| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 09-01-2008 16:07 Sujet du message: Musique pour l'église |
|
|
Voilà nous commençons à réfléchir à nos musique pour l'église vu que nous devions rencontrer le curé jeudi (rdv qui vient d'être repoussé au 8 février) et je voulais votre avis
Mon homme lui voudrait rentrer sur une marche nuptiale (ne me demander pas laquelle il ne savait pas qu'il y en avait deux différentes et quand je lui demande de fredonner ça ressemble à Vive le vent, pas très musicien mon homme)
Pour ce qui est du religieux moi je verrais bien un Ave Maria (je le trouve magnifique)
et pour la sortie je pensais à Come Prima de Dalida mais bon je préfère avoir votre avis avant d'en parler à Monsieur! _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 09-01-2008 16:17 Sujet du message: |
|
|
Une marche nuptiale avec mon beau sapin, c'est assez originale
tu as :
- Marche nuptiale de Richard Wagner. Parfois appelée Marche des fiancés (ou des fiançailles), elle est issue du Chœur des fiancés de l'opéra Lohengrin (1850).
- Marche nuptiale de Felix Mendelssohn, qui est tirée du Songe d'une nuit d'été op. 61(1843), musique de scène pour la pièce de Shakespeare. Sa popularité, lors de mariages, semble dater de celui de la reine Victoria, en 1858
Ave Maria c'est très beau
Ce que l'on va peut-etre mettre pour notre mariage:
Entrée de la mariée : marche nuptiale
Première lecture : Jeff Buckley : "Hallelujah"
Remerciement à la vierge avec: Ave maria de maria callas ou la version initiale de schubert, l'ave maria repris par celtic women?
Signature des registres : "What a wonderful world" de Louis Armstrong
Sortie de l’église : Oh Happy Day (gospel)
Ou alors peut etre changement avec :
la valse d'Amélie Poulain
Bach (Air)
"la truite"de shubert
amazing grace
everything de barry white
you are so beautiful de Joe Cocker
Aria de Bach
l'hymne à l'amour Piaf instrumentale
Lord of the Dance (C'est juju qui m'a fait découvrir et je trouve cela terrible )
day by day
glory glory hallelujah
joshua fit the battle of jericho
Enya only time
"I say a little prayer" d'Aretha Franklin
"the battle" de Gladiator
The One - Lionel Richie & Juliette _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
g6kdul Pipelette de bois

|
Posté le: 09-01-2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
L'hymne à l'amour je trouve ça fabuleux mais j'ai du mal à trouver une instru qui me plaise vraiment!
et pour mon beau sapin (lol) je crois que ce serait vraiment une première. je pense que je vais devoir lui faire écouter les deux pour retrouver l'originale! _________________
récap> http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic32842.php |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 09-01-2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors j'y ai déjà réfléchi, pour l'entrée je voudrais la marche nuptiale de Wagner et la sortie celle de Mendelsohn (pas sûre de l'orthographe).
Pendant la signature des registres, j'aimerais bien le Canon de Pachelbel.
Dans les chants j'aimerais bien "nous chanterons pour toi seigneur" mais je ne la trouve pas sur internet. _________________
 |
|
|
 |
Malou137 Pipelette Etain

|
Posté le: 09-01-2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
PS: ma belle-mère a mis l'hymne à l'amour le jour de son mariage, c'est très "dure " de se retenir... je me suis mise à pleurer comme une madeleine... Et m'a un peu "ramollie" on va dire... _________________
 |
|
|
 |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 10-01-2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Coucou ! Nous aussi nous avons commencer à penser aux musiques de l'église. Pou le moment nous aimons beaucoup "Only time" d'Enya, "You raise me up" de Josh Groban, "Angel" de Sarah MacLahan... On ne s'est pas encore décidés.
D'aulleurs pour une bénédiction nuptiale, savez vous combien de chansons il faut Merci  _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
Thème : parme et blanc
 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 10-01-2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
Notre pretre a dit environ 5 chansons
Entrée
Lecture
Bouquet Marie
Signature
Sortie _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
Lily62 Pipelette de bois

|
Posté le: 10-01-2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Merci Celestya
Notre première réunion est demain soir, je serais fixée. _________________ Mariage le 26 Juillet 2008 !!!
Thème : parme et blanc
 |
|
|
 |
|