| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 28-11-2007 12:38 Sujet du message: questions aux globe-trotteurs et globe-trotteuses |
|
|
bonjour
ceci s'adresse aux personnes aillant fait plusieurs voyages et aux personne de votre entourage qui sont aussi " globe-trotteurs et globe-trotteuse "
le monde pocède mille et une merveilles ... mais laquelle metteriez vous en tête de liste ?
j'aimerais savoir ...
quel pays aviez vous le plus aimé visiter ?
quelle sont les plus belles choses que vous avez vu ?
quel souvenir vous en gardez ?
quels ont été les mauvais coté ? ( petits désagréments - moustiques par exemple )
et quel a été l'acceuil des locaux ( les gens ) ? ( pas ceux des hotels ... eux ils auront toujours le sourir pour vous/nous )
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 28-11-2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais te dire les endroits qui m'ont le plus marquée mais c'est impossible de faire un classement je te dis tout en vrac !
- La Scandinavie (j'ai fait Danemark, Suède, Finlande et Norvège) c'était un voyage magique ! J'ai vu des cachalots et des orques en liberté, ils sautaient à 2m du bateau c'était exceptionnel. C'est une région superbe, très sauvage. Les gens sont très accueillants par contre faut pas avoir peur du sale temps si tu vas très au Nord (nous on a été au bout du bout du Nord), on a eu du -5° en août !
- L'Irlande idem des paysages à tomber par terre, un peu la même nature sauvage et brute. Les gens sont très sympa aussi, le pays est réputé pluvieux mais on a eu du beau temps. Par contre si tu veux prendre une voiture sur place faut gérer la conduite à gauche et c'est pas évident !
- Naples, une ville riche et une région superbe mais dans un autre style que les deux précédentes. _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 28-11-2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
bon en étant à plus de 60 pays visités, je dirais sans hésitation que ce qui m'a le plus ému, est sans aucun doute la muraille de Chine (ça m'a pris à la gorge)...
mais maintenant en terme de pays: sans hésitation l'Afrique noire (j'y ai vécu pendant un petit bout de temps, donc cela indique ceci), tel que la côte d'ivoire ou le Cameroun.
Maintenant il y a de très beaux pays ou culturellement parlant tu apprend beaucoup, notamment en asie: le Sri lanka, la thaïlande ou les gens sont très accueillants...
Pour les désagréments, j'ai vu que tu citais les moustiques, et bien l'Afrique et les pays équatoriaux ont ces désagréments, plus les amibes et salmonelles qui apportent la fameuse tourista... mais cela dépend aussi des personnes.
Pour les moustiques, en général, quand on part en voyage organisé, tu ne vas pas vraiment dans les zones à risques majeurs donc il y a peu de chance pour être vraiment ennuyé, et puis il a beaucoup de produit qui existent maintenant
n'hésites pas si tu as des questions ur un pays, si j'y suis allée ce sera avec plaisir que je te répondrais...
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-11-2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
pour moi pareil, difficile de faire un classement il y a tellement de choses magnifiques !
Irlande ... les paysages sont magnifiques et surtout les gens sont adorables, gentils, toujours prets à t'aider !
comme Mme Lapinou la conduite à gauche un peu problematique
j'y suis allée 2 fois 3 semaines et pas une goutte de pluie
Maroc ... des villes magnifiques, pleines de dépaysement !
petit bémol j'ai chopé la torista (c'etait la seule fois d'aileurs) mais on logeait dans des tous petits hotels et on mangeait un peu comme on pouvait
pas tres cher ! et j'adore les marocains, je les trouve tres chaleureux et toujours accueillants
pour les achats il faut marchander ... moi j'adore ça m'amuse mais chéri déteste ... donc ça depend du caractere
la polynésie ... paysages magnifiques, reposant, des fleurs extraordinaires.
eau chaude c une des rares fois où je me suis baignée (je deteste l'eau tiède )
fonds marins manifiques (meme sans faire de plongée sous marine, juste avec un masque et un tuba )
dans les points un peu négatifs, on n'a pas eu un temps génial (beaucoup de nuages et pas mal de pluie)
et surtout les 24 heures d'avion et les 12 heures de décalage horaire (j'ai mis 3 mois à m'en remettre au retour !)
la turquie ... que de belles choses à voir !!!!!
la grèce et ses ruines!!! j'adore les civilisations anciennes et les vieilles pierres ... pour moi rien de mieux que de rever entre 4 pierres d'un ancien temple gréco-romain et d'imaginer toutes les histoires de la mythologie
la corse ... des paysages à couper le souffle
et la charcuterie .... un régal !
chypre (on n'a été qu'à paphos car on avait notre puce de 6 mois qui pesait 2 kilos )... encore des vieilles pierres !!!
on a assez mal mangé mais on etait dans un hotel pour les anglais et les allemands donc norriture tres differente de ce qu'on a l'habitude de manger  _________________
 |
|
|
 |
MmeLapinou Pipelette Cristal

