| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
shlikah Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2008 11:39 Sujet du message: fleurs à la mairie ? |
|
|
Bonjour à toutes,
je me pose une question puisqu'une amie a vu mes listes de prépas mariage et m'a dit que j'avais oublié les fleurs pour la mairie...
Je lui ai dit qu'on ne décorerait pas, puisqu'on est pas fan des fleurs (j'aurais juste un bouquet tout simple normalement), mais elle a insisté comme quoi il faut offrir une composition florale au maire !?
J'avais jamais entendu parler de ça, alors je souhaiterais vos témoignages : est-ce d'usage de laisser la composition qui décore à la mairie ? ou bien, on doit amener une composition exprès pour le maire dans le cas où on ne décore pas ?
Merci d'avance pour vos avis et expériences  |
|
|
 |
Leeloo_Minaï Mini Modérateur

|
Posté le: 17-01-2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il est d'usage de laisser un bouquet ou une composition florale lorsqu'on se marie à l'eglise. En fait, la tradition veut que la mariée laisse son bouquet à la statue de la Vierge et une composition florale pour la messe du dimanche.
Si tu souhaites mettre des fleurs à la mairie, tu peux, mais je ne pense pas que ça soit obligatoire.  _________________ @pluche Leeloo
Ca sera le 7 Juin 2008 - Ma recap' déco
 |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 17-01-2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais entendu parler de ça !
on n'avait pas de fleurs non plus et le maire ne nous a rien demandé  _________________
 |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-01-2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
nous la mairie est toujours fleurie , par contre j'ai prévu un petit coussin de fleur , pour le poser sur la chaise que mon regretté petit papa aurait dû occuper. je serait sur au moin que personne ne viendra s'asseoir dessus .
voilà bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2008 14:29 Sujet du message: |
|
|
c un tres beau symbole  _________________
 |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-01-2008 14:34 Sujet du message: |
|
|
merci , j'essaye de tout faire pour qu'on ne l'oublie pas , en plus ma maman a un compagnon donc je ne veux pas que ce soit lui qui soit à la place de mon papa , même si je m'entend bien avec lui.
j'ai prévu de mettre la barrière de fleur de ma voiture de mariée ( cf ma récap) sur la sépulture de mon papa après. bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
j'avais fait un peu la meme chose ... le lendemain je suis allée déposer mon bouquet sur la tombe de mon grand pere dont j'etais très proche ...
je ne l'avais dit à personne car c'etait un acte très personnel ... qq jours après ma grand mere est allée au cimetiere et a vu mon bouquet ... elle en a été tres touchée de voir qu'il etait encore si présent dans mon coeur et que je l'avais associé comme j'avais pu à notre mariage  _________________
 |
|
|
 |
Archess Pipelette Argent

Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 1631 Localisation: courseulles calvados
|
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-01-2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
oh oui c'est aussi un très beau geste , même si le mariage est le moment le plus beau dans une vie ( avec je pense la naissance de nos enfants) je n'arrive pas à mettre de coté ceux qui sont déjà parti, au début mon chéri me disait que cela allait plomber l'ambiance , mais je lui ai tellement dit que je me sentirai mieux ainsi , alors no problème maintenant.
ta grand mère a du etre tellement heureuse , quel beau geste.
bises  _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-01-2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas que ça plombe l'ambiance ...
lors de notre cérémonie d'engagement, nous avons laissé un moment de recueillement pour penser à ceux qui ne sont plus là ... c'etait tres emouvant mais ça n'a pas plombé l'ambiance  _________________
 |
|
|
 |
kathycat Pipelette de coton

|
Posté le: 17-01-2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Nous non plus n'avons jamais entendu parler de compositions florales pour la mairie... Quand on sait que là où nous habitons il peux y avoir jusqu'à 12 mariages les samedis... on ne verrai plus le maire derrières ses fleurs à la fin de la journée ! _________________
  |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 17-01-2008 16:41 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais jamais entendu parler ou vu un mariage ou il y avait des fleurs à la mairie ( c'est tellement formel )
mais j'ai demandé ( à tout hazard ) si on avait le droit
ils m'ont répondu que oui mais pas de trop non plus ( il faut voir aussi le temps de pose des déco !! )
( et pour la musique à la mairie : il m'a regardé avec de gros yeux ... personne fait ça à mon avis )
donc à mon avis une composition ou deux suffisent ( puis rien n'empeche de prendre ces memes compo pour l'église !! )
donc tu peux si ton budget le permet pourquoi pas
mais c'est pas une obligation et aucunement une tradition
|
 |
|