| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 03-01-2008 20:42 Sujet du message: thème eau |
|
|
mon thème c'est l'eau
et les couleurs turquoise et choclat ( je précise qu'on veut un turquoise pas pétant...)
vous avez des idées? |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 6096 Localisation: haute-savoie
|
Posté le: 03-01-2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
c'est un theme qui se rapproche à celui de la mer
je vois bien des nenuphars flotants dans des vase larges avec des bougies flotantes
je vois bien aussi des coquillages un peu partout
et comme mes dragées : des gouttes d'eau
http://www.decodefete.com/gouttes-p-324.html
tu peux aussi dans ces memes contenants de dragées mettre des décors ( turquoise ) que tu suspends un peu partout
tu peux faire un décor avec l'eau sous toutes ces formes
vapeur avec les fontaines de vapeur ( dans les magasin de déco )
liquide avec des vases ou une fontaine de type japonnaise
glaçon avec de gros cubes de plexiglasse
et forme neigeuse avec des boules de cotton ou des boules de plume
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 04-01-2008 08:34 Sujet du message: |
|
|
Une idée que j'adore (mais qui ne vas pas du tout avec mon thème hélas) c'est des bocaux rond pour poisson en centre de table avec des poissons rouges dedans, je trouve ça super original (peut être pourrais tu t'arranger avec une nimalerie pour qu'ils t'en "pretent") _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 04-01-2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
pour les poissons il y a une fille sur le forum qui a fait ça il me semble et tous les poissons étaient repartis chez des invités j'ai trouvé l'idée sympa mais après je ne sais pas si une animalerie pourrait t'en preter mais comme on dit ça ne coute rien de demander _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
-Julie- Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 1026 Localisation: Cannes (06)
|
Posté le: 04-01-2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ben au pire tu les achêtes au prix normal (ça coute pas tellement cher, dans les 2-3€... Si on compte 2 par tables pour une dizaine de tables, enfin je fais une moyenne) et si il en reste tu vois avec ton animalerie pour les reprendre gratuitement, je pense pas qu'il dirait non !  _________________ Date : 18 Juillet 2009
Thème : Cendrillon
Blog mariage
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 04-01-2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
| disons que j'adore les animaux et que je n'ai pas envie de voir ces pauvres petires bestioles stresser toute la soirée. la musique, les gens... donc non. un poisson c'est comme une personne pour moi. j'en ai eu deux, je les avais dressé à suivre mon doigt et faire des pirouettes c'est dire... |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-01-2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai c'est pas cool pour les poissons !!
les sons sont amplifiés dans l'eau alors la musique va les stresser à fond !! en plus les enfants serairent capable de mettre la main dans les aquariums
les animaleries ne reprennent pas les poissons ( ils ont peur qu'on leur rendent des poissons malades ou sur le point de mourir )
tu as quoi comme poisson ? ( je suis un peu aquariophile )
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 04-01-2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
ben là j'en i plus, j'avais des poissons rouges et blanc avec une petite queue panaché, sinon ma mère a des néons, un poisson clown, un laveur de vitre. Les guppis c'est joli mais ça se bouffe entre eux, on en a plus.
ouais l'eau amplifie les sons et ça m'a tjs fait peur pour les poissons de les voir dans des restos et tout ça...
et effectivement ils peuvent choper des maladies c'est pas cool.
Préfère viser une déco plus écolo on va dire. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-01-2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
par poisson clown tu veut sans doute parler de botia macracantha ?
parceque normalement un poisson clown c'est némo
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-01-2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
j'y pense tu peux garder l'idée mais mettre des poissons en verre ou en plastique qui flottent
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 04-01-2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | par poisson clown tu veut sans doute parler de botia macracantha ?
parceque normalement un poisson clown c'est némo
 |
oui je parle du faux poisson clown, celui qu'on a le droit d'avoir ! l'autre est protégé je crois.
j'adore ces poissons |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 04-01-2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
| juju74 a écrit: | j'y pense tu peux garder l'idée mais mettre des poissons en verre ou en plastique qui flottent
 |
bonne idée!!! |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 04-01-2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
le poisson clown ( némo ) est protégé dans son habitat naturel mais on a le droit d'en avoir si c'est des poissons issus d'élevage
ils en vendent en animaleries
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 04-01-2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
| j'ai vu des poissons en verre super beau à mettre dans une bougie gel par exemple. |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 05-01-2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai hâte d'être à février pour visiter les salles dont une près de la rivière...
eh eh eh
sinon, si les tables sont rondes je leur donne ds noms, mais si les tables sont carrés et qu'on fait des enfilades, vous donnez des noms ou pas? comment procéder? |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 07-01-2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
alors voilà j'ai plusieurs idées:
j voudris que la nappe soit blanche ou chocolat, à voir si ça assombrit trop en chocolat.
le chemin de tabl serait bleu, ça serait la rivière. sur laquelle serait disposé des gouttes d'eau, des libellules, des oiseaux, des plumes, du lierre peut-être, des coquillages... selon les endroits et en évoluant ( je pense que les tables seront en U donc j'airai de la petite rivière au beuvron ( plus gros) jus'à à la loire ( non je respecte pas la géographie des lieux mai celles de nos vies) jusqu'à la mer) etc. j'ai vu des rondins de bois, mais je cherche carrément des minis buchettes . mais pourquoi donc? parce que je suis née dans la cité des flotteurs, vous savez ces gens qui ramenaient du bois jusqu'à paris en le faisant flotter sur la rivière. je voudrais faire un menu-marque place assez original mais j'ai peur que ce soit un peu grand, dites moi: ça serait une carte postale d'un coin d'eau que nous aimons, une par invité ou par couple, avec son nom à la place de l'adresse et une citation sur l'eau et dans la partie " message" le menu. je me demande si c'est une bonne idée d'en faire un par couple ou prsojnne, ça va peut-être être très gros, un pour quatre ce serait peut-être mieux, non?
sinon il y aura des bougies bleues marron et blanches et si je fais les marques places à part je pense les faire avec une pierre trouvé dans la rivière où je vais en vacances ( elles brillent naturellement, c'est assez chouette) en écrivant dessus le nom de la personne pou si c'est trop dur, sur un papier sous la pierre. sinon, simplement avec un étiquette sur le paquet de dragées... parce que je sais pas si je vais ramener 71 pierres de ma rivière...
alors qu'en pensez-vous d'une déco évolutive et non identique partout et surtout que pensez-vous des menus marque places et où trouver des buchettes ( alternative canelle ouais bon mais bof). |
|
|
 |
maxetlola Pipelette Albatre