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 981 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 28-11-2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Quand je parle de Naples je veux dire qu'elle est riche culturellement  _________________ Mariage le 13 octobre 2007 |
|
|
 |
nanounette Pipelette de coton

|
Posté le: 28-11-2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais sans hésiter :
la Turquie
(en même temps, je suis pas très objective mon chéri est turc !! cela dit, je suis tombée amoureuse du pays avant de le rencontrer !)
Là-bas, tu as des gens d'une gentillesse et d'une hospitalité incroyables.
Les paysages sont super variés : montagne, mer, villes...
Culturellement, il y a beaucoup de choses : antiquités grecques (2 des 7 merveilles du monde étaient sur le sol turc !), ottomanes...
Des régions avec une mer bleue turquoise
Une cuisine délicieuse
Istanbul estune ville extraordinaire
La Cappadoce avec ses paysages lunaires est à couper le souffle...
Bref, je pourrais être intarrissable !  _________________ Mariage le 24 mai 2008
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-11-2007 15:45 Sujet du message: |
|
|
Aude ? tu fait combien de voyages par an ? et tu as quel age ?
60 pays ?
moi un seul voyage en engletterre et j'ai 29 ans !!
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 15:50 Sujet du message: |
|
|
Juju j'ai 34 ans, et je voyage 4 à 5 fois par an en moyenne, parfois plus...
je voyage depuis que j'ai 13 ans , c'est une passion et quelque chose dont je ne pourrais pas me passer
j'ai même donné le virus à mon chéri, et depuis c'est encore mieux !!
et j'ai vécu en Afrique aussi, et mon ancien métier m'a fait pas mal voyagé... j'ai donc vu des choses sous un angle différent de celui du tourisme plus "classique"...
mais il me reste encore pas mal de chose à faire et de pays à visiter !!  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |

|
Posté le: 28-11-2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
tant que je suis en pleine forme et que je peux le faire (financièrement parlant), j'en profites... après on verra...
je suis très curieuse de tout et je trouve que voyager permet de relativiser beaucoup de chose, et je trouve que c'est là qu'on voit qu'on est pas si mal loti, et qu'il faut parfois arrêter de se plaindre tout le temps...
n'hésites pas, si tu as des questions, j'y répondrais avec plaisir  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 28-11-2007 16:22 Sujet du message: |
|
|
tu as bien raison on dit que les voyages forment la jeunesse
moi j'attend toujours ma formation
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
|
|
 |

|
Posté le: 29-11-2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
coucou,
désolé hier soir trop crevée et je ne me suis pas connectée: je suis responsable informatique (une équipe de 75 personnes), mais je me suis reconvertie seulement depuis 2001
Avant j'exerçais un métier qui était une passion: je suis docteur en microbiologie (rien à voir avec l'informatique , et je travaillais pour l'OMS (organisation mondiale de la santé) d'où de très nombreux et beaux voyages puisque mes missions m'emmenaient aux 4 coins du monde ... mais depuis je continue !!
Voili, désolé pour le pavé  _________________
 |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-11-2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
wahouw !! je comprend mieux
à un moment je me suis dit que peu etre tu pouvais bosser pour une agence de voyage
effectivement les 2 boulots ont rien à voir l'un avec l'autre
Melle Aude Bougeotte !!
|
 |
sev69 Pipelette Perle

|
Posté le: 29-11-2007 13:51 Sujet du message: |
|
|
moi je ne peu pas d'aider car les 2 pays que je connais a part le France c'est lespagne et l'italie.
ma marraine qui voyage beaucoup ma conseille de partir en voyage de noce a îles maurice.
mais elle garde un bon souvenir de Amérique quel a fait de long en large _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29-11-2007 14:10 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | wahouw !! je comprend mieux
à un moment je me suis dit que peu etre tu pouvais bosser pour une agence de voyage
effectivement les 2 boulots ont rien à voir l'un avec l'autre
Melle Aude Bougeotte !!
 |
yes, donc n'hésites pas...  _________________
 |
|
|
 |
naninette Pipelette Albatre

|
Posté le: 29-11-2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
j'en ai fait bcp avec mes parents petite
et maintenant avec matth
californie ou l'art de la démesure
tout est grand, subjugant!
on passe du béton à la nature à l'état pure en peu de temp
digne des films américains
floride, moins de souvenirs à part disneyworld!!
bcp de plages avec des oursons
baléares po trop de souvenirs non plus mais c'est plus pour la plage et farniente
l'ile de réunion
cela est rattaché à la france mais quel changement
le volcan, les paysages, la nourriture et les gens
superrrrrrrr
croatie pays qui mérite d'y aller car même si les gens sont pas très accueillants le pays regorge de richesse
il est en pleine reconstruction après la guerre
dubrovnik magnifique
et la couleur de l'eau waouuuuuuuuuuuu
turquie, ou voyage au pays de la négociation, de la super bonne nourriture et donc des kilos
j'ai adoré istanbul
rome ville interminable
de l'ancien, de l'histoire, de la culture, on y mange bien!!
barcelone pour les fans d'archi inmanquable!!!!
moi j'adore gaudi donc forcement j'ai aimé
et la plage en ville c'est le bonheur!
venise
évidemment c'est la ville romantique
ca change tous ces canaux
ces palais
londres pour y avoir habiter, une fos qu'on y est on peut plus quitter cette ville
tout le monde peut se faire sa place et s'y sentir bien
une ville à voirrrrrrrrrrrrrr
surtout à noel et le vendredi soir en été
NYC alors là pfffffffffffffffffffff
ville géniale
qui ne s'arrete jamais mais alors jamais
voilà pour mon petit point vue
bisous
nanie _________________
http://scrapbidules.over-blog.com
http://cestdanslaboite.over-blog.net |
|