| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
illonna74 Pipelette de bois

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 362 Localisation: entre grenoble et...grenoble
|
Posté le: 17-11-2007 00:03 Sujet du message: une demande comment dire heuuuuu...simple |
|
|
bonsoir,
alors la demande de mon chewi et bien je ne m'y attendait pas. Il faut dire que nous avons 4 enfants et que pour nous le mariage est moins important que nos bambins mais tout de meme ca m'a comblé de bonheuret là je me suis tout de meme rendu compte que le mariage ca compte aussi. Encore une preuve d'amour qui me confirme que j'ai fait le bon choix ! alors voici :! en fait nous avons baptisé notre derniere le 2 septembre et le pretre (un ami de la famille) a celebre cet evenement merveilleusement bien. voici le texte que nous avons choisi car nous voulions vraiment toucher le coeur des gens et ne pas etre "trop religieux" et à la portee de tous :
A l'écoute des fleurs
Texte d'Henri Buisson -2001
Les retraitants me disent: "il parait qu'il faut parler aux fleurs". J'expérimente plutôt que ce sont elles qui me parlent. Il faut apprendre leur langue. Quand elles ont soif, elles savent le dire. Il y a celles qui ne fleurissent que si elles sont au soleil tandis que d'autres manifestent qu'elles en ont trop. Certaines ne redoutent pas d'avoir les pieds dans l'eau, tandis que d'autres ne le supportent pas. Quand elles sont malades, elles expriment leur souffrance. Brefs, elles sont vivantes, différentes les unes des autres, elles demandent à être comprises. C'est cela qui donne la «main verte».
Une des caractéristiques de la vie est sa lenteur. On ne voit pas les plantes pousser, elles paraissent immobiles, pourtant elles grandissent. Cela vaut pour la vie humaine et même pour la vie spirituelle. «Je n'avance pas, me dit-on, j'en suis toujours là». Il faut du temps, un temps assez long pour mesurer les changements. St Ignace dit: «mettez vous en mémoire vos péchés d'année en année». Peut-être en trouverez vous moins? ou plus? mais vous n'êtes pas immobiles.
Si une fleur a été plantée trop près d'une autre, elle s'écarte le plus qu'elle peut, elle a besoin d'avoir son espace pour grandir et pour vivre, tandis que le plant parasite, au contraire, enlace l'autre, au risque de l'étouffer. Quelle leçon pour la vie de communauté, il faut trouver la bonne distance qui permet à la relation de s'établir, de ne pas être pesante, et de porter des fruits.
La plus étonnante est la fleur qui pousse toute seule, je ne l'ai pas semée, ni arrosée, ni sarclée, elle est pourtant plus belle, plus vigoureuse que celles qui ont eu tous les soins. Elle se passe fort bien de moi, elle me dit que je ne suis pas indispensable. Le créateur s'en occupe, il pourvoit à son bonheur. Et que dire des fleurs de la passion que beaucoup trouvent les plus belles, alors qu'elles ne demandent que quelques minutes en toute l'année, pour être taillées au printemps. Je me figure qu'il faut protéger les fleurs fragiles, ne pas les exposer au vent, leur trouver des conditions de vie idéales, à l'abri! Quelle n'est pas ma surprise, si je les mets au contraire en plein vent, où, de fait, elles reçoivent des blessures, cela les oblige à réagir, à se fortifier. Elles ne fleurissent pas plus tard que les autres, mais elles sont moins fragiles, plus aptes à affronter les difficultés. Elles m'apprennent qu'il manque quelque chose d'essentiel à quelqu'un, s'il (ou elle) n'a pas eu à surmonter quelques difficultés.
Il faudrait parler de la mauvaise herbe qui pousse mieux que la bonne, elle envahit tout. On lutte contre elle, mais elle repousse aussitôt, si on n'a pas pu atteindre ses racines. Quel rude combat!
Tout cela me fait comprendre le langage des paraboles. Les lois de la vie sont les mêmes à tous les niveaux L'homme descend des primates mais plus anciennement de tout ce qui vit.
Les fleurs sont belles mais elles ne parlent pas qu'aux yeux; elles ont aussi un parfum. Au printemps on me dit: «on sent la bonne odeur des jacinthes». Il ne suffit pas que les fleurs soient belles, il faut aussi qu'elles sentent bon. Comment aimer les roses d'Inde si on com- mence à dire: «elles sentent mauvais». Le jardin du Cantique des cantiques est plein de parfums: il a «les plus rares essences: le nard et le safran, le roseau odorant et la cinnamome avec tous les arbres à encens, la myrrhe et l'aloès avec les plus fins arômes».
Marie de Béthanie se souvient de cela quand elle vient oindre les pieds de Jésus avec du nard de grand prix: «toute la maison se remplit de l'odeur du parfum». Puisse notre vie être aussi un parfum qui se répand.
nous avons celebre cet evenement dans un endroit neutre et meme les gens du village sont venus à cette messe. Nous etions tous emus car ce texte pouvait se preter à tous et toutes les situations. On aurait dit que le coeur de chacun etait plus leger. ca à l'air peut etre à la lecture un peu farfelue ce que je vous raconte mais il est difficile d'expliquer une telle serenité ! donc maintenant je vais vous la faire courte lol . Apres avoir passé une journée memorable et bien nous sommes rentrés à la maison tout juste pour la tete de la derniere mila. je me suis installée sur le lit et puis là il est venu et nous a bien regarde toute les deux mais pas comme d'habitude et là il m'a dit que grace à cette journee et à ce texte et bien il avait compris à quel point il nous aimer et là il m'a declarer sa flamme. J'ai trouvé cela magique et simple , sans pretention. Je sais que rien n'etait preparé de sa part et c'est pour cette raison que je trouve vraiment magique.
Voila rien d 'extraordinaire mais un reel bonheur pour moi
ps : au fait j'ai dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!
donc mariage prevu pour le 5/7/08 _________________
http://businessavenue.superforum.fr/index.htm
ma recap : http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic34684.php
ZE RoBe : http://i27.servimg.com/u/f27/11/47/31/61/img_2111.jpg |
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 00:23 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup , effectivement ce texte est rempli de plénitude . mais dieu qu'il est long!!!!!!!!!
je plaisante, parfois il faut prendre le temps de dire les choses.
et au final vu votre parcour de vie il colle vraiment à la situation; vous avez fondé tout doucettement votre petite famille pour aboutir à une union plus solennelle waouh qu'est ce que c'est beau!!
bises  _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 362 Localisation: entre grenoble et...grenoble
|
Posté le: 17-11-2007 00:30 Sujet du message: |
|
|
| koala59 a écrit: | j'aime beaucoup , effectivement ce texte est rempli de plénitude . mais dieu qu'il est long!!!!!!!!!
je plaisante, parfois il faut prendre le temps de dire les choses.
et au final vu votre parcour de vie il colle vraiment à la situation; vous avez fondé tout doucettement votre petite famille pour aboutir à une union plus solennelle waouh qu'est ce que c'est beau!!
bises  |
ben il faut dire que ce texte à remplacer tout le ceremonial du bapteme sauf bien entendu le texte "officiel" mais en fait le bapteme a ete plus court qu'un bapteme traditiionnel ! merci d'avoir pris le temps de le lire en tout cas c'est tres gentil.  _________________
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 00:45 Sujet du message: |
|
|
de rien tu sais je suis rentrée du boulot y'a pas longtemps, suis infirmière en cancérologie , alors je vis au quotidien tellement de moment fort ( moi même je suis une rescapé du cancer , bientôt 2 ans de remission je m'accroche!!)
que je ne suis pas insensible à ceux des autres.
votre histoire m'a plu parce qu'il y a de la simplicité et un aboutissement tellement symbolique.
je me répéte mais waouh que c'est beau!
bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17-11-2007 08:36 Sujet du message: |
|
|
| koala59 a écrit: | de rien tu sais je suis rentrée du boulot y'a pas longtemps, suis infirmière en cancérologie , alors je vis au quotidien tellement de moment fort ( moi même je suis une rescapé du cancer , bientôt 2 ans de remission je m'accroche!!)
que je ne suis pas insensible à ceux des autres.
votre histoire m'a plu parce qu'il y a de la simplicité et un aboutissement tellement symbolique.
je me répéte mais waouh que c'est beau!
bises |
un gros felicitation à toi pour ta combativité. tu fais un boulot que moi je ne pourrais assumer alors encore un gros felicitation. s'occuper de la maladie des autres au quotidien et la gerer en plus de la sienne et bien...euh...y a pas de mot.
moi je dirais quand meme un seul mot par contre (pour te faire sourire je l'espere!) vive les infirmieres, vive l'augmentation de salaire !!!
merci tout plein _________________
|
|
 |
koala59 Pipelette Etain