|
Posté le: 07-01-2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup toutes tes idées !!! _________________
 |
|
|
 |
louloutte_54 Pipelette Porcelaine

Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 1154 Localisation: nancy (54)
|
Posté le: 07-01-2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
tes idées sont vraiment supers!!!!
et dans la configuration des tables en U j'aime beaucoup l'idée de faire une déco evolutive je pense que le rendu peut être super sympa... _________________
Ma récap
http://www.mon-mariage.com/forum/sutra778150.php#778150 |
|
|
 |
Celestya Pipelette Rubis

|
Posté le: 07-01-2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | marques places à part je pense les faire avec une pierre trouvé dans la rivière où je vais en vacances |
J'adore l'idée
Vivement les photos pour voir le resultat final  _________________
Mariage le 26 juillet 2008 - Ma petite récap: http://www.mon-mariage.com/forum/ftopic33342.php |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 07-01-2008 13:23 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup!!!
maintenant faut que je réfléchisse pour le nombre de menus... et que j'achète mes cartes postales au fur et à mesure tout en collectant mes citations!
vive evene!!! |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 09-01-2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
| j'ai trouvé des bougies cailloux chez Casa! pas des bougie galets non, des bougie caillou, comme de gros cailloux blanc et gris, ça va être très bien pour ma partie de table sur la rivière dans les gorges...j'ai sauté dessus, tant pis si c'est dans un an et demi, je vais les mettre à l'abri, on sait jamais si après ils ne font plus ça: et encore je me suis forcée parce qu'il y avait plein d'autres choses mais j'attends samedi pour montrer au Chéri qui va dire c'est tôt et va aussi reconnaître que c'est un bol pas possible qu'ils aient ce genre de trucs... peut-être c'est à la mode ( genre des graviers déco, des bougies dans les teintes que je veux) peut-être pas... espérons qu'ils vont continuer à le faire jusqu'en juillet 2009! |
|
|
 |

