous dirons oui le 10 mai 2008 !!
 |
|
|
 |
Celestite

|
Posté le: 23-05-2007 20:29 Sujet du message: |
|
|
Salut !
On n'est pas jumelles de date, mais presque... Normalement, sauf gros problème, on se marie le 23 février 2008 !!! A quelques semaines près.
Je pense que tu es plutôt en avance, tu n'as pas de soucis à te faire !
Perso on a trouvé la salle pour le repas, le traiteur qui va avec, réservé la salle pour le vin d'honneur, j'ai trouvé la robe que je mettrai à la mairie (commandé sur Ebay mais pas encore reçue). J'ai choisi ma témoin mais je n'ose pas lui en parler encore, je ne sais pas comment lui annoncer...
Mon homme doit demander à son collègue de travail photographe pro, son autre collègue D.J. à ses heures perdues, et il va se charger de tout ce qui est religieux. Malheureusement son parrain qui est prêtre sera, on pense, trop malade pour se déplacer à Paris et nous marrier, mais on se déplacera pour faire avec lui la préparation religieuse. voilà, voilà... On avance très tranquillement... ^^
Je préfère le premier pot aussi !
|
|
|
 |

|
Posté le: 24-05-2007 19:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Célestite !
Bon, c'est sûr qu'on n'est pas jumelles de dates mais vu le nombre de mariées de février et mars 2008, je te propose qu'on partage ce post quand même
Je ne sais pas comment on fait pour modifier le titre du post mais on n'a qu'à dire que c'est pour février et mars
Je vois que vous êtes bien avancés aussi et que vous avez des "personnes ressources". C'est génial !
Pourquoi est-ce que tu n'oses pas demander à ton témoin ? Tu crois qu'il ne voudra pas ?
Pour le mariage, nous aussi on fait la préparation et le mariage avec deux personnes différentes. On a le prêtre de la basilique qui nous fera faire la préparation avec les groupes... et l'Aumônier de mon travail qui nous fera sa propre préparation et nous officiera pour notre mariage (assisté du prêtre de la Basilique). _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-05-2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé du DJ
Eh bien il est... grand !
Bon, plus sérieusement, il a été super cool. J'ai l'impression qu'il fera en sorte que ça soit LA fête et il a pris note de nos goûts. On a choisi les chansons pour notre entrée dans la salle, pour l'ouverture du bal... et pour le dessert et la cascade de champagne.
Il nous a proposé de faire un éclairage par des spots sur le sol pour une ambiance plus "intime".
Enfin bref, on s'est très bien entendus et on est ravis !
La tirelire n'est toujours pas arrivée. L'expéditeur s'était trompé dans notre adresse mais je pense que ça va arriver demain ou après-demain.
Voilà. Ce week-end, je vais essayer de voir pour les chaussures...
Ah oui, et j'ai fait un prototype pour le sac à riz. Reste plus qu'à attendre octobre ou novembre pour les fabriquer.
Et nous avons aussi acheté des trucs à bulles pour les enfants. Reste à les décorer avec nos noms
Comme le dit la chanson, "on avance, on avance, on avance..."  _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |
Celestite

|
Posté le: 28-05-2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou !
Désolée du temps que je mets à répondre... Je passe souvent sur le forum mais j'oublie de lire les posts auxquels je participe.
Le peu de mariage en hiver nous permet au moins de ne pas se battre pour avoir une salle, de ne pas être à 10min près à la mairie ou l'Eglise et d'avoir des ptits prix !
Pour mon témoin, en fait, je pense qu'elle va être contente et accepter mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet. Je lui annoncerai avant cet été, surement dans un café ou bar. J'voudrais juste qu'elle soit seule...
C'est chouette que ton Dj te plaise, c'est super important pour la soirée. Pour la sortie de l'Eglise on va aussi prendre des "trucs à bulles" pour les enfants, et les adultes !
J'espère que la tirelire est arrivée depuis le temps ! |
|
|
 |

|
Posté le: 28-05-2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
Hello Célestite !
Oui, tu as raison, ça nous donne plein d'avantages de se marier en hiver
Nous, si on a choisi cette date, c'est pour que les parents de mon zhom (qui tiennent un restaurant dans le sud) puissent venir, vu que ça ne sera pas la pleine saison
Pour ta témoin, je comprends que le truc est de la voir seule... Pour la formule pour lui dire, je suis sûre que tu trouveras facilement.
Nous, il reste mon zhom qui doit choisir et avertir ses témoins. Va falloir que je lui rappelle
Pour les trucs à bulle, nous pensons les mettre dans un sac avec quelques autres petits trucs pour chaque enfant à leur place à table, histoire de les faire patienter pendant le repas.
Et pour la tirelire, elle n'est toujours pas arrivée Je commence à trouver le temps long, surtout qu'après, il va falloir la décorer !
Sinon, j'ai trouvé un parapluie blanc dans une boutique près du boulot qui fait une liquidation totale. Du coup, je l'ai payé moitié prix !
Je suis allée chez Besson. J'y ai vu 2 paires de chaussures qui me plaisent tout à fait... mais y'avait pas ma pointure Du coup, je me demande si je ne vais pas les prendre directement dans le magasin où j'achète la robe. Je verrai ça en août.
Bon, voilà pour les nouvelles du jour. Je vais voir si on ne peut pas changer le titre du post (on ne sait jamais ).
Bonne journée, _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28-05-2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
Célestite,
Ca y est, nous avons notre post à nous ! Bellisa vient de changer le titre. J'espère que tu le trouveras sans trop chercher  _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |
Celestite

|
Posté le: 29-05-2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
| valerie21 a écrit: | Célestite,
Ca y est, nous avons notre post à nous ! Bellisa vient de changer le titre. J'espère que tu le trouveras sans trop chercher  |
Je cherchais une date désespérement en titre de topic pour le retrouver ! O_o"
La tirelire se fait désirer... Pas trop de stress à avoir tu as encore beaucoup temps devant toi pour la décorer ! Tu as un thème ? ça facilite pour trouver des idées de déco.
Pour la date, on a choisi en hiver, déjà parce qu'on ne supporte pas l'été ! Le temps parfait pour notre mariage ça serait du froid sec qui colore les visages, et le paradis ça serait un peu de neige ! En ce week-end là, parce que c'est le week-end commun des vacances de février. Malheureusement, c'est aussi la période des grosses intempéries en Suisse. Ma belle famille espère qu'ils n'auront pas trop de problèmes pour faire le voyage en voiture !
Courage pour le reste de tes préparatifs !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 30-05-2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
Super Célestite que tu aies trouvé !
Pour le thème, je ne suis pas encore très fixée. En fait, depuis le début je pensais à un "mariage à la campagne"... en hésitant aussi avec un thème qui aurait tourné autour des dessins animés (disney pour moi et mangas pour Didier). Mais depuis hier soir, je me dis que ça sera autre chose. En fait nous avons rencontré le traiteur hier soir et nous avons vu le genre de déco qu'ils font et il y avait une table décorée. C'est absolument splendide ! J'en ai rêvé toute la nuit ! Vraiment, je n'imaginais pas que cela puisse être aussi beau. Je pensais que ce genre de décor était pour les gens riches
Mais du coup, ça change les choses. Je pense donc que le thème va être autour d'un truc du genre "romantique", "amour" ou "conte de fées". Va falloir que j'approndisse ça...
Je crois que le mieux est que je parte du nom des tables... Je suis preneuse de toutes les idées !  _________________ Valérie
8 mars 2008
 |
|
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 30-05-2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien le deuxieme pots. _________________