|
Posté le: 17-11-2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
merkkkkiiii!!
oui vive l'augmentation des salaires!!!
en plus bientôt noël et le solde de la robe!!!!
merci encore pour ce petit mot tout gentil.
bonne journée , la je file faire les pansements d'une copine!!
faut le faire en plus suis en repos!
bises _________________ enfin le bonheur!! ma folie mon envie ma lubbie mon idyle!!
 |
|
|
 |
Sandrine et Hamid Pipelette de coton

|
Posté le: 17-11-2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
C'est un très beau texte et il reflete le bonheur comme ta famille
Je te souhaite plein de bonheur et felicitations
Pour moi le mariage c'est le 12 Juillet 2008 donc on ne sera pas loin
Bisous _________________ Comblés de bonheur par notre bout de chou depuis le 11/07/2007
 |
|
|
 |
aude77330 Pipelette Perle

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2237 Localisation: Ozoir la Ferrière
|
Posté le: 17-11-2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
chic une copine de plus pour le 05 juillet 2008 !!
très belle déclaration miss, et le texte est magnifique  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
happyface Pipelette Porcelaine

|
Posté le: 18-11-2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
le texte est tres beau!! il est plein de bonnes ondes ça fait du bien!
toutes mes félicitations! _________________
Ma happy Récap |
|
|
 |

|
|
|
 |
matthieu Pipelette Emeraude

|
|
|
 |

|
|
|
 |
|