|
Posté le: 09-01-2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
fais un essai avec tes bougies car les miennes avaient completement fondues ... donc il faut peut etre prévoir un recipient pour que ça ne coule pas sur tes nappes  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 09-01-2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
oui j'y ai pensé, je cherche quelque chose pour mettre en dessous parce qu'elles vont fondre c'est certain, mais j'ai pris les grosses pas les petites car justement au début j'avais aussi pris les petites et j'imagine d'avance le carnage...
je vais essauyer de trouver un truc en verre par exemple pour les poser dessus, un truc qui fasse comme des ronds sur l'eau... ça va être un nouveau chalenge mais déjà je suis contente des pierres. je sais que ça existe aussi en vraie pierre chez habitat mais j'ai pas d'Habitat là où je suis...et celles-là font vraiment vraies pierres ( sinon la nappe on s'en fout c'est du jetable, j'avais plus peur que ça prenne feu).
merci de tes conseils ( t'avais les mêmes?) |
|
|
 |

|
Posté le: 09-01-2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
oui j'avais une table marchand de cailloux donc j'avais acheté les bougies galets et mis des gros galets noirs (chez ikéa  _________________
 |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 09-01-2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaaaaaaaaah
ikéa, on ira d'ici le mariage et ça va être la rzia. casa ikea maison du monde sont mes amis. |
|
|
 |
juju74 Pipelette Albatre

|
Posté le: 10-01-2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
| louloutte_54 a écrit: | tes idées sont vraiment supers!!!!
et dans la configuration des tables en U j'aime beaucoup l'idée de faire une déco evolutive je pense que le rendu peut être super sympa... |
c'est vrai c'est génial comme concept !!
tu peux mettre des nénuphars, des grenouilles aussi
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 10-01-2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
ouais!!!!!!!!!!!!!
bon mais pour le moment, on a surtout réservé la salle et j'attends de voir les photos ( je la connais mais elle a été refaite à neuf depuis)... _________________ thème: eau. |
|
|
 |
sabinou Pipelette Etain

