Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2124 Localisation: marne la vallée
Posté le: 01-01-2008 22:30 Sujet du message: help
salut les filles!
je pensais pas un jour avoir à rédiger un post dans cette section mais j'ai besoin de me vider la tête.
depuis le 10 novembre avec mon chéri on demande à ses parents leur nombre d'invités au VH. plus de 10 fois depuis on les a relancé et ils répondaient jamais.
alors comme je suis en vacances à partir du 7 janvier (je change de boulot) je vais en profiter pour faire les FP donc il me faut le nombre EXACT pour aller acheter le papier.
donc chéri les appelle ce soir. on s'est fait gueulé dessus parce qu'ils veulent rajouter 45 personnes, qu'on leur dit que vu la capacité de la petite salle dédiée au VH ça n'est pas possible en cas de pluie ils s'en foutent.
je précise qu'ils nous au donné, ainsi que mes parents un budget pour le mariage en nous disant qu'on l'utilisait comme on voulait.
là ma BM dit à chéri qu'elle a une de ses copines (oui ma BM croit qu'elle a tjs 25 ans) qui marie son fils le même jour que lui et que pour noel et d'une il lui a offert un canapé, de deux il lui a dit qu'il payait seul le mariage mais qu'il autorisait sa mère à inviter 100 personnes!
donc elle comprend pas pourquoi nous on lui cherche des noises!
moi j'ai demandé à mes parents de réduire la liste des gens du VH car mon père voulait inviter tout le Rotary club!
et mes parents, sachant que je n'ai jamais voulu un mariage de 150 personnes on réduit la liste de invités en plus au VH à 25 personnes!
donc ma BM a pleuré au téléphone, disant qu'elle faisait partie des "indésirables", "des laissés pour compte", qu'ils étaient bons qu'à faire des cheques.
je précise encore qu'en un an elle n'a jamais rien demandé au sujet du mariage, hormis faire des reflexions, mais que des qu'on l'appelle pour lui en parler elle change de sujet et nous parle de notre petite nièce de 18 mois.
donc mon chéri leur a raccroché au nez, puis a pleuré...
je suis perdue, on pense vraiment à les rembourser des acomptes et à faire un PETIT mariage...
il y a toujours des personnes parmis les parents ( famille ) qui font se genre de scandale pour rien souvent
des histoires comme la tienne il y en à plein sur ce forum ( malheureusement )
il faut lui faire comprendre que si elle veut avoir un mariage avec tout ces amis à elle et peu d'autres personnes elle à qu'a faire un renouvellement de voeux tien !!
c'est votre mariage si vous devez restreindre votre liste d'invités pour ces aises à elle ça ne va plus là encore si c'était pour pourvoir invité la famille ok
souvent la mere ou la belle mere invite beaucoup de ses amies pour pouvoir ce montrer , pour ce mettre en valeur
regarde moi je paye un beau et grand mariage à mon enfant essaye d'en faire autant ...
le pire c'est que c'est totalement inconscient
et que si elle lui a offert un canapé c'est pour quoi ? pour faire plaisir ou pour vous acheter ? parcequ'elle vous offre un truc vous devez etre redevable ? non mais c'est quoi ça ?
tes parents invitent 25 personnes ? bin il faut lui dire que c'est 25 personnes pour tout le monde un point c'est tout !
en plus il y a des raisons de sécurité : si vous invitez plus de gens que la capacité maximale il y a des risques ( je ne te le souhaite pas mais ça peu arrivé ) en plus pour les assurance vous avez tout dans le baba
donc ce que j'en pense ? ne lache pas le morceaux et soutenez vous mutuellement
quelque part elle test aussi la solidité de votre couple ... si elle fait plier ton homme elle gagnera toujours devant toi
Je pense honnetement, que si ta salle est trop petite et que tu as demandé la meme chose à tes parents, tu ne vas pas contrer les lois de la physique pour inviter ses invités, ensuite, je pense que c'est ton mariage, au tout début de mes prépas c'est un peu ce qui s'est passé avec nos parents, au sujet d'autre chose, alors on est partis en pleurant 'surtout moi) et on a dit clairement le lendemain qu'on ne voulai pas l'argent si c'était pour organiser leur mariage et non le notre... Du coup depuis c'est moi qui décide de tout, et ils ont quand meme insisté pour payer... La seule chose, c'est pour le repas, ils ont vraiment fait une grosse liste (ils payent pour tout le monde monde mais la salle est pas très grande), avec mon homme on a un peu limité, mais on a toujours six personnes de trop... Mais on sait que tout le monde viencra pas!!! _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum