| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 28-11-2007 22:12 Sujet du message: Trucs et Astuces culinaires |
|
|
bonjour
en cuisine on a toujours des trucs et des astuces culinaires
( des astuces de nos grand mere, des trucs qu'on a découvert etc ... )
alors l'idée est d'en faire profiter tout le monde
pour parfumer le sucre - mettre une gousse de vanille dans le pot de sucre
pour parfumer la semoule - mettre une poignée de clous de girofle dans le pot à semoule
pour faire murir un avocat - enlever le petit bouchon ( base de la tige ) et y enfoncer un gros grain de sel
- ou le placer dans un panier avec des pommes
pour pas que les pommes de terre d'un gratin rendent trop d'eau -les faire cuire à feu doux dans un mélange de 1/2 d'eau et 1/2 de lait ( ça rend meilleur le gratin aussi )
pour faire un roti caraméliser - verser dessus un mélange de 2 bonne cuilleres à soupe de sauce soja ( sauce magie ) et d'un verre de coca c'est a peine sucré quand c'est cuit ( les enfants adorent )
pour enlever un peu d'amertume à des endives - les laver avec de l'eau chaude ( pas bouillante )
pour enlever l'amodon du riz et le rendre plus leger - le laver à l'eau clair ( une ou deux fois si l'eau du 1er bain était vraiment blanche ) avant de le faire cuire
trop de tomate dans le jardin ? faite en du concentré que vous concervez sous forme de glaçon
trop de citron dans un filet ? faire des glaçons de jus de citrons
et vous c'est quoi vos trucs ?
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 28-11-2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Pour faire disparaitre les mauvaises odeurs dans la cuisine, faire chauffer dans une casserole du vinaigre (marron) et de la canelle. le vinaigre absorbe les mauvaises odeurs et la canelle parfume la pièce.
Ah oui et pour nettoyer le micro-ondes, faire chauffer dedans un bol d'eau avec 2 rondelles de citrons, et après passer un simple coup d'éponge.
pour conserver du gruyère rapé plus longtemps, mettre une petite botte de thym dans le paquet
pour limiter les odeurs de fromage dans le frigo, mettre du sucre dans la boite à fromage _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 28-11-2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
Mon truc pour enlever l'amertume des endives, c'est mettre un morceau de sucre dans la cocotte, ça marche nickel
Si j'ai d'autres trucs qui me reviennent je les mettrais  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 28-11-2007 23:21 Sujet du message: |
|
|
les endives je les passe à l'eau chaude pour quand je les mange en salade
pour quand je les fais cuire je met un filet de jus de citron ça empeche qu'ils noircissent avec la cuisson
|
 |
Kaharya Pipelette de bois

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 386 Localisation: Crest, dans la Drôme (26)
|
Posté le: 29-11-2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhh juju, j'avais po compris que c'était pour les endives crues l'eau chaude! Parce que les endives crues je trouve pas ça amer  _________________
 |
|
|
 |
Meglyan Pipelette de bois

|
Posté le: 30-11-2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
ah j'adore l'astuce des glaçons de jus de citron !! jamais pensé à ça ! Et je note pour nettoyer le micro-ondes et enlever les mauvaises odeurs dans le cuisine !
Aucune astuce me vient pour le moment mais merci pour les vôtres ! Si je pense à quelque chose, je viens vous le dire ! _________________ Mariage le 20 juin 2009 en Touraine
thème : la littérature
 |
|
|
 |
|