| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noure
|
Posté le: 02-06-2007 13:00 Sujet du message: Transcription d acte de mariage |
|
|
Bonjour tou l monde
je chrch des information a propo de la transcription d act d mariage au consula d france
* est ce que l conjoin francai peu deposé la demande de trascription avan de quité l maroc ( sur la demand cé indiké copi d passport avec l entré et sorti duran la periode du mariage)?
* la demande de transcription cé un maniscrit ou un document a remplir qu on recuper du consulat?
merci pour tou genre d renseignement que vou pouvez nous donner
Noure |
|
|
 |
yannath Pipelette de bois

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 327 Localisation: paris, ile de france
|
Posté le: 07-07-2007 10:01 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il (le conjoint français) peut envoyer directement la demande de transcription avec ttes les pièces sollicités dt la copie des pages du passeport mentionnant l'entrée et la sortie du territoire sur lequel a eu lieu le mariage civil (en fait c pr prouver la présence du marié à la célébration car la loi française requiert le consentement des 2 époux) au service central de l'état civil à nantes, une fois rentré en france. Je ne sais plus si tu dois obligatoirement passer par le consulat...je me renseigne et te répondrez plus tard... _________________ nathalie |
|
|
 |
noure
|
Posté le: 07-07-2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ces renseignement bientot l mariage (inchlah) on a eu assez de surprise et d allé retour j esper que cett foi tou sera ok pour k on se marie et deposé en mm temp la transcription.
merci deja pour ces renseignement,
noure |
|
|
 |
patrikey
|
Posté le: 22-08-2007 21:37 Sujet du message: transcription |
|
|
| je suis français et me suis marié au maroc avec ma femme de nationalité marocaine en fevrier 2007 avec la capacité de mariage.normalement en ayant reçu la capacité de mariage, il y a les démarches pour la transcription. pour ma part, le dossier de demande de transcription a du être déposé au consulat par moi meme et seulement moi, ma femme n'ayant pas le droit de rentrer au consulat( la seule fois a été pour l'entretien de la capacité de mariage en novembre 2006). une fois le dossier déposé, il n'y a plus de nouvelles. moi je l'ai déposé le 7 février et aujourd'hui 22 aout toujours rien. j'espere avoir repondu du mieux que je pouvais |
|
|
 |
noure
|
Posté le: 01-09-2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Merci Mr patrikey, deja ca fai du bien de parler avec qulqu 1
j pense qu il vau mieu appeler pour savoir ou est bloqué votre dossier Maroc, Nante ou la mairie aussi j prefer que vous préparer les documents pour la demande de visa pour gagnier du temps surtou ( ex: act d naissance integral ).
d notre coté on nous a demandé l jour d l entretien d revenir aprés 3mois pour chercher le certificat mais a l arrivé de ma femme au maroc on nous a di qu il faut qu elle revien en france cé la ou elle recevra un courier.
j esper qu il ya une raison pour nous faire ca parsque les allés+retours = € bref pa tro d choix.
j'ai si vous l permeté 2 question?
- le certificat de capacité de mariage vous l avez recu chez vous en france?
- la demande d transcription j fait sans rendez vous?
merci pour les reponses d avance |
|
|
 |
princesse 69 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1130 Localisation: meyzieu (15 km de lyon)
|
|
|
 |
noure
|
Posté le: 02-09-2007 15:40 Sujet du message: |
|
|
| merci pour l info j'ai deja parcouru tou ca mais l'information qu on nous donne est diferente cé prkoi on chrche d autre gens qui on vecu les meme experience pour un cou d main. |
|
|
 |

|
|
|
 |
noure
|
Posté le: 02-09-2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
oui cé sur que cé diferent,
mai du faite qu on nous a demandé de revenir au maroc aprés 3 mois pour l document et une foi ma femme et au maroc on lui demande de revenir on france pour attendre son document.
cé pourquoi je prefer demander au gens qui on deja vecu ca de nous donné la bonne infos. |
|
|
 |
Dov.Glassov
|
Posté le: 05-09-2007 16:58 Sujet du message: A propos de la transcription |
|
|
Bonjour, pour répondre à votre question, je vais vous faire part de mon expérience. J'ai eu avec ma fiancée marocaine le RDV pour le CCM en décembre 2006, j'ai reçu en France le CCM 2 mois plus tard.
Nous nous sommes mariés en mai 2007 et j'ai déposé quelques jours plus tard la demande de transcription ( je suis entré seul dans le consulat en tant que Français ). N'ayant aucune réponse de leur part depuis, ni par téléphone, ni par mail. Je me suis rendu en août au consulat, à l'heure d'ouverture, et là surprise, ils m'ont dit que nous aurions notre livret de famille l'après-midi même
Nous avons alors pris RDV dans la foulée pour le visa de ma femme.
Elle a RDV à la fin du mois de septembre. Espérons que dans 1 mois elle sera en France. _________________ Seb |
|
|
 |
noure
|
Posté le: 05-09-2007 17:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour la reponse donc on a qua attendre la reponse du certificat pour l moment,
de votre part je pense que le visa pour un regroupement familliale est livré dans 48h, donc il ve faut un ptit peu d pationce encor bientot vous serai ensemble
et bon courage et merci pour les reponse.
Noure |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
attention a ne pas confondre les visas
le visa de regroupement familial n'a rien a voir avec le visa "conjoint de francais"
si vous demandez un visa d'un regroupement familial pour votre conjoint qui habite la bas, ils vont vous donner une tonne de paperasse a rapporter ainsi qu'un visa.
LE CONJOINT SERA DANS L'OBLIGATION DE RETOURNER AU PAYS. _________________
http://mariagedenono.skyrock.com/
http://peyssilieu.miniville.fr/
http://peyssilieu.miniville.fr/ind/ |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
ce sont en fait ts les 2 des visas long séjour.
mais je pense que ds les 2 cas le conjoint devra retourner ds son pays d'origine afin de justifier son entrée en france de façon régulière pr entre autre régulariser sa situation administrative auprès de la préfecture notamment.
Par contre beaucoup de choses ont changé depuis... _________________ nathalie |
|
|
 |

|
Posté le: 05-09-2007 22:39 Sujet du message: |
|
|
| yannath a écrit: | ce sont en fait ts les 2 des visas long séjour.
mais je pense que ds les 2 cas le conjoint devra retourner ds son pays d'origine afin de justifier son entrée en france de façon régulière pr entre autre régulariser sa situation administrative auprès de la préfecture notamment.
Par contre beaucoup de choses ont changé depuis... |
non
dans le cas du visa "conjoint de francais", le ressortissant etranger n'a pas d'obligation de retourner au pays
Il faut qu'il (ou elle) regularise sa situation des son entrée au territoire.
La personne qui demande le regroupement familial pour sa famille du pays etranger doit prouver qu'il travaille, qu'il a de quoi nourrir, habiller, instruire ses enfants, qu'il a un endroit d'habitation décent (min 13m²/personne)
Une personne qui demande le visa "conjoint de francais" pour son conjoint vivant la-bas n'a pas ses demarches a faire
Mais quand son conjoint rentre sur le territoire, une visite medicale sera imposée ainsi qu'une instruction (contrat passé entre l'ETAT et le ressortissant etranger) suivant son degré de compétences.
et comme tu l'as bien fait de preciser, les lois changent _________________
|
|
 |
noure
|
Posté le: 05-09-2007 23:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour les renseignement d mon coté je signerai tou s k on veu qu on m laiss etr l plu vite possibl a coté d la personne que j aime,
pour notre coté ca fait 4 mois qu on atten toujour le certificat y a toujour pa d reponse mais on es pré pour le mariage et la transcription
Merci pour toutes les information. |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 21:05 Sujet du message: |
|
|
et ce que tu cites princesse 69 ce sont des dispositions récentes ?si oui peux tu me les envoyer par mp ? merci
car pour ma part, le mois dernier la préfecture a obligé le conjoint mexicain de ma meilleure amie à retrouner ds son pays d'origine pr obtenir un visa d'entrée en France et ainsi justifier son entrée régulière en france...... _________________ nathalie |
|
|
 |

|
Posté le: 06-09-2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
jvois que le mexique a la meme legislation que le maroc.
c'est ce que je disais dans un post.
les legislations changent suivant le pays du ressortissant
je crois qu'au maroc, le ressortissant doit rester 3 mois dans son pays avant de revenir sur le territoire.
Pour les ressortissants algeriens, cette disposition n'a pas lieu
donc mieux vaut bien se renseigner _________________
|
|
 |

|
Posté le: 07-09-2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse princesse 69 ..peut être que pour l'algérie c différent car c'est qd mm un de nos anciens département français..
et tu as tt à fait raison de dire qu'il vaut mieux bien se renseigner car je viens d'apprendre qu'en matière de mariages de français à l'étranger la loi vient de changer en novembre 2006.... _________________ nathalie |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 07-09-2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
non celle sur les mariages des français à l'étranger aussi : beaucoup plus de contraintes maintenant... _________________ nathalie |
|
|
 |

|
Posté le: 07-09-2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
mais c vrai que celle du regroupement aussi... _________________ nathalie |
|
|
 |

|
|
|
 |
noure
|
Posté le: 11-09-2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tou l monde,
merci pour ces informations de notre coté on atten toujour ce fameu certificat de capacité d mariage, comm je l ai deja expliqué le jour de l entretien on nous a demandé de revenir au consulat aprés 2 à 3 mois pour le chercher mais une fois de retour au maroc on nous informe qu'il fallé pas revenir le chercher, ce document et envoié directement a notre adresse en france.
Encore un mais, ce matin (aprés + de 4 mois ) on ma di que c'est ma femme qui doi encor revenir au maroc le cherché. (La je suis sur qu une fois de retour au maroc on nous ira qu il es envoié en france).
est ce qu un couple a recu son certificat recement? merci de nous dir comment vous l avais recu et est ce qu'il font le coup a tou le monde?
merci a tou l monde d avance |
|
|
 |
FARISAMAH
|
Posté le: 15-12-2007 23:35 Sujet du message: démarches |
|
|
bonsoir tous le monde, jaimerai connaitre les demarches a faire apres un mariage aumaros sachant kejsui francaise (dorigine marocaine) jai tro besoin d'aide jen ai tro mare!!!!!
[/i] |
|
|
 |
newmariée
|
Posté le: 18-01-2008 14:26 Sujet du message: réponse pour transcription et demande sur visa!! |
|
|
pour te répondre c'est obligatoirement le conjoint français qui doit poser la demande de transcription ou par la poste ( moi j'étai déjé reparti et mon mari a voulu y aller mais ils ne l'ont pas laissé rentré!! donc il a fallut l'envoyer par la poste! voilà!!)
j'espére t'avoir bien renseigné!!
et j'ai une tite question pour ceux qui savent!!!
combien de temps aprés avoir déposer le dossier de transcription je peux obtenir la Transcription?
Et le visa il me faut une preuve de domicile en france, c'est quoi ce papier? et jle trouve ou?
de plus est ce qu'il faut que mon mari prenne rdv pour obtenir son visa long séjour?
je vous remercie d'avance!! et vous laisse l'adresse d mon blog consacré aux démarhces du mariage, ça peut toujours aider!!!
http://zamour-interdit.skyrock.com
merci à tous
bibis!! _________________ en amour tout est possible! |
|
|
 |
|