|
Posté le: 11-01-2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
je vous fais profiter de ma petite recherche qui a donné naissance à un recueil de citations sur o'eau. je vous passe les citations sur ma ville...
CITATIONS EAU POUR MENU
Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans [Victor Hugo]
Le vin est de l'eau emplie de soleil Galilée
L'eau seule est éternelle You Son-Do
L'eau parle sans cesse et jamais ne se répète. Octavio Paz
A l'échelle cosmique, l'eau est plus rare que l'or Hubert Reeves
Quand je suis dans l'eau, j'ai des idées. Quand j'en suis sorti, je sèche Roger Pierre
Que peut-on bien boire là-haut d'où il ne tombe que de l'eau ? Nicolas Faret
Quand l'eau courbe un bâton, ma raison le redresse La Fontaine
C'est à l'endroit où l'eau est la plus profonde qu'elle est le plus calme. Shakespeare
L'eau, si on sait l'entendre, si on en apprend la langue, ouvrira toute la connaissance des êtres et des choses Yves Thériault
L'eau pour la peau, le vin pour la vitalité. Proverbe italien
Tant va l'autruche à l'eau qu'à la fin elle se palme Raymond Queneau
La vie c'est de l'eau. Si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings, vous la perdez Giono
Mon coeur est saturé de plaisir quand j'ai du pain et de l'eau Epicure
Il n'est pas d'incident si négligeable où ne s'inscrit la volonté de Dieu comme toute l'immensité du ciel dans une goutte d'eau. Georges Bernanos
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une goutte d'eau Mocharrafoddin Saadi
Un âne ne boit que s'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau. François Béroalde de Verville
L'assoiffé qui ne rencontre nulle source est assurément fort aise de trouver une flaque d'eau. [Sharid de Balkh
C'est quand le puits est sec que l'eau devient richesse Proverbe français
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte dans l'océan. Mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait. Mère térésa
La musique [...] est la vapeur de l'art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l'océan des nuées est à l'océan des ondes. Victor Hugo
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! Baudelaire
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent. Bernard Giraudeau
La mer, c'est l'abîme plein jusqu'au bord. Jules Renard
O flots abracadabrantesques Prenez mon cœur, qu'il soit sauvé Rimbaud
La mer est un espace de rigueur et de liberté Hugo
L'eau que tu bois A connu la mer. Eugène Guillevic
La mer joint les régions qu'elle sépare Alexander Pope
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. James Dean
La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête John Donne
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson, Conficius
La mer touche au plus profond de l'homme. Dans la lumière du soleil, n'est-elle pas le miroir de l'âme humaine Philippe Plisson
Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer Thomas Fuller
En suivant le fleuve, on parvient à la mer Plaute
Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer Aristote
Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies[Ambrose Bierce
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche. Noctuel
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer. André Malraux
L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre. Jacques de Bourbon Busset Extrait de Tu ne mourras pas ( faire-part)
Ne changez pas de cheval au milieu de la rivière
Les petits ruisseaux font les grandes rivières Ovide
Un lac réfléchit mieux les étoiles qu'une rivière. Théodore Jouffroy]
Un feu léger est vite étouffé : si vous le laissez faire, des rivières ne sauraient l'éteindre. Shakespeare
Vous pouvez conduire un cheval à la rivière, mais il boira quand et ce qu'il lui plaira. George Herbert]
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source. Hervé Bazin
Les rivières sont des chemins qui marchent, et qui portent où l'on veut aller. Blaise Pascal
Vous perdez en projets les plus beaux de vos jours : si vous voulez passer, jetez-vous à la nage Jean-Pierre Florian
L'élève, comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit... Albert camus
Celui qui, au milieu d'une grande rivière, renverse son canoë est un fou. Sese Seko Mobutu
Diamantaire : suit le cours des rivières. Tristan Bernard
La rivière n'atteindrait jamais la mer si les berges ne la contraignaient Rabindranàth Tagore
Les rivières les plus profondes sont les plus silencieuses. Quinte-Curce
Tout comme les rivières changent leur cours, l'idéal des hommes est aussi sujet à transformations. Paulo Coelho
Ce qu'on appelle stratégie consiste essentiellement à passer les rivières sur des ponts et à franchir les montagnes par les cols. Anatole France
Quel est notre pays sinon un rêve Que nous nous sommes raconté feuille à feuille, Rameau d'or et fleur dorée, Fontaine, arbre, rivière, Cet invisible Paradis. [Kathleen Raine
Je tiens le flot de la rivière comme un violon. Paul Eluard
Pourquoi la mer, bien qu'alimentée par l'eau douce des rivières, est salée ? - C'est parce qu'il y a des morues dedans. Alphonse Allais
Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. Jules renard
La mer a partout la même vois grondeuse, grave, solennelle. Nos rivières chantent, murmurent, babillent, et elles ont toutes un accent différent. Alexandre Pothey
Un bateau est utile pour traverser une rivière mais une fois la traversée effectuée, il n'est pas nécessaire de poursuivre sa route en emportant le bateau sur ses épaules. Swami Shankarananda Giri]
Le singe épargné par les crocodiles oublie trop vite que l'hippopotame lui a prêté son dos pour quitter la rivière. Dominique Sylvain
Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières. Proverbe chinois
Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche. Proverbe arabe
Attends d'avoir traversé la rivière pour dire au crocodile qu'il a une bosse sur le nez. Proverbe ashanti
Une truite dans la marmite vaut plus que deux saumons dans la rivière. Proverbe irlandais
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ? anonyme
Foule dans la rivière chasse le caïman. Provebe français
Le grand nombre des bateaux ne gêne pas la rivière. Proverbe chinois
C'est souvent l'homme pour qui tu es allé puiser l'eau dans la rivière qui a excité le léopard contre toi. Proverbe africain
Le pont est un âne, jambes écartées, qui pisse dans la rivière. Guilleré
Un prince qui n'a pas la justice, ressemble à une rivière sans eau. Proverbe oriental
Si nombreux que puissent être les méandres de la rivière, celle-ci finira par se jeter à la mer. Proverbe indien
Celui qui a passé le gué sait combien la rivière est profonde. Provrbe basque
Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière. Proverbe malgache
L'homme qui traverse la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie. Proverbe sénégalais
il y aussi bien des chansons et des poèmes... la recherce n'est pas terminée!
je privilégie les messages drôles, sur l'amour, mais aussi les messages positifs ou philosophiques. _________________ thème: eau. |
|
|
 |
|